Vous consultez :
Ceux qui se pointent avec un bébé...


Ceux qui se pointent avec un bébé...


raphy511

Zoneur Vérifié
29 Décembre 2014
188
242
Localité
Paris
Salut la Zone,

Petit coup de gueule contre les couples qui se pointent gentiment avec leur bébé... Mine de rien ça m'arrive assez souvent, et je n'ai pas de siège enfant donc c'est annulation et aucun dédommagement.

En cas de contrôle c'est nous qui sommes en tord (amende, et risque de se faire griller en tant que Pop alors qu'il s'agissait d'un simple contrôle) et en cas d'accident si le bébé est blessé ça peut aller jusqu'à la prison.

Je reproche à Uber :
-De ne pas communiquer à ce sujet lors de la formation vidéo, par exemple. Quand je refuse la course aux parents, souvent les gens me disent que les autres Pop acceptent, mais je doute que les chauffeurs aient conscience du risque qu'ils prennent
-De ne pas avoir mis en place un motif d'annulation "Course non conforme" facturant 4€ aux passagers se pointant avec un bébé / à plus de 4 personnes (même si en plus c'est 3 officiellement...) ou nous prenant pour des déménageurs.

Commander et se faire refuser la course ne leur coûte rien."Qui ne tente rien n'a rien". Après s'être pris une annulation de 4€ ils réfléchiront la prochaine qu'ils voudront commander avec leur gosse !
 
Dernière édition:




poueches

Zoneur Reconnu
HEETCH
5 Décembre 2014
412
325
Localité
Paris
je l'ai fais une fois, un petit garçon un nourrisson et les parents.

j'ai refusé mais ils ont insisté, il faisait froid+pluie, je bloquais une rue en sens unique, ca klaxonnait , résultat mon coffre rempli par la poussette et le landeau , l'attirail de bébé sur les genoux du papa, tout ca pour une course a 5 euros ou j'ai roulé a 30 tout le long ...
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Perso j'ai toujours un siège auto dans mon coffre mais ça c'est parce que j'ai moi même des enfants et car en journée ça arrive assez fréquemment d'avoir des passagers avec un enfant. Maintenant si j'avais pas de siège auto c'est sûr que ce serait niet
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Mais au fait comment font les taxis dans ce cas la ???
 


raphy511

Zoneur Vérifié
29 Décembre 2014
188
242
Localité
Paris
Hum je sais pas mais je pense que si c'est en maraude ils refusent sans préjudice. si c'est suite a une réservation et que le passager n'a pas précisé il doit très certainement payer les frais d'approche
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Pourtant les risques sont les mêmes , en cas de contrôle ou d'accident !!!
 


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Ces personnes qui commandent avec un bébé n'ont pas conscience. Ils croient que la force de leur bras sera supérieur à celle d'un accident de voiture à 50 km/h.
 
  • Je valide
Réactions: shurato


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Mais au fait comment font les taxis dans ce cas la ???
Perso comment ils font c'est pas mon problème.
La conjoncture actuelle fait que nous ne sommes pas très bien vu des pouvoirs publics et des taxis.

Pour la partie contrôle de police :
Transport d'enfant de moins de 18 ans en véhicule à moteur (dont le nombre de place assises n'excède pas 9) sans ceinture de sécurité ou système de retenue homologué
Prévu et réprimé par l'article R412-2 du code de la route vous expose à un PV 4 Bis d'un montant de 135€ minorée à 90€ et majorée a 375€.

Pour la partie accident de la route sachez que les fonctionnaires de police peuvent inviter les parents du mineur a déposé plainte contre vous, pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Vous passerez alors devant le tribunal correctionnel.
 
  • Informatif
Réactions: nayzocrom et UZ


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Perso comment ils font c'est pas mon problème.
La conjoncture actuelle fait que nous ne sommes pas très bien vu des pouvoirs publics et des taxis.

Pour la partie contrôle de police :
Transport d'enfant de moins de 18 ans en véhicule à moteur (dont le nombre de place assises n'excède pas 9) sans ceinture de sécurité ou système de retenue homologué
Prévu et réprimé par l'article R412-2 du code de la route vous expose à une PV 4 Bis d'un montant de 135€ minorée à 90€ et majorée a 375€.

Pour la partie accident de la route sachez que les fonctionnaires de police peuvent inviter les parents du mineur a déposé plainte contre vous pour mise en danger délibérer de la vie d'autrui. Vous passerez alors devant le tribunal correctionnel.
Bon, ce n'est pas mon problème non plus et j'aurai pu écrire "VTC" mais cela aurait été moins "précis".

Quant aux règles, les bonnes, elles sont la :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votr...ispositifs-de-retenue-pour-enfants-en-voiture

mais cela ne répond pas à la question de base...il faudrait contacter Uber pour savoir "comment refuser"
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires