Avis Choix d'un véhicule haut de gamme pour VTC

• Auteur de la discussion Family Drive
  • Date de début

Family Drive

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Aout 2016
282
71
Lieu
Paris
qui peut sincèrement m'aider avec un commentaire constructif:)
pour monter en gamme Berline ou Van........
1)je quantifie très bien la demande en eco pour la clientèle privée (pub)
par contre jamais fait de pub en Berline ou Van et j ai quelques demandes.
Maintenant en faisant de la pub, quoi prendre Van ou Berline??????
2)même reflexion avec Applis pour completer les journées......
3)en Van=Classe V
en Berline Classe E ou lexus GS300 hybride???????????

merci

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
321
94
Lieu
Paris
Moi je dirais berline c'est passe partout client privé ou application c'est économiquement plus rentable a l'entretien et en révision les allemandes sont plutôt chères et le van faut le rentabilisé et surtout le remplir vu le nombre de place c'est pas avec les mises a dispo que tu va touché le jackpot les van c'est bon pour les capacitaires chercher des clients l'hôtel plutôt mais c'est que mon avis chacun son opinion top:

Family Drive

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Aout 2016
282
71
Lieu
Paris
Moi je dirais berline c'est passe partout client privé ou application c'est économiquement plus rentable a l'entretien et en révision les allemandes sont plutôt chères et le van faut le rentabilisé et surtout le remplir vu le nombre de place c'est pas avec les mises a dispo que tu va touché le jackpot les van c'est bon pour les capacitaires chercher des clients l'hôtel plutôt mais c'est que mon avis chacun son opinion top:
[DOUBLEPOST=1504098958,1504098838][/DOUBLEPOST]c' est tout la questionne pense que j aurais plus de clientele privée en Van mais plus de travail en Berline en van que clientrèle privée.Maintenant si Berline Lexus Gs300HYBRIDE ou Classe E

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 163
1 345
Lieu
Lyon
Coucou,

C'était un article de blog en cours de réflexion tes questions de mon côté ! :)

La transition parfaite après la berline éco selon moi dépend de ton volume d'affaire et des besoins de tes clients. Sa dépend également du réseau de chauffeur dont tu disposes.

Une fois que la clientèle privée est consolidée l'achat d'un minivan type Mercedes Vito phase Class V semble etre le meilleur investissement pour plusieurs raisons:
- la capacité permet de transporter tout type de personne (de 1 à 8 pax).
- Le coût du véhicule en occasion est de 700/800€ par mois en LOA.
- Le véhicule peut faire des courses berline ou berline eco avec un mix de minivan, la rentabilité se dégrade pas plus que cela.
- un confort inégalable en mode salon même pour 2/3 passagers.

Un minivan 8 places passagers sera toujours un plus car ils sont très rares et permettent de facturer plus cher un groupe de 8 personnes souhaitant voyager.

La rareté signifie plusieurs choses:
- plus de réseau professionnel car un 8 places passagers qui fait du boulot sérieux sa se sait vite.
- un prix plus élevé qu'en van 7 pax justifié par le nombre de personne transportable (ou l'obligation de prendre 1 van + 1 berline si groupe de 8 personnes).
- des clients qui, au travers de la publicité, tomberont sur des sociétés ayant uniquement des Vans 7 places passagers dans la majorité des cas (augmentation du taux de conversion si au bout de 3 appels le client trouve enfin son bonheur).

Enfin, il n'est pas rare de voir des vans sur les applications. Dailleurs Allocab à lancé une campagne minivan à lyon pour en recruter d'avantage. Si c'est dans l'objectif de boucher les trous il ne faut rien espérer des applications, si du CA est rapporté d'elles ce n'est que " du gras ".

Pour conclure le van est clairement le véhicule qui pose questionnement au moment où tu passes d'une voiture eco à une envie de plus de liberté et/ou clientèle privée. C'est un véhicule qui fait peur, beaucoup pensent que l'investissement est risqué et beaucoup plus excessif qu'un Class E par exemple. Est ce que c'est le gabarit qui procure cette crainte ? Est ce que c'est les préjugés des autres (ceux qui n'ont pas de clientèle privée et qui sont en berline sur les applications) qui procurent cette peur ?

Je n'aurai pas les réponses à ces deux questions malheureusement mais je pense que l'investissement dans un minivan n'est pas forcément une mauvaise chose.

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
321
94
Lieu
Paris
[DOUBLEPOST=1504098958,1504098838][/DOUBLEPOST]

c' est tout la questionne pense que j aurais plus de clientele privée en Van mais plus de travail en Berline en van que clientrèle privée.Maintenant si Berline Lexus Gs300HYBRIDE ou Classe E
J'Aime pas la gs300 a la rigueur la is300h est plus belle
[DOUBLEPOST=1504100483][/DOUBLEPOST]
Coucou,

C'était un article de blog en cours de réflexion tes questions de mon côté ! :)

La transition parfaite après la berline éco selon moi dépend de ton volume d'affaire et des besoins de tes clients. Sa dépend également du réseau de chauffeur dont tu disposes.

Une fois que la clientèle privée est consolidée l'achat d'un minivan type Mercedes Vito phase Class V semble etre le meilleur investissement pour plusieurs raisons:
- la capacité permet de transporter tout type de personne (de 1 à 8 pax).
- Le coût du véhicule en occasion est de 700/800€ par mois en LOA.
- Le véhicule peut faire des courses berline ou berline eco avec un mix de minivan, la rentabilité se dégrade pas plus que cela.
- un confort inégalable en mode salon même pour 2/3 passagers.

Un minivan 8 places passagers sera toujours un plus car ils sont très rares et permettent de facturer plus cher un groupe de 8 personnes souhaitant voyager.

La rareté signifie plusieurs choses:
- plus de réseau professionnel car un 8 places passagers qui fait du boulot sérieux sa se sait vite.
- un prix plus élevé qu'en van 7 pax justifié par le nombre de personne transportable (ou l'obligation de prendre 1 van + 1 berline si groupe de 8 personnes).
- des clients qui, au travers de la publicité, tomberont sur des sociétés ayant uniquement des Vans 7 places passagers dans la majorité des cas (augmentation du taux de conversion si au bout de 3 appels le client trouve enfin son bonheur).

Enfin, il n'est pas rare de voir des vans sur les applications. Dailleurs Allocab à lancé une campagne minivan à lyon pour en recruter d'avantage. Si c'est dans l'objectif de boucher les trous il ne faut rien espérer des applications, si du CA est rapporté d'elles ce n'est que " du gras ".

Pour conclure le van est clairement le véhicule qui pose questionnement au moment où tu passes d'une voiture eco à une envie de plus de liberté et/ou clientèle privée. C'est un véhicule qui fait peur, beaucoup pensent que l'investissement est risqué et beaucoup plus excessif qu'un Class E par exemple. Est ce que c'est le gabarit qui procure cette crainte ? Est ce que c'est les préjugés des autres (ceux qui n'ont pas de clientèle privée et qui sont en berline sur les applications) qui procurent cette peur ?

Je n'aurai pas les réponses à ces deux questions malheureusement mais je pense que l'investissement dans un minivan n'est pas forcément une mauvaise chose.
Oui tout dépend du volume de course ou du nombre de client privé mais c'est pareil au final mais pour moi c'est le prix qui fait peur un Lexus is300h 2017 40 00€ contre un Mercedes class v 70 000 € donc y'a pas photos mais bon ont a pas le même budget aussi

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 163
1 345
Lieu
Lyon
J'Aime pas la gs300 a la rigueur la is300h est plus belle
[DOUBLEPOST=1504100483][/DOUBLEPOST]

Oui tout dépend du volume de course ou du nombre de client privé mais c'est pareil au final mais pour moi c'est le prix qui fait peur un Lexus is300h 2017 40 00€ contre un Mercedes class v 70 000 € donc y'a pas photos mais bon ont a pas le même budget aussi
C'est faux si tu as bien lu mon message je parle d'un Vito phase class V.
Sa dépasse pas les 45000€.

EDIT: en voici un par exemple (pris au hasard le premier venu)
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vttt @Vttt tu correspond exactement aux personnes qui sont réticentes car elles pensent que sa coûte un bras comme je l'ai évoqué dans mon premier post lol

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
321
94
Lieu
Paris
35 800 € pour un début 2016 il a déjà 2 ans moi je parlais neuf pas d'occasion avec 21600km mais bon tu a sûrement raison c'est faux mais si tu a bien lu Mon post disant que c'est que mon avis et que chacun a son opinion lit bien c'est marquer noir sur blanc et je ne correspond a aucune personne que tu site car j'ai bien stipuler que ce n'était que mon avis car je savais qu'une personne aurais sauté sur l'occasion pour dire oui ceci ouai cela mon avis ne représente que moi ont est en démocratie exactement bise

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Je vais mettre mon grain de sel, vu que je roule en IS 300h.
Je réfléchis aussi à prendre la GS 300h.
Par retour d'expérience, avec un copain.
Depuis qu'il tourne en classe E, il a des grosses MAD.
Je l'ai présenté à un groupe et les clients veulent " l'étoile".
Donc je ne peux pas intégrer le groupe en Lexus.
Donc j'ai un frein pour la GS.
Pour le class V, avec un bon réseau on doit pouvoir le rentabiliser.
Surtout pour les départs en vacances.
Donc il faut être disponible et après hors vacances scolaires .
En pr

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
321
94
Lieu
Paris
En pr
J'adore la is300h avec des belle s jantes elle a du charme je trouve top:

Family Drive

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Aout 2016
282
71
Lieu
Paris
En pr
nous sommes dans la meme démarche,
1)la clientele Berline voudra t elle une mercedes classe E d'avantage que la GS300????
2)EN van les MAD et bonnes courses se font facilement en tant que Van ou Berline......
3)Sur appli pour combler les temps mort,VAN ou Berline

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    50
    109
    5
    104
  • Cypheur
    Cypheur
    95