Vous consultez :
Avis Choisir un nom pour sa société


Avis Choisir un nom pour sa société


Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
275
162
Localité
Paris
Salut à tous Je suis actuellement en pleine création de ma société qui sera une SASU après réflexion. Mais voilà je n'avais pas penser que choisir un nom de société serait aussi complexe avez-vous mûrement réfléchi le nom de votre société ? Avez-vous quelques conseils à me donner ? juste mettre son prénom et vtc, faire genre boîte au nom anglo-saxon ? nom court long, jeu de mot Lol bref merci à vos de partager vos expérience !
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Salut ,

Nom Anglo-saxon ?

Personnellement , j'adore la langue de shakespeare mais l'utilisation à profusion et n'importe comment de certains mots et anglicismes qui en plus ne veulent souvent rien dire dans le contexte ou encore mélangés Anglais Français beurk .

Pourquoi ne pas utiliser la langue Française ?

C'est comme le gars qui vend des pizzas "chicken" ou des "chicken wings" pourquoi il ne vend pas des pizzas au poulet ou bien des ailes de poulet ?


Pour le jeu de mot , pourquoi pas si c'est pas trop "lourd" .
 
  • J'aime
Réactions: Fredazna


Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
275
162
Localité
Paris
je d
Salut ,

Nom Anglo-saxon ?

Personnellement , j'adore la langue de shakespeare mais l'utilisation à profusion et n'importe comment de certains mots et anglicismes qui en plus ne veulent souvent rien dire dans le contexte ou encore mélangés Anglais Français beurk .

Pourquoi ne pas utiliser la langue Française ?

C'est comme le gars qui vend des pizzas "chicken" ou des "chicken wings" pourquoi il ne vend pas des pizzas au poulet ou bien des ailes de poulet ?


Pour le jeu de mot , pourquoi pas si c'est pas trop "lourd" .
je suis d'accord avec toi je suis assez Chauvin lol donc défendre ma langue me paraît naturel ! Je posais la question car beaucoup de gens me disent d'utiliser un mot anglo-saxon car ça fait jeune start-up dans le coup je voulais avoir confirmation Lol comme je n'étais pas convaincu de cette explication ! Je voulais mettre mon prénom et chauffeur VTC tout simplement mais on avait déconseillé mais je pense que je vais rester sur ma première idéemerci à toi
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
J'ai récemment lu une personne justement qui avait les mêmes questions que toi et je crois que c'était sur Facebook.

Une personne avait argumentée en disant qu'il fallait internationaliser le nom si jamais tu souhaitais viser une certaine clientèle et y mettre des mots en lien avec le luxe (PRESTIGE, LUXE, etc)...

Après de mon avis il faut être cohérent avec ce que tu souhaites proposer car tout les chauffeurs ne se valent pas, si par exemple tu comptes faire que de l'application ou pas, si tu fais des prestations privée en dehors des transferts, si tu roules en Classe E ou Fiat Tipo etc , pas facile !!
 
  • J'aime
Réactions: Fredazna


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Uber ne va pas s'atarder sur le nom de ta societe tu seras qu'un numero siret parmi des dizaines de milliers.
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: pinard et Habs




Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
275
162
Localité
Paris
tu as raison mais Je ne cherche pas un nom pour plaire à Uber Lol le but c'est d'être indépendant et d'avoir sa propre clientèle alors pour mieux se vendre je pense que le nom de ta boîte est important et peux parfois déclenché une réservation après bien sur ton travail aussi lol
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Voitures noires est désormais libre comme nom
 




mhd99dz

Zoneur amateur
CAPA
UBER
1 Novembre 2016
90
126
Localité
Paris
tu as raison mais Je ne cherche pas un nom pour plaire à Uber Lol le but c'est d'être indépendant et d'avoir sa propre clientèle alors pour mieux se vendre je pense que le nom de ta boîte est important et peux parfois déclenché une réservation après bien sur ton travail aussi lol
Ta propre clientèles, bcp avant toi y ont crus, tu fera que de l'appli comme toi comme les autres, les seuls qui peuvent parler de clientèles privés se sont les van
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires