Vous consultez :
Sondage Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"


Sondage Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"

Quel est environ votre pourcentage CA en appli "immédiat" ?

  • 90 à 100%

  • 75 à 90%

  • 50 à 75%

  • moins de 50%

  • La réponse préférée de @uuuueeeee : M'en bat les c....

  • Je ne bosse pas pour les applis ou de manière négligeable


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut la zone !

Encore un sondage à la C.. que je vous propose enfin surtout un prétexte pour râler un bon coup après l'impression que j'ai de lire de plus en plus de "dénigrations" des chauffeurs 100% appli sur le forum !

Je suis devenu un chauffeur 100% appli "immédiat", par choix maintenant bien que ce n'était pas le cas au début de mon projet, là où je n'ai pas le choix c'est que contrairement à d'autres villes, mon lieu de travail ne me permet d'utiliser que Tonton après aussi avoir essayé d'autres options mais sans succès...

Donc finalement après avoir essayé en vain de sortir du "carcans" de Tonton pendant plus d'un an, en balançant plus de 2000 cartes de visites (et systématiquement aux clients de Tonton à une époque...), démarchant les châteaux, hôtels et gites près de mon lieu de résidence,... je me suis accommodé de ce type de "relation", surtout depuis le début 2018 où un grand mieux s'est fait ressentir, ça s’essouffle en ce moment mais ce n'est peut être que passager (ou pas...)

Et je ne m'en porte pas plus mal au contraire, l'avantage de "l'immédiat" est incomparable par rapport aux contraintes fixées par les clients privés et/ou les applis "réservations" (genre MySam, le cab et une locale que je ne citerais pas...), le seul hic, on le sait tous, est la rémunération à cause de tarifs horokilométriques trop bas et d'une commission trop élevée surtout... (bien que la saison d'été a été au top grâce aux majos entre autres, là c'est la gueule de bois d'après-saison...)

Par contre sur le forum je lis de plus en plus de "dénigrations" envers les chauffeurs qui comme moi ont choisi ce mode de travail, on a l'impression à vous lire qu'on est des sous-VTC, certains parlant carrément de créer officiellement des catégories de chauffeurs VTC...

Donc voilà j'aimerais savoir en toute franchise de votre part quelle est la part de CA provenant des applis "en immédiat" (si c'est possible, pas sûr pour certaines applis...) car je considère le travail appli en réservation quasi-équivalent à celui du client privé : obligé de s'arrêter de travailler en "immédiat" entre 45 minutes et 1h avant suivant où on est donc vraiment peu intéressant vu la perte de CA de l'arrêt à moins d'une course vraiment lucrative derrière !

Peut être que je vais être surpris ou pas...

Go !

PS : et si vous venez pour râler vous aussi mais contre mon analyse de la situation, lisez bien ma nouvelle signature juste là dessous SVP MERCI ! Circulez y a rien à voir !

Caractéristiques du sondage :
  • Choix unique !
  • Autoriser les votants a changer leurs votes : NON
  • Afficher les votes publiquement : OUI
  • Autoriser les résultats a être vus sans besoin de voter : OUI
  • Fermer ce sondage après : jamais
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
L'instantané, clairement c'est le mieux, problème par définition tu n'as aucune vision. Tu dépends de tellement de facteurs, et puis c'est vrai qu'a en voir certain, ce sont des sous vtc, je le dis sans ambages et haut et fort. Mais ce qui me rassure, c'est que la plupart de ces soi disant vtc font un tour et puis s'en vont, remplacés malheureusement par d'autres. Sinon oui après avoir fait le tour de la question, uber c'est quand même le mieux, sauf bien sûr à faire quelques wine tours. D'ailleurs je suis étonné que tu ne sois pas sur ce créneau la en habitant saint emilion.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Personnellement , j'ai commencé en avril 2017 avec 100% d'appli.... ( Uber, Lecab, Allocab et même MySam:D...)

Chauffeur depuis des années, mais 1ere expérience de création d'entreprise et dans une ville que je ne connaissais pas.

Aujourd'hui, je n'ai pas allumé Uber depuis le mois de Mai ( bon si, une ou 2 fois pour voir si un retour vers chez moi pouvait m'intéresser...), Allocab a disparu, et Lecab ne propose que des courses contraignantes en termes d'horaires( ce dont parlait Green Lantern @Green Lantern ... ), les dispatch sont des vilains qu'il faut arranger mais qui refuse de te prendre à l'inverse , je me contente de regarder ce qui passe...

