- 29 Mars 2016
- 1 192
- 1 526
- Localité
- Bordeaux
Salut la zone !
Encore un sondage à la C.. que je vous propose enfin surtout un prétexte pour râler un bon coup après l'impression que j'ai de lire de plus en plus de "dénigrations" des chauffeurs 100% appli sur le forum !
Je suis devenu un chauffeur 100% appli "immédiat", par choix maintenant bien que ce n'était pas le cas au début de mon projet, là où je n'ai pas le choix c'est que contrairement à d'autres villes, mon lieu de travail ne me permet d'utiliser que Tonton après aussi avoir essayé d'autres options mais sans succès...
Donc finalement après avoir essayé en vain de sortir du "carcans" de Tonton pendant plus d'un an, en balançant plus de 2000 cartes de visites (et systématiquement aux clients de Tonton à une époque...), démarchant les châteaux, hôtels et gites près de mon lieu de résidence,... je me suis accommodé de ce type de "relation", surtout depuis le début 2018 où un grand mieux s'est fait ressentir, ça s’essouffle en ce moment mais ce n'est peut être que passager (ou pas...)
Et je ne m'en porte pas plus mal au contraire, l'avantage de "l'immédiat" est incomparable par rapport aux contraintes fixées par les clients privés et/ou les applis "réservations" (genre MySam, le cab et une locale que je ne citerais pas...), le seul hic, on le sait tous, est la rémunération à cause de tarifs horokilométriques trop bas et d'une commission trop élevée surtout... (bien que la saison d'été a été au top grâce aux majos entre autres, là c'est la gueule de bois d'après-saison...)
Par contre sur le forum je lis de plus en plus de "dénigrations" envers les chauffeurs qui comme moi ont choisi ce mode de travail, on a l'impression à vous lire qu'on est des sous-VTC, certains parlant carrément de créer officiellement des catégories de chauffeurs VTC...
Donc voilà j'aimerais savoir en toute franchise de votre part quelle est la part de CA provenant des applis "en immédiat" (si c'est possible, pas sûr pour certaines applis...) car je considère le travail appli en réservation quasi-équivalent à celui du client privé : obligé de s'arrêter de travailler en "immédiat" entre 45 minutes et 1h avant suivant où on est donc vraiment peu intéressant vu la perte de CA de l'arrêt à moins d'une course vraiment lucrative derrière !
Peut être que je vais être surpris ou pas...
Go !
PS : et si vous venez pour râler vous aussi mais contre mon analyse de la situation, lisez bien ma nouvelle signature juste là dessous SVP MERCI ! Circulez y a rien à voir !
Caractéristiques du sondage :
Encore un sondage à la C.. que je vous propose enfin surtout un prétexte pour râler un bon coup après l'impression que j'ai de lire de plus en plus de "dénigrations" des chauffeurs 100% appli sur le forum !
Je suis devenu un chauffeur 100% appli "immédiat", par choix maintenant bien que ce n'était pas le cas au début de mon projet, là où je n'ai pas le choix c'est que contrairement à d'autres villes, mon lieu de travail ne me permet d'utiliser que Tonton après aussi avoir essayé d'autres options mais sans succès...
Donc finalement après avoir essayé en vain de sortir du "carcans" de Tonton pendant plus d'un an, en balançant plus de 2000 cartes de visites (et systématiquement aux clients de Tonton à une époque...), démarchant les châteaux, hôtels et gites près de mon lieu de résidence,... je me suis accommodé de ce type de "relation", surtout depuis le début 2018 où un grand mieux s'est fait ressentir, ça s’essouffle en ce moment mais ce n'est peut être que passager (ou pas...)
Et je ne m'en porte pas plus mal au contraire, l'avantage de "l'immédiat" est incomparable par rapport aux contraintes fixées par les clients privés et/ou les applis "réservations" (genre MySam, le cab et une locale que je ne citerais pas...), le seul hic, on le sait tous, est la rémunération à cause de tarifs horokilométriques trop bas et d'une commission trop élevée surtout... (bien que la saison d'été a été au top grâce aux majos entre autres, là c'est la gueule de bois d'après-saison...)
Par contre sur le forum je lis de plus en plus de "dénigrations" envers les chauffeurs qui comme moi ont choisi ce mode de travail, on a l'impression à vous lire qu'on est des sous-VTC, certains parlant carrément de créer officiellement des catégories de chauffeurs VTC...
Donc voilà j'aimerais savoir en toute franchise de votre part quelle est la part de CA provenant des applis "en immédiat" (si c'est possible, pas sûr pour certaines applis...) car je considère le travail appli en réservation quasi-équivalent à celui du client privé : obligé de s'arrêter de travailler en "immédiat" entre 45 minutes et 1h avant suivant où on est donc vraiment peu intéressant vu la perte de CA de l'arrêt à moins d'une course vraiment lucrative derrière !
Peut être que je vais être surpris ou pas...
Go !
PS : et si vous venez pour râler vous aussi mais contre mon analyse de la situation, lisez bien ma nouvelle signature juste là dessous SVP MERCI ! Circulez y a rien à voir !
Caractéristiques du sondage :
- Choix unique !
- Autoriser les votants a changer leurs votes : NON
- Afficher les votes publiquement : OUI
- Autoriser les résultats a être vus sans besoin de voter : OUI
- Fermer ce sondage après : jamais