Sondage Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"

Quel est environ votre pourcentage CA en appli "immédiat" ?


  • Total de votants
    63

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
2 134
717
Lieu
Marseille
Discussion populaire #41
Marcel33 @Marcel33
Tu peux pas comparer un chauffeur «tipo» a un chauffeur qui sort en class s.
Un gars qui met 60k dans un véhicule n'a pas les mêmes objectifs que celui qui mettra 20k. Il y a une question de budget et surtout de clientèle ciblée. C'est la base de la stratégie.
Alors ok la fonction première est la même mais c'est deux mondes différent.
De même pour un kebab et un étoilé. Tu vas manger c'est sur mais il y a une question de qualité, de services et confort.
Ca revient a comparer rayan aire et Singapour Airline. Ils vendent des vols oui, mais ils n'ont pas les mêmes cibles et vision de leur boulot. C'est le standing d'une société qui fait succès.

Si le reste c'était des fioritures tu n'aurais pas eu de mal a démarcher les grands hotels et a ne plus faire de Uber.

J'attaque personne, mais comme dans tout métiers, il y a différent gammes et donc différente catégories de chauffeurs.
Après chacun assume sa vision. Il y a de la place pour tous.

En tous cas merci pour ton sondage, je n'y pas pris part car aucun chiffre ne correspondait.
 


Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
972
368
Lieu
Bordeaux
#42
je n'y pas pris part car aucun chiffre ne correspondait.
Ah oui j'ai oublié le 0% !!! je le rajoute de suite !!!

Pour le reste, chacun sa vision et j'ai pas le temps de développer, mais faut de tout pour faire un monde, enfin on est quand même 99% de "crève la dalle" pour 1% qui vont dans des étoilés sur la planète...

Fuck ! je peux plus modifier !!!

Donc si un modo passe merci de rajouter au dessus de M'en bats les C...

Je ne bosse pas pour les applis ou de manière négligeable !

MERKI
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
880
325
Lieu
Paris
#43
Ca revient a comparer rayan aire et Singapour Airline.
Parfois Ryanair peut être plus chère que Singapore Airlines, c'est comme les majoration a Uber lol

La seul différence c'est que Ryanair n'a pas 10 millions de pilote comme Uber lol
 


V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 128
758
Lieu
Bordeaux
#44
Bon petit bilan après 24h !

Et bien y en a de l'encre qui a coulé, c'est parti dans tous les sens comme d'hab, j'ai même eu peur que ça parte en cacahuètes vu l'ambiance tendue que je ressens sur le fofo dernièrement (Peut être moins de taf vu la période donc plus de temps pour venir se prendre le chou ici...)

Bref, la participation est quand même correcte en 24h et une tendance est clairement nette : on est les plus nombreux à dépendre énormément des applis, sur 41 exprimés 21 soit la majorité directe au premier tour !!!
(je compte pas les 3 potes à U @uueeee qui ont voté blanc lol)
On a gagné ! On a gagné !
Je déconne, on a rien gagné hélas, mais le constat est là comme je le pensais et comme moi, la majorité des chauffeurs (écrasante si l'on compte tous ceux à plus de 50% du CA en appli) dépend dramatiquement du bon vouloir des applis...
Pas de surprise pour moi...

Bon sans ça pour commenter certains commentaires, pas tous j'ai pas le temps et pas l'envie mais sur les premiers :




Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprend ta façon de penser qui n'est pas la mienne, mais je crois qu'on a déjà eu ce type de désaccord... On comprend bien que vu ton parcours tu viens de la GR, qui a été "cannibalisée" par Tonton et je comprends que ce soit difficile à vivre mais c'est comme ça, faut s'adapter, le monde évolue, pas forcément en bien, tout le monde ne peut pas être gagnant. (Bien que maintenant il n'y ait qu'un seul gagnant et beaucoup de perdants...)

Les taxis et les GR étaient un secteur un peu "privilégié" (toutes proportions gardées) et épargné de la "World Company" de manière artificielle grace à un monopole d'état qui n'avait plus sa place dans le monde ultra concurrentiel où on évolue depuis un moment...
Cela aurait pu se faire en douceur en préparant la sortie du monopole de manière progressive depuis des années, mais à trop vouloir s'accrocher à ses privilèges le secteur a pris la claque de Tonton en pleine tronche sans avertissements et évidemment c'est pas facile...

Le mec en Tipo-jean-baskets ben intrinsèquement il remplit la même fonction basique que le gars costumé-Class XYZ : se transporter !
Comme le "Kebab" du coin et le restaurant étoilé : se nourrir !
Après le reste c'est des fioritures pour faire passer le truc chacun à sa sauce selon ses moyens...





Alors attention je n'ai pas complètement tort, si c'est bien le mot Anglais, il a aussi été utilisé en Français pendant très longtemps avant que dénigrement ne le remplace officiellement !
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Après j'ai pas le temps pour le reste...

Mais arrêtez de nous "DENIGRATIONNER" (private joke) ! Y en a marre !
Bonjour Marcel33 @Marcel33 la pluie ça mouille. Revient 8 ans en arrière, pas un VTC dans les villes pas plus à Paris qu'ailleurs, de la à dire que les applis on développé le nombre de chauffeur, il n'y a qu'un pas que tu oses franchir. J'irai même jusqu'à dire que le VTC qui ne fait que 30 % d'appli, ne serait pas VTC puisque ces fameux 30% manqueraient à la viabilité de sa boîte.
Un sondage intéressant serait : étiez vous VTC avant l'arrivée des appli ? Mais c'est pas marrant on connaît déjà le résultat.
 


pinard

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Aout 2015
336
88
Lieu
Paris
#45
Bon, je suis dans transport de personnes en IDF depuis plus de 20 ans et je connais bien mon métiers et beaucoup des gens, qui gravite autour.
Il ne faut pas ranconter des bobards. Il y as sur tout la Paname et la, je suis encore gentil 50 personnes, qui vivre vraiment bien ( disant salaire ou revenue net 4.000 et plus par mois sur l'année ) de métier de la GR et nombre de ces personnes est en baise permanent.
Il y as beaucoup, qui vous dise, je fait que "Berline" ou que "les clients privé" ..... il faut etre lucide, un service à la "francaise", ca se paye …….. Merco S coute cher, pressing de tout les jours ..etc, etc .…. et si vous gagner à la fin autour de 30.000 par ans net, avant les impots sur les revenues, dit vous, que vous pouvez gagner la même chose en "economique" sans faire des courbets. ;)
 


Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
972
368
Lieu
Bordeaux
#46
100% d'accord avec ton analyse Mr pinard @pinard , tu me diras avec un pseudo pareil je ne peux qu'être d'accord avec toi tout le temps ! hic ! C'est du bon ! Du Bordeaux j'espère ;) hic !

...il y a différent gammes et donc différente catégories de chauffeurs....Il y a de la place pour tous.
Mais là non je ne suis pas d'accord du tout, dans la gamme dont vous vous revendiquez les gars il n'y a pas de place pour tout le monde car il y en a très peu des places et tout simplement car il y a beaucoup moins de clients capable de se payer ce type de prestations !

Et même en bas, dans le tout venant qu'on fait avec Tonton par exemple, ben pareil il n'y a pas de place pour tout le monde !!!

Au contraire de que Tonton vous rabâche : plus de chauffeurs = plus de clients, bla, bla, bla... la réalité est tout autre, le réservoir de clients n'est pas un puits sans fond, il y a une limite !
Et c'est pas : plus on est plus on rit ! mais : plus on est moins y a de riz !!!

Et pour revenir au sujet de cette différence que certains voudraient mettre en avant, si elle existe car il y a autant de chauffeurs différents que de personnalités différentes, il n'y a pas lieu d'y avoir de différences de traitement !
Par exemple chez les taxis, les 2 photos que je vais vous montrer sont à l'opposé et pourtant ils ont la même carte pro, la même licence, et répondent aux même règles, ils ont même des vrais syndicats eux qui accepteront autant l'un que l'autre !
Ben chez nous c'est pareil, nous faisons le même métier, chacun avec son style et n'en déplaise à certains qui en ont toujours une plus grosse que les autres...

Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"

Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"



Parfois Ryanair peut être plus chère que Singapore Airlines, c'est comme les majoration a Uber lol
Bien vu l'aveugle ! Le "price surging" de Tonton n'est rien d'autre que le fameux "yield management" des compagnies aériennes appliqué au transport de personnes !
Et Ryan Air a inventé la "Ryanisation" du travail bien avant "l'Ubérisation", par contre ils prennent un gros revers de coup de bâton en ce moment, les "Ryanisés" se rebiffent mais comme tu dis GOLD @GOLD un pilote c'est plus difficile à trouver qu'un chauffeur VTC !


Et SVP si un modo, UZ @UZ , AZF @AZF , Kuikui @Kuikui passe merci de rajouter au dessus de M'en bats les C... :

"Je ne bosse pas pour les applis ou de manière négligeable !"

Et de changer le NON par OUI dans les caractéristiques du sondage

Autoriser les votants a changer leurs votes : NON-->OUI


Keep the Fight !

Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"
 


UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 568
2 655
Lieu
Paris
#47
Et SVP si un modo, .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } UZ @UZ @UZ , .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } AZF @AZF @AZF , .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } Kuikui @Kuikui @Kuikui passe merci de rajouter au dessus de M'en bats les C... :
C'est fait mais j'ai pas pu le mettre au dessus pour ne pas altérer les résultats
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
880
325
Lieu
Paris
#48
Par exemple chez les taxis, les 2 photos que je vais vous montrer sont à l'opposé et pourtant ils ont la même carte pro, la même licence, et répondent aux même règles, ils ont même des vrais syndicats eux qui accepteront autant l'un que l'autre !
La différence c'est que le taxi qui roule en Tesla est propriétaire de son véhicule et de sa licence, tandis que le taxi en Dacia est en location de la licence avec le véhicule.
 


Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
972
368
Lieu
Bordeaux
#49
La différence c'est que le taxi qui roule en Tesla est propriétaire de son véhicule et de sa licence, tandis que le taxi en Dacia est en location de la licence avec le véhicule.
Oui c'est vrai sûrement ! Il y a cette différence spécifique ! Mais ça ne change rien intrinsèquement au fait qu'ils sont Taxis tous les 2 non ? Ils font bien le même métier ! avec le même compteur horokilométrique en plus, non ?
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
880
325
Lieu
Paris
#50
Oui c'est vrai sûrement ! Il y a cette différence spécifique ! Mais ça ne change rien intrinsèquement au fait qu'ils sont Taxis tous les 2 non ? Ils font bien le même métier ! avec le même compteur horokilométrique en plus, non ?
Oui, ils sont tous les 2 des taxis et pratique le même métier, mais je vois pas ou est ce que tu veux en venir.
 


Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    46
    98
    5
    93
  • T
    taxidriver
    124
    82
    2
    80
  • Cypheur
    Cypheur
    70
    73
    1
    72
  • Marcel33
    Marcel33
    70
    69
    3
    66
  • GOLD
    GOLD
    71
    57
    0
    57

Partenaires

Twitter Uberzone