Vous consultez :
Sondage Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"


Sondage Chauffeurs VTC "100% Appli" VS Chauffeurs VTC "GR"

Quel est environ votre pourcentage CA en appli "immédiat" ?

  • 90 à 100%

  • 75 à 90%

  • 50 à 75%

  • moins de 50%

  • La réponse préférée de @uuuueeeee : M'en bat les c....

  • Je ne bosse pas pour les applis ou de manière négligeable


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.



Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Vous allez rire, mais ce que dis @ est assez vrai, une fois j'ai eu une course (assistance d'un taxi) de ~600km, ben le retour j'ai pris deux mecs en blablacar, ça ma payé mon carburant et une bonne partie des frais.
Certes c'est "travailler" pour pas cher, mais 1€ c'est toujours mieux que 0€ surtout sur un retour normalement a vide.
Au final tu fais le même nombre de km, dans le même temps, mais tu diminus bien tes charges et tu augmente ta renta, donc a mon avis MonTransport certains doivent l'utiliser comme ça, et ils ont bien raison..
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
ça, c'est aussi une histoire de stratégie commerciale.... Croire que la voiture fait tout, s'endetter, n'avoir aucune communication, aucune pub, aucun réseau et croire que l'étoile sur le capot suffit , c'est juste RIDICULE. C'est du "GR" qui finit sur MonTRansport à faire la pute avec sa Classe S pour des courses à peine rentables en éco, mais ils dureront pas longtemps, c'est la loi du marché.

De toute façon, maintenant, peu peuvent se prévaloir d'avoir eu un jour une carte GR , ça date, faut être un dinosaure (comme moi... :D:D ) !

donc c'est plus l'idée du service "à la française" façon GR face au service "à l'américaine" façon Uber.... Moi je ne me reconnais pas dans leur façon de voir le transport , les clients , les chauffeurs, le paiement , c'est pas le même taf, c'est tout.

J'en reviens à mon exemple de la restauration : le vendeur de grecs joue pas dans la même catégorie que le Grand Vefour, pourtant, tu manges et tu bois pareil....
Eh il faut redescendre un peu nous sommes des chauffeurs, pas des pdg du cac 40.
Tu crois que tu fais rêver quelqu'un si en société ou en soirée tu dis que t'étais un chauffeur de grande remise.
Perso ça ne me fait pas rêver, je respecte tous les chauffeurs qui mettent de la bonne volonté pour offrir un service de qualité que ce soit avec uber ou avec des clients privés.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Vous allez rire, mais ce que dis @ est assez vrai, une fois j'ai eu une course (assistance d'un taxi) de ~600km, ben le retour j'ai pris deux mecs en blablacar, ça ma payé mon carburant et une bonne partie des frais.
Certes c'est "travailler" pour pas cher, mais 1€ c'est toujours mieux que 0€ surtout sur un retour normalement a vide.
Au final tu fais le même nombre de km, dans le même temps, mais tu diminus bien tes charges et tu augmente ta renta, donc a mon avis MonTransport certains doivent l'utiliser comme ça, et ils ont bien raison..
Oui mais le résultat positif de l'appel d'offres est complètement aléatoire , la probabilité d'avoir un retour au jour et à l'heure qui nous arrange l'est aussi....

Eh il faut redescendre un peu nous sommes des chauffeurs, pas des pdg du cac 40.
Tu crois que tu fais rêver quelqu'un si en société ou en soirée tu dis que t'étais un chauffeur de grande remise.
Perso ça ne me fait pas rêver, je respecte tous les chauffeurs qui mettent de la bonne volonté pour offrir un service de qualité que ce soit avec Uber ou avec des clients privés.
ah c'est sur que maintenant, tu dis que t'es VTC, on te regarde avec des yeux de misère en t'associant automatiquement à Uber...:confused:

en 2000 , quand j'ai commencé, tu disais que tu étais Grand Remise, les gens savaient même pas de quoi tu leur parlais, c'était une autre planète...

effectivement, on est que des chauffeurs, il faut jamais l'oublier, ça garde les pieds sur terre (et j'en ai connu des chauffeurs de président qui se croyaient plus haut que haut et qui ont eu bien mal le jour où leur président s'est barré en disant merci au revoir...), par contre ça n'empêche qu'il ya des différences impossible à gommer....
 
  • What ?
  • Je valide
Réactions: Kogan et V40


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Oui mais le résultat positif de l'appel d'offres est complètement aléatoire , la probabilité d'avoir un retour au jour et à l'heure qui nous arrange l'est aussi....



ah c'est sur que maintenant, tu dis que t'es VTC, on te regarde avec des yeux de misère en t'associant automatiquement à Uber...:confused:

en 2000 , quand j'ai commencé, tu disais que tu étais Grand Remise, les gens savaient même pas de quoi tu leur parlais, c'était une autre planète...

effectivement, on est que des chauffeurs, il faut jamais l'oublier, ça garde les pieds sur terre (et j'en ai connu des chauffeurs de président qui se croyaient plus haut que haut et qui ont eu bien mal le jour où leur président s'est barré en disant merci au revoir...), par contre ça n'empêche qu'il ya des différences impossible à gommer....
Justement je pense que tu seras d'accord avec moi tu ne peux pas critiquer des chauffeurs qui mettent de la bonne volonté pour offrir un service de qualité.
Après c'est sur qu'il y'a des chauffeurs qui font du mal à la profession.
Et je te comprends sur l'image que dégage la profession de vtc
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Personne te force a être en partenariat avec des applications qui on des clientes "ksos" et des chauffeurs " bledards" comme tu dis. Ah mince j'oublié que sans les applis et principalement Uber 80 pourcent des chauffeurs dont toi je pense,n'aurais pas de travail donc si les clients ou tes collègues qui roule avec Uber t'indigne tant créer toi ton réseau de réseau de clientèle avec une belle flotte surtout que apparement t'es pas novice dans le metier ;)
Oups je vois que toute vérité n'es pas bonne à dire. Comme déjà dit j'ai grossi volontairement le trait. C'est justement parce que je ne suis pas un novice ni dans le métier ni dans la vie que je parle comme ça. J'ai vécu le démarrage de uber avec ses standards qualités...........Et quand je vois ce que c'est devenu, c'est lamentable. Mais ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai aussi une clientèle privée et j'organise aussi des wine tours. Je disais simplement que des chauffeurs 100% uber ne sont des VTC même s'ils ont la carte.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Cypheur @Cypheur je suis 100% d'accord avec toi, mais relis la discutions stp, moi quand j'ai répondus a pedro92 @pedro92 c'étais au sujet d'un chauffeur en classe S et non d'un chauffeur esclave qui travail a perte, je le répète encore une fois un chauffeur en classe S n'est pas un âne pour faire un Paris - Marseille pour 500€ , si il le fait c'est pour l'une des raison que j'ai déjà cité à pedro92 @pedro92 .
J'ai bien compris. on parle de deux choses différentes. Deux visions bien différentes.
 
Dernière édition:


U

User_9402

Invité
Aujourd'hui, je n'ai pas allumé Uber depuis le mois de Mai ( bon si, une ou 2 fois pour voir si un retour vers chez moi pouvait m'intéresser...), Allocab a disparu, et Lecab ne propose que des courses contraignantes en termes d'horaires( ce dont parlait .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } Green Lantern @Green Lantern @Marcel33 ... ), les dispatch sont des vilains qu'il faut arranger mais qui refuse de te prendre à l'inverse , je me contente de regarder ce qui passe...
en 2000 , quand j'ai commencé, tu disais que tu étais Grand Remise, les gens savaient même pas de quoi tu leur parlais, c'était une autre planète...
Tu es chauffeur grande remise depuis presque 19ans et tu fais de l'appli ou bien tu faisais de l'appli ?? :dizzy:
Celle-là, je ne l'avais jamais entendue lool
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon petit bilan après 24h !

Et bien y en a de l'encre qui a coulé, c'est parti dans tous les sens comme d'hab, j'ai même eu peur que ça parte en cacahuètes vu l'ambiance tendue que je ressens sur le fofo dernièrement (Peut être moins de taf vu la période donc plus de temps pour venir se prendre le chou ici...)

Bref, la participation est quand même correcte en 24h et une tendance est clairement nette : on est les plus nombreux à dépendre énormément des applis, sur 41 exprimés 21 soit la majorité directe au premier tour !!!
(je compte pas les 3 potes à U @uueeee qui ont voté blanc lol)
On a gagné ! On a gagné !
Je déconne, on a rien gagné hélas, mais le constat est là comme je le pensais et comme moi, la majorité des chauffeurs (écrasante si l'on compte tous ceux à plus de 50% du CA en appli) dépend dramatiquement du bon vouloir des applis...
Pas de surprise pour moi...

Bon sans ça pour commenter certains commentaires, pas tous j'ai pas le temps et pas l'envie mais sur les premiers :


Un mec qui achète une Tipo break/C5/Prius et bosse en jean basket pour travailler exclusivement pour Uber ne peut pas être dans la même catégorie que celui qui bosse tous les jours en costume en Talisman Initiale, Classe E, Classe V ou autre , sans jamais avoir allumé une application ( j'en connais...) en essayant de vendre des transferts et mise à dispositions à des prix bien différents des diverses applications.

C'est comme les restaurants : il y'a la restauration rapide ( où le menu est parfois au prix d'une course...) , les restaurants classiques ( à des prix corrects avec une bonne qualité de service..) et les gastronomiques (où le service, le repas et l'addition sont en rapport avec la clientèle...), chacun à ses étoiles, ses objectifs, ses besoins et le grec vient pas voir le 5 ***** en lui demandant un coup de solidarité quand il à un soucis à son niveau ( que ce soit pour le prix, la qualité ou le service à ses clients...)
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprend ta façon de penser qui n'est pas la mienne, mais je crois qu'on a déjà eu ce type de désaccord... On comprend bien que vu ton parcours tu viens de la GR, qui a été "cannibalisée" par Tonton et je comprends que ce soit difficile à vivre mais c'est comme ça, faut s'adapter, le monde évolue, pas forcément en bien, tout le monde ne peut pas être gagnant. (Bien que maintenant il n'y ait qu'un seul gagnant et beaucoup de perdants...)

Les taxis et les GR étaient un secteur un peu "privilégié" (toutes proportions gardées) et épargné de la "World Company" de manière artificielle grace à un monopole d'état qui n'avait plus sa place dans le monde ultra concurrentiel où on évolue depuis un moment...
Cela aurait pu se faire en douceur en préparant la sortie du monopole de manière progressive depuis des années, mais à trop vouloir s'accrocher à ses privilèges le secteur a pris la claque de Tonton en pleine tronche sans avertissements et évidemment c'est pas facile...

Le mec en Tipo-jean-baskets ben intrinsèquement il remplit la même fonction basique que le gars costumé-Class XYZ : se transporter !
Comme le "Kebab" du coin et le restaurant étoilé : se nourrir !
Après le reste c'est des fioritures pour faire passer le truc chacun à sa sauce selon ses moyens...



dénigration --> dénigrement :)
Alors attention je n'ai pas complètement tort, si c'est bien le mot Anglais, il a aussi été utilisé en Français pendant très longtemps avant que dénigrement ne le remplace officiellement !
On rencontre ds la docum. le synon. rare dénigration, subst. fém. Autant sont rares ces belles espèces de chevelures, [rousses] autant ont été niaises et violentes les dénigrations bourgeoises qui ne comprennent pas la splendeur de ces reflets, fils du soleil (Champfl., Souff. prof. Delteil, 1855, p. 60).

Après j'ai pas le temps pour le reste...

Mais arrêtez de nous "DENIGRATIONNER" (private joke) ! Y en a marre !
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: pinard et Tugal





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires