Vous consultez :
carcab.io - La nouvelle plateforme VTC éthique et collaborative

carcab.io - La nouvelle plateforme VTC éthique et collaborative

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 257
4 558
Localité
Lyon
Bonjour,

on voit qu’il y a de l’étude, de la passion et de la connaissance.

malgré tout le projet semble dans sa phase de lancement avec une campagne de crowdfunding attendue cela veut donc dire qu’à part l’idée vous n’avez rien aujourd’hui ?

je suis de l’avis de S @smiiir personnellement et d’ailleurs j’aimerais rajouter qu’on ne solutionne pas un problème (qui est celui du coût de revient de la course) par du surplus de travail (au demeurant pour l’entrepreneur).

c’est comme une entreprise qui embauche au black en pensant que l’économie des charges réalisées lui permet de se dire qu’il est « rentable ».

réfléchissez a un business avant tout rentable et équitable au kilomètre pour le chauffeur semble la priorité.

En terme de solutions innovantes, et sans vouloir préjuger votre projet, nous avons vu plein de modèles émerger sur l’importance du chauffeur sur la part de la charge de travail et donc son engagement pour un concept qui n’ont malheureusement pas donné l’effet escompté et ce pour une seule et unique raison : l’indépendance de chacun rajoute de la complexité dans les relations commerciales qui plus est dans un milieu ultra concurrentiel comme le nôtre et très égoïste.

La solution selon moi ne réside pas dans l’importance de cette relation à « soigner » ou « donnante/donnante » mais dans l’intelligence du lien créé entre les clients et les chauffeurs.

Quoiqu’il arrive je vous souhaite un bon courage dans votre startup et RDV dans 2 ans pour faire le point :blush:

carthagio

Membre
10 Novembre 2019
20
16
33
Localité
Paris
bonjour carthagio @carthagio .
je vous lis depuis le début de votre projet, qui reste dans le flou volontairement. votre dernier écrit est bourré de fautes de frappe qui prouvent que vous ne vous relisez pas systématiquement.une idée bien maîtrisée s'énonce et s'écrit clairement.
vous me faites penser à un commercial qui en vous serrant la main ne vous regarde pas dans les yeux . commercial et regard en biais, 2 raisons de fuir.
Bonjour Abdelou,
Je laisse l'heure de la publication de la dernière réponse vous répondre.
Messages Fusionnés

Bonjour,

on voit qu’il y a de l’étude, de la passion et de la connaissance.

malgré tout le projet semble dans sa phase de lancement avec une campagne de crowdfunding attendue cela veut donc dire qu’à part l’idée vous n’avez rien aujourd’hui ?

je suis de l’avis de S @smiiir personnellement et d’ailleurs j’aimerais rajouter qu’on ne solutionne pas un problème (qui est celui du coût de revient de la course) par du surplus de travail (au demeurant pour l’entrepreneur).

c’est comme une entreprise qui embauche au black en pensant que l’économie des charges réalisées lui permet de se dire qu’il est « rentable ».

réfléchissez a un business avant tout rentable et équitable au kilomètre pour le chauffeur semble la priorité.

En terme de solutions innovantes, et sans vouloir préjuger votre projet, nous avons vu plein de modèles émerger sur l’importance du chauffeur sur la part de la charge de travail et donc son engagement pour un concept qui n’ont malheureusement pas donné l’effet escompté et ce pour une seule et unique raison : l’indépendance de chacun rajoute de la complexité dans les relations commerciales qui plus est dans un milieu ultra concurrentiel comme le nôtre et très égoïste.

La solution selon moi ne réside pas dans l’importance de cette relation à « soigner » ou « donnante/donnante » mais dans l’intelligence du lien créé entre les clients et les chauffeurs.

Quoiqu’il arrive je vous souhaite un bon courage dans votre startup et RDV dans 2 ans pour faire le point :blush:
Bonjour Spike,
Bien vu, vos remarques sont pertinentes.
Une startup se construit à partir des hypothèses, et nous essayons avec nos différentes campagnes de communication (sondage, cette publication) de valider ces hypothèses avant de commencer et prendre le risque de créer une app qui ne va pas marcher (comme celles d'avant).
Une app sans commission est certainement pas rentable pour l'entreprise, sinon comment cette dernière va payer ses charges, ses employés et avoir des bénéfices ! C'est justement ce point qui nous différencie avec les autres app, car nous créons une entreprise rentable qui respecte les attentes et les droits des chauffeurs :)

Dernière édition:

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 257
4 558
Localité
Lyon
Bonjour Abdelou,
Je laisse l'heure de la publication de la dernière réponse vous répondre.
Messages Fusionnés

Bonjour Spike,
Bien vu, vos remarques sont pertinentes.
Une startup se construit à partir des hypothèses, et nous essayons avec nos différentes campagnes de communication (sondage, cette publication) de valider ces hypothèses avant de commencer et prendre le risque de créer une app qui ne va pas marcher (comme celles d'avant).
Une app sans commission est certainement pas rentable pour l'entreprise, sinon comment cette dernière va payer ses charges, ses employés et avoir des bénéfices ! C'est justement ce point qui nous différencie avec les autres app, car nous créons une entreprise rentable qui respecte les attentes et les droits des chauffeurs :)
Merci pour votre retour.

le meilleur respect qu’on puisse apporter à un chauffeur lorsqu’il travail pour quelqu’un c’est uniquement le Chiffre d’Affaire. Et un chiffre d’affaire garanti dans le temps !

La comm pas la comm on s’en fiche, enfin ce que je veux vous dire c’est qu’un système sans comm c’est mieux qu’un système avec mais le fond du problème restera le même...

Vous n’avez pas parlé de votre stratégie d’acquisition client. Du coup ma question est simple : comment allez vous faire connaître auprès du public (ou des marques) votre concept tout en garantissant à chaque chauffeur Que son investissement personnel (temps accordé) soit rentable ?

carthagio

Membre
10 Novembre 2019
20
16
33
Localité
Paris
comment allez vous faire connaître auprès du public (ou des marques) votre concept
Par des campagnes publicitaires, nos premiers clients sont les femmes qui souhaitent prendre un VTC tout en garantissant que c'est un vrai chauffeur VTC (47% des clients en France).

tout en garantissant à chaque chauffeur Que son investissement personnel (temps accordé) soit rentable
On va rien garantir, ne comparez pas notre app avec Uber ou kapten, nous ferons que la mise en relation, vous allez donc gérer votre travail que vous le souhaitez, vous fixez vos tarifs, etc et le client va choisir selon plusieurs critères comme l'avis des autres clients, la note d'évaluation, le prix, etc.
Vous serez indépendant vis-à-vis carcab, comme n'importe quel chauffeur professionnel indépendant qui a sa propre clientèle et n'utilisant pas les apps.

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 257
4 558
Localité
Lyon
Par des campagnes publicitaires, nos premiers clients sont les femmes qui souhaitent prendre un VTC tout en garantissant que c'est un vrai chauffeur VTC (47% des clients en France).
statistique réalisée auprès de combien de personnes et par quel biais ?

Quel est le budget global que vous avez estimez pour la publicité ?
Vous serez indépendant vis-à-vis carcab, comme n'importe quel chauffeur professionnel indépendant qui a sa propre clientèle et n'utilisant pas les apps.
par contre on sera des commerciaux pour des produits x ou y ? C’est ça ?

carthagio

Membre
10 Novembre 2019
20
16
33
Localité
Paris
statistique réalisée auprès de combien de personnes et par quel biais ?
Source : statista.com

Quel est le budget global que vous avez estimez pour la publicité ?
Impossible d'estimer ce chiffre, Facebook a eu ses premiers clients quand il a commencé avec 0$ publicité. D'autres startup ont dépensé des milliers d'euros.
Nous allons commencer en IDF avec cible les clientes féminines, mais avant ça nous allons lancer les inscriptions des chauffeurs dès le mois de juillet.

par contre on sera des commerciaux pour des produits x ou y ? C’est ça ?
Non pas forcément et vous aurez le choix d'utiliser ou non les autres services.

J'aimerais ajouter aussi que si une cliente télécharge l'application et ne trouve aucun chauffeur elle va automatiquement la supprimer, donc il faut avoir un bon nombre de chauffeur dès le début ;)

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
295
Localité
Paris
Source : statista.com

Impossible d'estimer ce chiffre, Facebook a eu ses premiers clients quand il a commencé avec 0$ publicité. D'autres startup ont dépensé des milliers d'euros.
Nous allons commencer en IDF avec cible les clientes féminines, mais avant ça nous allons lancer les inscriptions des chauffeurs dès le mois de juillet.

Non pas forcément et vous aurez le choix d'utiliser ou non les autres services.

J'aimerais ajouter aussi que si une cliente télécharge l'application et ne trouve aucun chauffeur elle va automatiquement la supprimer, donc il faut avoir un bon nombre de chauffeur dès le début ;)
Aujourd'hui, qu' est-ce qui t'empêche de nous expliquer en détails le concept?

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
295
Localité
Paris
Je vais le détailler fin de ce mois, un peu de patience ;)
Si tu veux, détaille le moi en privé, je donnerai un avis honnête et sincère, et je te donne ma parole que je garde ça pour moi.
T'auras déjà un avis de chauffeur et peut-être que je pourrais te conseiller dur ce qui ne va pas, d'ailleurs, je t'avais conseillé de changé de nom, t'es passé de cartaghio à carcab, c'est beaucoup mieux

Dweezil

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Février 2019
45
7
50
Localité
Paris
bonjour carthagio @carthagio .
je vous lis depuis le début de votre projet, qui reste dans le flou volontairement. votre dernier écrit est bourré de fautes de frappe qui prouvent que vous ne vous relisez pas systématiquement.une idée bien maîtrisée s'énonce et s'écrit clairement.
vous me faites penser à un commercial qui en vous serrant la main ne vous regarde pas dans les yeux . commercial et regard en biais, 2 raisons de fuir.
J avoue que j' ai été frappé négativement par le nombre de fautes dans votre dernier post : dans n'importe quel domaine, c'est rédhibitoire quant à la crédibilité. Mais je vous suis malgré tout avec attention.

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...
AdBlock Détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et c'est légitime !

Cependant, sachez que les publicités constituent les seules sources de revenu qui permettent de maintenir ce forum à son niveau de qualité au quotidien.
Vous pourrez continuer à naviguer sur Uberzone soit en désactivant votre adblock sur ce site soit en vous inscrivant en tant que membre. Merci pour votre compréhension

J'ai désactivé mon AdBlock    NON MERCI !