Vous consultez :
Important Ceux qui arrêtent le job !


Important Ceux qui arrêtent le job !


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
En tous cas, le mec qui se sent exploité en tant que chauffeur, ne se sentira pas moins exploité avec un CDI de 1200euros. Dans les deux cas, t'as rien du tout.
meme un salarié en CDI de 1200 euros est mieux, congé payé, mutuelle, primes,ticket restaurant, CE et surtout il est en 35H. J'en connais plein de chauffeur qui travaille 70H par semaine pour 1500 euros net sans tout les avantages que j'ai cité.
J'ai un pote qui fait chauffeur de bus à la RATP et le mec gagne 1500 euros net pour 33H de boulot par semaine...
Faut arrêter de dire ouais vous oubliez d'ou vous venez etc UBER nous exploite et c'est pas rentable du tout point bas
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: GNR-paris et LuLu93






lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Franchement je comprends pas pourquoi tant de chauffeurs pleurent pour une baisse de prix de 20% de la part d'UBER... Quand comprendrez vous que ces 20% de baisse de prix va permettre d'engranger de nouveau clients qui sauteront le pas puisque devenu moins cher ce qui permettra d'avoir plus de courses? Vous préférez faire une course à disons 50€ -20% de commission UBER soit 40€ net dans votre poche ou 2 courses à 50€ -20% du à la baisse de tarif UBER soit 80€- 20% de commissions UBER soit 64€ net dans votre poche??? Perso entre 40€ et 64€ mon choix est vite fait!!! Bien évidemment j'ai mis des exemples à 50€ la course mais c'est la même chose pour des courses à 15€ c'est ce qu'on appelle la proportionnalité hein... Vous vous comportez comme les taxis, vous faites les fines bouches car au début tout était si facile vu qu'il n'y avait peu de concurrence et des tarifs très élevés. C'est à vous de vous adapter!!!! Il existes de nombreuses solutions pour vous en sortir dans ce métier et vous faire un salaire bien plus élevé que la moyenne française!!! J'ai surtout l'impression qu'un paquet de personnes sur ce forum font tout pour décourager les nouveaux entrants ou alors c'est que vous êtes réellement teubés ce qui confirmerait le taux extrêmement bas de réussite aux sessions d'examens du 3 Mai (20% de taux de réussite) et du 7 Juin (10% de taux de réussite)... Beaucoup pensent qu'il suffit d'acheter un véhicule haut de gamme et de se lancer. Il faut savoir établir une stratégie de conquête de la clientèle. Donc creuser vous la soupière pour trouver de nouveaux clients et arrêtez de faire vos pleureuses!!!
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Franchement je comprends pas pourquoi tant de chauffeurs pleurent pour une baisse de prix de 20% de la part d'Uber... Quand comprendrez vous que ces 20% de baisse de prix va permettre d'engranger de nouveau clients qui sauteront le pas puisque devenu moins cher ce qui permettra d'avoir plus de courses? Vous préférez faire une course à disons 50€ -20% de commission Uber soit 40€ net dans votre poche ou 2 courses à 50€ -20% du à la baisse de tarif Uber soit 80€- 20% de commissions Uber soit 64€ net dans votre poche??? Perso entre 40€ et 64€ mon choix est vite fait!!! Bien évidemment j'ai mis des exemples à 50€ la course mais c'est la même chose pour des courses à 15€ c'est ce qu'on appelle la proportionnalité hein... Vous vous comportez comme les taxis, vous faites les fines bouches car au début tout était si facile vu qu'il n'y avait peu de concurrence et des tarifs très élevés. C'est à vous de vous adapter!!!! Il existes de nombreuses solutions pour vous en sortir dans ce métier et vous faire un salaire bien plus élevé que la moyenne française!!! J'ai surtout l'impression qu'un paquet de personnes sur ce forum font tout pour décourager les nouveaux entrants ou alors c'est que vous êtes réellement teubés ce qui confirmerait le taux extrêmement bas de réussite aux sessions d'examens du 3 Mai (20% de taux de réussite) et du 7 Juin (10% de taux de réussite)... Beaucoup pensent qu'il suffit d'acheter un véhicule haut de gamme et de se lancer. Il faut savoir établir une stratégie de conquête de la clientèle. Donc creuser vous la soupière pour trouver de nouveaux clients et arrêtez de faire vos pleureuses!!!
Mdr tu dis vraiment n'importe quoi, la demande stagne depuis des mois mais par contre l'offre explose. Y'a trop de chauffeur et les prix sont trop bas, le gâteaux est trop petit pour qu'on le partage à part égal.
La baisse des prix n'as pas augmenter le nombre de courses...
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Mdr tu dis vraiment n'importe quoi, la demande stagne depuis des mois mais par contre l'offre explose. Y'a trop de chauffeur et les prix sont trop bas, le gâteaux est trop petit pour qu'on le partage à part égal.
La baisse des prix n'as pas augmenter le nombre de courses...
Je pense que c'est toi qui dit n'importe quoi... Tu es de ces nombreux chauffeurs prostitués d'UBER... As-tu essayé de démarchez les professions libérales à forte mobilité tels que les avocats ou les notaires? Je suis bien évidemment sur que non. Tu devrais essayer tu seras surpris de la forte demande dans ce secteur et cela sans passer par UBER. Mais bon c'est plus facile de se connecter à sa petite appli et d'attendre que ça sonne plutôt que de se bouger le c... Je n'ai rien contre toi hein et je ne me prétends pas meilleur que toi mais une chose est sure j'ai déjà eu l'expérience de la création d'une entreprise et j'ai un diplôme universitaire dans le domaine de l'économie et je peux t'assurer qu'il existe de très nombreuse façons de développer son activité. Essaye de te documenter sur des technique d’acquisition de clients. Tu trouveras grâce à google de très nombreux articles très intéressants sur le sujet. Tu peux même piquer des idées venant d'autres secteurs d'activité. Et je maintiens qu'à long terme, c'est une bonne chose la baisse de prix UBER afin de dynamiser la demande et obtenir plus de courses. De toutes façons UBER doit être le derniers recours à utiliser quand l'activité est très faible (basse saison) ou très forte (haute saison) celà permets de faire grossir son chiffre d'affaires. Seul ta propre clientèle te permettra de bien vivre de ce métier.
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Je pense que c'est toi qui dit n'importe quoi... Tu es de ces nombreux chauffeurs prostitués d'Uber... As-tu essayé de démarchez les professions libérales à forte mobilité tels que les avocats ou les notaires? Je suis bien évidemment sur que non. Tu devrais essayer tu seras surpris de la forte demande dans ce secteur et cela sans passer par Uber. Mais bon c'est plus facile de se connecter à sa petite appli et d'attendre que ça sonne plutôt que de se bouger le c... Je n'ai rien contre toi hein et je ne me prétends pas meilleur que toi mais une chose est sure j'ai déjà eu l'expérience de la création d'une entreprise et j'ai un diplôme universitaire dans le domaine de l'économie et je peux t'assurer qu'il existe de très nombreuse façons de développer son activité. Essaye de te documenter sur des technique d’acquisition de clients. Tu trouveras grâce à google de très nombreux articles très intéressants sur le sujet. Tu peux même piquer des idées venant d'autres secteurs d'activité. Et je maintiens qu'à long terme, c'est une bonne chose la baisse de prix Uber afin de dynamiser la demande et obtenir plus de courses. De toutes façons Uber doit être le derniers recours à utiliser quand l'activité est très faible (basse saison) ou très forte (haute saison) celà permets de faire grossir son chiffre d'affaires. Seul ta propre clientèle te permettra de bien vivre de ce métier.

Tu vien de débuter dans le secteur du vtc ... C'est le discours type faut démarcher les clients, par compter sur uber .... Je te laisse 1 ans ton discours changera ou peut être plus je connais pas le marché du sud...
Sache que a Paris y a tellement de chauffeurs que certains font dès transfert aeroport à 40€ alors qu'en taxi 80€
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Tu vien de débuter dans le secteur du VTC ... C'est le discours type faut démarcher les clients, par compter sur Uber .... Je te laisse 1 ans ton discours changera ou peut être plus je connais pas le marché du sud...
Sache que a Paris y a tellement de chauffeurs que certains font dès transfert aeroport à 40€ alors qu'en taxi 80€
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à Paris c'est MORT pour faire sa clientèle perso. Je connais même des chauffeur qui font du paris CDG à 30 euros.
 


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
Franchement je comprends pas pourquoi tant de chauffeurs pleurent pour une baisse de prix de 20% de la part d'Uber... Quand comprendrez vous que ces 20% de baisse de prix va permettre d'engranger de nouveau clients qui sauteront le pas puisque devenu moins cher ce qui permettra d'avoir plus de courses? Vous préférez faire une course à disons 50€ -20% de commission Uber soit 40€ net dans votre poche ou 2 courses à 50€ -20% du à la baisse de tarif Uber soit 80€- 20% de commissions Uber soit 64€ net dans votre poche??? Perso entre 40€ et 64€ mon choix est vite fait!!! Bien évidemment j'ai mis des exemples à 50€ la course mais c'est la même chose pour des courses à 15€ c'est ce qu'on appelle la proportionnalité hein... Vous vous comportez comme les taxis, vous faites les fines bouches car au début tout était si facile vu qu'il n'y avait peu de concurrence et des tarifs très élevés. C'est à vous de vous adapter!!!! Il existes de nombreuses solutions pour vous en sortir dans ce métier et vous faire un salaire bien plus élevé que la moyenne française!!! J'ai surtout l'impression qu'un paquet de personnes sur ce forum font tout pour décourager les nouveaux entrants ou alors c'est que vous êtes réellement teubés ce qui confirmerait le taux extrêmement bas de réussite aux sessions d'examens du 3 Mai (20% de taux de réussite) et du 7 Juin (10% de taux de réussite)... Beaucoup pensent qu'il suffit d'acheter un véhicule haut de gamme et de se lancer. Il faut savoir établir une stratégie de conquête de la clientèle. Donc creuser vous la soupière pour trouver de nouveaux clients et arrêtez de faire vos pleureuses!!!

Tu sais vraiment pas de quoi tu parles ou alors alors la situation est différente chez toi. On dirait la réponse d'uber quand je leur ai demandé pour prendre un 2eme client en pool me rapporte autant que de faire la course qu'avec me 1er.
On va laisser de coté le discours de la clientèle perso. je préfère l'époque pas si lointaine ou je faisais 5 courses à 20€ net pour faire 100€ que 10 courses 10€. La baisse de prix à juste amener des clients pour des courses à très courte distance,donc à bas prix,et même pour ces courses, on est 4x trop de chauffeurs dessus. Tu vas dire que c'est bien, que tu dis tu enchaine les courses!! Ben quand tu auras fais une journée ou le prix de ta course la plus haute est 10€, on en reparlera.
Moi je veux bien avoir des retours de mecs qui se lance et qui gagne bien leur vie, en attendant les seuls mecs "positif" que je vois sont ceux qui sorte de l'école et qui sont pleins de beaux discours.
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles ou alors alors la situation est différente chez toi. On dirait la réponse d'Uber quand je leur ai demandé pour prendre un 2eme client en pool me rapporte autant que de faire la course qu'avec me 1er.
On va laisser de coté le discours de la clientèle perso. je préfère l'époque pas si lointaine ou je faisais 5 courses à 20€ net pour faire 100€ que 10 courses 10€. La baisse de prix à juste amener des clients pour des courses à très courte distance,donc à bas prix,et même pour ces courses, on est 4x trop de chauffeurs dessus. Tu vas dire que c'est bien, que tu dis tu enchaine les courses!! Ben quand tu auras fais une journée ou le prix de ta course la plus haute est 10€, on en reparlera.
Moi je veux bien avoir des retours de mecs qui se lance et qui gagne bien leur vie, en attendant les seuls mecs "positif" que je vois sont ceux qui sorte de l'école et qui sont pleins de beaux discours.
Ca confirme ce que je dit depuis le début de la discussion, vous être trop dépendant d'UBER. Vous ne faites qu'en parler alors que je vous dit qu'il faut monter sa propre clientèle et essayer de devenir le moins possible dépendant d'UBER. J'ai un ami qui a démarché une wedding planer il y a deux semaines et qui vient de décrocher un contrat de mise à disposition de 3 jours. Avez vous contacté des wedding planner? J'avais cité plus haut les avocats et les notaire, avez vous démarché ces derniers? Vous êtes vous déjà penché sur la recherche de clientèle? J'ai bien compris qu'avant c'était plus facile de travailler avec UBER et que les courses pleuvaient mais aujourd'hui le marché a changé et il changera encore demain (loi Grandguillaume). C'est à vous de vous adapter et de saisir les opportunités. Quand je passe sur le forum j'ai l'impression de revivre le mélodrame des taxis au début de du conflit les opposants aux VTC. Il y a du travail pour tout le monde et encore plus pour ceux qui se montreront intelligents. Mais bon je ne sais pas de quoi je parle et je sors de l'école et je suis plein de beaux discours mais pour l'instant j'ai pas à me plaindre j'ai du travail.
 



Youtube Uberzone

Sponsors