Vous consultez :
carcab.io - La nouvelle plateforme VTC éthique et collaborative

carcab.io - La nouvelle plateforme VTC éthique et collaborative

Kiyovu

Zoneur amateur
VTC
UBER
18 Novembre 2018
88
79
56
Localité
Cote d'Azur
Bonjour driverzonard,

Pour répondre à ta question, nous mettons en place une solution Collaborative, vous ne serez pas seuls à fournir un service, et vos clients ne seront pas que des passagers, d'où la mention " au chauffeurs de gagner plus d'argent" ;). Nous serons donc rémunérés par ces fournisseurs de service tiers qui vont fournir leurs services directement sur notre plateforme.
Nous allons aussi fournir des services payants mais optionnels pour les chauffeurs et les passagers.
Pour autant, je suis partisan de ce genre d'initiative, mais j'aimerais quand même connaître quels genres de "services" seront intégrés à la course, car si les clients ne sont plus seulement des passagers, j'imagine qu'ils devront également être tenté par des services ou des ventes annexes proposés par les chauffeurs, qui seront donc commissionnés.
Ce qui contreviendrait à l'aire d'activité, qui relève uniquement du code APE 49.32Z et qui en principe, sauf erreur de ma part, exclus toutes autres activités.
Nous n'avons par exemple pas le droit de transporter des marchandises, d'aliments, ou de courriers, ni faire de ventes annexes lors de la course.
Pourriez-vous préciser ces points ?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

carthagio

Membre
10 Novembre 2019
20
16
33
Localité
Paris
Pour autant, je suis partisan de ce genre d'initiative, mais j'aimerais quand même connaître quels genres de "services" seront intégrés à la course, car si les clients ne sont plus seulement des passagers, j'imagine qu'ils devront également être tenté par des services ou des ventes annexes proposés par les chauffeurs, qui seront donc commissionnés.
Ce qui contreviendrait à l'aire d'activité, qui relève uniquement du code APE 49.32Z et qui en principe, sauf erreur de ma part, exclus toutes autres activités.
Nous n'avons par exemple pas le droit de transporter des marchandises, d'aliments, ou de courriers, ni faire de ventes annexes lors de la course.
Pourriez-vous préciser ces points ?
Bonjour Kiyovu,
Indépendamment du service qu’on va fourni, je ne vois pas aujourd'hui une règle qui interdit la vente de marchandises lors de la course (bouteille d'eau, chocolat, etc), d'ailleurs plusieurs chauffeurs offre ce service. Je vous prie de partager avec nous l'extrait de l'article qui interdit cette activité.

En ce qui nous concerne, vous allez être sollicité par des fournisseurs de services tiers afin de fournir leurs services en parallèle avec votre activité ;).

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

smiiir

Membre
VTC
18 Août 2015
2
4
37
Localité
Paris
Pas forcément, l'ubérisation est une arme à double tranchant, et c'est le futur, tout comme l'automatisation. Il faut savoir comment l'utiliser pour bénéficier de ses avantages ;)
Je ne vois pas comment un modèle aberrant peut représenter le futur.
Juste pour rappel, Uber n’a rien inventé, les plateformes existaient bien avant son arrivé, ainsi que le travaille à la tâche, ainsi que l’intermédiation et ainsi que l’exploitation humaine à outrance pour ne pas dire l’esclavagisme.

Aujourd’hui Dans le terme « uberisation » les gens y mettent tout et n’importe quoi,
Alors que l’uberirisation réside dans la relation qu’il y a entre une entité donneuse d’ordre et un prestataire de service, où l’entité donneuse d’ordre décide de tout (tarification, façon de travailler ect...) tout en se déchargeant de toutes responsabilités sur le prestataire aussi bien financièrement, juridiquement et pour les plus filoutes d’entre elles fiscalement.

Et pour l’atteinte des objectifs, tous les moyens sont permis comme se servir des vides et flous juridique, la manipulation mentale, la pression psychologique, la malhonnêteté, la fraude ect...
Donc prendre pour base l’uberisation afin d’ériger un autre modèle sans précarité, sans subordination et sans fraude est une antinomie, puisque l’essence même de l’uberisation repose sur ces méfaits.

Prendre l’uberisation pour base et pour exemple est contraire à toute démarche éthique et donc paraît être un mauvais terreau pour les graines que vous souhaitez planter et les futurs fruits que vous comptez cueillir.
L’uberisation est à détruire car ce modèle que l’on qualifie à la fois de moderne et de progrèsiste est en fait une totale régression.

Tout ce qui n’a pas de sens finit par disparaître, donc si vous souhaitez aller de l’avant de manière éthique et de façon pérenne, il serait préférable de commencer par vous détacher totalement de ce modèle aberrant afin d’en créer un plus sain sans donner l’occasion que l’on vous colle cette vilaine étiquette.

Si votre base est l’éthique, alors je vous souhaite pleine réussite!

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • J'adore
  • Vrai
Réactions: 3 utilisateurs

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 142
1 413
Localité
Bordeaux
Je ne vois pas comment un modèle aberrant peut représenter le futur....
Inscrit depuis le 18 Aout 2015 et premier post auquel je tire mon chapeau et qui me donne envie de sortir du bois, Bravo !

Rien que pour ça merci à carthagio @carthagio !!!

NO future NO Future for ... ???

• J'adore

you-you 78

Zoneur amateur
HEETCH
6 Novembre 2015
81
109
38
Localité
Paris
Bravo, vraiment on espère que ça marche, il y a tellement de services qui peuvent se greffer aux VTC pour financer. Bon vent

Line

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
5 Février 2020
1
0
40
Localité
Paris
Bonjour et bienvenu(s),
Je souhaite la meilleure histoire pour votre projet et une adhésion en masse des chauffeurs.

Par contre juste une petite chose, il me semble que vous posez la question suivante, mais je ne vois ni réponse, ni élément pouvant s' y approcher.

Ma curiosité étant insatiable, pourriez vous la satisfaire ;) ?
Ca sent l’arnaque

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
295
Localité
Paris
Trop de flous, pas assez clair tout ça

C'est quoi c'est fameux service proposés, les bouteilles d'eau et les chocolats peut-être ?

Faut dire clairement les choses

Là j'ai l'impression qu'on a une fois de plus envi de se servir de nous

Et aussi pourquoi on devrait payer pour faire vérifier nos documents, il y'a le BRBV, C est gratuit et c'est fait pour ça

Je la sent mal cette histoire

carthagio

Membre
10 Novembre 2019
20
16
33
Localité
Paris
Je ne vois pas comment un modèle aberrant peut représenter le futur.
Juste pour rappel, Uber n’a rien inventé, les plateformes existaient bien avant son arrivé, ainsi que le travaille à la tâche, ainsi que l’intermédiation et ainsi que l’exploitation humaine à outrance pour ne pas dire l’esclavagisme.

Aujourd’hui Dans le terme « uberisation » les gens y mettent tout et n’importe quoi,
Alors que l’uberirisation réside dans la relation qu’il y a entre une entité donneuse d’ordre et un prestataire de service, où l’entité donneuse d’ordre décide de tout (tarification, façon de travailler ect...) tout en se déchargeant de toutes responsabilités sur le prestataire aussi bien financièrement, juridiquement et pour les plus filoutes d’entre elles fiscalement.

Et pour l’atteinte des objectifs, tous les moyens sont permis comme se servir des vides et flous juridique, la manipulation mentale, la pression psychologique, la malhonnêteté, la fraude ect...
Donc prendre pour base l’uberisation afin d’ériger un autre modèle sans précarité, sans subordination et sans fraude est une antinomie, puisque l’essence même de l’uberisation repose sur ces méfaits.

Prendre l’uberisation pour base et pour exemple est contraire à toute démarche éthique et donc paraît être un mauvais terreau pour les graines que vous souhaitez planter et les futurs fruits que vous comptez cueillir.
L’uberisation est à détruire car ce modèle que l’on qualifie à la fois de moderne et de progrèsiste est en fait une totale régression.

Tout ce qui n’a pas de sens finit par disparaître, donc si vous souhaitez aller de l’avant de manière éthique et de façon pérenne, il serait préférable de commencer par vous détacher totalement de ce modèle aberrant afin d’en créer un plus sain sans donner l’occasion que l’on vous colle cette vilaine étiquette.

Si votre base est l’éthique, alors je vous souhaite pleine réussite!
S @smiiir ,
Pour commencer j’aimerais vous remercier d’avoir pris le temps pour rédiger cette réponse à laquelle je dois vous féliciter car vous avez présenté l’ubérisation telle qu’elle est utilisée par la plupart ou même toutes les plateformes de mise en relation.

Ensuite avant d’enchener ma réponse je voudrais vous informer que pendant 9 mois j’ai étudié toutes les formes de l’uberisation (l’economie collaborative pour être précis), ses avantages et ses inconvénients (j’insiste sur “telle qu’elle est utilisée”). Ensuite j’ai conçu une solution afin de résoudre ses problèmes que j’ai appelé l’uberisation 2.0. Pourquoi 2.0 parce que je ne suis pas entrain d’inventer un nouveau phénomène mais plutôt de résoudre les problèmes d’un phénomène qui existe déjà tout en apportant quelques idées innovantes. Pour y arriver je dois tout d’abord démonter que ma solution a bien résolu les problèmes pour un domaine bien précis.

Mon choix étais fixé sur le sous-domaine d’autopartage (ridehailing en anglais) car les fournisseurs de ce service (qui sont les chauffeurs VTC) sont les plus touchés par les inconvénients de l’ubérisation (telle qu’elle est utilisé encore :p). Une fois je mets en place ma soution je vais attaquer les autres sous-domaines du transport, ensuite les autres domaines de l’économie collaborative (livraison, hébergement, travail en freelance, etc) pour enfin mettre en place une solution aux problèmes de l’économie collaborative.

1. l’ubérisation est un phénomène qui est apparu avec Uber, son principe est simple et est se base sur deux conditions :
  • le service fourni n’est pas obligatoirement fourni par un professionnel (on fait donc appelle au crowd ou la foule
  • le fournisseur et le consomateur de service se communique à travers une plateforme en ligne
Si ces deux conditions existent dans un service alors on peut dire qu’il fait appel à l’ubérisation.

2. Afin d’augmenter leurs chiffres d’affaires, les plateformes de mise en relation utilisent tous les moyens, que ce soit légale ou illégale, et là on peut citer la domiciliation dans un paradis fiscal, l’évasion fiscal, la précarité et la subordination, etc.

3. Il est de mon point de vue primordial d’impliquer le gouvernement dans tout service ubérisé « virtuel » afin de minimiser les fraudes, et ce point est parmi mes objectif à court terme ;)

voilà mon point de vue sur l’ubérisation et comment l’améliorer, j’espère pouvoir vous exlaircir un peu l’idée :)
Messages Fusionnés

Trop de flous, pas assez clair tout ça

C'est quoi c'est fameux service proposés, les bouteilles d'eau et les chocolats peut-être ?

Faut dire clairement les choses

Là j'ai l'impression qu'on a une fois de plus envi de se servir de nous

Et aussi pourquoi on devrait payer pour faire vérifier nos documents, il y'a le BRBV, C est gratuit et c'est fait pour ça

Je la sent mal cette histoire
Bonjour Hk60000,
Je partagerai prochainement pus de détails avec vous tous sur les services à proposer. n'hésitez pas à nous suivre.
En ce qui concerne le BRBV nous avons testé la plateforme de vérification des cartes VTC et nous avons trouvé qu'elle manque de sécurité car le 2D-DOC sur les cartes VTC ne contient que le numéro et la validtié de la carte, du coup un chauffeur pourrait falsifier ses documents et utiliser un vrai code 2d-doc pour passer en tant que vrai chauffeur.

de manière générale chaque chauffeur devrait fournir plusieurs documents, nous avons donc choisit de vérifier l'authenticité de chaque documents.

Dernière édition:

Abdelou

Zoneur Averti
29 Novembre 2014
542
627
55
Localité
Paris
bonjour carthagio @carthagio .
je vous lis depuis le début de votre projet, qui reste dans le flou volontairement. votre dernier écrit est bourré de fautes de frappe qui prouvent que vous ne vous relisez pas systématiquement.une idée bien maîtrisée s'énonce et s'écrit clairement.
vous me faites penser à un commercial qui en vous serrant la main ne vous regarde pas dans les yeux . commercial et regard en biais, 2 raisons de fuir.

• J'aime

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...
AdBlock Détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et c'est légitime !

Cependant, sachez que les publicités constituent les seules sources de revenu qui permettent de maintenir ce forum à son niveau de qualité au quotidien.
Vous pourrez continuer à naviguer sur Uberzone soit en désactivant votre adblock sur ce site soit en vous inscrivant en tant que membre. Merci pour votre compréhension

J'ai désactivé mon AdBlock    NON MERCI !