U
User_12438
Invité
La routourne tourne.la rouetourne qui tourne ....
La routourne tourne.la rouetourne qui tourne ....
Eh il faut redescendre un peu nous sommes des chauffeurs, pas des pdg du cac 40.ça, c'est aussi une histoire de stratégie commerciale.... Croire que la voiture fait tout, s'endetter, n'avoir aucune communication, aucune pub, aucun réseau et croire que l'étoile sur le capot suffit , c'est juste RIDICULE. C'est du "GR" qui finit sur MonTRansport à faire la pute avec sa Classe S pour des courses à peine rentables en éco, mais ils dureront pas longtemps, c'est la loi du marché.
De toute façon, maintenant, peu peuvent se prévaloir d'avoir eu un jour une carte GR , ça date, faut être un dinosaure (comme moi... ) !
donc c'est plus l'idée du service "à la française" façon GR face au service "à l'américaine" façon Uber.... Moi je ne me reconnais pas dans leur façon de voir le transport , les clients , les chauffeurs, le paiement , c'est pas le même taf, c'est tout.
J'en reviens à mon exemple de la restauration : le vendeur de grecs joue pas dans la même catégorie que le Grand Vefour, pourtant, tu manges et tu bois pareil....
Oui mais le résultat positif de l'appel d'offres est complètement aléatoire , la probabilité d'avoir un retour au jour et à l'heure qui nous arrange l'est aussi....Vous allez rire, mais ce que dis @ est assez vrai, une fois j'ai eu une course (assistance d'un taxi) de ~600km, ben le retour j'ai pris deux mecs en blablacar, ça ma payé mon carburant et une bonne partie des frais.
Certes c'est "travailler" pour pas cher, mais 1€ c'est toujours mieux que 0€ surtout sur un retour normalement a vide.
Au final tu fais le même nombre de km, dans le même temps, mais tu diminus bien tes charges et tu augmente ta renta, donc a mon avis MonTransport certains doivent l'utiliser comme ça, et ils ont bien raison..
ah c'est sur que maintenant, tu dis que t'es VTC, on te regarde avec des yeux de misère en t'associant automatiquement à Uber...Eh il faut redescendre un peu nous sommes des chauffeurs, pas des pdg du cac 40.
Tu crois que tu fais rêver quelqu'un si en société ou en soirée tu dis que t'étais un chauffeur de grande remise.
Perso ça ne me fait pas rêver, je respecte tous les chauffeurs qui mettent de la bonne volonté pour offrir un service de qualité que ce soit avec Uber ou avec des clients privés.
Justement je pense que tu seras d'accord avec moi tu ne peux pas critiquer des chauffeurs qui mettent de la bonne volonté pour offrir un service de qualité.Oui mais le résultat positif de l'appel d'offres est complètement aléatoire , la probabilité d'avoir un retour au jour et à l'heure qui nous arrange l'est aussi....
ah c'est sur que maintenant, tu dis que t'es VTC, on te regarde avec des yeux de misère en t'associant automatiquement à Uber...
en 2000 , quand j'ai commencé, tu disais que tu étais Grand Remise, les gens savaient même pas de quoi tu leur parlais, c'était une autre planète...
effectivement, on est que des chauffeurs, il faut jamais l'oublier, ça garde les pieds sur terre (et j'en ai connu des chauffeurs de président qui se croyaient plus haut que haut et qui ont eu bien mal le jour où leur président s'est barré en disant merci au revoir...), par contre ça n'empêche qu'il ya des différences impossible à gommer....
Oups je vois que toute vérité n'es pas bonne à dire. Comme déjà dit j'ai grossi volontairement le trait. C'est justement parce que je ne suis pas un novice ni dans le métier ni dans la vie que je parle comme ça. J'ai vécu le démarrage de uber avec ses standards qualités...........Et quand je vois ce que c'est devenu, c'est lamentable. Mais ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai aussi une clientèle privée et j'organise aussi des wine tours. Je disais simplement que des chauffeurs 100% uber ne sont des VTC même s'ils ont la carte.Personne te force a être en partenariat avec des applications qui on des clientes "ksos" et des chauffeurs " bledards" comme tu dis. Ah mince j'oublié que sans les applis et principalement Uber 80 pourcent des chauffeurs dont toi je pense,n'aurais pas de travail donc si les clients ou tes collègues qui roule avec Uber t'indigne tant créer toi ton réseau de réseau de clientèle avec une belle flotte surtout que apparement t'es pas novice dans le metier
J'ai bien compris. on parle de deux choses différentes. Deux visions bien différentes.@Cypheur je suis 100% d'accord avec toi, mais relis la discutions stp, moi quand j'ai répondus a @pedro92 c'étais au sujet d'un chauffeur en classe S et non d'un chauffeur esclave qui travail a perte, je le répète encore une fois un chauffeur en classe S n'est pas un âne pour faire un Paris - Marseille pour 500€ , si il le fait c'est pour l'une des raison que j'ai déjà cité à @pedro92 .
Aujourd'hui, je n'ai pas allumé Uber depuis le mois de Mai ( bon si, une ou 2 fois pour voir si un retour vers chez moi pouvait m'intéresser...), Allocab a disparu, et Lecab ne propose que des courses contraignantes en termes d'horaires( ce dont parlait .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } @Green Lantern @Marcel33 ... ), les dispatch sont des vilains qu'il faut arranger mais qui refuse de te prendre à l'inverse , je me contente de regarder ce qui passe...
Tu es chauffeur grande remise depuis presque 19ans et tu fais de l'appli ou bien tu faisais de l'appli ??en 2000 , quand j'ai commencé, tu disais que tu étais Grand Remise, les gens savaient même pas de quoi tu leur parlais, c'était une autre planète...
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprend ta façon de penser qui n'est pas la mienne, mais je crois qu'on a déjà eu ce type de désaccord... On comprend bien que vu ton parcours tu viens de la GR, qui a été "cannibalisée" par Tonton et je comprends que ce soit difficile à vivre mais c'est comme ça, faut s'adapter, le monde évolue, pas forcément en bien, tout le monde ne peut pas être gagnant. (Bien que maintenant il n'y ait qu'un seul gagnant et beaucoup de perdants...)Un mec qui achète une Tipo break/C5/Prius et bosse en jean basket pour travailler exclusivement pour Uber ne peut pas être dans la même catégorie que celui qui bosse tous les jours en costume en Talisman Initiale, Classe E, Classe V ou autre , sans jamais avoir allumé une application ( j'en connais...) en essayant de vendre des transferts et mise à dispositions à des prix bien différents des diverses applications.
C'est comme les restaurants : il y'a la restauration rapide ( où le menu est parfois au prix d'une course...) , les restaurants classiques ( à des prix corrects avec une bonne qualité de service..) et les gastronomiques (où le service, le repas et l'addition sont en rapport avec la clientèle...), chacun à ses étoiles, ses objectifs, ses besoins et le grec vient pas voir le 5 ***** en lui demandant un coup de solidarité quand il à un soucis à son niveau ( que ce soit pour le prix, la qualité ou le service à ses clients...)
Alors attention je n'ai pas complètement tort, si c'est bien le mot Anglais, il a aussi été utilisé en Français pendant très longtemps avant que dénigrement ne le remplace officiellement !dénigration --> dénigrement