Là aussi , c'est un choix ( et une possibilité qui ne s'offre pas à tout le monde...) d'investir dans le site, la pub, le référencement , pour trouver des partenariats avec des tour operators ou des agences pour faire des missions qualitatives, faire de la tréso pour ne pas avoir à se forcer à sortir pour des courses hypothétiques à prix aléatoires.

Mais je ressens comme tout le monde la baisse , et à un moment, mon pragmatisme m'amènera peut être à reprendre du Lecab...

Pour les catégories de VTC, effectivement, et depuis le début , je trouve qu'on devrait avoir un label qualité ( il existe mais peu connu donc au final, sert pas à grand chose >http://www.ffevtc.com/ffevtc-2017-grande-remise-qualite.pdf) reconnu, contrôle, encadré , qui pourrait valoriser le travail de ceux qui aspirent à faire mieux tous les jours, en essayant de retrouver la qualité de service de ce que fût la GR.

Un mec qui achète une Tipo break/C5/Prius et bosse en jean basket pour travailler exclusivement pour uber ne peut pas être dans la même catégorie que celui qui bosse tous les jours en costume en Talisman Initiale, Classe E, Classe V ou autre , sans jamais avoir allumé une application ( j'en connais...) en essayant de vendre des transferts et mise à dispositions à des prix bien différents des diverses applications.

C'est comme les restaurants : il y'a la restauration rapide ( où le menu est parfois au prix d'une course...) , les restaurants classiques ( à des prix corrects avec une bonne qualité de service..) et les gastronomiques (où le service, le repas et l'addition sont en rapport avec la clientèle...), chacun à ses étoiles, ses objectifs, ses besoins et le grec vient pas voir le 5 ***** en lui demandant un coup de solidarité quand il à un soucis à son niveau ( que ce soit pour le prix, la qualité ou le service à ses clients...)
 
Dernière édition:


roller

Membre
VTC
LECAB
MARCEL
20 Décembre 2016
24
10
Localité
Paris
dénigration --> dénigrement :)

y'a pas de solution parfaite. Chaque approche (appli immediat / appli résa / approche en direct) a ses avantages et inconvénients. Cela dépend des envies des chauffeurs et de leur facon de travailler.

Je n'ai aucun a priori contre toi mais j'observe que nombre de mes collegues sont incapables de s'organiser en avance et de tenir un planning. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai recupere des courses "abandonnes à la derniere minute" par d'autres VTC. Je trouve pas ca tres pro de leur part (quand on s'engage, on doit assumer). D'ou probablement le sentiment général de "sous VTC". Mais plus globalement, c'est carcateristique du clash entre l'ecole de la GR vs l'école UBER (deux visions du VTC assez differente)
 
  • Je valide
Réactions: Kogan


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
dénigration --> dénigrement :)
Thank you lol, my taylor is rich that's why !!!

Y'avait bien un truc qui allait pas lol ! Le correcteur orthographique (que beaucoup devraient plus utiliser) m'avait bien mis en garde, mais j'ai eu la flemme de chercher plus pour aller plus vite et j'ai juste mis 'entre guillemets"
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
dénigration --> dénigrement :)

y'a pas de solution parfaite. Chaque approche (appli immediat / appli résa / approche en direct) a ses avantages et inconvénients. Cela dépend des envies des chauffeurs et de leur facon de travailler.

Je n'ai aucun a priori contre toi mais j'observe que nombre de mes collegues sont incapables de s'organiser en avance et de tenir un planning. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai recupere des courses "abandonnes à la derniere minute" par d'autres VTC. Je trouve pas ca tres pro de leur part (quand on s'engage, on doit assumer). D'ou probablement le sentiment général de "sous VTC". Mais plus globalement, c'est carcateristique du clash entre l'ecole de la GR vs l'école Uber (deux visions du VTC assez differente)
La seule envie des chauffeur est de gagner de l'argent. Le terme pro doit être oublié en application, et la comparaison entre l'école GR et l'école uber est proscrire. C'est comme si tu comparai un hôtel marchand de sommeil et un hilton.
Mais bon il en faut pour tout le monde, les chauffeur uber son le mirroir des clients. On a jamais vu unchauffeur GR aller chercher une grosse ksoce a carrefour et laramener dans sa cite avec les sacs de bouffe, qui d'ailleurs la rendra encore plus grosse. Pour ça le bledard jean's descendu derrière les genoux et basket pourrave est tout à fait indiqué puisqu'en plus y'a de fortes chances que ce soit son voisin. ...............
 
Dernière édition:


Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
457
492
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Bonjour à tous :)
Pour ma part, je rejoins Green Lantern @Green Lantern et V40 @V40 , l immédiat est sans contrainte, sans stress du retard au RDV , être en autonomie totale sur notre journée , si on veut arrêter a un moment donné dans la journée , se lever plus tard car soirée arrosée ou non , c est une liberté qui n as pas de prix ...
les RDV sur Paris , si on a pas une flotte de chauffeurs pour cadrier le terrain, c est même pas rentable vu l approche et le fait d arrêter les appli largement avant le RDV. Donc , oui , la course est plus cher mais en rentabilité, je ne pense pas que ça soit l idéal pour un seul chauffeur.
Perso, je suis de banlieue à 35 km de paris et j ai 1 ou 2 clients privés que j ai sélectionné car ils sont dans « mes » horaires, je les prend près de chez moi le matin vers 2 - 3h pour gares parisiennes. Ça me va très bien , le reste du temps 100% appli.
On appelle ça de l indépendance totale ... pas obligé de ...on se construit sois même sa journée de 8h ou de 14 si l on en a envie..
Après selon les situations , il y en a peut être qui doivent sortir un gros chiffre par jour pour couvrir les frais ...
en moyenne pour te répondre Green Lantern @Green Lantern , en 100% appli, je fais mini 240€ ap commission et souvent 300€ pour 10 à 12 h de taf.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour a tous
Pour ma part je suis a 80%de privé et le reste en appli sur réservation. Et je ne regrette pas du tout ce choix. C'est vrais c'est un choix qui demande pas mal de boulot notamment au niveau du relationnel a entretenir avec les différents clients.
Mais a cotés tu as des revenus plus élevés pour un temps de travail moins élevé (temps au volant)
Surtout la qualité du travail. Pas de prise en charge a l'arrache, pas de stress du aux appli, travail sur planning tu sais ou tu vas quand et comment tu vas bosser. Tu as unr visibilité sur ton activité que tu gère a 100%(choix de la clientèle, de la stratégie...)

J'ai abandonné les appli instantanées comme uber pour plusieurs raisons :
- manque de visibilité, on sait pas quel client nous attend, quel prix a la fin...
- les tarifs beaucoup trop bas
- manque de considération des clients et des appli
- problème de légalité, qui dit immédiat dit maraude dans beaucoup de cas, c'est un risque que je ne prend pas surtout pour un tarifs si bas.
- pas de visibilité comptable, c'est impossible de faire un prévisionnel avec les appli.
Les appli sont serte pas prise de tête mes elles ne permettent aucune vision a moyen terme et encore moins de driver sa société.

Pour les catégories de chauffeurs, il y en a forcément qui se forme. Un gars qui sort en van et costume n'est pas dans la même categorie que le gars en tipo et jean. C'est évidemment il ne peuvent pas être comparés car ne bossent pas dans les mêmes mondes et non pas vision du métier.

Pour ce qui du CA je peux pas dire combien rapporte les réservation et mes privés. J'ai 2 véhicules et des sous-traitant ce qui permet une organisation bien quadrillée et évite les pertes de temps entre les clients. Une nouvelle fois c'est une vision du boulot qui demande une organisation mais qui rapporte.

Pour finir je voudrai revenir sur le sous-vtc.
Si vous lisez forum vous avez certainement compris que je ne suis pas fan des appli. Et c'est bien contre le système des appli, leur façon de faire, de pousser les chauffeurs a la limite, que je m'insurge. Et aucun cas contre les chauffeurs, qui par choix ou obligation, travail sur les appli. Chaque chauffeurs est libre de ses choix et de les assumer. Il n'y a pas de sous-chauffeurs.
 
Dernière édition:


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
La seule envie des chauffeur est de gagner de l'argent. Le terme pro doit être oublié en application, et la comparaison entre l'école GR et l'école Uber est proscrire. C'est comme si tu comparai un hôtel marchand de sommeil et un hilton.
Mais bon il en faut pour tout le monde, les chauffeur Uber son le mirroir des clients. On a jamais vu unchauffeur GR aller chercher une grosse ksoce a carrefour et laramener dans sa cite avec les sacs de bouffe, qui d'ailleurs la rendra encore plus grosse. Pour ça le bledard jean's descendu derrière les genoux et basket pourrave est tout à fait indiqué puisqu'en plus y'a de fortes chances que ce soit son voisin. ...............

Pas bien les clichés que tu fais..
 
  • J'aime
Réactions: Dzvtc93





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires