Vous consultez :
Info Cartes papiers non sécurisées et applis : un nettoyage est il à prévoir ??

Info Cartes papiers non sécurisées et applis : un nettoyage est il à prévoir ??

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
719
821
45
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Captures écrans récupérées avec message d’ avertissement des plateformes.
J’ai l’impression que les applis (Uber et heetch) jouent le jeu et qu’il y aura un nettoyage de printemps avec un souffle de renouveau.

Toutefois, que les titulaires des fausses cartes ne s’inquiètent pas.
ils peuvent toujours tenter de créer une appli factice :
- avec des voitures en plastiques,
- des clients en cartons,
- et le paiement se fera en billet de Monopoly.
Autant jouer les faussaires jusqu’au bout...

Vous ne sentez pas comme une odeur de roussi pour certains et de la majo en vue pour d’ autres.

Attendons de voir le 1er mars ce qu’il en sera dans les faits.

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Hlmeur781

Maître Zoneur
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 058
1 110
29
Localité
Paris
Franchement (je pense) que ce sera pas stable.
Il va y avoir une coupure réel si les applications joue le jeux le 1 mars.
Sur le forum j’étais optimiste en Juin 2019 mais ça a recommencé de plus belle.

Les faussaires sont ingénieux et l’état laisse faire, les applications prennent juste leurs commissions. (Et ce lavent les mains).

Je suis dans le métier depuis bientôt 4 ans psk j’aime ce métier mais c’est un métier malsain gangréné par les faux et les applications qui mettent en relation les chauffeurs car pratique.

À chaque fois c’est pareil. Dernière espoirs mais j’ai un gros doute

Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
136
84
52
Localité
Paris
Et pour ceux qui on leur dossier en instruction car l'administration ne tient pas les délais ! On fait quoi ? On les punis en leur coupant les vivres ! Il n'y a que kapten qui joue le jeu en demandant une capture d'écran de preuve dépôt de dossier.....

Hlmeur781

Maître Zoneur
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 058
1 110
29
Localité
Paris
Et pour ceux qui on leur dossier en instruction car l'administration ne tient pas les délais ! On fait quoi ? On les punis en leur coupant les vivres ! Il n'y a que kapten qui joue le jeu en demandant une capture d'écran de preuve dépôt de dossier.....
C’est une blague? La carte sécurisé est demandé depuis plus de 1 ans et demi... me dit pas que t’a pas eu le temps psk c’est un mensonge.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
719
821
45
Localité
Paris
Il n'y a que kapten qui joue le jeu en demandant une capture d'écran de preuve dépôt de dossier.....
Oui ce n’est un secret pour personne que Kapten fasse le jeu des FAUSSAIRES.
S’ils bannissent les faux chauffeurs, il ne reste plus grand monde pour déposer leurs clients.
Tous ces « chauffeurs » que j’ai pu rencontrer m’ont confirmé travailler avec Kapten.

Pour le temps accordé par les applis pour modifier la carte papier, tu penses que celui-ci n’était pas suffisant ??
Une personne qui se soucie « qu’on lui coupe les vivres », tu crois sincèrement qu’elle ait besoin de plus d’ UNE ANNÉE pour effectuer cette démarche ??

Celui qui affirme cela fait preuve d’une mauvaise foi évidente.
Je vois par cette manœuvre, une énième stratégie pour gagner du temps et laisser semer le doute sur un (hypothétique) dossier en instruction.

Par ce tour de passe passe, Kapten, une fois de plus, joue les mauvaises élèves et n’ en sort pas grandi...
Messages Fusionnés

Franchement (je pense) que ce sera pas stable.
Il va y avoir une coupure réel si les applications joue le jeux le 1 mars.
Sur le forum j’étais optimiste en Juin 2019 mais ça a recommencé de plus belle.

Les faussaires sont ingénieux et l’état laisse faire, les applications prennent juste leurs commissions. (Et ce lavent les mains).

Je suis dans le métier depuis bientôt 4 ans psk j’aime ce métier mais c’est un métier malsain gangréné par les faux et les applications qui mettent en relation les chauffeurs car pratique.

À chaque fois c’est pareil. Dernière espoirs mais j’ai un gros doute
Si les plateformes montrent leur volonté de tamiser leurs bases de données et n’y intégrer que les réels chauffeurs, cela leur est très abordable.

Les détenteurs de cartes sécurisées se retrouveront dans 3 cas de figure :
- par équivalence
- par reconversion carte (papier à sécurisée)
- par passage examen

Dans les 3 cas, les cartes sont enregistrées en préfecture.
Ainsi, il est facile pour les plateformes de vérifier auprès de celles-ci, si les chauffeurs sont bien répertoriés auprès de leurs services.

Elles arrivent bien à communiquer avec les services de l’ État pour la transmissions des revenus des chauffeurs, pourquoi n’y arriveraient elles pour transmettre la vérification des cartes ??

Dernière édition:

Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
136
84
52
Localité
Paris
Ne mélange pas les gens de mauvaise foie et les gens honnêtes dans des cas particuliers.....cest pour cela ceux qui sont en retard et excusables doivent l'être...... imagine demain tu as perdu ta carte ..... ou il y a 3 mois t'as déménagé de prefecture , tu fais quoi ...... ? T' es donc d'office dans la case malhonnête ?

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 151
1 567
43
Localité
Marseille
et moi, depuis septembre, j'ai un dossier déposé en pref des BdR , et à une semaine de l'échéance, un " soucis technique" en préfecture empêche toujours la validation de ma nouvelle carte.... 🙄 :expressionless:

Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
136
84
52
Localité
Paris
C’est une blague? La carte sécurisé est demandé depuis plus de 1 ans et demi... me dit pas que t’a pas eu le temps psk c’est un mensonge.
Tu dis n'importent quoi ! Il y a 3 mois avant le nouveau site de renouvellement tu ne pouvais mettre en ligne ta carte si celle celle-ci n'était pas la même que ta préfecture de ton domicile fallait d'abord que ton dossier soit transféré et ensuite seulement tu peux commencer à instruire ton dossier , et je suis encore dans l'instruction avec une date de fin sur ma carte au 20/12/2020 j'aimerais bien que cela soit une blague enfin !!! Merci de ton soutiens !!

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
719
821
45
Localité
Paris
Ne mélange pas les gens de mauvaise foie et les gens honnêtes dans des cas particuliers.....cest pour cela ceux qui sont en retard et excusables doivent l'être...... imagine demain tu as perdu ta carte ..... ou il y a 3 mois t'as déménagé de prefecture , tu fais quoi ...... ? T' es donc d'office dans la case malhonnête ?
Je ne mélange rien du tout. J´ établis juste un constat de la situation.

Je ne sais pas ce qui en est pour les autres chauffeurs, mais pour ma part, si j’ ai un retard de paiement de quelques jours, je m’inquiète immédiatement et met tout en œuvre pour le débloquer.
Et je n’arrive pas à comprendre que d’ autres puissent laisser en sommeil une démarche qui risque de leur plomber plusieurs mois d’activité.
D’autant plus que les délais impartis étaient largement suffisants.

Et surtout, pour être VTC , il faut avoir au moins 21 ans.
A cet âge là, à moins de me prouver le contraire, on est jeune adulte et RESPONSABLE.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 151
1 567
43
Localité
Marseille
Tu dis n'importent quoi ! Il y a 3 mois avant le nouveau site de renouvellement tu ne pouvais mettre en ligne ta carte si celle celle-ci n'était pas la même que ta préfecture de ton domicile fallait d'abord que ton dossier soit transféré et ensuite seulement tu peux commencer à instruire ton dossier , et je suis encore dans l'instruction avec une date de fin sur ma carte au 20/12/2020 j'aimerais bien que cela soit une blague enfin !!! Merci de ton soutiens !!

je confirme, j'ai un peu la même histoire...

ils ont privilégiés les nouveaux VTC pour les carte sécurisées, et les anciens, bah, merci de patienter...

si en plus tu as eu le malheur de déménager entre temps, c'est la misère, faut demander un rapatriement de dossier , moi j'ai dû tout envoyer en format papier... et ça dure plus que de raison !

mais va engueuler une administration qui traine... c'est le risque de pire.

moi ma carte est techniquement valable jusqu'en 2021..... :rolleyes: 🙄
Messages Fusionnés

Je ne mélange rien du tout. J´ établis juste un constat de la situation.

Je ne sais pas ce qui en est pour les autres chauffeurs, mais pour ma part, si j’ ai un retard de paiement de quelques jours, je m’inquiète immédiatement et met tout en œuvre pour le débloquer.
Et je n’arrive pas à comprendre que d’ autres puissent laisser en sommeil une démarche qui risque de leur plomber plusieurs mois d’activité.
D’autant plus que les délais impartis étaient largement suffisants.

Et surtout, pour être VTC , il faut avoir au moins 21 ans.
A cet âge là, à moins de me prouver le contraire, on est jeune adulte et RESPONSABLE.
moi, j'ai écris au Préfet, au Premier Ministre, au Président de la République....

en continuant de solliciter régulièrement la préfecture....

Twitter Uberzone

AdBlock Détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et c'est légitime !

Cependant, sachez que les publicités constituent les seules sources de revenu qui permettent de maintenir ce forum à son niveau de qualité au quotidien.
Vous pourrez continuer à naviguer sur Uberzone soit en désactivant votre adblock sur ce site soit en vous inscrivant en tant que membre. Merci pour votre compréhension

J'ai désactivé mon AdBlock    NON MERCI !