Vous consultez :
Uber Chiffres d'affaires moyen


Uber Chiffres d'affaires moyen


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Hello,

Tous dépend de comment ... Comment quoi ?
Comment tu t'est arrangé avec ton CAPA.

Tout dépend de combien tu lui donne par jour en net et non pas en brut, ton C.A brut journalier inclut es 20% de commission que tu dois refile à Uber, et les 10% de TVA.

Donc en tout, 30% du C.A ne sera pas à toi, ensuite, si tu dois lui apporter par exemple 70€ / jours tu doit faire

70€ (net à rapporter à ton CAPA), + ton essence 20€ suffit pour 10 heures donc en tout ca t fait 70 + 20 : 90€ tu rajoute les 30% = 117€ en brut avec l'appli donc à partir de 117€ c'est la que tu dois faire ton bénéfice... Pas évident...

Le mieux est d'être déclaré et travaille au pourcentage pour débuter, je n'ai pas réussis moi à trouver un CAPA qui me fait travaille au pourcentage malheureusement.
C'est peut être cru mais un chauffeur de voiture est pas un commercial il n'a pas a gagné de ses courses (qui lui tombe sous le nez d'ailleurs).
C'est comme si une société de boite de conserve donnait un % sur les ventes a tous ses employés qui ont participé a la confection de celle ci.
Il choisira la motivation par la prime, adapter une prime par rapport au chiffre d'affaire ou a d'autres paramètres vitaux pour l'activité (les kilometres parcourus etc) est plus judicieux a mon sens.
Je préfère payer un SMIC avec les réductions de charges et ajouter des primes trimestrielles (qui peuvent facilement atteindre un salaire entier) pour perdre moins en charges sociales et donc faire gagner tous le monde. Si je devais payer un % d'un CA sans prendre en compte les autres dépenses, les charges sociales couteraient un bras.
 


rod.lacerta

Membre
UBER
6 Novembre 2015
13
-1
Localité
Paris
C'est peut être cru mais un chauffeur de voiture est pas un commercial il n'a pas a gagné de ses courses (qui lui tombe sous le nez d'ailleurs).
C'est comme si une société de boite de conserve donnait un % sur les ventes a tous ses employés qui ont participé a la confection de celle ci.
Il choisira la motivation par la prime, adapter une prime par rapport au chiffre d'affaire ou a d'autres paramètres vitaux pour l'activité (les kilometres parcourus etc) est plus judicieux a mon sens.
Je préfère payer un SMIC avec les réductions de charges et ajouter des primes trimestrielles (qui peuvent facilement atteindre un salaire entier) pour perdre moins en charges sociales et donc faire gagner tous le monde. Si je devais payer un % d'un CA sans prendre en compte les autres dépenses, les charges sociales couteraient un bras.
Personnellement Spike je sais pas comment fonctionne une société exactement en entrant dans les détails, mais ceux qui font travailler au pourcentage il y en a beaucoup, moi personnellement je viens de commencer, et je dois donner soixante dix euros net par jour pour le CAPA qui met fait travaille en me déclarent... C'est un peut louche mais malheureusement je suis obligé de bosser pour des mecs pour commencer.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C'est une mercedes a 1500€ HT par mois tu as du mal à amortir.
Le capacitaire prends de voiture en LLD ou LOA.
Typa Opel laguna 508 en négociant à mort les tarifs.
Il est à moin de 700€ et il met 2 chauffeurs mini par voiture.
Soit des coûts fixes divisés par 4 par rapport à un indépendant.
En faisant un tableau d'amortissement linéaire d'un montant de 23k€ HT sur 3ans une voiture qui fonctionne en binôme coutera environ 320€ par salarié et par mois. Soit 15€ par jours de travail (en partant sur une base de 35h et 21 jours de travail par mois).
Les gens se fichent que la voiture soit bornée, ils auront fait beaucoup plus d'argent entre temps grâce a ces salariés au travail.
J'en connais meme qui au terme de le credit bail laisses dormir leur voiture pendant 1ans ou 2ans histoire de "récupéré" quelques € par rapports aux nombres de kilometres, j'en connais d'autres qui les mettent en location pour particuliers (en priant Dieu a toutes les locations pour que la voiture cartonne, de manière a payer la franchise de 750€ et encaisser la caution de 4000€).
[DOUBLEPOST=1446827383,1446827223][/DOUBLEPOST]
Personnellement Spike je sais pas comment fonctionne une société exactement en entrant dans les détails, mais ceux qui font travailler au pourcentage il y en a beaucoup, moi personnellement je viens de commencer, et je dois donner soixante dix euros net par jour pour le CAPA qui met fait travaille en me déclarent... C'est un peut louche mais malheureusement je suis obligé de bosser pour des mecs pour commencer.
70€ par jours avec Essence, assurance RC + Voiture, frais de compta ?
Ou sans tout cela ?
 


rod.lacerta

Membre
UBER
6 Novembre 2015
13
-1
Localité
Paris
Non après j'ai des charges... dit-il le "capacitaire"...
[DOUBLEPOST=1446828057,1446827984][/DOUBLEPOST]les 70€ inclut la voiture, l'essence, et la vignette pour circuler. Donc essence à ma charge
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je trouve pas ça excessif enfin... !
A ce prix la tu n'as pas les avantages d'un salarié... Et sur 21 jours de travail sa fait une facture salée (2000€ de charges je dirais non ? tu peux me donner ce chiffre sur un mois).
Pour information un salarié me coute entre 120 et 150€ par jours de travail. Il y a pour ce prix, essence, assurance RC + Voiture, compta, Mutuelle, Panier Repas et primes en gros.
Beaucoup plus d'avantages en soit pour eux de travailler que d'être AE, ils cotisent aux caisses du chômage et son plutôt bien LOTI sur le véhicule et la clientèle.

C'est un choix a faire.
Mais il faut garder en tete que c'est deux chemin différent...
 


rod.lacerta

Membre
UBER
6 Novembre 2015
13
-1
Localité
Paris
  • Faux
Réactions: gla


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon


rod.lacerta

Membre
UBER
6 Novembre 2015
13
-1
Localité
Paris
Oui et il m'a dit qu'il va me déclarer, auto entrepreneur oui je pense que c'est ça ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Oui et il m'a dit qu'il va me déclarer, auto entrepreneur oui je pense que c'est ça ?
C'est pas très légal ça.
Mais bref, tu est 100% perdant. Sans diplôme autant être salarié car a meme niveau de travail tu auras moins de dépense et donc une gestion plus confortable de ton argent.
Si le mois prochain il arrête ton contrat de prestation, bye bye. Pareil dans 1 ans, etc etc.
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires