Vous consultez :
Avis Chauffeur et avant ?


Avis Chauffeur et avant ?


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Salut à tous
J’ouvre ce sujet car actuellement entre les nouvelles réglementations, les revenus par forcément élevés ou encore les conditions qui ne sameliorent pas certains chauffeurs commencent ou vont commencer leur activité.

J’aimerai par ce sujet que ces chauffeurs partagent leur expérience de reconversion professionnelle et nous explique un peu leur « avant chauffeur ».

J’espère que ce sujet aidera ceux qui aujourd’hui souhaitent commencer leur activité à trouver des solutions de reconversion au travers l’experiance d’autres membre du forum

Cypheur @Cypheur grin

https://uberzone.fr/threads/chauffeur-et-après.7829/
 
  • Haha
Réactions: Green Lantern


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Très intéressant comme discussion sa permettra aux membres d'en savoir plus sur chacun.

Personnellement j'ai pas de diplôme, jai fais 2 ans de galère en intérim et j'ai intégré 1 grande Entreprise internationale en 2012 pour 2 ans et demi (une expérience professionnelle juste incroyable tellement formatrice).

Entre temps en 2013 mon projet naissait dans ma tête, ce ressenti qu'une nouvelle aire s'ouvre et quil y a des choses à faire.

En octobre 2014 jai arrête de travailler avec mon premier grand employeur car jai ete recruté par une autre grande Entreprise dans un rôle bien précis.

J'ai fais 6 mois de CDD et Le 1er juin jai refuse l'offre de CDI pour lancer mon projet car apres 2 ans et demi je le sentais assez mature.

6 mois de tourmente administrative pour la création et lancement au 15 janvier 2016.

Bientot 2 ans d'activités et des projets differents en cours de réflexion.

Ce métier je l'ai vraiment vu comme une opportunité d'apprendre sur le terrain et d'être opérationnel pour repondre à tout type de question. Ma formation professionnelle m'aidant fortement à simplifier la gestion de tout ca.

Je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fais en refusant mon CDI à l'époque malgré les heures qui ont doublé et Le salaire qui est pour le moment moindre. Javais tout pour finir ma vie de branleur (8k€ prime annuelle, ticket restau, séminaire à Disney, et j'en passe), il faut croire que j'aime l'aventure...

Il faut croire que j'aime encore plus Le café (et Le comble je l'ai ai plus gratuite lol).

Et toi didoux93 @didoux93 ?
 




Countryman85

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
28 Septembre 2017
71
62
Localité
Nantes
Bonjour, plusieurs années à travailler la nuit en urbain dans les cars et marre de toute cette clientèle de nuit que des problèmes surtout le week-end je fessais le noctilien pour ceux qui connaissent départ de Paris vers la banlieue , je voulais rester dans la conduite c’est pour ça que je me lance dans ce métier, j’ai tester la livraison en poid lourd mais la marchandise c’est différent des client du cou sa m’a pas plus, je me lance dans le métier de transport de personne dans quelle que jours je verrais bien ! Quand on aime on compte pas ! Lol
 
  • J'aime
Réactions: Driv'R et Spike


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Très intéressant comme discussion sa permettra aux membres d'en savoir plus sur chacun.

Personnellement j'ai pas de diplôme, jai fais 2 ans de galère en intérim et j'ai intégré 1 grande Entreprise internationale en 2012 pour 2 ans et demi (une expérience professionnelle juste incroyable tellement formatrice).

Entre temps en 2013 mon projet naissait dans ma tête, ce ressenti qu'une nouvelle aire s'ouvre et quil y a des choses à faire.

En octobre 2014 jai arrête de travailler avec mon premier grand employeur car jai ete recruté par une autre grande Entreprise dans un rôle bien précis.

J'ai fais 6 mois de CDD et Le 1er juin jai refuse l'offre de CDI pour lancer mon projet car apres 2 ans et demi je le sentais assez mature.

6 mois de tourmente administrative pour la création et lancement au 15 janvier 2016.

Bientot 2 ans d'activités et des projets differents en cours de réflexion.

Ce métier je l'ai vraiment vu comme une opportunité d'apprendre sur le terrain et d'être opérationnel pour repondre à tout type de question. Ma formation professionnelle m'aidant fortement à simplifier la gestion de tout ca.

Je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fais en refusant mon CDI à l'époque malgré les heures qui ont doublé et Le salaire qui est pour le moment moindre. Javais tout pour finir ma vie de branleur (8k€ prime annuelle, ticket restau, séminaire à Disney, et j'en passe), il faut croire que j'aime l'aventure...

Il faut croire que j'aime encore plus Le café (et Le comble je l'ai ai plus gratuite lol).

Et toi didoux93 @didoux93 ?
Tu es incroyable.
Moi j'aurais pris le CDI.
Si je suis ici en Vtc, c'est un accident de parcours.
25 ans patron de 4 magasins.
J'AI revendu.
Et 6 ans commercial dans un PME d'un "pote" qui m'a viré.
Et pour finir un pote taxi G7 qui me demande de le dépanner et me voilà vtc.
Et j'adore ça.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Spike @Spike !!! Mais t'as pas 30 ans avec ce compte ???

A te suivre sur le forum, je te pensais beaucoup plus expérimenté (enfin plus vieux quoi !!!)
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Spike et serge94


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Tu es incroyable.
Moi j'aurais pris le CDI.
Si je suis ici en VTC, c'est un accident de parcours.
25 ans patron de 4 magasins.
J'AI revendu.
Et 6 ans commercial dans un PME d'un "pote" qui m'a viré.
Et pour finir un pote taxi G7 qui me demande de le dépanner et me voilà VTC.
Et j'adore ça.
T'es surtout un gros mytho :joy:
 


Jim

Zoneur amateur
VTC
16 Décembre 2017
62
79
Localité
Paris
Tu es incroyable.
Moi j'aurais pris le CDI.
Si je suis ici en VTC, c'est un accident de parcours.
25 ans patron de 4 magasins.
J'AI revendu.
Et 6 ans commercial dans un PME d'un "pote" qui m'a viré.
Et pour finir un pote taxi G7 qui me demande de le dépanner et me voilà VTC.
Et j'adore ça.
Jolie parcours, un exemple pour tous ici
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut à tous
J’ouvre ce sujet car actuellement entre les nouvelles réglementations, les revenus par forcément élevés ou encore les conditions qui ne sameliorent pas certains chauffeurs commencent ou vont commencer leur activité.

J’aimerai par ce sujet que ces chauffeurs partagent leur expérience de reconversion professionnelle et nous explique un peu leur « avant chauffeur ».

J’espère que ce sujet aidera ceux qui aujourd’hui souhaitent commencer leur activité à trouver des solutions de reconversion au travers l’experiance d’autres membre du forum

Cypheur @Cypheur grin

https://uberzone.fr/threads/chauffeur-et-après.7829/
Mdr t'aurais pu faire l'effort de rédiger un texte. Le sujet est très intéressant.
Pour ma part j’ai aucune formation si ce n’ai celle d'ambulancier. Un bac st2s et terminées les études.
J’ai fais trois ans d’ambulance puis je me suis lancé dans le vtc 2 ans sur Nice en AE puis SASU (c’était le bon temps) et depuis 1 an je suis rentré sur Aix et j’ai remonté une société de vtc basée en grande partie sur mon réseau privé. Comme on dit l’expérience m’a permis de développer une clientèle rapidement en me débarrassant des appli.
Quand on pense que j’étais sensé faire une école d’infirmier lol

max @max
Si ça te fous la rage que certains réussissent et bien rien ne t’oblige a répondre en polluant les sujets. Racontes nous comment tu t’en sorts au lieu de cracher sur les autres
 
  • J'aime
Réactions: serge94


McClane69

Zoneur Vérifié
VTC
31 Juillet 2016
135
21
Localité
Lyon
Moi je tenais le mur du hall.

Jim @Jim oui joli parcours d'attendre la retraite en fesant 45h par semaine pour atteindre le SMIC
 
  • Pfff
Réactions: doliprane



Youtube Uberzone

Sponsors