Info Ces déclarations changeront votre vision du véhicule 100% électrique

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 726
2 732
Lieu
Paris
Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Green Lantern

Green Lantern

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 109
425
Lieu
Bordeaux
J'ai commencé en vomissant à lire le Carlos "de mes deux" que je peux pas blairer déjà, qui est à l'aise dans le TOP 100 des plus gros "empaffés" que cette planète compte... OOOPS c'est pas lui c'est l'autre CARLOS, le Ghosn,...bon c'est pas grave celui là il doit pas être mieux...

Ces arguments sont tous démontables un à un car distillés depuis des années par le lobby pétrolier auquel il appartient depuis toujours...

Fais chier parce que j'ai pas le temps là....

ET alors le Pompom Stéphane LOMME, donc là stop j'ai pas été plus loin..., lui je le connais hélas que trop bien, c'est le paranoÏaque number one du coin, il est conseiller municipal dans un village à 50 kms de chez moi, c'est sa seule fonction réelle et officielle ! Après c'est vraiment un pauvre type en quête de notoriété qui a fait du anti-Linky sont "étendard" pour espérer accéder à la notoriété...

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je suis hyper déçu que tu donnes du crédit et que tu colportes ce types d'infos UZ @UZ

Solaris1840

Solaris1840

Membre
CAPA
UBER
4 Mai 2018
15
7
Lieu
Bordeaux
Carlos Tavares a fait louper à PSA le virage de l’hybr, en restant arc-bouté sur le diesel jusqu’à très tard .. donc sa parole est plus de l’aigreur que d’une véritable vision stratégique.
Ensuite pour le reste les arguments de l’homme sont risibles s’agissant de l’exploi des terres rares des pays pauvres .. depuis 120 ans ont fait quoi des terres de pétrole ( mis à part l’opep) ?

Abdelou

Abdelou

Zoneur Vérifié
29 Novembre 2014
237
101
Lieu
Paris
bonjour.
c'est une décision POLITIQUE, le passage à l'électrique, donc tous les industriels grognent car ils vont devoir investir, dans des nouvelles chaines de production.
et je vous rappelle, que le moteur essence ou gaz sera juste une étape, après ce sera le moteur électrique et après..... encore autre chose.pour les zones urbaines bien sur.
les moteurs thermiques polluent.
le moteur électrique pollue aussi
il y aura une nouvelle évolution après ces 2 étapes.

Solaris1840

Solaris1840

Membre
CAPA
UBER
4 Mai 2018
15
7
Lieu
Bordeaux
Le fait de discuter ici , et plus généralement l’internet pollue . Savez vous que le numérique émet plus de CO2 que toute l’aviation civile ;)
Le fait de discuter ici , et plus généralement l’internet pollue . Savez vous que le numérique émet plus de CO2 que toute l’aviation civile ;)

poueches

poueches

Zoneur Reconnu
HEETCH
5 Decembre 2014
387
142
Lieu
Paris
Double message donc double pollution ;)

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
935
358
Lieu
Paris
Moi je pense qu'il ne faut pas aller très vite avec les véhicules électriques, car il n'y a pas assez de bornes de recharge et la technologie n'est pas assez développé pour l'autonomie (juste Toyota et Nissan qui font du bon boulot sur ce sujet), doucement doucement commençons déjà par fabriquée plus de véhicules hybrides le temps d'habituée les gens au confort du silences, a installer plus de bornes de recharge et développé l'autonomie des batteries, après je pense que sa viendra tout seuls.

Enfin je sais que aujourd'hui ils sont capable de fabriquée des batteries avec une autonomie de plus de 1000km et même des véhicules qui roule a l'eau, mais il ne veulent pas car les multinational perderont beaucoup d'argent, sur leur pétrole, ventes des pièces, entretiens, etc,...

Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
22 Mai 2017
357
163
Lieu
Paris
Moi je pense qu'il ne faut pas aller très vite avec les véhicules électriques, car il n'y a pas assez de bornes de recharge et la technologie n'est pas assez développé pour l'autonomie (juste Toyota et Nissan qui font du bon boulot sur ce sujet), doucement doucement commençons déjà par fabriquée plus de véhicules hybrides le temps d'habituée les gens au confort du silences, a installer plus de bornes de recharge et développé l'autonomie des batteries, après je pense que sa viendra tout seuls.

Enfin je sais que aujourd'hui ils sont capable de fabriquée des batteries avec une autonomie de plus de 1000km et même des véhicules qui roule a l'eau, mais il ne veulent pas car les multinational perderont beaucoup d'argent, sur leur pétrole, ventes des pièces, entretiens, etc,...
Sa craint quand même de rouler le soir et faire plusieur km dans le silence
A mon avis y aura plus de mortalité sur les routes la nuit sur les autoroutes avec ces moteurs silencieux !

F

Ford

Zoneur Vérifié
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
239
25
Lieu
Lyon
La vie de la électrique c'est le nucléaire avec des centrales pour faire joujou!

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 133
759
Lieu
Bordeaux
Le sujet c'est la voiture, on pourra ouvrir un autre sujet sur l'impact du numérique sur les émissions de co2
Sa craint quand même de rouler le soir et faire plusieur km dans le silence
A mon avis y aura plus de mortalité sur les routes la nuit sur les autoroutes avec ces moteurs silencieux !
Il suffira d'augmenter le volume de la musique !

Oui tout ça relevé d'une vaste hypocrisie. Le concept hybride à été inventé en 1894, donc on peut se demander pourquoi à ce jour tout le parc voiture n'est pas equipė hybride depuis des décennies. Mais bon encore une fois on oppose bon sens à modèle de société.
J'ai commencé en vomissant à lire le Carlos "de mes deux" que je peux pas blairer déjà, qui est à l'aise dans le TOP 100 des plus gros "empaffés" que cette planète compte... OOOPS c'est pas lui c'est l'autre CARLOS, le Ghosn,...bon c'est pas grave celui là il doit pas être mieux...

Ces arguments sont tous démontables un à un car distillés depuis des années par le lobby pétrolier auquel il appartient depuis toujours...

Fais chier parce que j'ai pas le temps là....

ET alors le Pompom Stéphane LOMME, donc là stop j'ai pas été plus loin..., lui je le connais hélas que trop bien, c'est le paranoÏaque number one du coin, il est conseiller municipal dans un village à 50 kms de chez moi, c'est sa seule fonction réelle et officielle ! Après c'est vraiment un pauvre type en quête de notoriété qui a fait du anti-Linky sont "étendard" pour espérer accéder à la notoriété...

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je suis hyper déçu que tu donnes du crédit et que tu colportes ce types d'infos UZ @UZ
Tu parles d'hommes et non pas de leurs arguments. Moi je pense qu'ils ne sont pas très loin de la vérité.

Dernière édition:

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    112
    112
    1
    111
  • Zey380
    Zey380
    42