Vous consultez :
Sondage Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"


Sondage Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"

Quel est environ votre pourcentage CA en appli "immédiat" ?

  • 90 à 100%

  • 75 à 90%

  • 50 à 75%

  • moins de 50%

  • La réponse préférée de @uuuueeeee : M'en bat les c....

  • Je ne bosse pas pour les applis ou de manière négligeable


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Avant d'insulter les gens de P*** il faut que tu comprends l'utilité de Montransport, Montransport il est pas là pour te garantir un CA ou te donner un travail a temps plein, il est là pour te rapporter un plus.

Exemple 1 : Toi en tant que indépendant, si un jour tu a une course Marseille - Paris pour 2 500€ tu proposera un Paris - Marseille pour 500€, se qui paierais ton carburant, tes péages, un bon séjour à l’hôtel et des bon repas et a la fin il te restera 2 500€ de bénef.

Exemple 2 : Toi en que salarié d'une entreprise de grande remise, ont te donne une courses Paris - Marseille, le salarié va sur Montransport il proposé 500€ pour un Marseille - Paris que tu peux croire a perte, mais en faite sa sera 500€ de plus en plus de son salaire.

Voilà comment la roue tourne.
Faut pas mélanger le covoiturage et transport pro. La on parle de professionnels qui vont pratiquer des tarifs de covoiturage. Ce genre de comportements sont juste mauvais pour tout les chauffeurs. Ils donnent des habitudes de prix aux clients qui ne sont pas réalistes. Même problème que sur une appli. C'est comme ca que l'on arrive a des gars qui bossent a perte sans même sans rendre compte et des clients habitués a des tarifs non rentables qui ne comprennent pas la réalité du marcher.

Elle est peut-être la la différence a faire entre les chauffeurs qui travaillent en gagnant leur vie (appli ou pas) et ceux qui pensent être rentables en pratiquant des tarifs au rabais. C'est ce qu'on appel, dans le sud, tapiner.

Green Lantern @Green Lantern je pense que tu vas péter un plomb pour les hs. Même si au fond ca rejoind le sujet
 


U

User_9402

Invité
Cypheur @Cypheur

Moi je mélange rien tout j'ai juste une autres stratégie de travail moi comme d'autres personne et il faut respecter cela, un chauffeur indépendant n'est pas un âne a ce point la pour transporter des clients a pertes, combien de chauffeur VTC transportera un Paris - Marseille pour 500€ ??
Combien de client prendront un Paris - Marseille pour 2 500€ ?

Ma plus grande course Paris - Strasbourg 1200€ via un apporteur d'affaire et j'ai pris un retour sur Mantransport pour 400€, la cliente m'avait clairement dit, au lieu de prendre un train pour 160€ j'ai préférer mettre 240€ de plus pour être transporter jusqu'à ma destination.

Tu me parle d'habituer les clients mais tu crois vraiment que se genre de clientèle vont mettre 1200€ pour un Strasbourg - Paris ??
Le client de 1200€ et la cliente de 400€ c'est pas la même clientèle, d’ailleurs Cypheur @Cypheur la tu me déçois, toi même qui n’arrête pas de dire que les gens préfères faire appel a des chauffeurs professionnel pour la qualité, la sécurité et le service que d'aller sur les sites du genre Montransport.

Bref au final moi j'ai pas eu de retour a vide grâce a la cliente et la cliente a était transporter jusqu'à la porte de sa destination pour un très bon tarifs, les 2 côtés sont gagnant.

Et depuis j'ai jamais utilisé le site Montransport, par contre si j'ai encore une course dans le fin fond je n’hésiterai pas.
 
Dernière édition par un modérateur:


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
"NOUS" chauffeurs "GR" et "EUX" chauffeurs bledards jeans .
Vous êtes un peu arrogants .
Rouler en Tipo break , et faire le meme CA qu'un GR en Classe E 2018 endeté jusqu'au cou , c 'est des fois trés inteligents je trouve.
Sauf que le GR a bossé 4h quand le mec en Tipo a fait 10h, le mec en Tipo repartira de 0 le lendemain, le GR aura travailler sa clientèle et l'aura encore dans l avenir
 


U

User_9402

Invité
U @uueeee a raison de s'en battre les roronés , il a compris que c'est chacun pour sa pomme, lui il s'en fou il a sont petit plan avec marcel.
 


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
dans ce métier ce n'est pas la masse qui compte mais la qualitee ....

c'est vrai Marcel c'est peu de courses comparer a CP et Uber réunie

mais quand tu tape des 150 m pour 15 euros ou bien des 10 km a 9h pour 55 euros en 40 min sur paris c'est la que tu comprend vite que UBER c'est loin mais loin ....

et de plus la comm a 15 % , bah la ya pas photo
 


LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
96
65
Localité
Marseille
La seule envie des chauffeur est de gagner de l'argent. Le terme pro doit être oublié en application, et la comparaison entre l'école GR et l'école Uber est proscrire. C'est comme si tu comparai un hôtel marchand de sommeil et un hilton.
Mais bon il en faut pour tout le monde, les chauffeur Uber son le mirroir des clients. On a jamais vu unchauffeur GR aller chercher une grosse ksoce a carrefour et laramener dans sa cite avec les sacs de bouffe, qui d'ailleurs la rendra encore plus grosse. Pour ça le bledard jean's descendu derrière les genoux et basket pourrave est tout à fait indiqué puisqu'en plus y'a de fortes chances que ce soit son voisin. ...............
Personne te force a être en partenariat avec des applications qui on des clientes "ksos" et des chauffeurs " bledards" comme tu dis. Ah mince j'oublié que sans les applis et principalement Uber 80 pourcent des chauffeurs dont toi je pense,n'aurais pas de travail donc si les clients ou tes collègues qui roule avec Uber t'indigne tant créer toi ton réseau de réseau de clientèle avec une belle flotte surtout que apparement t'es pas novice dans le metier ;)
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Cypheur @Cypheur

Moi je mélange rien tout j'ai juste une autres stratégie de travail moi comme d'autres personne et il faut respecter cela, un chauffeur indépendant n'est pas un âne a ce point la pour transporter des clients a pertes, combien de chauffeur VTC transportera un Paris - Marseille pour 500€ ??
Combien de client prendront un Paris - Marseille pour 2 500€ ?

Ma plus grande course Paris - Strasbourg 1200€ via un apporteur d'affaire et j'ai pris un retour sur Mantransport pour 400€, la cliente m'avait clairement dit, au lieu de prendre un train pour 160€ j'ai préférer mettre 240€ de plus pour être transporter jusqu'à ma destination.

Tu me parle d'habituer les clients mais tu crois vraiment que se genre de clientèle vont mettre 1200€ pour un Strasbourg - Paris ??
Le client de 1200€ et la cliente de 400€ c'est pas la même clientèle, d’ailleurs Cypheur @Cypheur la tu me déçois, toi même qui n’arrête pas de dire que les gens préfères faire appel a des chauffeurs professionnel pour la qualité, la sécurité et le service que d'aller sur les sites du genre Montransport.

Bref au final moi j'ai pas eu de retour a vide grâce a la cliente et la cliente a était transporter jusqu'à la porte de sa destination pour un très bon tarifs, les 2 côtés sont gagnant.

Et depuis j'ai jamais utilisé le site Montransport, par contre si j'ai encore une course dans le fin fond je n’hésiterai pas.
Encore une fois il y a une différence entre le gars qui fait un retour au rabais, en aillant fait son beurre avec son allé, et celui qui vendra sa course coûte que coûte a perte.
Je parlais bien de chauffeurs qui vendent a perte. Ton exemple n'entre pas la dedans. Tu as déjà réalisé ta vente sur l'aller.

Après tu le lèvera pas de la tête que des tarifs trop bas donne de mauvaises habitudes aux clients. On le voit tout les jours avec la phrase sur uber c'est moins cher.

Pour te repondre des chauffeurs a 500 balles le marseille - paris je t'en trouve tres rapidement et pourtant c'est perdre de l'argent. A 2500 c'est juste trop cher.
 


U

User_9402

Invité
Cypheur @Cypheur je suis 100% d'accord avec toi, mais relis la discutions stp, moi quand j'ai répondus a pedro92 @pedro92 c'étais au sujet d'un chauffeur en classe S et non d'un chauffeur esclave qui travail a perte, je le répète encore une fois un chauffeur en classe S n'est pas un âne pour faire un Paris - Marseille pour 500€ , si il le fait c'est pour l'une des raison que j'ai déjà cité à pedro92 @pedro92 .
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Avant d'insulter les gens de P*** il faut que tu comprends l'utilité de Montransport, Montransport il est pas là pour te garantir un CA ou te donner un travail a temps plein, il est là pour te rapporter un plus.

Exemple 1 : Toi en tant que indépendant, si un jour tu a une course Marseille - Paris pour 2 500€ tu proposera un Paris - Marseille pour 500€, se qui paierais ton carburant, tes péages, un bon séjour à l’hôtel et des bon repas et a la fin il te restera 2 500€ de bénef.

Exemple 2 : Toi en que salarié d'une entreprise de grande remise, ont te donne une courses Paris - Marseille, le salarié va sur Montransport il proposé 500€ pour un Marseille - Paris que tu peux croire a perte, mais en faite sa sera 500€ de plus en plus de son salaire.

Voilà comment la roue tourne.
Ah mais les trucs du type montransport, GTF ou autre ne sont absolument pas là pour te donner du taf, ça c'est sur....

par contre, ton exemple est loin d'être bon, puisqu'un GR salarié qui fait son aller payé et fait un retour sur GTF , c'est ou impossible ou de la truanderie...

Impossible parce que s'il est salarié, pourquoi avoir sa boite et continuer à payer des charges pour, potentiellement, un jour, avoir un retour qu'il puisse encaisser de lui même? il s'en fout du retour à vide, à la fin, il sera payé pareil...

Et si il a encore sa boite, et qu'il arrive un jour à trouver ce fameux retour , c'est un détournement de l'outil de travail mis à sa disposition par son employeur et un motif de licenciement... Exemple, chez Chabé , toutes les voitures sont tracées en temps réel . Tu crois qu'un dispatch attentif ne saura pas où est sa voiture et à quelle heure est son retour garage estimé?

Bref, je doute beaucoup de trouver du GR sur cette plateforme, juste des mecs qui tournent à perte ou pas loin....

L'exemple que tu as donné vaut pour toi, indépendant, qui évite un retour à vide et dans ce cas là, effectivement, mieux 400 balles que quedalle.... :D
 
Dernière édition:


U

User_9402

Invité
Ah mais les trucs du type montransport, GTF ou autre ne sont absolument pas là pour te donner du taf, ça c'est sur....

par contre, ton exemple est loin d'être bon, puisqu'un GR salarié qui fait son aller payé et fait un retour sur GTF , c'est ou impossible ou de la truanderie...

Impossible parce que s'il est salarié, pourquoi avoir sa boite et continuer à payer des charges pour, potentiellement, un jour, avoir un retour qu'il puisse encaisser de lui même? il s'en fout du retour à vide, à la fin, il sera payé pareil...

Et si il a encore sa boite, et qu'il arrive un jour à trouver ce fameux retour , c'est un détournement de l'outil de travail mis à sa disposition par son employeur et un motif de licenciement... Exemple, chez Chabé , toutes les voitures sont tracées en temps réel . Tu crois qu'un dispatch attentif ne saura pas où est sa voiture et à quelle heure est son retour garage estimé?

Bref, je doute beaucoup de trouver du GR sur cette plateforme, juste des mecs qui tournent à perte ou pas loin....
Tout dépends de ton patron et de comment tu t'entends avec lui, par exemple moi je connais une société de grande remise qui donne les MAD aux chauffeur comme primes et autorise les chauffeurs a utilisé leur outils de travail pour leurs besoin personnel.

Pas la peine d'ouvrir une entreprise pour le salarié, sont patron lui prends le retour sur Montransport et lui verse sont retour comme prime et je peux te dire que y'en a qui le font.
 
  • Je valide
Réactions: Dispatch radar



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires