Vous consultez :
Important Ceux qui arrêtent le job !


Important Ceux qui arrêtent le job !


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J'observe une recrudescence de chauffeurs professionnels, membres du forum Uberzone qui arrêtent leur activité.
J'en dénombre pas moins d'une dizaine en 1 mois dont Joeblack, Kam et Gmouhcine (membre trés actif) cette semaine.

Il me semble important de connaitre les raisons de leurs abandons du métier et cela peut servir et avertir les nouveaux arrivants.

Je vais tenter de regrouper sur ce post les différents témoignages de ceux qui ont rendu les clés.

Bien entendu, ce post sert à recueillir les prochains témoignages des déçus du métier

Amicalement

Uboring
[DOUBLEPOST=1467475935,1467475738][/DOUBLEPOST]Gmouhcine
"Oui c'est fini pour moi je suis plus motivé"
, Franchement je donne pas cher de l'avenir du métier, au pire j'ai ma carte VTC valide encore 4 ans au cas où ca s'arrange mais j'en doute...


http://uberzone.fr/index.php?threads/peugeot-508-féline-2-0-hdi-163-2012.4666/
[DOUBLEPOST=1467476173][/DOUBLEPOST]joeblack,
"Véhicule (péniblement) vendu et page Uber&Co (définitivement) tournée !
Bilan de 18 mois d'activité VTC : c'est un job de migrants.
-Soit vous en exploitez quelques uns et vous pouvez espérer en vivre chichement
-Soit vous en êtes un et vous serez honteusement exploités pour une poignée d'Euros.
Tout cela ne profite en fait qu'aux plate-formes et au gouvernement, certainement pas aux travailleurs.
Vous voilà prévenu. Moi je prends mes jambes à mon cou.
Adios Amigos !"

[DOUBLEPOST=1467476280][/DOUBLEPOST]kam,

"J'arrête aussi à la fin du mois, enfin suis libéré ! Le dernier coup de massue a été d'avoir voulu essayer la file d'attente à Roissy. Après 2h à glander, me suis taper une vielle course en pool d'un hôtel au parc des princes pour 30 balles... D'habitude je prends pas les pool mais la si tu la prends pas, tu sautes ton tour.
Mon frangin qui faisait aussi du Uber en Plus de son taf à arrêté. Il avait commencé en novembre 2014 et a connu la belle époque. Celle où tu avais ta carte VTC en 10j, où tu faisais 1000e le 31 décembre, où ça rapporter assez pour être intéressant et surtout il était en AE avec l'ACCRE et pas de vie de famille . Quand je lis qu'aujourd'hui des mecs veulent se lancer la dedans à mi-temps... Quand après votre journée de boulot, vous aurez pété un aéroport à 16h30, qu'il vous faudra 45mn pour monter et 1h pour redescendre. (ça marche aussi de 7h30 du mat à 8h30, surtout que maintenant grâce à la file d'attente aux aéroport, fini le coup de chatte de peut-être reprendre un client de suite pour pas perdre de temps et redescendre à vide, à moins d'avoir une autre application.).
Vous allez découvrir qu'en France y a beaucoup de vacances scolaires, et que c'est calme pendant les vacances scolaires.
Et que le mois d'août il est long, très long. Et sûrement que celui qui arrive sera encore plus long avec tous les nouveaux chauffeurs qui sont arrivés cette années.
Que 0,25e la minute, ça paie pas quand on est dans les bouchons.
Y en a sûrement qui s'en sorte très bien, même si je sais pas trop comment. Les anciens qui ont toujours leurs clientèles perso, les mecs qui continuent de racoler aux aéroports, les mec qui font 6h 18h en semaines et du vendredi 20h au dimanche matin non stop avec des siestes dans la caisse. (en vrai j'en connais aussi des comme ça et c'est pas vraiment des siestes, les mecs s'endorment pendant que t'es avec eux au tel tellement ils sont crevés, heureusement à l'arrêt.)
Le pire dans tout ça c'est que j'aime ce métier mais pas à ces conditions. Je travaille pour vivre, pas pour faire grossir un compte en banque avec de l'argent dont il me restera la plus petite partie à la fin."
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
"Quand après votre journée de boulot, vous aurez pété un aéroport à 16h30, qu'il vous faudra 45mn pour monter et 1h pour redescendre. (ça marche aussi de 7h30 du mat à 8h30"

Uber fait le forcing sur le Pool (promo -30%, ouverture de Pool 7/7 H24, et positionnement de Pool en première position sur la barre client), ce qui fait exploser la demande en catégorie Pool, et ça devient de plus en plus difficile de faire sa journée sans accepter de Pool. (Au début je refusais presque tous les Pool, aujourd'hui je les acceptent presque tous...) Très bientôt, Pool deviendra la norme (surtout pour les touristes, Français ou étrangers). On aura donc eu deux baisses de 20% en moins d'un an !!! Et Uber aurait tort de se priver, puisqu'il y a environ 500 nouveaux chauffeurs par semaine... C'est simple, il n'y a jamais eu autant de candidats IoI
Du coup, moi aussi, j'ai décidé de prendre le large : je me donne deux-trois mois pour trouver un plan B. J'ai toujours gagné correctement ma vie et je n'ai pas choisi ce métier en pensant devenir un travailleur pauvre.


 
  • Je valide
Réactions: WTC


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Bonjour
Je suis étonné de voir que seulement 3 personnes dans cette démarche.
J ai trouvé un autre job mais je gratte un peu temps en temps en vtc à certaines heures en attendant de lacher totalement si mes objectif ne sont pas atteint.
Juste un détail ;
La premiere baisse de UBER N'EST PAS DE 20% mais 35% au total en octobre dernier !!!!
Suivi de 10% supplémentaire pool !!!
On bosse pratiquement au prix heetch mais charges en supplément !!!!
Bienvenue à tous les nouveaux drivers et....... Bon courage.
Vive Uber !!
 
  • Je valide
Réactions: toytoy




drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
J'ai jamais compris pourquoi quand uber a baissé les prix de 20% ou 35%, peu importe, ils n'ont pas aussi baissés leur comission de 20% à 15 ou 10% ?
C'est ça que nous devrions demander.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
J'ai jamais compris pourquoi quand Uber a baissé les prix de 20% ou 35%, peu importe, ils n'ont pas aussi baissés leur comission de 20% à 15 ou 10% ?
C'est ça que nous devrions demander.
Cher collègue, tu rêves debout. Mais personne ne t'empêche de demander à Uber de baisser sa commission IoI
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Les tarif d'uberpool sont aberrant franchement, on travail à perte et avec la horde de chomeur qui arrive dans le métier c'est plus possible sérieusement.
Le pire ce sont les CAPA qui font travailler des jeunes de 18 ans qui viennent tout juste d'avoir le permis c'est du n'importe quoi
 
  • Je valide
Réactions: LuLu93


panamevtc

Zoneur amateur
15 Juin 2015
78
27
Localité
Paris
Uber y s en fou
Y veut juste du fric gratter sur les chauffeurs. Ça explique le fort turn over de notre profession.
 


joeblack

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
29 Octobre 2015
86
58
Localité
Paris
Uber y s en fou
Y veut juste du fric gratter sur les chauffeurs. Ça explique le fort turn over de notre profession.
le fort turn-over est meme exactement le but d'Uber. Contrairement à ce qu'on a pu penser au depart, leur but n'a jamais été de s'attacher des "partenaires" sur la durée. Uber te prend sans chipoter sur quoi que ce soir, t'essores, tu jettes l'éponge, et ils en prennent un autre. En plus ca leur evite d'etre attaqué pour salariat deguisé comme aux etats-unis. bref, on s'est fait avoir, surtout ceux qui ont investi la dedans (société, vehicule etc). L'essentiel c'est de s'en rendre compte avant de boire la tasse et de filer. Quand aux nouveaux, ils se croient toujours plus malins que les autres et n'ecoutent pas ce qu'on leur dit. Ils y vont donc. Avant, comme nous, de repartir 12 ou 18 mois plus tard. CQFD !
 


panamevtc

Zoneur amateur
15 Juin 2015
78
27
Localité
Paris
le fort turn-over est meme exactement le but d'Uber. Contrairement à ce qu'on a pu penser au depart, leur but n'a jamais été de s'attacher des "partenaires" sur la durée. Uber te prend sans chipoter sur quoi que ce soir, t'essores, tu jettes l'éponge, et ils en prennent un autre. En plus ca leur evite d'etre attaqué pour salariat deguisé comme aux etats-unis. bref, on s'est fait avoir, surtout ceux qui ont investi la dedans (société, vehicule etc). L'essentiel c'est de s'en rendre compte avant de boire la tasse et de filer. Quand aux nouveaux, ils se croient toujours plus malins que les autres et n'ecoutent pas ce qu'on leur dit. Ils y vont donc. Avant, comme nous, de repartir 12 ou 18 mois plus tard. CQFD !
Exactement
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires