Vous consultez :
Info Car Pool en Californie


Info Car Pool en Californie




joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Une voie ou parfois deux à gauche réservée(s) exclusivement aux véhicules avec au moins deux passagers. L'amende peut être très salée (environ 300$)



Oui je me souviens quand j'habitais à Los Angeles, beaucoup de ces voies sur les autoroutes les plus encombrées. Tu roules et tu fais coucou à ceux qui sont à l'arrêt sur les autres voies. Un truc comme ça serait bien chez nous mais surement pas respecté, la civilité n'est pas la même outre-Atlantique, il n'y a qu'à voir leurs carrefours jamais bloqués.
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: Shinobi, Kogan et UZ


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Oui je me souviens quand j'habitais à Los Angeles, beaucoup de ces voies sur les autoroutes les plus encombrées. Tu roules et tu fais coucou à ceux qui sont à l'arrêt sur les autres voies. Un truc comme ça serait bien chez nous mais surement pas respecté, la civilité n'est pas la même outre-Atlantique, il n'y a qu'à voir leurs carrefours jamais bloqués.

Va a Casabalanca en vacances et tu vas voir l anarchie qu il y a sur les routes . meme quand le feu est rouge tu te fais dépassé .

UZ @UZ ca doit etre un autre monde labas?
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
En fait ça dépend des endroits ça peut être moins de 300 comme bien plus .

Le problème de ces voies à mon sens c'est qu'une fois dedans c'est parfois difficile d'en sortir surtout sans gêner ceux qui arrivent derrière en en plus sur certaines , la voie est délimitée des autres par de petites bornes . Déjà que les voies rapides Américaines sont souvent défoncées mais alors les franchir à une certaines vitesse pour sortir de la carpool lane ...

Ca me rappelle un article ou un type avait fabriqué et habillé un mannequin et il roulait avec depuis des années pour aller plus vite au travail jusqu'au jour ou il s'est fait prendre .

Je n'ai pas retrouvé l'article en question mais la manoeuvre semble être assez fréquente et PLUS ou MOINS sophistiquée en témoigne ce qu'on trouve sur le net :

http://abcnews.go.com/US/washington...iver-mannequin-carpool-lane/story?id=45592333

AHah :http://www.nydailynews.com/new-york...ght-hov-lane-fake-passenger-article-1.2721216
[DOUBLEPOST=1516066015,1516065780][/DOUBLEPOST]
il n'y a qu'à voir leurs carrefours jamais bloqués.
Quand tu vois un panneau "Do not block intersection $5000 fine " ça calme .
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 429
12 179
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui je me souviens quand j'habitais à Los Angeles, beaucoup de ces voies sur les autoroutes les plus encombrées. Tu roules et tu fais coucou à ceux qui sont à l'arrêt sur les autres voies. Un truc comme ça serait bien chez nous mais surement pas respecté, la civilité n'est pas la même outre-Atlantique, il n'y a qu'à voir leurs carrefours jamais bloqués.
Oui j’ai adoré le marquage au sol « Keep Empty » et crois moi les gens respectent ça et ça fluidifie le trafic. C’est l’éternel problème à Paris les gens qui bloquent les intersections au feu rouge.
Habs @Habs oui mais c’est bien fait tu peux en sortir à l’approche d’une sortie puis en vérité tu peux en sortir tout le temps mais faut franchir la double ligne jaune en surveillant avant. Les petits plots y’en a partout pas uniquement sur ces voies. Par contre y’a aussi le Fastrack. Un système d’abonnement automatisé comme le télépéage en France qui te permet d’emprunter une voie spéciale et éviter les bouchons mais la par contre caméra et système de scan pour savoir si ton compte est full.
Pour revenir sur le CarPool c’est hallucinant comme tu réalise que la grande majorité des automobilistes sont seuls dans leurs véhicules et vla les véhicules que de la grosse conso.
k.h @k.h oui un autre monde mais plein de similitude avec la France un pays occidental quoi. Culturellement y’a pas grand chose difficile de trouver un bon camenbert par exemple. Les hôtels meme 2 et 3 étoiles sont nickels et ils ont vraiment l’esprit du service dans tous les commerces. Après le top du top c’est le shopping dans les outlets. Des soldes des vrais qui font mal à la tête.
joulss @joulss tu as vécu combien de temps la bas et du etait dans quel quartier de Los Angeles ?? J’ai bien aimé Anaheim et Long Beach personnellement. Mais le top pour moi c'était San Francisco.
 
  • Merci
Réactions: k.h


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
joulss @joulss tu as vécu combien de temps la bas et du etait dans quel quartier de Los Angeles ?? J’ai bien aimé Anaheim et Long Beach personnellement. Mais le top pour moi c'était San Francisco.
C'était il y a longtemps mais je suis resté un an, j'habitais en plein coeur de Hollywood, derrière le théatre chinois. Par contre c'est marrant tout le monde adore SF mais moi je déteste, comme quoi les goûts et les couleurs :D
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
L.A la première fois je n'ai pas vraiment aimé mais de toute façon ce n est pas une ville sur laquelle on flash de suite . Ça prend en général du temps pour l apprécier . Les déplacements d'un quartier à l'autre obligent quasiment à prendre la freeway ce qui explique le trafic . Cependant , je trouve que les grosses cylindrées , c est de moins en moins vrai depuis quelques années . De plus l'essence en Californie est la plus élevée du pays .

Une fois par un concours de circonstances , j ai passé une nuit à Compton et c'était vraiment pas rassurant et très glauque .

Pour moi , niveau ville et banlieue directe ce sera Hollywood/Beverly hills et surtout Santa Monica . Je suis resté une fois à downtown et c'était pas terrible comme spot .


San Francisco je n'aime pas non plus , c'est cher et puis trop venteux , je ne retiens que la visite d'Alcatraz qui était sympa .
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: UZ et joulss


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
L.A la première fois je n'ai pas vraiment aimé mais de toute façon ce n est pas une ville sur laquelle on flash de suite . Ça prend en général du temps pour l apprécier . Les déplacements d'un quartier à l'autre obligent quasiment à prendre la freeway ce qui explique le trafic . Cependant , je trouve que les grosses cylindrées , c est de moins en moins vrai depuis quelques années . De plus l'essence en Californie est la plus élevée du pays .

Une fois par un concours de circonstances , j ai passé une nuit à Compton et c'était vraiment pas rassurant et très glauque .

Pour moi , niveau ville et banlieue directe ce sera Hollywood/Beverly hills et surtout Santa Monica . Je suis resté une fois à downtown et c'était pas terrible comme spot .


San Francisco je n'aime pas non plus , c'est cher et puis trop venteux , je ne retiens que la visite d'Alcatraz qui était sympa .
La plupart des gens en effet n'aiment pas Los Angeles parce qu'ils ne savent pas apprécier cette ville. Quand on y va en touriste, on nous dit d'aller aux studios Universal et Disney, et la plage, alors qu'il y a plein d'autres choses à faire. Moi qui suis dans la musique, c'est le paradis là bas. Après c'est sûr qu'il y a des quartiers très craignos à éviter, la différence avec ici c'est qu'on ne s'en rend pas compte. Les quartiers chauds genre Compton ou Inglewood sont remplis de maisons tout à fait banales, à première vue le quartier a l'air normal, c'est quand on s'enfonce un peu dedans qu'on voit que l'ambiance est bizarre. Mais venant d'Europe, on se dit quartier chaud = grosses tours HLM, et vu qu'il n'y en a pas, sur le coup on ne se dit pas que c'est dangereux, et puis ça change d'une rue à l'autre, il faut vraiment connaitre. Pour Downtown ça s'est vraiment amélioré, maintenant c'est devenu hyper vivant avec pleins de bars et tout, ça change de comment c'était avant. Quand j'y étais au début des années 2000, c'était rempli de sdf qui faisaient des feux de poubelles la nuit et de toutes sortes de gangsters. D'ailleurs les feux la nuit clignotaient pour ne pas avoir à s'arrêter à un feu rouge et se faire carjacker. La mairie a vraiment nettoyé le quartier pour en faire quelque chose de sympa mais la misère s'est décalée dans d'autres quartiers.

Comme toi je n'aime pas le climat de San Francisco, mais surtout je trouve que c'est une ville sale remplie de junkies et de hippies, et qui est restée bloquée dans les années 70. J'y suis pas retourné depuis 2012 mais je ne pense pas que ça ait trop changé depuis. Dans un autre genre je vais aussi voir régulièrement des amis à Houston au Texas et c'est sympa aussi, il faut aimer la chaleur moite, moi ça me va très bien, mais c'est pareil il y a plein de trucs à faire et c'est l'endroit où j'ai trouvé les gens le plus accueillant (surtout qu'ils voient très peu de touristes).
 
  • Je valide
Réactions: Habs


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je n'ai pas remis les pieds à Downtown depuis 2008 .

Disney c'est à Anaheim donc plus vraiment à coté de L.A mais je ne connais pas trop ce coin .
Historiquement , les parties les plus craignos sont ce qu'on appelait avant "south central" watts , crenshaw , Inglewood , Compton mais j'ai entendu dire que Inglewood s'améliore mais je me rappelle ma première fois à L.A arrêté à une station service d'inglewood , je rentre et là le choque , la caissière était littéralement en cage pour éviter les agressions et c'était en plein jour .

Oui en Amérique du nord , on peut passer d'un quartier classe moyenne , moyenne supérieure , à un quartier très dangereux en une rue . Bon pour Los Angeles , ça se voit quand même car ils sont certes beaucoup en maison dans ces quartier mais on voit bien qu'elles sont souvent très bof et puis si l'herbe est jaune brûlée en devanture c'est qu'on est souvent dans un de ces quartiers . Les autres classes arrosent chez eux .

Houston je n'y suis pas resté longtemps mais c'est pareil , c'est la ville de la voiture avec un réseau autoroutier énorme et des tolls partout clairement pas fait non plus pour les piétons .


Par contre , un coin sympa c'est le quartier de La Galleria il y a vraiment à faire . Et aussi parce que je voyage beaucoup avec mon ventre , c'est une ville super pour la nourriture sud Américaine enfin plus largement , il n'y a pas mieux que le Texas , le New Mexico , Louisiane , Mississippi et Alabama pour la nourriture .

Il y a peu de touristes car c'est une ville de business avec l'industrie du pétrole qui est énorme avec le golf du Mexique pour l'acheminement .

Pour en revenir à la Californie , si vous n'avez pas fait San Diego , c'est à faire surtout le quartier de la Jolla (très sympa ) . Après ça reste aussi une ville parsemée et ou la voiture est reine .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 429
12 179
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je suis assez surpris de votre description de San francisco. Je suis passé dans les rues des quartiers craignos mais sans m'y attarder mais ce sont des zones bien précises qu'on connait très vite avec plein de homeless. Pour les reste j'ai trouvé que c'était une ambience très familiale avec de beaux endroits et on se sent en sécurité. Bien sur je ne me suis pas éternisé le soir avec mes enfants. En solo mon parcours aurait été complétement différent c'est sur, surtout que je kiffais le son du West side et je revais d'aller visiter cet endroit, c'est chose faite. C'est vrai que la taille de LA m'a frappé tu passes ton temps sur les freeway pour aller d'un bout à l'autre de la ville ça m'a rappelé l'A86. J'ai aussi visité Santa Monica et Manhattan Beach et en famille c'est le top. vRaiment un super trip et je ne serai pas contre y retourner j'ai même senti que je pourrai y vivre dans ce bled et pourtant je deteste la politique internationale américaine mais j'ai compris même si je le savais déjà que ce pays pour maintenir son rythme de vie et de consommation s'est lancé dans l'agression des pays pétroliers. Ils ne pourront pas continuer à vivre ainsi sans monopoliser les ressources du monde.
 



Youtube Uberzone

Sponsors