Vous consultez :
Chiffre de l'année 2019

Chiffre de l'année 2019

Altro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
105
74
40
Localité
Paris
Salut a tous , pour tout ceux qui veulent savoir a quoi s'attendre, voilà pour vous :
on part sur une base de 1000€ par semaine ( ni impossible ni super facile c'est une bonne moyenne )
48000€ à l'année ( déjà t'as donné 16000 a Uber en passant ...)
10896 à mr urssaf
6600 à mr bmw (crédit sur 5 ans : le mauvais exemple je fais exprès )
3420 a mr alianz ( les nouveaux tarifs qui viennent d'arriver (280×12) pour les 3 assurances et avec bonus au max!!!)
7200 à mr total (150 par semaine je suis un peu nice...)
Bah oui mon ptit loup il reste deja plu que la modique somme de 19884 € !!!
sur les 64000 € générés il n'en reste QUE 31,06 % donc la réalité est bien pire que ce que je disais en premier voila pourquoi aujourd'hui il est très difficile de rouler en voiture à plus de 15 k grand max et encore il y a juste un billet de 3 ou 4 balles en plus (ca paye les vacances ok😕 mais nan puisque tu n'as plu de congé payé 😂)
bref 19884/12 = 1657 par mois
a ce prix la tu te reveilles à l'heure que tu veux , tu travailles quand tu veux mais au final tu travailles presque tous les jours...
par contre il te faudra être connecté au moins 50 heures (pour les bons) par semaine et tu n'asplus de congé payé ni maladie et faut pas que tu es une galère avec la voiture sinon ca plombe les comptes direct et pas le droit d'être malade non plus....

• J'aime
  • Merci
  • What ?
Réactions: 3 utilisateurs

Erwanbdx

Membre
VTC
6 Décembre 2019
13
18
Localité
Bordeaux
Salut Altro !
Je ne comprends l'objectif de ton post? Faire fuir les nouveaux arrivants ?

Je ne dis pas que tout est rose dans ce métier, mais je peux aussi balancer des chiffres comme ça pour montrer que la situation n'est pas aussi catastrophique que ce que tu suggères.
Les 25% d'Uber on est ok, mais pour le reste chaque cas est différent. Tout le monde ne paye pas 22% de charges sociales, tu peux bénéficier de l'ACCRE, tout le monde ne roule pas en BMW à 33K, tout le monde ne paie pas l'assurance 280€ par mois (il suffit de fouiller sur le forum pour trouver des chauffeurs qui se demmerde bien), et enfin tu as des solutions pour rouler de manière économiques, l'hybride, l'électrique, l'éthanol...

Et enfin pourquoi toujours réfléchir en mode Uber-dépendance ? Tu peux aussi dépenser un peu de ton temps et de ton énergie à développer ton réseau et ta clientèle perso.

Il faut juste penser de manière positive et trouver des solutions pour s'en sortir ! ;)

Bon courage à toi en tout cas

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Altro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
105
74
40
Localité
Paris
Salut Altro !
Je ne comprends l'objectif de ton post? Faire fuir les nouveaux arrivants ?

Je ne dis pas que tout est rose dans ce métier, mais je peux aussi balancer des chiffres comme ça pour montrer que la situation n'est pas aussi catastrophique que ce que tu suggères.
Les 25% d'Uber on est ok, mais pour le reste chaque cas est différent. Tout le monde ne paye pas 22% de charges sociales, tu peux bénéficier de l'ACCRE, tout le monde ne roule pas en BMW à 33K, tout le monde ne paie pas l'assurance 280€ par mois (il suffit de fouiller sur le forum pour trouver des chauffeurs qui se demmerde bien), et enfin tu as des solutions pour rouler de manière économiques, l'hybride, l'électrique, l'éthanol...

Et enfin pourquoi toujours réfléchir en mode Uber-dépendance ? Tu peux aussi dépenser un peu de ton temps et de ton énergie à développer ton réseau et ta clientèle perso.

Il faut juste penser de manière positive et trouver des solutions pour s'en sortir ! ;)

Bon courage à toi en tout cas
C'est mignon 😊 ca fait longtemps que tu fais VTC?
Tous ces chiffres sont 100% réels, j'en suis la preuve. Si ca fait fuir les nouveaux arrivants 😕? Bah c'est peut être la bonne chose en ce moment (ou pas)...
Alors l acre ce n'est plus que 1 an a 11 % maintenant donc si c'est pour faire 1 an a fond et stop pourquoi pas mais a plus de 1 an c'est exactement ce que j'ai écrit qu'il faut cracher...
Ensuite la bmw j'ai bien écrit que c'était le mauvais exemple et expliqué par la suite que c'est bien la dessus qu'il y a a gratter mais pas du lourd au final... et lethanol c'est loin d'être sur surtout pour ceux qui roulent beaucoup donc risqué a mon avis ...
Et je n'ai pas parlé de l'assurance mais des assurances (les 3 nécessaires à ton activité ) et alianz a ma connaissance c'etait les moins chères du moins jusqu'à récemment car les assurances ont beaucoup augmenté leur tarifs et comme je suis au max bonus il y a rien a gratter de ce côté. ..
Enfin les clients perso et tout celle la je l'adore chacun a une situation lui permettant mais entre le fait que tu es plus ou moins obligé de t aligner sur les prix ultra bas de Uber et d'avoir la chance que tes courses se goupillent bien et que tu es pas 100 bornes a faire entre chaque client sinon tu es mort dans le film...
Donc voila quoi j'imagine bien que ca peut décourager mais si moi quelqu'un avec 5 ans d'expérience m'aurait mis ca sous le nez avant peut être que....
Messages Fusionnés

Tous ces chiffres sont 100% réels, j'en suis la preuve. Si ca fait fuir les nouveaux arrivants 😕? Bah c'est peut être la bonne chose en ce moment (ou pas)...
Alors l acre ce n'est plus que 1 an a 11 % maintenant donc si c'est pour faire 1 an a fond et stop pourquoi pas mais a plus de 1 an c'est exactement ce que j'ai écrit qu'il faut cracher...
Ensuite la bmw j'ai bien écrit que c'était le mauvais exemple et expliqué par la suite que c'est bien la dessus qu'il y a a gratter mais pas du lourd au final... et lethanol c'est loin d'être sur surtout pour ceux qui roulent beaucoup donc risqué a mon avis ...
Et je n'ai pas parlé de l'assurance mais des assurances (les 3 nécessaires à ton activité ) et alianz a ma connaissance c'etait les moins chères du moins jusqu'à récemment car les assurances ont beaucoup augmenté leur tarifs et comme je suis au max bonus il y a rien a gratter de ce côté. ..
Enfin les clients perso et tout celle la je l'adore chacun a une situation lui permettant mais entre le fait que tu es plus ou moins obligé de t aligner sur les prix ultra bas de Uber et d'avoir la chance que tes courses se goupillent bien et que tu es pas 100 bornes a faire entre chaque client sinon tu es mort dans le film...
Donc voila quoi j'imagine bien que ca peut décourager mais si moi quelqu'un avec 5 ans d'expérience m'aurait mis ca sous le nez avant peut être que....
Tu es de Bordeaux mon ptit loup 😅 j'avais pas vu alors dans ce cas comme j'ai déjà travaillé à Bordeaux, arcachon, la baule... et je tiens à te dire que ce n'est pas du tout la même mayonnaise qu'ici à paris donc effectivement j'aurais peut être du preciser ile de france 😊

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 822
8 451
42
uberzone.fr
Localité
Paris
Messages Fusionnés

Tu es de Bordeaux mon ptit loup 😅 j'avais pas vu alors dans ce cas comme j'ai déjà travaillé à Bordeaux, arcachon, la baule... et je tiens à te dire que ce n'est pas du tout la même mayonnaise qu'ici à paris donc effectivement j'aurais peut être du preciser ile de france 😊
Si tu pouvais S'IL TE PLAIT éviter voire ne pas cliquer sur "Répondre" à tes propres messages cela éclaircirait grandement tes posts.
Tu as aussi sous chacun de tes posts un bouton "EDITER" qui te permet de modifier ton post pour le compléter par exemple.

Merci pour ta compréhension.

Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
103
83
50
Localité
Paris
Ton post pose les bonnes questions:
- Est ce que c'est pertinent de travailler avec une plateforme qui prend 25% de commission?
- Est ce que c'est pertinent de rouler dans une BM à 30000 EUR?
- Est ce qu'il faut faire ce métier si on a 0 bonus au niveau de l'assurance?
- Est ce que ma BM consomme pas un peu trop?

Je ne nie pas la difficulté du métier, mais il ne faut pas non plus la chercher. En serrant tous les coûts on peut approcher 50% de marge. Je vois par ailleurs qu'il manque l'entretien et les réparations du véhicule dans ton calcul donc tu es en dessous de 30% de marge.

Altro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
105
74
40
Localité
Paris
Si tu pouvais S'IL TE PLAIT éviter voire ne pas cliquer sur "Répondre" à tes propres messages cela éclaircirait grandement tes posts.
Tu as aussi sous chacun de tes posts un bouton "EDITER" qui te permet de modifier ton post pour le compléter par exemple.

Merci pour ta compréhension.
Jaime bien en fait je trouve ca me fait un petit style contemporain 😂 lol ok ca marche je me reponds plus à moi même si ca plait pas 😢
Messages Fusionnés

Ton post pose les bonnes questions:
- Est ce que c'est pertinent de travailler avec une plateforme qui prend 25% de commission?
- Est ce que c'est pertinent de rouler dans une BM à 30000 EUR?
- Est ce qu'il faut faire ce métier si on a 0 bonus au niveau de l'assurance?
- Est ce que ma BM consomme pas un peu trop?

Je ne nie pas la difficulté du métier, mais il ne faut pas non plus la chercher. En serrant tous les coûts on peut approcher 50% de marge. Je vois par ailleurs qu'il manque l'entretien et les réparations du véhicule dans ton calcul donc tu es en dessous de 30% de marge.
Merci et je te retourne le compliment pour tes questions que je vais rapidement approfondir :
Je parle pour l'île de France
Uber obligatoire les autres appli c le meme kk sauf ca sonne beaucoup moins
Bm relis bien c'est ce que je voulais faire comprendre tkt
Bonus je disais que je suis au max
Et enfin bm c'est aussi pour la sobriété que j'ai pris ça. ..
En serrant tous les coûts a mort peut être oui mais en charbonnant beaucoup et ici a paname c la guerre tu peux pas tenir une cadence dingue pendant longtemps sans compter les galère voiture pv radars cycliste scooter moto bus taxi et particulier le tout dans une me.de ....😂😂😂
Pour l'entretien tu as raison mais moi g arrêté l'entretien depuis que j'ai eu affaire a ces menteurs de bmw c pour ca je lai pas compté 😂😂😂

Dernière édition:
  • Merci
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

Erwanbdx

Membre
VTC
6 Décembre 2019
13
18
Localité
Bordeaux
Je ne nie pas la difficulté du métier, mais il ne faut pas non plus la chercher.
Je rejoins Pascal sur cette phrase, et mon post était écris en ce sens.

Non je ne suis pas dans le milieu depuis longtemps, mais j'essaie de réfléchir comme un chef d'entreprise et non pas comme un "simple chauffeur Uber". 2 solutions : premièrement réduire ses charges, et ensuite faire plus de chiffre en travaillant autant (donc un ticket moyen plus important).
Je prend beaucoup des expériences de chacun sur le forum pour ne pas reproduire les mêmes erreur, j'entend la difficulté de chacun, les warning etc.. mais ici il y beaucoup de gens qui tirent vers le bas, plutot que d'essayer de s'en sortir. Beaucoup de VTC s'en sortent très bien.

tu es plus ou moins obligé de t aligner sur les prix ultra bas de Uber
Je ne suis pas d'accord. C'est sur que t'as clientèle Uber actuelle ne sera pas prête a payer a plus cher pour la même prestation je suis ok sur ça. Mais ce n'est pas ces gens la qu'il faut aller chercher. C'est la clientèle BtoB, événementielle, internationale etc.. et pour ca il suffit pas de distribuer des cartes de visites. Il faut du marketing digital, du réseautage, un linkedin en béton, être présent dans les réunions/cocktails de groupes d'entreprises etc..

Bref mon message c'était simplement de dire, que plutot de voir le verre a moitié vide, essayer de mettre en place des solutions pour s'en sortir.

Bon courage l'ami !

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Altro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
105
74
40
Localité
Paris
Je core
Je rejoins Pascal sur cette phrase, et mon post était écris en ce sens.

Non je ne suis pas dans le milieu depuis longtemps, mais j'essaie de réfléchir comme un chef d'entreprise et non pas comme un "simple chauffeur Uber". 2 solutions : premièrement réduire ses charges, et ensuite faire plus de chiffre en travaillant autant (donc un ticket moyen plus important).
Je prend beaucoup des expériences de chacun sur le forum pour ne pas reproduire les mêmes erreur, j'entend la difficulté de chacun, les warning etc.. mais ici il y beaucoup de gens qui tirent vers le bas, plutot que d'essayer de s'en sortir. Beaucoup de VTC s'en sortent très bien.

Je ne suis pas d'accord. C'est sur que t'as clientèle Uber actuelle ne sera pas prête a payer a plus cher pour la même prestation je suis ok sur ça. Mais ce n'est pas ces gens la qu'il faut aller chercher. C'est la clientèle BtoB, événementielle, internationale etc.. et pour ca il suffit pas de distribuer des cartes de visites. Il faut du marketing digital, du réseautage, un linkedin en béton, être présent dans les réunions/cocktails de groupes d'entreprises etc..

Bref mon message c'était simplement de dire, que plutot de voir le verre a moitié vide, essayer de mettre en place des solutions pour s'en sortir.

Bon courage l'ami !
Je comprends que tu ais les dents longues c'est bien d'avoir de l'ambition j'aimerais bien être comme toi comme j'étais avant moi aussi mais tu vois entre nous il doit y avoir quelques années d'écart, quelqueskilomètres aussi😂 mais surtout 20 centimes d'écart avec Uber 😂 oublie pas tout ca peut jouer sur l'état d'esprit
Et j'ai pas que Uber , j'ai même des courses perso
J'ai même deja fait tourner des chauffeurs y a quelques années mais je te le dis en 5 ans j'en ai tellement vu que je crois plu en rien et crois moi bientot ca va etre un carnage quand il va y avoir les déclarations de revenu 2019 ca va être chaud oublie pas ce que je te dit

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
777
912
45
Localité
Paris
1657 par mois
50 heures (pour les bons) par semaine
En me basant sur tes chiffres on est à 8,28€/h :(
Tout cela sans aucune couverture sociale, ni retraite digne, pas d’ assurance chômage ni de congés payés, pas d’heures sup’ majorées etc...

En une phrase : payés au SMIC sans ses avantages.
Je ne veux pas dresser un tableau noir de la profession, mais simplement appuyer sur le fait que si :

- Le véhicule est « surclassé »,
- L’ assurance trop onéreuse,
- Et que l’on ne bénéficie pas de l’ ACRE.

Cela plombe les bénéfices en fin d’année et qu’il vaut mieux essayer de constituer une clientèle privée, ou basculer sur une forme juridique plus adaptée. A plus forte raison si l’ on est à plein temps et que l’on fait du km.

Avec ces mêmes chiffres, si tu bénéficies de l’ ACRE (ancien régime), il y aurait une grande différence de revenus en fin d’année.

Donc ce ne sont pas les chiffres qui posent problème mais leur environnement :)

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Altro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
105
74
40
Localité
Paris
En me basant sur tes chiffres on est à 8,28€/h :(
Tout cela sans aucune couverture sociale, ni retraite digne, pas d’ assurance chômage ni de congés payés, pas d’heures sup’ majorées etc...

En une phrase : payés au SMIC sans ses avantages.
Je ne veux pas dresser un tableau noir de la profession, mais simplement appuyer sur le fait que si :

- Le véhicule est « surclassé »,
- L’ assurance trop onéreuse,
- Et que l’on ne bénéficie pas de l’ ACRE.

Cela plombe les bénéfices en fin d’année et qu’il vaut mieux essayer de constituer une clientèle privée, ou basculer sur une forme juridique plus adaptée. A plus forte raison si l’ on est à plein temps et que l’on fait du km.

Avec ces mêmes chiffres, si tu bénéficies de l’ ACRE (ancien régime), il y aurait une grande différence de revenus en fin d’année.

Donc ce ne sont pas les chiffres qui posent problème mais leur environnement :)
Tout a fait d'accord
Et en premier lieu les tarifs fixés sur la prestation de services et comme c'est Uber qui fait la loi ici en France c'est pour ca qu'on a la rage ici contre eux...

Dernière édition:
  • Merci
Réactions: 1 utilisateur

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...