Avis Choix d'un véhicule haut de gamme pour VTC

• Auteur de la discussion Family Drive
  • Date de début

Family Drive

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Aout 2016
282
71
Lieu
Paris
J ai fait erreur en démarrant le metier de prendre 1 auris touring.....maintenant je dois la vendre car je me détache de plus en plus des applis mais sous traite les courses en van ou berline.
Mais je ai pas assez de volume en Van et Berline pour tourner sans appli d ou ma question

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 163
1 345
Lieu
Lyon
J ai fait erreur en démarrant le metier de prendre 1 auris touring.....maintenant je dois la vendre car je me détache de plus en plus des applis mais sous traite les courses en van ou berline.
Mais je ai pas assez de volume en Van et Berline pour tourner sans appli d ou ma question
J'ai commencé en berline et c'était pas un soucis le manque de client privé ou le mix de client privé + application ;-)

Family Drive

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Aout 2016
282
71
Lieu
Paris
Je connais des Van qui bossent très bien en rasa grace à leur site......
Mais j ai peur que si je n ai pas assez de rasa sur appli ce soit proche de 0
Donc peut être moins risqué en Berline??meme si pour rentrer chez Uber c est impossible sans les 5000 courses

Kery

Kery

Zoneur Averti
26 Avril 2016
529
413
Lieu
Lyon
Je connais des Van qui bossent très bien en rasa grace à leur site......
Mais j ai peur que si je n ai pas assez de rasa sur appli ce soit proche de 0
Donc peut être moins risqué en Berline??meme si pour rentrer chez Uber c est impossible sans les 5000 courses

De mémoire quand je me suis renseigné pour Uber berline je crois que même les permis b salariés peuvent y bosser sans prérogatives de courses ou moyenne mini,si le patron Capacitaire a son compte en berline,donc peut-être un petit appel d'air après 2018 et un coup à jouer chez Uber lorsque les permis b moins d'un an seront exclus,mais j'ai bien dis petit vu le monde au portillon.

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 159
726
Lieu
Marseille
qui peut sincèrement m'aider avec un commentaire constructif:)
pour monter en gamme Berline ou Van........
1)je quantifie très bien la demande en eco pour la clientèle privée (pub)
par contre jamais fait de pub en Berline ou Van et j ai quelques demandes.
Maintenant en faisant de la pub, quoi prendre Van ou Berline??????
2)même reflexion avec Applis pour completer les journées......
3)en Van=Classe V
en Berline Classe E ou lexus GS300 hybride???????????

merci
Bonjour je me permet d'apporter mon expérience j'ai une jaguar Xf et c'est vraiment une très belle et bonne voiture pour du haut gamme sans tomber dans la gamme luxe. C'est un vehicule qui cartonne au près de mes partenaires privés en classe affaire (cadre et cadre supérieur). Ce vehicule en rentable pour ma part mais je ne m'en suis jamais servis sur appli (et d'ailleurs je le ferai jamais lol). J'ai investi dans ce vehicule que j'ai eu une demande privée suiffisante. Je le réserve pour ma classe pro sur demande.
Pour ce qui est du van Spike @Spike à bien résumé le truc c'est pratique pour les groupes, les croisiéristes pour ma part et surtout l'événementiel toujours en privée. Et c'est pas forcément si cher du moment où tu a de quoi le rentabiliser.

D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
C'est faux si tu as bien lu mon message je parle d'un Vito phase class V.
Sa dépasse pas les 45000€.
Bonjour Spike. je croyais tout connaitre du Vito ( j'en ai un très vieux qui m'aide depuis des années dans mes travaux de rénovation ) et je croyais que le Vito et le Classe V étaient deux gammes n'ayant rien en commun à part le chassis

Mais là tu parles d'un Vito hybride Classe V et qui serait beaucoup moins cher qu'un vrai Classe V ?
Peux tu m'en dire plus sur ce véhicule ou bien m'envoyer un lien ?
Je te remercie par avance.

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 163
1 345
Lieu
Lyon
Bonjour Spike. je croyais tout connaitre du Vito ( j'en ai un très vieux qui m'aide depuis des années dans mes travaux de rénovation ) et je croyais que le Vito et le Classe V étaient deux gammes n'ayant rien en commun à part le chassis
Les temps ont changé...
Aujourd'hui tu as des Vito Mode salon, intérieur cuir, etc

La différence se situe principalement au niveau de l'isolation phonique route.

Mais là tu parles d'un Vito hybride Classe V et qui serait beaucoup moins cher qu'un vrai Classe V ?
Peux tu m'en dire plus sur ce véhicule ou bien m'envoyer un lien ?
Je te remercie par avance.

D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
Les temps ont changé...
Aujourd'hui tu as des Vito Mode salon, intérieur cuir, etc

La différence se situe principalement au niveau de l'isolation phonique route.
Merci pour l'info. C'est donc bien le Vito Tourer dont tu voulais parler.
Je savais pas qu'on pouvait mettre ce Tourer en mode salon.

Quand à l'isolation phonique route , je vois bien de quoi tu parles. Pour du transport de marchandises, j'ai fait du Paris -Angleterre avec un Vito première génération sans séparation / cloison de cabine pendant un an.
Bonjour les oreilles à l'arrivée !

BarrySmet95

BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
55
30
Lieu
Paris
Clairement si ton choix part sur la berline, la Mercedes Classe E est le SEUL choix à faire...il te permettra de pouvoir travailler avec une clientele privée et avec des confrères très facilement. La classe E est l'entrée de gamme des anciennes boite de GR qui conservent encore une jolie clientèle....avec ta lexus tu ne pourras pas les interesser....donc obligation CLASSE E même si entretien et conso élevé ton CA potentiel est largement supérieur.

Après le choix entre berline et Van est un autre type de problème...pour moi le Van reste un véhicule saisonnier...pas qu'il ne fonctionne pas l'hiver, mais clairement on voit des pics d'activité sur cette catégorie quand les beaux jours arrivent....et comme on a pas le don d’ubiquité, il est difficile de pouvoir avaler 2 commandes en même temps alors que le boulot est là....alors oui, la rentabilité sera excellente pendant 6 mois de l'année, mais les 6 autres mois te paraîtront surement assez longs....en plus dans ce type de véhicule, l'apport du chauffeur est moindre que dans une berline....je m'explique, lorsque tu installe ton habitacle en mode "salon" les passagers n'ont clairement aucune interaction avec le chauffeur, difficile pour toi de vendre du service, de savoir vivre, des connaissances topographiques etc....du coup tu ne fais ta différence que sur le véhicule et sur ta ponctualité....étant la base du métier, différence qui reste difficile à faire et donc clientèle difficile à capturer....
Penser d'autre part transporter 2 passagers dans ce type de véhicule reste pour moi hors marché, la clientèle ne veut pas un van lorsqu'une jolie berline suffit....

A toi de voir!

Dernière édition:

D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
..
Penser d'autre part transporter 2 passagers dans ce type de véhicule reste pour moi hors marché, la clientèle ne veut pas un van lorsqu'une jolie berline suffit....

A toi de voir!
Merci pour tes explications BarrySmet95. Tes remarques sont pertinentes et elles vont m'aider dans mon choix du premier véhicule. Je n'avais pas pensé que le mode "théatre/cinema " et le mode "salon" correspondent à deux usages très différents du même véhicule ( tourisme ou affaires).

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    50
    109
    5
    104
  • Cypheur
    Cypheur
    95
    91