Vous consultez :
Presse Chauffeur VTC, domestique contemporain...


Presse Chauffeur VTC, domestique contemporain...


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Un article assez lucide sur Le Monde...

http://transports.blog.lemonde.fr/2...iUF_EHsponUk2Iy1WiTp02bWN7yg6tmfYEG2of0l_IScw

"Dans le même ordre d’idées, pourquoi un père de famille convoque-t-il un chauffeur Uber pour transporter ses grands adolescents en pleine santé, un dimanche après-midi, alors qu’ils pourraient se déplacer en métro ? Pourquoi des étudiants plus ou moins fauchés préfèrent traverser la ville, un samedi soir, dans une voiture avec chauffeur, quitte à se retrouver dans les bouchons, alors qu’il existe une ligne directe et bon marché, sous terre ?"

o_O
 
  • Merci
Réactions: mamar


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Un article assez lucide sur Le Monde...

Chauffeur de VTC, livreur de repas, les domestiques contemporains

"Dans le même ordre d’idées, pourquoi un père de famille convoque-t-il un chauffeur Uber pour transporter ses grands adolescents en pleine santé, un dimanche après-midi, alors qu’ils pourraient se déplacer en métro ? Pourquoi des étudiants plus ou moins fauchés préfèrent traverser la ville, un samedi soir, dans une voiture avec chauffeur, quitte à se retrouver dans les bouchons, alors qu’il existe une ligne directe et bon marché, sous terre ?"

o_O
Et ouais, ça fait des années que je le dis : au prix où on est payé, chauffeur VTC est effectivement un travail de domestique… Et dire qu'il y en a qui kif le job IoI Remarque, il y avait bien des esclaves qui vénéraient leurs maîtres…

D'ailleurs, c'est bien parce une écrasante majorité des VTC est contente de son sort, que les applis nous méprisent. Si on se respectait nous-mêmes, nul doute que les applis auraient appris à nous respecter.

Quand on voit que les tarifs Uber X sont aujourd'hui moins élevés que les ex tarifs Uber Pop et que les gars continuent à se battre pour avoir leur carte, ça en dit long...
 




U

User_9402

Invité
Quand on voit que les tarifs Uber X sont aujourd'hui moins élevés que les ex tarifs Uber Pop et que les gars continuent à se battre pour avoir leur carte, ça en dit long...
Il voient roulé son amis en Bm, Merco, Audi, etc,... il pense qu'ils roule sur l'OR.
Son amis qui sait pas calculé ses charges lui montre sont CA via sont application, il voie 200€ ou 300€ de CA par jours, il est toute suite aveuglé, car dans sa vie il a jamais fait plus de 80€ par jours.
Et il y a aussi les paranoïaque qui pense que tu est un mito, que tu gagne très bien ta vie et que tu ne veux veux pas déchiffrer ton vrai CA.

Et une fois qu'ils se sont lancer dans le jeux ils jettent vite l'éponge, comme exemple mon cousin qui ne m'a pas écouter sa fait déjà 4 mois qui travail, il veux déjà jeter l'éponge.

Un autre constat, la majorité des chauffeur VTC sont des jeunes de moins de 30ans, la plupart célibataire des gens qui n'ont pas de famille a nourrir, leur kiffe c'est de s'endetter et de rouler avec des belles voitures ils n'ont pas d'objectifs , tandis que chez les Taxi c'est le contraire, la majorité sans des anciens dans le métier, depuis plus de 10ans, 15ans, 20ans,...parce que taxi c'est un vrai métier dont ou tu peux nourrir ta famille et même mettre de l'argent de côté.
 




Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
oui et ça commandait à tout va et personne ne trouvait ça cher
Jusqu'à temps qu'ils habituent les gens au ultra hard discount et en pro en plus. On sait qu'ils n'ont rien à faire de leurs "partenaires" mais eux , y ont t-ils vraiment gagné ? Quel business baisse ses prix quand l'affaire roule ?
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Un article assez lucide sur Le Monde...

Chauffeur de VTC, livreur de repas, les domestiques contemporains

"Dans le même ordre d’idées, pourquoi un père de famille convoque-t-il un chauffeur Uber pour transporter ses grands adolescents en pleine santé, un dimanche après-midi, alors qu’ils pourraient se déplacer en métro ? Pourquoi des étudiants plus ou moins fauchés préfèrent traverser la ville, un samedi soir, dans une voiture avec chauffeur, quitte à se retrouver dans les bouchons, alors qu’il existe une ligne directe et bon marché, sous terre ?"

o_O
Parceque l' offre existe...
Fait un forfait CDG Paris 80€ un jour ça va partir...

Ça me rappelle quand tu vas au restaurant..sur la carte tu veux ça, non désolé ya plus,
Et ça , ya plus non plus et ça alors ça non plus... Ya quoi alors ? Il reste que le plat majoré 3x..
Bon ben ok
 




taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
depuis que j'ai lu l'article, enfin le titre qui est très bien choisie, j'ai une autre image de mon métier mdr, dès qu'un client monte, je me vois déjà comme son domestique et lui mon maitre, et même pas un geste de la main ou un sourire avant de monter, à moi de dire bonjour en premier sinon le client va croire que je ne suis pas sociable, et y'a pas plus tard qu'avant hier, une cliente arrive avec les mains chargés de cartons et son collégue pareil, elle a dit on va le mettre sur les siege arriere ai-je entendu, je suis sorti et j'ai dis non ! dans le coffre ! t sérieuse sale… :D
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires