Vous consultez :
Info Cartes papiers non sécurisées et applis : un nettoyage est il à prévoir ??

Info Cartes papiers non sécurisées et applis : un nettoyage est il à prévoir ??

K2000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Septembre 2016
198
236
37
Localité
Paris
Salut moi par exemple j'ai la carte papier depuis 2016, je viens de reprendre le VTC il y a un mois donc je n'était pas vraiment au courant pour la nouvelle carte sécurisée, donc je vais me faire bloquer (théoriquement) alors que je suis en règle et de bonne fois. On verra le 1er mars mais ne revez pas je pense que les applis demanderont une preuve de dépôt de dossier comme les années précédentes, ou certains deposaient des dossiers d'equivalence bidon et recevaient en echange un récépissé, que les applis acceptaient
Bizarre je lai depuis 2016 aussi mais moi elle est plastifier???🤔🤔🤔
Messages Fusionnés

Envoi son numéro j'le balance direct ce cafard.
Va sur le bon coin tu en a mille annonce comme sa

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 189
1 626
43
Localité
Marseille
J’ai reçu aucun courrier aucun mail que la nouvelle carte était obligatoire je voulais pas la faire pour payer encore et encore pour une carte qui est en ma possession qui est bonne jusqu’en 2022 comme indiqué eh oui personne dit rien il faut payer encore et encore pour un truc qui ne changera rien du tout de plus jarrete en avril alors ..

j'ai eu au moins 3 mails de la prefecture m'invitant à me mettre en conformité ...

quand tu rajoutes les conversations ici à ce sujet, les pages FB qui en causent et les collègues avec qui tu peux discuter, ça en fait du canal d'informations....

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
602
402
28
Localité
Paris
j'ai eu au moins 3 mails de la prefecture m'invitant à me mettre en conformité ...

quand tu rajoutes les conversations ici à ce sujet, les pages FB qui en causent et les collègues avec qui tu peux discuter, ça en fait du canal d'informations....
Aucun mail disant que c’était obligatoire

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
13
9
36
Localité
Paris
Exactement
Il ya une différence entre "faites votre carte au plus vite" et "votre carte est caduc dans 1 mois"
Même la pref m'avait indiqué l'été dernier que j'avais le temps.
Je suis ni sur les réseaux sociaux, ni inscrit ds aucun groupe WhatsApp ou autre
Seul Uber m'avait envoyé le lien que j'ai pensé frauduleux
Aucun canal d'information officiel , pourquoi j'aurais du faire confiance à un lien privé?
Je suis assez déçu du ton très, trop, moralisateur de certains collègues.
A croire qu'on a la vie cool, et qu'on a le temps de squatter les forums (aussi qualitatif sois celui ci).
Ya des fois j'ai même pas le temps de manger , alors aller fouiner sur les sites , j'en ai encore moins le temps.

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 189
1 626
43
Localité
Marseille
Mail du 28/6/2019
Mesdames, Messieurs bonjour,

Le gouvernement, pleinement mobilisé au quotidien dans la lutte contre la fraude dans le secteur du transport public particulier de personnes et, en particulier, l’exercice illégal de la profession de conducteur VTC, s’est engagé dans le renouvellement de la totalité des cartes non sécurisées de conducteurs VTC, pour leur substituer des titres sécurisés d’ici la fin de l’année 2019. Une source majeure de fraude sera ainsi éradiquée.

Afin de procéder à ce renouvellement, l’ensemble des chauffeurs VTC encore détenteurs d’une carte professionnelle papier doit engager, avant le 30 juin 2019, les démarches nécessaires pour passer à une carte sécurisée.

Les chauffeurs VTC détenteurs d’une carte professionnelle papier sont donc priés de se préinscrire exclusivement sur le site https://chauffeur-carte.t3p-ingroupe.com/enrolement jusqu'au 30 juin afin de pouvoir engager les démarches nécessaires à la poursuite de leur activité.

Je vous remercie de bien vouloir informer vos salariés afin de se mettre en conformité.
Je ne vois pas , dans ce mail officiel, l'ombre d'un doute sur un choix alternatif au renouvellement. 🤔
Messages Fusionnés

Exactement
Il ya une différence entre "faites votre carte au plus vite" et "votre carte est caduc dans 1 mois"
Même la pref m'avait indiqué l'été dernier que j'avais le temps.
Je suis ni sur les réseaux sociaux, ni inscrit ds aucun groupe WhatsApp ou autre
Seul Uber m'avait envoyé le lien que j'ai pensé frauduleux
Aucun canal d'information officiel , pourquoi j'aurais du faire confiance à un lien privé?
A croire qu'on a la vie cool, et qu'on a le temps de squatter les forums (aussi qualitatif sois celui ci).
Ya des fois j'ai même pas le temps de manger , alors aller fouiner sur les sites , j'en ai encore moins le temps.
Sans faire le moralisateur, on s'intéresse un minimum aux actualités de sa profession, on ne lit pas qu'un canal d'informations à ce sujet ( Uber pour toi...) et si on a un doute , on ouvre les yeux et les oreilles et on croise les sources...

Parce que se contenter de lire l'écran de son application dans la journée pour se couper de tout quand vient la fin de la journée amène à se trouver aux pieds du mur et ne trouver qu'à dire "m..... c'est pas juste..."

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Hlmeur781

Maître Zoneur
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 062
1 120
29
Localité
Paris
A croire qu'on a la vie cool
Franchement ca fait un an et demi que toutes les applications en parle. Pour continuer avec Uber et Kapten j’ai dû allez présenter ma carte VTC avant je sais plus quel date plein de chauffeurs sont passez avec de fausses carte papier que même la police n’arrive pas à identifié.

L’état repousse toujours l’échéance et les applications ce frotte les mains. 1 mars carte sécurisé vous aviez un an et demi pour le faire maintenant désolé pour ceux qui sont réellement en règles parceque pas cool mais le récépissé de la préfecture normalement peux vous laisser un petit délaite...

Aucune fausses carte demandera à la préfecture une nouvelle ce serait suicidaire il ne sont dans aucune fichier a par ceux des applications

• J'aime

NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
13
9
36
Localité
Paris
Mail du 28/6/2019

Je ne vois pas , dans ce mail officiel, l'ombre d'un doute sur un choix alternatif au renouvellement. 🤔
Messages Fusionnés

Sans faire le moralisateur, on s'intéresse un minimum aux actualités de sa profession, on ne lit pas qu'un canal d'informations à ce sujet ( Uber pour toi...) et si on a un doute , on ouvre les yeux et les oreilles et on croise les sources...

Parce que se contenter de lire l'écran de son application dans la journée pour se couper de tout quand vient la fin de la journée amène à se trouver aux pieds du mur et ne trouver qu'à dire "m..... c'est pas juste..."
As tu déjà parlé au trou du 🍑 de la préfecture du 77 qui te demande de ne plus jamais l’appeler ? Toi Chauffeur de Direction, du haut de ton trône, t’as sans doute le temps de lire les journaux de tes Patrons, d’autres ici triment , entre les applis, les RDV comptables, entretien voiture, famille, enfants, travaux chez soi (ce qui m’a pris mon été avec le taf )
Le ton tout hautain à 2 balles que tu emploies me faire sourire : avec tout ce que je fais, j’ai repris la Fac en cours du soir, tu sous entends que je suis un esclave d’Uber mais on verra en septembre inchallah 🤣
Si ça se trouve, c’est toi qui me conduira au taf 😘😎
Et juste au cas où, je suis plus ds la dèche, je sais sortir les textes de lois et les faire valoir.
Genre le DROIT À LA CONTINUITÉ que l’Etat respecte pas du tout dans notre cas.
‘C’est effectivement à la limite de l’illégalité de rendre un document officiel caduc en l’espace d’un mois, pour ne pas être en mesure de délivrer le nouveau dans des délais qui permettent la continuité du boulot qui dépend de ce doc.
Je suis en règle et c’est pas cette s.....pe de Djebarri qui va m’empêcher de bosser.
Quant à toi qui t’extasie sur tes collègues qui vont être ds la galère , sache que t’es exactement le genre de 1er de la classe , mais une classe d’en bas tu vois, 👎👎👎
À tout ceux qui ont peur : HARCELEZ LES PRÉFECTURES DE MAILS EN PRÔNANT LE DROIT À LA CONTINUITÉ

• J'aime

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 189
1 626
43
Localité
Marseille
As tu déjà parlé au trou du 🍑 de la préfecture du 77 qui te demande de ne plus jamais l’appeler ? Toi Chauffeur de Direction, du haut de ton trône, t’as sans doute le temps de lire les journaux de tes Patrons, d’autres ici triment , entre les applis, les RDV comptables, entretien voiture, famille, enfants, travaux chez soi (ce qui m’a pris mon été avec le taf )
Le ton tout hautain à 2 balles que tu emploies me faire sourire : avec tout ce que je fais, j’ai repris la Fac en cours du soir, tu sous entends que je suis un esclave d’Uber mais on verra en septembre inchallah 🤣
Si ça se trouve, c’est toi qui me conduira au taf 😘😎
Et juste au cas où, je suis plus ds la dèche, je sais sortir les textes de lois et les faire valoir.
Genre le DROIT À LA CONTINUITÉ que l’Etat respecte pas du tout dans notre cas.
‘C’est effectivement à la limite de l’illégalité de rendre un document officiel caduc en l’espace d’un mois, pour ne pas être en mesure de délivrer le nouveau dans des délais qui permettent la continuité du boulot qui dépend de ce doc.
Je suis en règle et c’est pas cette s.....pe de Djebarri qui va m’empêcher de bosser.
Quant à toi qui t’extasie sur tes collègues qui vont être ds la galère , sache que t’es exactement le genre de 1er de la classe , mais une classe d’en bas tu vois, 👎👎👎
À tout ceux qui ont peur : HARCELEZ LES PRÉFECTURES DE MAILS EN PRÔNANT LE DROIT À LA CONTINUITÉ
Un, je suis VTC comme toi... Chauffeur de direction, effectivement, c'est mon coeur de métier, la base, mon socle, mais c'est du passé....

Deux, j'ai eu ma carte validée et payée il y'a 48h alors que j'ai commencé les démarches en Juin 2019, un peu comme tout ceux qui suivent leur actualité professionnelle.... Donc tu vois, elle est pas venue toute seule.

J'ai écrit au PM, au PR, au Préfet , à cette saloperie de Djebbari qui n'a pas daigné me répondre, pour leur demander de me laisser travailler PARCE QUE L'ETAT n'avait pas fait et son taf et que j'avais les moyens de le prouver et que vraisemblablement , ils ne s'étaient pas donnés les moyens de valider en temps et en heure tous les documents, contrairement à MOI qui avait tout fait au bon endroit et au bon moment.....

Je m'extasie pas sur mes collègues en galère, je l'étais encore il y'a peu, par contre ceux qui se lèvent une semaine avant l'échéance en criant à l'injustice façon Calimero, effectivement, ils font mieux de reprendre leurs études et d'aller se faire salarié, c'est plus simple....

( j'ai aussi 3 enfants, un crédit, une femme qui bosse, une voiture à entretenir, un site à gérer, des appels d'offres et des commandes à renvoyer dans les temps par mail, les documents à renvoyer à la comptable... )

PS : méfie toi, dans l'actualité , y'a le coronavirus , et manifestement, c'est plus important que le secteur professionnel des VTC, en ce moment....

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 194
2 249
Localité
Paris
N @NousVTC
je vois que tu es inscrit sur le forum depuis le 6 Février 2020, c'est trés récent comment as-tu connu le site ?;)

cela est vrai que l'on suit cette affaire de renouvellement de carte VTC depuis 1 an et demi, et sur le forum on est plus qu'au courant alors quand une personne se plaint de ne pas etre avertie on n'y crois pas trop ! :eek: d'ou l'étonnement et exaspèration de l'avoir dit et redit sur chaque discussion

• J'aime

NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
13
9
36
Localité
Paris
Un, je suis VTC comme toi... Chauffeur de direction, effectivement, c'est mon coeur de métier, la base, mon socle, mais c'est du passé....

Deux, j'ai eu ma carte validée et payée il y'a 48h alors que j'ai commencé les démarches en Juin 2019, un peu comme tout ceux qui suivent leur actualité professionnelle.... Donc tu vois, elle est pas venue toute seule.

J'ai écrit au PM, au PR, au Préfet , à cette saloperie de Djebbari qui n'a pas daigné me répondre, pour leur demander de me laisser travailler PARCE QUE L'ETAT n'avait pas fait et son taf et que j'avais les moyens de le prouver et que vraisemblablement , ils ne s'étaient pas donnés les moyens de valider en temps et en heure tous les documents, contrairement à MOI qui avait tout fait au bon endroit et au bon moment.....

Je m'extasie pas sur mes collègues en galère, je l'étais encore il y'a peu, par contre ceux qui se lèvent une semaine avant l'échéance en criant à l'injustice façon Calimero, effectivement, ils font mieux de reprendre leurs études et d'aller se faire salarié, c'est plus simple....

( j'ai aussi 3 enfants, un crédit, une femme qui bosse, une voiture à entretenir, un site à gérer, des appels d'offres et des commandes à renvoyer dans les temps par mail, les documents à renvoyer à la comptable... )

PS : méfie toi, dans l'actualité , y'a le coronavirus , et manifestement, c'est plus important que le secteur professionnel des VTC, en ce moment....
Cas où, j’ai envoyé en AR mon dossier le 20 janvier et le 18 février j’ai reçu là mail de l’imprimerie et payé et validé. J’ai contacté mon assurance juridique et j’ai bluffé ac la préfecture leur indiquant que je déposais un référé au tribunal administratif avec quelques collègues
Maintenant je fais la même avec l’imprimerie, je les harcèle gentiment mais j vais pas mentir , ça fonctionne pas pour l’instant, alors j’attends et je la ferme 😛

salarié non, profession libérale ou fonctionnaire, à un moment j’aime pas chialer sur mon sort, ni être une m..... à qui on ôte le pain de la bouche avec un décret de caducité édite en décembre pr fin février.
‘le seul vrai recours c’est le référé au tribunal administratif, écrire aux ministres (je l’ai fait dès que je l’ai su) ça sert à rien
Il faut un groupe à partir de 3 personnes pr que le référé fasse bouger les choses.
Ton ps est tout pourri 👎 Les BFM réseaux sociaux c’est de la pollution, très peu pour moi
Je lis des magazines d’information quand j’ai le temps , sinon j’écoute la radio et j’ai rien lu ni entendu à ce propos.
Quand j’ai eu l’information, tout à fait par hasard en appelant la préfecture pour AUTRE CHOSE, j’ai agi aussi vite que possible ET en même temps, je me suis renseigné sur mes droits,NOS DROITS et clairement ils ont été bafoués mais y’a des gens comme toi qui au lieu de comprendre et de dialoguer, et de voir comment on peut s’allier pour débloquer des situations QUE NOUS NAVONS PAS CRÉE,préfèrent pointer du doigts ceux qui demandent de l’aide. C’est ni productif ni intelligent de juger juste pour le plaisir de juger.
‘Un peu d’humilité et d’humanité ça fait pas de mal contrairement a juger et à jeter la pierre.
Messages Fusionnés

N @NousVTC
je vois que tu es inscrit sur le forum depuis le 6 Février 2020, c'est trés récent comment as-tu connu le site ?;)

cela est vrai que l'on suit cette affaire de renouvellement de carte VTC depuis 1 an et demi, et sur le forum on est plus qu'au courant alors quand une personne se plaint de ne pas etre avertie on n'y crois pas trop ! :eek: d'ou l'étonnement et exaspèration de l'avoir dit et redit sur chaque discussion
Ça fait longtemps que je vous lis, et j’ai bien lu les collègues qui se plaignaient du lien qui refusait et rejetait l’enrôlement 🙂🙂
Après j’avoue que quand le fil des discussions est long et que je n’ai pas le temps, je ne lis pas forcément toutes les réponses
Je n’ai pas lu des réponses de collègues qui ont reçu la carte en passant par le lien
C’est cette raison, et le fait qu’en commençant mon enrôlement j’ai pas aimé la gueule du truc que j’ai pas continué
J’ai vu les collègues crier leur colère sur ce lien et j’ai vu que l’on me demandait de payer 💰 encore et toujours
Et j’ai été trop méfiant j’avoue
Ensuite je le dis et redis et un juriste me l’a confirmé : c’est seulement en octobre qu’ils ont dit « attention il va y avoir une caducité « et en décembre ils l’ont décrété suite aux affaires de viol
Sinon en juin le préfecture HERSELF m’a dit « vous avez jusqu’à la fin de validité de la carte pour passer au nouveau format »
Alors? Qui est le fautif là dedans?

Dernière édition:
  • J'aime

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...