Vous consultez :
Ceux qui se pointent avec un bébé...


Ceux qui se pointent avec un bébé...


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Salut à tous.

A ce sujet, qu'en est il des pros (uber X / berline) ? Quelle est la réglementation pour les personnes avec un bébé sur les genoux? sommes nous responsables ?

Et coté Uber, qu'en pensent ils?
Je pars du principe que la règlementation est la même pour tout le monde.

Vous allez me dire mais je vais faire attention, je vais rouler prudemment.
Ok, vous êtes au feu rouge, le mec qui arrive derrière vous n'a pas vu le feu rouge et que vous étiez à l'arrêt il vous percute à 50kms/h, le bébé qui était sur les genoux de sa mère passe par le pare-brise.

Qui est responsable?
Vous? Le mec qui vous a percuté? La maman?

Le mec qui vous a percuté est responsable de l'accident et vous aussi, vous auriez dû refusé de prendre en charge car vous ne disposez pas d'équipement de sécurité pour les enfants.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il es t absolument indispensable qu'un grand nombre d'entre nous toutes gammes Uber confondues, envoyons le mail type que nous a rédigé micka972 @micka972
Sachez qu'ils ne font des changements (appli, paiement, annulations...) que lorsqu'ils reçoivent à travers le monde des demandes récurrentes et ciblées des partenaires.
 
  • Je valide
Réactions: sebg95 et bruori


timal61

Membre
12 Février 2015
48
31
Localité
Paris
image.jpg Pour info, j'ai retrouvé un extrait de la formation Formaci delivrée par Uber pour les Pops qui ont fait les démarches pour l'AutoEntreprise.
C'est très clair ! En cas d'accident, nous ne serions pas couverts.
A+
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Voir la pièce jointe 1150 Pour info, j'ai retrouvé un extrait de la formation Formaci delivrée par Uber pour les Pops qui ont fait les démarches pour l'AutoEntreprise.
C'est très clair ! En cas d'accident, nous ne serions pas couverts.
A+
La page du cour :


INTÉGRITÉ PHYSIQUE DES PASSAGERS

Dès lors que vous avez un passager dans votre véhicule, vous devenez responsable de sa sécurité et ce en toutes circonstances.

À ce titre, nous vous recommandons de veiller aux points suivants :


  • La montée et la descente des passagers doit se faire du côté opposé à la circulation et en aucun cas sur les voies réservées aux bus, en double file ou sur des passages piétons.
  • Chaque passager doit porter sa ceinture de sécurité pendant toute la durée du trajet. Nous vous rappelons que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tout conducteur et passager d’un véhicule à moteur, à l’avant comme à l’arrière.
  • La prise en charge de passagers en bas âge n’est possible que si vous êtes en possession d’un siège adapté. En France, l’utilisation d’un dispositif adapté est obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans ou jusqu’à ce que la taille de l’enfant lui permette d’utiliser la ceinture de sécurité (taille de 1,35m). Il est de votre responsabilité de ne pas accepter de transporter d’enfant en bas âge sans un siège approprié.
  • Les passagers doivent toujours être conduits jusqu’à la destination de leur choix. En cas d’impossibilité (panne, incident au cours du trajet), veillez à les déposer dans un endroit sûr.
 
  • Informatif
Réactions: netmonster


raphy511

Zoneur Vérifié
29 Décembre 2014
188
242
Localité
Paris
Quelqu'un a envoyé ce mail et eu une réponse ? Hier j'avais une course majorée 2,5x et après huit minute d'attente un couple débarque avec une poussette chier:bruori
J'ai annulé avec le motif "autre" et pas de 4€ pour ma part.
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
J'ai refusé un couple hier avec un bébé pour cette raison. La mère "oh ben c'est la première fois qu'on me la fait celle là". J'ai un rehausseur dans le coffre au où, mais de siège bébé. Faut pas déconner non plus, les gens sont cons et inconscients.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'ai refusé un couple hier avec un bébé pour cette raison. La mère "oh ben c'est la première fois qu'on me la fait celle là". J'ai un rehausseur dans le coffre au où, mais de siège bébé. Faut pas déconner non plus, les gens sont cons et inconscients.
Beh si elle tombe sur moi ça sera la deuxième grin
 
  • J'aime
Réactions: raphy511


dodilacombe

Membre
11 Juin 2015
47
52
Localité
Paris
Je ne suis pas encore chauffeur et je suis très content de remarquer que vous êtes très préoccupés par la sécurité des enfants en bas âge pendant le transport.

De fait, si il faut ajouter un siège bébé (et un rehausseur) dans le coffre au cas où un client serait accompagné d'un bébé, d'autres clients avec des colis ou une valise pourraient être très mécontents de voir le coffre déjà encombrer.

Je pense que c'est un problème réel auquel Uber doit impérativement s'appliquer à résoudre au plus vite.
 


flou

Membre
18 Juin 2015
6
2
Localité
Paris
Bonjour, parfois j'ai des amis qui ont un bebe, ils ont pris une trentaine d'uber, jamais de problème.
 


Franck75

Zoneur amateur
6 Août 2017
51
15
Localité
Paris
Moi je viens de faire un test blanc et la correction me laisse perplexe, qu'en pensez vous ?
 

Pièces jointes




Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires