PACA Ce chauffeur VTC en Tesla Model S a dépassé les 300.000 km

Sofresh

Sofresh

Membre
VTC
UBER
LECAB
4 Aout 2016
18
5
Lieu
Bordeaux
Discussion populaire #31
Tiens tu m'as appelé ? Ne t'inquiètes pas, je ne fais qu'un passage éclair, alerté par un vieux paramétrage sur ma boite mail (je vais vite le changer pour retourner tranquillement dans mon coin...)

Sur le PUBLI-reportage d'Automobile Propre que j'avais lu bien avant qu'il ne soit mis ici, je suis assez de l'avis de P @Papu74

Après je ne vais que reprendre mes écrits du 8 Septembre 2017 :

et les compléter un peu :

J'en suis à + de 150000 Kms en titine électrique depuis Avril 2017 pour un coût légèrement supérieur aux 1€/100kms dont je parlais (mais pas beaucoup plus et pareil que le "Philippe", pas d'autres frais que les pneus et balais essuies-glaces...) car par confort j'ai fini par mettre une Wallbox chez moi (bon j'ai acheté une "vraie" pour 500€ et un ami l'a installé donc ça va je me suis pas ruiné... Mais là dessus P @Papu74 pas besoin d'être McGver pour s'en fabriquer une soi-même, les plans sont sur le net depuis des années...)

J'ai toujours ma LEAF 24 et j'ai eu une LEAF 2 40 pendant pendant plus d'un an beaucoup plus confortable en terme d'autonomie, mais je tourne encore sur la 24 et vu qu'elle est amortie depuis belle lurette c'est plus que rentable...
j'attends très prochainement la LEAF 3 62 kWh (moins de 30K€ HT) car je ne suis pas un TESLA fan (uniquement pour des raisons pécunières...) mais un NISSAN fan, mais j'avoue qu'enfin une vraie offre de VE compatible avec le VTC est enfin là et si je n'étais pas si Fan de la LEAF je me serais sûrement tourné vers KIA ou HYUNDAI...

Bon enfin même si ça commence enfin à bouger dans le sens que je pense bon, je ne viendrai plus re-commenter ici (ni ailleurs d'ailleurs), et si une dernière chose une appli 100% électrique comme le publi-reportage de "Philippe" essaie de "vanter" ça existe depuis des mois sur Bordeaux (je bosse pour eux en plus de Tonton et le créateur est un jeune du coin plein de talent et d'ambition) et ça va se développer rapidement dans d'autres villes je pense, tiens je vais d'ailleurs même mettre un lien de pub "gratuite" que le boss va sûrement très vite effacer mais tant pis...

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

je retourne dans l'ombre...
hello! merci pour l’info! je vois que tu es sur Bordeaux aussi, peut-on entrer en contact?

HMU59

HMU59

Membre
VTC
UBER
29 Juillet 2019
18
10
Lieu
Lille
Je vois que beaucoup ici confondent deux choses :

- être rentable

- être LE PLUS rentable

L’article n’est pas du tout tourné dans le sens « Tesla c’est le plus rentable en électrique »
De plus, aucune de nos réponses n’ont été dans ce sens.

Alors je me pose une simple question : pourquoi ça devient votre argument principal pour casser du sucre sur le dos de Tesla ?

Ça n’a pas lieu d’être, vous ne m’apprenez rien ; encore heureux qu’une Leaf 24kWh 2x moins chère qu’une Model 3 est plus rentable ! Et encore heureux !

Ce que vous ne semblez pas saisir, c’est que l’achat d’une Tesla est avant tout un achat plaisir. Ici on ne parle que de VTC donc on voit que devant sa porte, mais tout le monde n’achète pas sa voiture en fonction de son activité ;)

Vous voulez la vérité ? J’ai réservé ma Model 3 en 2016 lors de la présentation. C’est la voiture de mes rêves et je l’aurais de toute façon achetée dans tous les cas.

‘Au final, mon activité précédente s’étant arrêtée, j’ai eu l’idée APRÈS l’avoir commandée définitivement, de m’en servir pour devenir chauffeur VTC car j’ai vite compris que ça serait très rentable.

Donc désolé, rien ne me fera changer de véhicule et au contraire il faut se réjouir, c’est la Tesla qui m’a fait atterrir ici pour bientôt avoir ma carte pro :)

PS : la Nissan Leaf est excellente mais attention, la nouvelle avec grosse batterie et finition maximale (pour arriver à l’équivalent Tesla), on arrive à 41.000€ bonus déduit, soit le prix du ticket d’entrée chez Tesla ;)
Pour ceux qui ont assez d’une petite batterie, les versions plus basiques sont beaucoup plus abordables.
Mais plus grosse batterie = meilleure rentabilité. Et de ce côté là, avec ses Superchargeurs, Tesla a une décennie d’avance.
Messages fusionnés automatiquement :

Je l’avais dit que ça tomberait dans l’oubli :joy:

Dernière édition:

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
180
86
Lieu
Paris
Alors, accrochez-vous parce que là on arrive dans les chiffres purs et durs.

Pour 330 000km en prenant la conso de la model S à 130 km/h qui est de 250kwh et en prenant le prix actuel moyen du kwh en tarif base de 2019 qui est de 15 cts (sachant que le tarif reglementé a baissé en aout 2015 de 0,5%, puis augmenté régulièrement depuis donc il était inferieur ces 4 dernières années mais c’est pour simplifier).

On convient que ce monsieur charge 50% du temps chez lui à 15 cts le kwh et l’autre moitié du temps au supercharger (gratuit pour sa model S).

En 4 ans, il a payé 330 000 / 2 = 165 000 km * 0,25 kwh (250 wh) = 41 250 kwh * 0,15 =

618€ sur 4 ans Soit 154,5€ de recharge par an.
Il me semble qu'il y a une erreur de calcul :

Pour 165000 km
A 15 cts le kWh
Sachant qu'une Tesla S consomme approximativement 25kwh au cent kilomètres
Ça nous fait :
25 x 0,15 = 3.75 euros pour 100 kilomètres

Donc 165000 / 100 = 1650

1650 x 3,75 = 6187 €

Soit 1500€ par an d'électricité

Sofresh

Sofresh

Membre
VTC
UBER
LECAB
4 Aout 2016
18
5
Lieu
Bordeaux
Effectivement ! Je devais être bourré j'ai un zéro qui a sauté !

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 522
581
Lieu
Paris
S @Shibani
merci pour le retour d'info, je suis content d'avoir fais le relais à ce niveau
et comme je ne suis pas l'auteur de l'article BVTC peut l'utilisé comme bon lui semble ;)

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    21
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    53
    45
    0