Spike
Maître Zoneur
- 27 Octobre 2015
- 3 418
- 4 825
- Localité
- Lyon
C'est peut être cru mais un chauffeur de voiture est pas un commercial il n'a pas a gagné de ses courses (qui lui tombe sous le nez d'ailleurs).Hello,
Tous dépend de comment ... Comment quoi ?
Comment tu t'est arrangé avec ton CAPA.
Tout dépend de combien tu lui donne par jour en net et non pas en brut, ton C.A brut journalier inclut es 20% de commission que tu dois refile à Uber, et les 10% de TVA.
Donc en tout, 30% du C.A ne sera pas à toi, ensuite, si tu dois lui apporter par exemple 70€ / jours tu doit faire
70€ (net à rapporter à ton CAPA), + ton essence 20€ suffit pour 10 heures donc en tout ca t fait 70 + 20 : 90€ tu rajoute les 30% = 117€ en brut avec l'appli donc à partir de 117€ c'est la que tu dois faire ton bénéfice... Pas évident...
Le mieux est d'être déclaré et travaille au pourcentage pour débuter, je n'ai pas réussis moi à trouver un CAPA qui me fait travaille au pourcentage malheureusement.
C'est comme si une société de boite de conserve donnait un % sur les ventes a tous ses employés qui ont participé a la confection de celle ci.
Il choisira la motivation par la prime, adapter une prime par rapport au chiffre d'affaire ou a d'autres paramètres vitaux pour l'activité (les kilometres parcourus etc) est plus judicieux a mon sens.
Je préfère payer un SMIC avec les réductions de charges et ajouter des primes trimestrielles (qui peuvent facilement atteindre un salaire entier) pour perdre moins en charges sociales et donc faire gagner tous le monde. Si je devais payer un % d'un CA sans prendre en compte les autres dépenses, les charges sociales couteraient un bras.