Vous consultez :
Clientèle privée : adapter ses tarifs aux revenus des clients


Clientèle privée : adapter ses tarifs aux revenus des clients

  • Auteur de la discussion User_12909
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 2K

U

User_12909

Invité
Bonjour, adaptez-vous vos tarifs par rapport à la situation financière de vos clients privés?

Par exemple, un de vos clients très fortuné paierait plus cher un trajet, alors qu'un de vos clients aux revenus modestes le paierait moins cher.

Concrètement, si un transfert Paris-CDG coûte 60€ d'après vos tarifs officiels, le facturez-vous 80€ à un client à l'aise financièrement ?
Et le même transfert à 45€ pour un client pas vraiment au top en ce moment

Est-ce légal?

Merci
 
  • Faux
Réactions: CamronCalvin






Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Bonjour, adaptez-vous vos tarifs par rapport à la situation financière de vos clients privés?

Par exemple, un de vos clients très fortuné paierait plus cher un trajet, alors qu'un de vos clients aux revenus modestes le paierait moins cher.

Concrètement, si un transfert Paris-CDG coûte 60€ d'après vos tarifs officiels, le facturez-vous 80€ à un client à l'aise financièrement ?
Et le même transfert à 45€ pour un client pas vraiment au top en ce moment

Est-ce légal?

Merci
Morale où pas ! éthique où pas ! tu fais ce que tu veux ! tu appliques le tarif que tu veux car la tarification en vtc est libre la seule interdiction c est de facturer à perte sa c est interdit !! Je pense
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Un peu complexe comme question. Je pense que cela dépend aussi de tes services et de la voiture que tu possèdes.

Après de mon point de vue, pour faire un peu + de chiffre d'affaires, tu peux tenter de légèrement surfacturer :

  1. si c'est l'entreprise de ton client qui te paye directement
  2. ou si le client paye avec une note de frais.

C'est le top, tu peux te permettre d'adapter ton tarif sans être embêté.
 


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
pour tous client je demande 2 euros net le KM ..... et si un pauvre je fais 1 euros le KM mais il rentre dans le coffre a la place des bagages

sa marche souvent cette faze , le pauvre part et le riche reste
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Morale où pas ! éthique où pas ! tu fais ce que tu veux ! tu appliques le tarif que tu veux car la tarification en VTC est libre la seule interdiction c est de facturer à perte sa c est interdit !! Je pense
Bien sûr que Tu peux vendre a perte vu que c du service. Sinon comment Uber pourrait facturer en notre nom des courses a perte.

La vente a perte est interdite pour les biens.
Bonjour, adaptez-vous vos tarifs par rapport à la situation financière de vos clients privés?

Par exemple, un de vos clients très fortuné paierait plus cher un trajet, alors qu'un de vos clients aux revenus modestes le paierait moins cher.

Concrètement, si un transfert Paris-CDG coûte 60€ d'après vos tarifs officiels, le facturez-vous 80€ à un client à l'aise financièrement ?
Et le même transfert à 45€ pour un client pas vraiment au top en ce moment

Est-ce légal?

Merci
On est pas là pour faire du social. Tu fais 2€ le km pour tout le monde. Si t as envie de faire une réduction "client pauvre" c'est toi qui voit, mais tu vas au final devenir "pauvre" toi même
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
J'ai mon tarif.

J'accepte de le baisser un peu si le client propose de payer en espèce occasionnellement.
Ça m'arrive de surfacturer dans certaines situations, mais pas en fonction des revenus du client.
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_9402

Invité
Salut @ ni l'un ni l'autre, une clientèle entreprise remboursé par sa boite il est @ et ne calcule pas trop le prix de la course, il regarde plutôt la prestation de service.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Merci
Réactions: 1 person


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
J'indexe les prix sur ceux de l'immobilier de la ville ou du quartier où habite le client. Un client rue de la Pompe je ne lui propose pas le même prix qu'un autre qui habite en banlieue.
Je ne propose pas un prix plus bas au "pauvre" mais j'essaye de soutirer plus d'argent au "riche". Bon en pratique le riche il va te négocier les chiffres après la virgule et le pauvre il va te dire gardez la monnaie
 
  • J'aime
Réactions: 1 person



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires