Vous consultez :
Annonce Cherche poste uniquement le weekend


Annonce Cherche poste uniquement le weekend


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Passez votre examen VTC. Chauffeur de VTC est un vrai métier qui plus est passionnant. D'ailleurs il sera impossible ou plutôt illégal de rouler professionnellement à partir du premier janvier sans ce titre
Il est déjà dans l'illégalité d'après ce qui se dit. Je suis même pas sure qu'il ai une assurance titre honereux. Il exerce sans aucune licence sans societe.
Chacun fait comme bon lui semble mais ca a qu'un temps un jour (je le souhaite absolument pas) il se passera un truc et la ce sera moins drôle.
 
  • Je valide
Réactions: Kogan


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Il est déjà dans l'illégalité d'après ce qui se dit. Je suis même pas sure qu'il ai une assurance titre honereux. Il exerce sans aucune licence sans societe.
Chacun fait comme bon lui semble mais ca a qu'un temps un jour (je le souhaite absolument pas) il se passera un truc et la ce sera moins drôle.
Je suis de Strasbourg Cypheur, l avantage ici c' est la frontière pour tes clopes tes courses etc... c ' est terrible. En location de véhicule y a pas mieux faut voir les week end de mariage que des gros bolides ( ferrari, maserati etc...) et a des prix défiant toute concurrence.
Y en a qui se sont amusé a louer pour faire du vtc (1500 balles le moi sen illimité) ça le fait sauf que quand y a eu un accident et que le client a voulu ambulance ben le chauffeur c 'est barré ( il sous traitait) le gars qui a loué le véhicule ils lui ont fait un deuxième trou de B...e.
Prsison amende,indémnité CPAM, interdiction de séjour etc.....
Après pour un mariage y a toujours moyen mais faire du vtc je m y aventurez pas.
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Armel, Kery et Kogan


Douaf

Membre
VTC
HEETCH
20 Novembre 2016
7
3
Localité
Paris
Bonjour,

Quelle est la meilleure alternative pour une personne souhaitant faire du vtc le week end ? Travailler pour une boite ou bien en tant qu'auto entrepreneur par exemple en achetant ou louant son vehicule ? Y a t-il d'autre alternatives?
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Personnellement, je pense qu'en France on ne peut pas faire(en commençant de zero) du VTC seulement le week-end car les frais ne seront pas absorber en 8 ou 12 jours et il faut aussi dégager du bénéfice.
Que vous rouliez 1 jour, ou 365 j, l'assurance a l'année est la même. Vous devez faire les mêmes démarches administratives ect... 2000 a 3000 euro d assurance 2400 a 3000 euro de carburant
Rien que cela ca fait 6000 euro. Dans l'hypothèse où vous couvrez au moins ces frais là. Et que vous soyez en statut AE, il faut rajouter 1500 de RSI et 1500 d'impôts forfait libératoire. 9000 de frais et vous êtes a zéro de bénéfices. Et vous n'avez pas lavez la voiture et vous portez le même costume depuis un an sans l'avoir laver.
On arrondi a 11000 si vous repasser vous même vos chemises. Par annee vous partez 1 mois en vacances et il ya les fêtes de familles les mariages des amis. Vous aller travailler seulement 46 semaines sur les 52.
11000/46 = 240 euro a faire par semaine. Pour être a zero de bénéfices.
(et la voiture dans l'hypothèse vous lavez deja payé) si vous travaillez pour au moins 300 euro de plus par mois 3600 a l'année il faudra gagner par semaine 355 euro en moyenne par semaine. Entre 20 et 30 sur le terrain.

Très compliqué donc, alors qu outre atlantique vous pouvez faire du uber avec votre voiture perso plus ou moins Sans frais supplémentaires. Sans restrictions de voitures sans formation (en fonction des états) et vous pouvez meme y vendre drs barres chocolaté lol.
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur et Spike


Franck75

Zoneur amateur
6 Août 2017
51
15
Localité
Paris
Personnellement, je pense qu'en France on ne peut pas faire(en commençant de zero) du VTC seulement le week-end car les frais ne seront pas absorber en 8 ou 12 jours et il faut aussi dégager du bénéfice.
Que vous rouliez 1 jour, ou 365 j, l'assurance a l'année est la même. Vous devez faire les mêmes démarches administratives ect... 2000 a 3000 euro d assurance 2400 a 3000 euro de carburant
Rien que cela ca fait 6000 euro. Dans l'hypothèse où vous couvrez au moins ces frais là. Et que vous soyez en statut AE, il faut rajouter 1500 de RSI et 1500 d'impôts forfait libératoire. 9000 de frais et vous êtes a zéro de bénéfices. Et vous n'avez pas lavez la voiture et vous portez le même costume depuis un an sans l'avoir laver.
On arrondi a 11000 si vous repasser vous même vos chemises. Par annee vous partez 1 mois en vacances et il ya les fêtes de familles les mariages des amis. Vous aller travailler seulement 46 semaines sur les 52.
11000/46 = 240 euro a faire par semaine. Pour être a zero de bénéfices.
(et la voiture dans l'hypothèse vous lavez deja payé) si vous travaillez pour au moins 300 euro de plus par mois 3600 a l'année il faudra gagner par semaine 355 euro en moyenne par semaine. Entre 20 et 30 sur le terrain.

Très compliqué donc, alors qu outre atlantique vous pouvez faire du Uber avec votre voiture perso plus ou moins Sans frais supplémentaires. Sans restrictions de voitures sans formation (en fonction des états) et vous pouvez meme y vendre drs barres chocolaté lol.
D'accord, mais si tu bosses en tant que salarié, une heure de travail = une heure de travail et basta, tu fais tes 20 heures par semaine et tu prends 200 euros voilà, c'est pas terrible mais 800 euros tous les mois c'est déjà ça
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
D'accord, mais si tu bosses en tant que salarié, une heure de travail = une heure de travail et basta, tu fais tes 20 heures par semaine et tu prends 200 euros voilà, c'est pas terrible mais 800 euros tous les mois c'est déjà ça
Tu prends 800 par mois, mais tu dépenses combien par mois ?

Si tu fait 800euro surement en auto entrepreneur, ya 320 qui vont au RSI et impot libératoire, 80 sur ton gazoil, 250 mini pour ton assurance... Qu'est ce quil te reste ? Lavage ? Et encore si tu as deja ta voiture.
 


Franck75

Zoneur amateur
6 Août 2017
51
15
Localité
Paris
Tu prends 800 par mois, mais tu dépenses combien par mois ?

Si tu fait 800euro surement en auto entrepreneur, ya 320 qui vont au RSI et impot libératoire, 80 sur ton gazoil, 250 mini pour ton assurance... Qu'est ce quil te reste ? Lavage ? Et encore si tu as deja ta voiture.
''Douaf'' parlait de travailler le week-end, j'imagine qu'en semaine il travaille et que c'est pour un complément
C'est pour cela que j'ai indiqué ''En tant que salarié''.
Pour quelqu'un qui fait ça en complément d'activité, une heure travaillée c'est toujours du bonus, ton activité principale te permet de vivre et les 800 euros c'est du bonus
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
''Douaf'' parlait de travailler le week-end, j'imagine qu'en semaine il travaille et que c'est pour un complément
C'est pour cela que j'ai indiqué ''En tant que salarié''.
Pour quelqu'un qui fait ça en complément d'activité, une heure travaillée c'est toujours du bonus, ton activité principale te permet de vivre et les 800 euros c'est du bonus
Oui, ce que jai exposé c'est pour une activite complémentaire.... Malheureusement... Sur les 800 de CA, il aura un' 'bonus' ' net de 200 max
 


Franck75

Zoneur amateur
6 Août 2017
51
15
Localité
Paris
Ce que je voulais montrer c'est ce qu'on gagne en salarié, si tu bosses 20 heures par semaines pour du 10 euros de l'heure ça te fait 200 euros par semaine et donc 800 euros par mois, pas de CA, c'est juste ton salaire temps partiel auquel tu n'enlève rien puisque tu es salarié. ( A part les 30% d'impôts bien entendu )
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires