Vous consultez :
Avis Chauffeur de bus et VTC à mi temps


Avis Chauffeur de bus et VTC à mi temps


Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
73
18
Localité
Paris
Salut, étant ex Machiniste à la RATP le combot-BUS-VTC est pas mal mais sous certaine condition...

j’ai jamais fait les deux car mon dépôt se trouvant à Aubervilliers et habitant Vélizy-Villacoublay je souffrais déjà tout les jours pour aller travailler et rentré chez moi......
je pouvais pas me rajouter une autre charge de travail qui m’aurait OBLIGÉ à bosser tout les week end.

Mais j’avais un collègue qui habitait près du dépôt, qui lui faisait les deux et des fois le même jour, il ramassait des clients en allant au boulot et vice versa en rentrant..

Il bossait un petit peu ces jours de repos, un peu entre ces services en 2 fois etc.

il gênerait 2000€/mois (je sais pas si c’était net dans sa poche par contre)
Il avait un vieux C4 Picasso Bleu turquoise et il était content, pour lui c’était limite un jeu :)

après le fait d’habiter à coter de ton lieu de travail qui plus est, dans une zone où il y’a de la clientèle
(que tu n’ai pas 1h30 à faire pour ton premier client)
Est un gros facteur, que je te conseillerais de ne pas négliger, il ne faudrapas que tu sois OBLIGÉ de sortir pour devoir payer tes petites charges et que cela se transforme en contrainte pour toi!!!!

donc voilà à toi de voir l’ami :)

concernant la voiture prend toi un véhicule pas trop coûteux qui te plairait, bien entretenu et fiable...

Puis au passage, prends pas mal ce que certains confrères on pu te dire.... ils t’ont fait part de la réalité du terrain, une réalité qui je pense te concernera pas!!!!
Mais vrai......

bon courage et bonne continuation


ps: au passage si ton dépôt recherche des machiniste et que c’est pas la RATP hésite pas à MP :)
Messages Fusionnés


Je confirme..... pas mal d’ex collègues licenciés pour être venu avec leur macaron encore sur le pare brise
Salut merci pour ta réponse bah écoute j'ai la chance de travailler à 20 minutes de mon il est sur une route où il n'y a quasiment jamais de mon dépôt à de très bonne nuit dans un très bon le seul défaut ce sont les coupures allant parfois jusqu'à 7h avec des amplitude de 13h45 maximum c'est pour ça que justement je veux faire ça pour occuper mes coupure et une journée ou deux ça dépend des semaines et de ma. Forme et c'est aussi un secteur où je pense qu'il peut y avoir pas mal de clientèle car pas mal de touristes dans le coin où je oui mon dépôt recrute beaucoup car beaucoup de gens partent à cause des coupures mais cela reste un très bon Dépôt non seulement pour les lignes mais aussi pour le cadre de travail et la paye et oui on recherche actuellement cela fait 6 mois que moi je suis en là j'avais postulé ratp j'avais tu passais tu réussis je vais juste faire la visite médicale et après avoir la confirmation de mon dépôt mais j'ai laissé tomber car je veux d'abord essayer VTC et chauffeur de bus où je avant de me lancer dans la carbon j'ai déjà envie de frapper les gens des fois alors que je suis dans un très bon secteur donc j'imagine même pas si je vais sur Paris la clientèle les bouchons et tout ça je pense que je finirai par faire un burn-out et si je vais à la ratp ça sera pour postuler au métro donc oui si cela t'intéresse mon dépôt recherche beaucoup tu peux commencer en intérim et après si tu fais la faire il te propose un CDI direct en plus si cela ne te dérange pas les journées avec de grosses coupures je te donne mon e meal si tu veux. Me contacter en MP pour plus d'information
 
Dernière édition par un modérateur:


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Dis moi ton budget maxi et sur quel departement tu es
 


dhalsim

Membre
VTC
24 Novembre 2019
4
1
Localité
Paris
être fonctionnaire et entrepreneur, en principe est interdit en vertu de la loi du 13 juillet 1983 mais que cela dépend de la nature de son contrat à la RATP. Un emploi non complet et inférieur ou égal à 70% de la durée légale de travail, avec autorisation hiérarchique pourrait le permettre.
Exemples d'entreprises publiques : EDF, GDF, Areva, EADS, La poste, CNP, Air France, SNCF, RATP, Radio France, France télévision, etc. Leurs agents ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire. Les modes de recrutement, les grades et fonctions sont spécifiques à chaque entreprise.
 


Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
73
18
Localité
Paris
Dis moi ton budget maxi et sur quel departement tu es
16000 grand max si elle vaut vraiment le coup je suis du 77 mais après comme tu la dit mieux vaut se déplacer donc peut importe où c'est si l'affaire est bonne j'irai
Messages Fusionnés

Salut merci pour ta réponse bah écoute j'ai la chance de travailler à 20 minutes de mon il est sur une route où il n'y a quasiment jamais de mon dépôt à de très bonne nuit dans un très bon le seul défaut ce sont les coupures allant parfois jusqu'à 7h avec des amplitude de 13h45 maximum c'est pour ça que justement je veux faire ça pour occuper mes coupure et une journée ou deux ça dépend des semaines et de ma. Forme et c'est aussi un secteur où je pense qu'il peut y avoir pas mal de clientèle car pas mal de touristes dans le coin où je oui mon dépôt recrute beaucoup car beaucoup de gens partent à cause des coupures mais cela reste un très bon Dépôt non seulement pour les lignes mais aussi pour le cadre de travail et la paye et oui on recherche actuellement cela fait 6 mois que moi je suis en là j'avais postulé ratp j'avais tu passais tu réussis je vais juste faire la visite médicale et après avoir la confirmation de mon dépôt mais j'ai laissé tomber car je veux d'abord essayer VTC et chauffeur de bus où je avant de me lancer dans la carbon j'ai déjà envie de frapper les gens des fois alors que je suis dans un très bon secteur donc j'imagine même pas si je vais sur Paris la clientèle les bouchons et tout ça je pense que je finirai par faire un burn-out et si je vais à la ratp ça sera pour postuler au métro donc oui si cela t'intéresse mon dépôt recherche beaucoup tu peux commencer en intérim et après si tu fais la faire il te propose un CDI direct en plus si cela ne te dérange pas les journées avec de grosses coupures je te donne mon e meal si tu veux. Me contacter pour plus d'information
Tibo77330@gmail.com
Dsl pour les fautes synthèse vocale j'ai envoyer sans relire bref tu as mon meal si tu veux en savoir plus
Messages Fusionnés

Salut, étant ex Machiniste à la RATP le combot-BUS-VTC est pas mal mais sous certaine condition...

j’ai jamais fait les deux car mon dépôt se trouvant à Aubervilliers et habitant Vélizy-Villacoublay je souffrais déjà tout les jours pour aller travailler et rentré chez moi......
je pouvais pas me rajouter une autre charge de travail qui m’aurait OBLIGÉ à bosser tout les week end.

Mais j’avais un collègue qui habitait près du dépôt, qui lui faisait les deux et des fois le même jour, il ramassait des clients en allant au boulot et vice versa en rentrant..

Il bossait un petit peu ces jours de repos, un peu entre ces services en 2 fois etc.

il gênerait 2000€/mois (je sais pas si c’était net dans sa poche par contre)
Il avait un vieux C4 Picasso Bleu turquoise et il était content, pour lui c’était limite un jeu :)

après le fait d’habiter à coter de ton lieu de travail qui plus est, dans une zone où il y’a de la clientèle
(que tu n’ai pas 1h30 à faire pour ton premier client)
Est un gros facteur, que je te conseillerais de ne pas négliger, il ne faudrapas que tu sois OBLIGÉ de sortir pour devoir payer tes petites charges et que cela se transforme en contrainte pour toi!!!!

donc voilà à toi de voir l’ami :)

concernant la voiture prend toi un véhicule pas trop coûteux qui te plairait, bien entretenu et fiable...

Puis au passage, prends pas mal ce que certains confrères on pu te dire.... ils t’ont fait part de la réalité du terrain, une réalité qui je pense te concernera pas!!!!
Mais vrai......

bon courage et bonne continuation


ps: au passage si ton dépôt recherche des machiniste et que c’est pas la RATP hésite pas à MP :)
Messages Fusionnés


Je confirme..... pas mal d’ex collègues licenciés pour être venu avec leur macaron encore sur le pare brise


Merciiiiii je suis au courant les gens tu n'est pas le premier à me le dire en même temps faut être con pour se pointer au taff avec le macaron mdr
 
Dernière édition:


cosma95

Membre
6 Juillet 2015
2
0
Localité
Paris
Depot de dammartin ou st souplet ?

J'ai voulu essayer aussi, j'ai 2 college qu'il le font et les 2 m'en ont dissuadé.

Ils rembourse leurs véhicules assurance etc .. mais c'est tout. Ils continuent car il se sont engagés sur ces voitures mais des qu'il le peuvent ils arrêtent. Pareil la fatigue accumulé c'est dur avec les amplitude a 9 10 heurs qu'ont a.

J'y réfléchis encore comme un acharné .....

Si tu veux un conseil, j'ai vu un autre gars en parler sur le sujet, fait arbitre.

Tu prend en general 300 et des fois 500 ball si tu fait le samedi et dimanche. 5 heures pas jour maxi. Et net d'impôts ;)
 


Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
73
18
Localité
Paris
Depot de dammartin ou st souplet ?

J'ai voulu essayer aussi, j'ai 2 college qu'il le font et les 2 m'en ont dissuadé.

Ils rembourse leurs véhicules assurance etc .. mais c'est tout. Ils continuent car il se sont engagés sur ces voitures mais des qu'il le peuvent ils arrêtent. Pareil la fatigue accumulé c'est dur avec les amplitude a 9 10 heurs qu'ont a.

J'y réfléchis encore comme un acharné .....

Si tu veux un conseil, j'ai vu un autre gars en parler sur le sujet, fait arbitre.

Tu prend en general 300 et des fois 500 ball si tu fait le samedi et dimanche. 5 heures pas jour maxi. Et net d'impôts ;)
9 a 10 h d'amplitude vous avez de la chance chez nous c'est jusqu'à 13 h 45....
C'est pour ça que je veut gratter la carte la fatigue c'est pas un problème ça sera sur une période de 3 ans max que je vais faire ça histoire de coffrer et après j'arrête car oui ça sera sûrement crevant mais pas grave I need moneyyy donc ont Vera bien quand tu parle de 300 à 500 balle c'est juste pour un week end ?
 


cosma95

Membre
6 Juillet 2015
2
0
Localité
Paris
Non quand meme pas lol. Tu prend 76 euros par match donc 1h30. Et comme je t'ai dis net d'impôts. En VTC tu fera sûrement beaucoup plus de CA par mois mais en déduisant l'essence, assurances etc pas sur que tu prennes autant en net apres imposition .... apres a toi de faire les 151h lol.

Et oui après apres 10h d'amplitude je suis KO, la conduite sa fatigue le cerveau. Deja tu as de la chance de faire se salaire c'est rare avec des service a coupure ...
 


Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
73
18
Localité
Paris
Après je fais ce genre de paye car je fais beaucoup d'heures et du 6 sur 7 et je suis aussi en intérim donc tu as les congés payés et les IFM à la fin de chaque mois et c'est justement Pour m'occuper pendant mes coupure et arrondir un peu les fins de mois que je veux faire du VTC on verra si c'est rentable ou pas quoi qu'il arrive je pense pas être pzesant j'ai besoin d'une voiture et dans le pire des cas même si ça marche pas j'aurai au moins rembourser ma caisse
 


athiss

Membre
VTC
UBER
FREENOW
21 Décembre 2019
24
14
Localité
Lyon
Après je suis d'accord c'est pour ça que je me renseigne un maximum pour faire les choses bien et justement ne pas et si j'ai répondu ça c'est surtout parce que à chaque fois on va exactement la même tu peux développer car bon tout conseil est quand même bon à prendre et comme je l'ai précisé plus haut ça ne sera pas mon activité principale mais juste histoire de mettre du beurre dans les épinards donc au pire si ça ne marche je serai en auto-entrepreneur donc j'arrête et quoi qu'il arrive j'ai besoin d'une voiture donc au final j'aurais toujours ma voiture et un travail derrière
je suis un peu dans ton cas ma voiture est a changer j'ai fait une équivalence , je pense prendre une voiture qui corresponde au critère du vtc , et rouler le soir et week end pour faire un petit peu de beurre , je compte pas gagner ma vie avec vtc mais juste prendre l'argent au lieu de glander dans mon temp libre
 
  • J'aime
Réactions: GRE300





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires