Vous consultez :
Paris Chauffeurs VTC sur Paris : Notre métier est voué a mourir ?


Paris Chauffeurs VTC sur Paris : Notre métier est voué a mourir ?


Miinato9

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
13 Juillet 2017
158
151
Localité
Paris
Bonjour a tous collègues VTC

Depuis pas mal de temps déjà, beaucoup d'entre vous parlent des voitures autonomes, voué a dégager notre métier de la circulation contre des services ne nécessitant pas de chauffeurs.

Mais il y a un autre danger en approche, et celui ci est a prendre au sérieux ...

La RATP.

Vous n'êtes peut être pas au courant, mais la RATP a lancer il n'y a pas si longtemp son nouveau projet du Grand Paris Express : Grand Paris Express — Wikipédia

Pour ceux qui ne le savent pas, ce projet a pour but d'augmenter de façon drastique la ligne ferrée qui circule sous nos pieds.

4 lignes de métro supplémentaire:

Une copiant la A86 (a peu de choses près) : Ligne 15 du métro de Paris — Wikipédia
Une de chaque permettant de partir de ou vers les aéroports Orly et CDG : Ligne 17 du métro de Paris — Wikipédia --- Ligne 18 du métro de Paris — Wikipédia
En passant par des points clés, Versailles, Nanterre et j'en passe : Ligne 16 du métro de Paris — Wikipédia

Alors biensur, ce projet ne verra pas le jour avant 2030 (date primaire si tout va bien), mais ça n'est jamais que dans 12 ans ...

Hé oui 12 ans c'est long, mais vous souvenez vous de tout ce que vous avez fait ces 12 dernières années ? La vitesse a laquelle tout ce temps est passé ?

Nous avons encore de belles années devant nous dans ce métier, mais que pourrait-il se passer entre temps ? Quelque chose de pire, de mieux pour les Chauffeurs ?
 
  • Utile
Réactions: Spike


David7592

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
TAXI
16 Novembre 2017
76
41
Localité
Paris
Les voitures autonomes sont déjà présentes dans certains pays et le seront prochainement chez nous (et pas dans 12ans).
Les politiciens feront barrage au début pour éviter que les chiffres du chômage ne regrimpent en flèche et le lobby des gros industriels qui voudront s'implanter dans ce secteur sera à terme gagnant face aux pauvres petits chauffeurs. Ils nous mettront la pullule doucement. Au début, on parlera de 500 voitures seulement, ensuite 2000 ensuite ce sera 50/50. il y aura toujours du travail dans le vtc mais les chiffres ne seront plus les mêmes.

Vous imaginez bien que les voitures autonomes auront un serieux avantage par rapport à nous.. le prix !

Je vois bien tous les industriels automobile racheter toutes les applis du marché pour placer leur modèle autonome à terme.

C'est PourQuoi j'ai une visibilité que sur deux ans. Il faut toujours anticiper et prévoir une Porte de sortie au cas où..

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pinard et Spike


U

User_10858

Invité
Cela ne m'inquiète pas outre mesure.
Mise en.place je dirais 10 ans le temps de mettre en place toutes les infrastructures nécessaires et sans doute plus.
 


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Les voitures autonomes sont déjà présentes dans certains pays et le seront prochainement chez nous (et pas dans 12ans).
Les politiciens feront barrage au début pour éviter que les chiffres du chômage ne regrimpent en flèche et le lobby des gros industriels qui voudront s'implanter dans ce secteur sera à terme gagnant face aux pauvres petits chauffeurs. Ils nous mettront la pullule doucement. Au début, on parlera de 500 voitures seulement, ensuite 2000 ensuite ce sera 50/50. il y aura toujours du travail dans le VTC mais les chiffres ne seront plus les mêmes.

Vous imaginez bien que les voitures autonomes auront un serieux avantage par rapport à nous.. le prix !

Je vois bien tous les industriels automobile racheter toutes les applis du marché pour placer leur modèle autonome à terme.

C'est PourQuoi j'ai une visibilité que sur deux ans. Il faut toujours anticiper et prévoir une Porte de sortie au cas où..

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----
Les voitures autonomes existent déjà. Cest autolib et cela ne marche pas. Voitures vandalisees, sales, sdf qui dorment dans les voitures. En plus la société a 120 millions de dettes et perd de l'argent
 
  • Utile
Réactions: Spike


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Les voitures autonomes existent déjà. Cest autolib et cela ne marche pas. Voitures vandalisees, sales, sdf qui dorment dans les voitures. En plus la société a 120 millions de dettes et perd de l'argent

Lol autolib sans chauffeur??
 


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Lol autolib sans chauffeur??
Lautolib n'a pas le cout de un chauffeur professionnel et pourtant il n'a pas tué les taxis ni les vtc. Moi des que la première voiture autonome sorte, je l'achète, je le fixe ma plaque taxi et je l'envoi charger a CDG.
 
  • Haha
Réactions: SIXMONTS


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
J'ai le même avis que David7592 @David7592 concernant le futur.

Grosso modo les VTC sans plus-value (les full application) seront remplacés par les voitures autonomes.
Seul resteront ceux qui ont une clientèle de niche ou un bras long. La technologie n'est pas prête d'être aussi efficace que les vrais rapports humains, la technologie ne maitrise pas encore les 5 sens qui font partis intégrante de la stabilité d'une vie humaine et des rapports qu'elle a aux autres.
 
  • J'aime
Réactions: serge94


Miinato9

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
13 Juillet 2017
158
151
Localité
Paris
Spike @Spike J'ai jamais utiliser mon nez pour redémarrer a un feu rouge mais je suis quand même d'accord avec toi x)
 
  • Haha
Réactions: Spike et Yusenken


U

User_9402

Invité
« Le boom du nombre de milliardaires n’est pas le signe d’une économie en développement mais d’un système économique défectueux »

87675.jpg


D’après une étude réalisée par l’ONG Oxfam, les plus riches du monde, soit 1% de la population mondiale, détiennent 82% de la richesse mondiale créée en 2017.

Dans son étude "Récompenser le travail, pas la richesse" visant à mettre en avant-plan l’injustice dans le partage des revenus et le boom dans le nombre de milliardaires, Oxfam indique que 3,7 milliards de personnes, soit 50% de la population mondiale, n'a pas touché le moindre bénéfice de la croissance mondiale l'an dernier, alors que le 1% le plus riche en a empoché 82%.

L’ONG rapporte notamment que depuis 2010, les milliardaires ont accru leur revenu 6 fois plus rapidement que les salariés moyens. Entre mars 2016 et mars 2017, un nouveau milliardaire est apparu tous les deux jours, élevant le nombre de milliardaires au niveau record de 2043.

« Le boom du nombre de milliardaires n’est pas le signe d’une économie en développement mais d’un système économique défectueux » a souligné le directeur d’Oxfam, Winnie Byanyima.

Toujours selon le rapport, les femmes gagnent moins que les hommes. D’ailleurs, sur 10 milliardaires, 9 sont des hommes.

Par ailleurs, les directeurs généraux des 5 plus grandes marques de mode du monde gagnent en 4 jours bien plus que ce que les ouvriers de textile au Bangladesh gagnent sur toute une vie.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

@UZ C'est nouveau sa ont ne peut plus éditer ou supprimer nos messages ?? Franchement n'importe quoi ! c'est quoi cette mentalité, si je veux éditer mes message j'édites ou si je veux les supprimer je supprimes, pourquoi ont m'oblige a les garder a vie ??
 
Dernière édition par un modérateur:


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Bonjour a tous collègues VTC

Depuis pas mal de temps déjà, beaucoup d'entre vous parlent des voitures autonomes, voué a dégager notre métier de la circulation contre des services ne nécessitant pas de chauffeurs.

Mais il y a un autre danger en approche, et celui ci est a prendre au sérieux ...

La RATP.

Vous n'êtes peut être pas au courant, mais la RATP a lancer il n'y a pas si longtemp son nouveau projet du Grand Paris Express : Grand Paris Express — Wikipédia

Pour ceux qui ne le savent pas, ce projet a pour but d'augmenter de façon drastique la ligne ferrée qui circule sous nos pieds.

4 lignes de métro supplémentaire:

Une copiant la A86 (a peu de choses près) : Ligne 15 du métro de Paris — Wikipédia
Une de chaque permettant de partir de ou vers les aéroports Orly et CDG : Ligne 17 du métro de Paris — Wikipédia --- Ligne 18 du métro de Paris — Wikipédia
En passant par des points clés, Versailles, Nanterre et j'en passe : Ligne 16 du métro de Paris — Wikipédia

Alors biensur, ce projet ne verra pas le jour avant 2030 (date primaire si tout va bien), mais ça n'est jamais que dans 12 ans ...

Hé oui 12 ans c'est long, mais vous souvenez vous de tout ce que vous avez fait ces 12 dernières années ? La vitesse a laquelle tout ce temps est passé ?

Nous avons encore de belles années devant nous dans ce métier, mais que pourrait-il se passer entre temps ? Quelque chose de pire, de mieux pour les Chauffeurs ?
Milan SG LUT:
Une voiture autonome d'Uber a percuté et tué un piéton
 



Youtube Uberzone

Sponsors