• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Carte VTC Moto

Phil

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
103
62
Lieu
Paris
bonjour a tous
je suis actuellement VTC voiture, et detenteur du permis moto depuis plusieurs annees je voulais obtenir la carte VTC moto mais je ne trouve pas comment faire les demarches - y a t il qq un ici VTC moto qui pourrait m aider ? merci

Mercuro

Mercuro

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
28 Octobre 2016
261
113
Lieu
Paris
Si je ne dis pas de bêtise c'est "Taxi-moto" donc non réservé aux VTC.

mosadik

mosadik

Membre
VTC
22 Janvier 2018
17
1
Lieu
Paris
Non au contraire tu pourras le faire
Adresse toi à la préfecture

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est touours la :)
CAPA
UBER
CP
HEETCH
14 Octobre 2016
197
50
Lieu
Paris
Y'a bien une carte VTC pour les chauffeurs à moto

Phil

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
103
62
Lieu
Paris
oui il y a une carte
les formalites sont quasi les memes
il faut juste avoir exercer un an a pelien temps en tant que VTC voiture...
mais contrairement a VTC voiture je ne trouve aucun liens administratifs pour envoyer mon dossier

F

Faisvoir

Zoneur amateur
VTC
20 Juin 2018
98
12
Lieu
Paris
oui il y a une carte
les formalites sont quasi les memes
il faut juste avoir exercer un an a pelien temps en tant que VTC voiture...
mais contrairement a VTC voiture je ne trouve aucun liens administratifs pour envoyer mon dossier
Je vais te donner une version car je suis interréssé aussi et en juillet 2017, lorsque j'étais en formation VTC, le prof a dit que la préfécture ne délivrait plus de macaron Moto pour le moment, et jusqu'à nouvel ordre.
Mais je ne me suis pas renseigné en Prefecture

Phil

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
103
62
Lieu
Paris
Je vais te donner une version car je suis interréssé aussi et en juillet 2017, lorsque j'étais en formation VTC, le prof a dit que la préfécture ne délivrait plus de macaron Moto pour le moment, et jusqu'à nouvel ordre.
Mais je ne me suis pas renseigné en Prefecture
j ai entendu ca aussi mais a moins d un texte legal je ne vois pas comment c est possible

F

Faisvoir

Zoneur amateur
VTC
20 Juin 2018
98
12
Lieu
Paris
j ai entendu ca aussi mais a moins d un texte legal je ne vois pas comment c est possible
Oui c'est curieux que la réglementation soit si peu établie pour les "taxis-motos". Le mieux serait d'aller ou d'appeler la Pref, ou bien de voir avec Allocab ou Citybird etc, les sociétés qui pratiquent cette offre ;)

Hornetiste

Hornetiste

Membre
VTC
24 Octobre 2017
9
1
Lieu
Nantes
Perso je me suis renseigné, même dossier que le VTC. Et le tout à remettre en Préf. puis il te délivreront une nouvelle carte( gratuite)

Phil

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
103
62
Lieu
Paris
Perso je me suis renseigné, même dossier que le VTC. Et le tout à remettre en Préf. puis il te délivreront une nouvelle carte( gratuite)
ok merci je vais envoyer le dossier on verra bien

Twitter Uberzone