Vous consultez :
Carte VTC refusée à cause du casier judiciaire B2


Carte VTC refusée à cause du casier judiciaire B2


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est a nous de vérifier si on est respecte les conditions avant de commencer le projet !

En plus stup au volant pour devenir chauffeur, tu aurais dû te poser la question dès le début
ćest un peu moralisateur mais je suis d'accord.
[DOUBLEPOST=1517265535,1517265407][/DOUBLEPOST]
Je suis désolé mais d'autres formations nécessitant pattes blanches font une demande préalable auprès de la préfecture qui valide ou pas les stagiaires avant chaque début de session alors pourquoi pas dans le VTC?Depuis le tronc commun encadré par l'état , cette précaution devrait couler de source.
je suis aussi d'accord, mais rien qu'en bûchant la partie code du transport bien avant l'examen ,il aurait du se poser la question. @mamane désolé je n'ai rien contre toi .. bon courage en tout cas.
et fini les bêtises j'espère :)
 
  • Je valide
Réactions: Kogan


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Je suis désolé mais d'autres formations nécessitant pattes blanches font une demande préalable auprès de la préfecture qui valide ou pas les stagiaires avant chaque début de session alors pourquoi pas dans le VTC?Depuis le tronc commun encadré par l'état , cette précaution devrait couler de source.
Je suis d'accord avec ça, mais le bon sens voudrait qu'on verifie soit même au préalable non ?
Et ce n'est pas dans l'intérêt des centres d'examens de faire une demande a la préfecture..
Mieux vaut encaisser la formation d'abord
 


Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
344
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508 Allure Business
Bonjour, je tiens à vous remercier d’avance pour les réponses que vous aurez à mon probleme .
Aujourdui j’ai reçus une lettre de refus de carte VTC de la préf pour cause de bulletin n*2 non vierge (conduite sous l’effet de stupéfiants en 2011)
Du coup je suis en panique cela fait deux mois que j’atand pour rien , j’avais lu sur le forum que ce genre d’infraction s’effacaient Automatiquement .

Je suis allé au tribunal ils m’ont dit que je devais attendre une convocation qui pourrais prendre plusieur mois et que je devais prendre un avocat.
Il y’a écrit sur la lettre que je peux faire un recourt jusqu’a Deux mois après la réception sera il automatique merci refuser sans casier vierge ? Vous qui êtes passé par là éclairez ma lanterne merci ...
N'écoute pas tout et n'importe quoi j'ai fait effacer mon casier judiciaire.
Tu as été jugé où est-ce que tu as seulement une amende pour la conduite sous stupéfiant?
Avocat n'est pas obligatoire et il ne fera pas accélérer la chose.
Prendre un avocat c'est la facilité mais tu payes quand je dis la facilité c'est juste que le jour de la convocation tu n'as pas à te présenter il y va à ta place.
Je suis sûr que la plupart des personnes qui te réponde n'on pas eu à effacer Leur casier judiciaire ils ont juste entendu.
 
  • Faux
Réactions: didoux93


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
mais avant la formation , ils t'informent des document a fournir pour Obtention de la carte VTC ....

casier judiciaire B2 vierge , 3 ans de permis minimum et une formation ..........

a toi et toi seul de verifier tous les doc avant envoie a la pref pour validation
Le casier b2 seulement la préfecture y a accès.
Le b3 tu le demande en un clique sur internet.
J'ai eux des antécédents judiciaires plus ou moins mineur...

Quand j'ai envoyé un mail à ma préfecture pour savoir où en était mon dossier, il mon dit qu'il n'attendait plus que mon bulletin 2 pour la confirmation de ma carte.

J'ai très mal dormi pendant deux jours.
 
  • Haha
Réactions: UZ


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
N'écoute pas tout et n'importe quoi j'ai fait effacer mon casier judiciaire.
Tu as été jugé où est-ce que tu as seulement une amende pour la conduite sous stupéfiant?
Avocat n'est pas obligatoire et il ne fera pas accélérer la chose.
Prendre un avocat c'est la facilité mais tu payes quand je dis la facilité c'est juste que le jour de la convocation tu n'as pas à te présenter il y va à ta place.
Je suis sûr que la plupart des personnes qui te réponde n'on pas eu à effacer Leur casier judiciaire ils ont juste entendu.
Ton avis est utile mais ne fais pas de ton expérience le mode d'emploi universelle 100 % réussite.D'autres ont peut être affronter cette expérience différemment de toi avec succès ou se sont défendus seuls et ont échoués.Il n'y pas de recette miracle.Perso, je n'oblige pas la saisie d'un avocat, je le conseil car c'est son taf de défendre les gens surtout quand les justiciables s'expriment ou se comportent comme des weshs, perdent leurs moyens face à un tribunal ou ne connaissent pas les codes de procédures judiciaires.
 
Dernière édition:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
tu as entre 8 mois et 1 an et demi avant RDV pour te faire jugez ...

en plus STUPÉFIANT !!!! il va te falloir un BON AVOCAT DU DIABLE pour te faire effacer sa ....

bonne continuation MR..
pense a mettre un @ devant les pseudo ça creer une alerte merci bonne journée
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Ton avis est utile mais ne fais pas de ton expérience le mode d'emploi universelle 100 % réussite.D'autres ont peut être affronter cette expérience différemment de toi avec succès ou se sont défendus seuls et ont échoués.Il n'y pas de recette miracle.Perso, je n'oblige pas la saisie d'un avocat, je le conseil car c'est son taf de défendre les gens surtout quand ils s'expriment ou se comportent comme des weshs, perdent leurs moyens face à un tribunal ou ne connaissent pas les codes de procédures judiciaires.

Surtout que là c'est dans le cadre d'une demande d'équivalence par la préfecture donc rien avoir avec la responsabilité des centres de formation mais bon le monsieur veux devenir seulement"un chauffeur uber",donc je doute qu'il ait pesé et s'est informé en conséquence de ce que celà exige le métier avant de se lancer pour oublier un détail aussi important,c'est pas faute d'avoir toutes les infos en un clic.
 


Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
344
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508 Allure Business
Ton avis est utile mais ne fais pas de ton expérience le mode d'emploi universelle 100 % réussite.D'autres ont peut être affronter cette expérience différemment de toi avec succès ou se sont défendus seuls et ont échoués.Il n'y pas de recette miracle.Perso, je n'oblige pas la saisie d'un avocat, je le conseil car c'est son taf de défendre les gens surtout quand ils s'expriment ou se comportent comme des weshs, perdent leurs moyens face à un tribunal ou ne connaissent pas les codes de procédures judiciaires.
Je suis ok avec toi c'est pas 100% réussite mais juste que ça c'est passé en 2011 pour notre ami Mamade @Mamade , si il a seulement eu une amende la mention sur son B2 aurai du être effacé en 2014 (3 ans) alors que si il était passé à la barre l'effacement aurai du ce faire en 2016 (5ans).
C'est un oublie d'effacement comme pour moi et c'est à ce moment que je dis un avocat n'est pas nécessaire (oublie de leur part).
 
  • Informatif
  • Je valide
Réactions: Anouf et didoux93


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Je suis ok avec toi c'est pas 100% réussite mais juste que ça c'est passé en 2011 pour notre ami Mamade @Mamade , si il a seulement eu une amende la mention sur son B2 aurai du être effacé en 2014 (3 ans) alors que si il était passé à la barre l'effacement aurai du ce faire en 2016 (5ans).
C'est un oublie d'effacement comme pour moi et c'est à ce moment que je dis un avocat n'est pas nécessaire (oublie de leur part).
Dans ce cas, je pense qu' il peut aussi saisir la CNIL qui fera la demande d'effacement gratuitement mais avec des délais assez longs.
Ceci-dit, si le préjudice subit injustement par notre ami vient du faite d'une erreur de traitement, peut-être qu'une simple demande écrite ( bien écrite ) au Procureur pourrait suffire à les convaincre.
 
Dernière édition:


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
407
517
Localité
Paris
Surtout que là c'est dans le cadre d'une demande d'équivalence par la préfecture donc rien avoir avec la responsabilité des centres de formation mais bon le monsieur veux devenir seulement"un chauffeur Uber",donc je doute qu'il ait pesé et s'est informé en conséquence de ce que celà exige le métier avant de se lancer pour oublier un détail aussi important,c'est pas faute d'avoir toutes les infos en un clic.
Chauffeur uber.....je déteste cette appelation, chauffeur tout court.
 
  • Je valide
Réactions: Jolino, UZ et Kery



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires