Vous consultez :
Question Chauffeur VTC en province


Question Chauffeur VTC en province


qleilde

Membre
VTC
UBER
22 Juillet 2015
2
0
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis un membre plutôt passif depuis quelques mois sur le forum et étant donné que je passe actuellement une formation VTC, j'aurai quelques questions propres à ma situation à vous poser.

Ma situation : je passe une formation VTC avec mon frère pour exercer ce métier en province (dans une ville où est présent uber). Le but étant de développer une activité de chauffeur vtc avec mon frère en s'appuyant sur uber tout en développant une clientèle privée à côté.

Mes questions :

- Nous passons notre formation en région parisienne dans un centre formation agrée par la préfecture d'un département de cette région. Est-ce possible d'effectuer la visite médicale ainsi que la demande de carte VTC dans notre département de domicile (département en province) ? Pour être plus précis, est-ce que la préfecture dans laquelle on dépose une demande de carte VTC accepte une attestation de formation VTC agrée par une autre préfecture ?

- Quelle est la meilleure manière de développer une activité VTC à 2 avec 1 voiture au début ? Précisions : Nous souhaitons dès le début investir dans une voiture allemande. Nous souhaitons assez rapidement nous développer et prendre 2eme voiture avec 2 chauffeurs supp.

Merci pour vos éclairages !
 


Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
BONJOUR que tu face ta formation en région parisienne ca change rien au niveau de ta préfecture,par contre tu doit faire ta visite médical chez un médecin agrée dans le département ou tu résident.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: UZ et qleilde


president

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Juillet 2015
227
194
Localité
Lyon
Pour ma part, je trouve qu'il est plus intéressant de commencer avec deux françaises, plutôt qu'avec une allemande.
 




qleilde

Membre
VTC
UBER
22 Juillet 2015
2
0
Localité
Paris
ok merci Cousin Uber ;-)

Je ne pense pas que l'on va revenir sur notre décision d'investir dans une berline familiale allemande.

Autrement pour ma deuxième question. Qu'est-ce que vous pensez de travailler sous le statut d'une SARL, 10h chacun / jour, pour tirer un salaire d'environ 1700e chacun, est-ce viable ? Merci
 



Youtube Uberzone

Sponsors