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CAPA / argent / applis, je pige quedal !

  • Auteur de la discussion jonsly
  • Date de début

jonsly

jonsly

Membre
VTC
UBER
30 Mai 2018
5
0
Lieu
Paris
#1
Bonjour ! alors voila, étant petit nouveau sur le forum et pas encore chauffeur, je m'instruit ! mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : comment vous faites vous capacitaire, pour gagner de l'argent en "embauchant" des chauffeurs et en leur fournissant le véhicule avec tout ce qui va avec (assurance, etc) ? Dans les annonces, je lis pour certaines que vous bossez avec les applis. c'est un partenariat ou autre chose ? En faite, je ne pige pas le fonctionnement ! Comment peut t'on gagner de l'argent en payant des chauffeurs, en payant le véhicule qu'on leur fournis tout en bossant avec applis ? D'ailleurs ça aussi je pige pas, bossé avec applis ! Pour résumé je pige quedal !! expliquez moi svp !!!
 


Jojo232

Jojo232

Zoneur Vérifié
VTC
CP
LECAB
ALLOCAB
8 Janvier 2018
257
82
Lieu
Paris
#2
Bonjour ! alors voila, étant petit nouveau sur le forum et pas encore chauffeur, je m'instruit ! mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : comment vous faites vous capacitaire, pour gagner de l'argent en "embauchant" des chauffeurs et en leur fournissant le véhicule avec tout ce qui va avec (assurance, etc) ? Dans les annonces, je lis pour certaines que vous bossez avec les applis. c'est un partenariat ou autre chose ? En faite, je ne pige pas le fonctionnement ! Comment peut t'on gagner de l'argent en payant des chauffeurs, en payant le véhicule qu'on leur fournis tout en bossant avec applis ? D'ailleurs ça aussi je pige pas, bossé avec applis ! Pour résumé je pige quedal !! expliquez moi svp !!!
Il te prenne un pourcentage sur ton chiffre d'affaires.60 pour lui et 40 pour toi ou 50/50 où il te font payer le véhicule a x prix/jour. Bref ça peut être intéressant pour apprendre le métier car il te donnera toutes les combines.
Rare sont ceux qui vont te proposer un vrai CDI.
 


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 345
Lieu
Lyon
#3
Bonjour ! alors voila, étant petit nouveau sur le forum et pas encore chauffeur, je m'instruit ! mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : comment vous faites vous capacitaire, pour gagner de l'argent en "embauchant" des chauffeurs et en leur fournissant le véhicule avec tout ce qui va avec (assurance, etc) ? Dans les annonces, je lis pour certaines que vous bossez avec les applis. c'est un partenariat ou autre chose ? En faite, je ne pige pas le fonctionnement ! Comment peut t'on gagner de l'argent en payant des chauffeurs, en payant le véhicule qu'on leur fournis tout en bossant avec applis ? D'ailleurs ça aussi je pige pas, bossé avec applis ! Pour résumé je pige quedal !! expliquez moi svp !!!
C'est comme de partout dans la vie, par exemple dans la restauration t'as le restaurant ou tout est clean, on regarde pas a la dépense avec des salaires plutôt plus élevé que dans le reste du secteur et des heures supplémentaires affichées sur la fiche de paie. C'est les restaurants étoilés on va dire. Et a coté t'as les centaines de milliers de petits snacks qui usent des petites combines pour maintenir un business, qui payent au black, qui payent pas parfois, qui ont des salariés qui viennent 2/3 mois et qui repartent, etc.

Comme l'a dit Jojo232 @Jojo232 rare sont les capacitaires qui te présenteront un CDI stable avec un salaire fixe dans le monde des applications car c'est tout bonnement impossible a prévoir.

Si je peux te donner un conseil, si un jour tu croises un capacitaire honnête ne le lâches pas et fais tout pour graviter autour.
 


Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
838
324
Lieu
Bordeaux
#4
Lis le témoignage de meaz @meaz qui vient de s'inscrire comme toi, tu vas vite comprendre...

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Bienvenue dans... notre monde... la vie, quoi...
 


jonsly

jonsly

Membre
VTC
UBER
30 Mai 2018
5
0
Lieu
Paris
#5
C'est comme de partout dans la vie, par exemple dans la restauration t'as le restaurant ou tout est clean, on regarde pas a la dépense avec des salaires plutôt plus élevé que dans le reste du secteur et des heures supplémentaires affichées sur la fiche de paie. C'est les restaurants étoilés on va dire. Et a coté t'as les centaines de milliers de petits snacks qui usent des petites combines pour maintenir un business, qui payent au black, qui payent pas parfois, qui ont des salariés qui viennent 2/3 mois et qui repartent, etc.

Comme l'a dit Jojo232 @Jojo232 rare sont les capacitaires qui te présenteront un CDI stable avec un salaire fixe dans le monde des applications car c'est tout bonnement impossible a prévoir.

Si je peux te donner un conseil, si un jour tu croises un capacitaire honnête ne le lâches pas et fais tout pour graviter autour.
Salut Spike ! Donc si j’ai bien compris , les CAPA sont inscrit chez Uber et autres en tant que CAPA et non en tant que chauffeur VTC. Ils signale à ces applis que tel et tel chauffeur bossent pour eux . Ensuite Uber et autres transmettent les recettes de chaque chauffeur au CAPA. Ensuite selon le contrat de travail fait entre le CAPA et le chauffeur, le CAPA préleve une partie des recettes engendrées. C’est ça ou pas ?? Je suis relou je sais mais j’essaie tout simplement de comprendre
Lis le témoignage de meaz @meaz qui vient de s'inscrire comme toi, tu vas vite comprendre...

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Bienvenue dans... notre monde... la vie, quoi...
Salut Thierry33. Merci pour le lien
Il te prenne un pourcentage sur ton chiffre d'affaires.60 pour lui et 40 pour toi ou 50/50 où il te font payer le véhicule a x prix/jour. Bref ça peut être intéressant pour apprendre le métier car il te donnera toutes les combines.
Rare sont ceux qui vont te proposer un vrai CDI.
Salut jojo232. Oui ça peut être intéressant mais le chauffeur doit faire un sacré chiffre d’affaire si le CAPA veut se rémunérer correctement . Le CAPA doit avoir pas mal de frais avec la voiture et assurance et si il la loue au chauffeur, je vois pas où cela est rentable pour lui à moins de lui louer une fortune et là dans ce cas, le chauffeur n’est pas gagnant car il peut louer une voiture moins chère ailleurs. J’ai bon ou pas ??
 
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Jojo232

Jojo232

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8 Janvier 2018
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Lieu
Paris
#6
Salut Spike ! Donc si j’ai bien compris , les CAPA sont inscrit chez Uber et autres en tant que CAPA et non en tant que chauffeur VTC. Ils signale à ces applis que tel et tel chauffeur bossent pour eux . Ensuite Uber et autres transmettent les recettes de chaque chauffeur au CAPA. Ensuite selon le contrat de travail fait entre le CAPA et le chauffeur, le CAPA préleve une partie des recettes engendrées. C’est ça ou pas ?? Je suis relou je sais mais j’essaie tout simplement de comprendre


Salut Thierry33. Merci pour le lien

Salut jojo232. Oui ça peut être intéressant mais le chauffeur doit faire un sacré chiffre d’affaire si le CAPA veut se rémunérer correctement . Le CAPA doit avoir pas mal de frais avec la voiture et assurance et si il la loue au chauffeur, je vois pas où cela est rentable pour lui à moins de lui louer une fortune et là dans ce cas, le chauffeur n’est pas gagnant car il peut louer une voiture moins chère ailleurs. J’ai bon ou pas ??
Un capacitaire de manière générale je tourne pas qu'avec un chauffeur je te laisse donc réfléchir.
 


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 345
Lieu
Lyon
#7
Salut Spike ! Donc si j’ai bien compris , les CAPA sont inscrit chez Uber et autres en tant que CAPA et non en tant que chauffeur VTC. Ils signale à ces applis que tel et tel chauffeur bossent pour eux . Ensuite Uber et autres transmettent les recettes de chaque chauffeur au CAPA. Ensuite selon le contrat de travail fait entre le CAPA et le chauffeur, le CAPA préleve une partie des recettes engendrées. C’est ça ou pas ?? Je suis relou je sais mais j’essaie tout simplement de comprendre
Pour faire simple.

Le diplome de capacitaire prépare à la gestion d'une grosse Entreprise avec connaissance obligatoire des règles du secteur. A l'école on t'apprends à calculer une marge sur les couts variables ou tout simplement de déterminer un business plan.

Le diplome de chauffeur VTC c'est moins "techniques" on t'apprend les rudiments sur le métier de chef d'entreprise (quoique sa a bien changé) et advienne que pourra. Pour l'histoire j'ai un collègue VTC qui, depuis 2 ans, n'a pas déclaré de Chiffre d'Affaire. Il ne "savait pas". Tarif: 20 000€ de RSI réclamé.

Egalement, du fait de la formation, le capacitaire qui utilise ses compétences acquises a bon escient aura une vision plus large du business qu'un VTC. Il se retrouve donc naturellement dans la position du gestionnaire de "roulants". En d'autre terme il est exploitant de chauffeurs VTC. Après les histoires de capacitaires et de salariés sur les applications c'est pas intéressant, ils sont dans le faux et tôt ou tard ils finiront dans un mur pour la bonne et simple raison qu'un employeur doit payer le matériel de chauffeur et l'ensemble des frais associés a la bonne conduite de l'activité.

En espérant avoir pu t'aider a comprendre.
 


jonsly

jonsly

Membre
VTC
UBER
30 Mai 2018
5
0
Lieu
Paris
#8
Pour faire simple.

Le diplome de capacitaire prépare à la gestion d'une grosse Entreprise avec connaissance obligatoire des règles du secteur. A l'école on t'apprends à calculer une marge sur les couts variables ou tout simplement de déterminer un business plan.

Le diplome de chauffeur VTC c'est moins "techniques" on t'apprend les rudiments sur le métier de chef d'entreprise (quoique sa a bien changé) et advienne que pourra. Pour l'histoire j'ai un collègue VTC qui, depuis 2 ans, n'a pas déclaré de Chiffre d'Affaire. Il ne "savait pas". Tarif: 20 000€ de RSI réclamé.

Egalement, du fait de la formation, le capacitaire qui utilise ses compétences acquises a bon escient aura une vision plus large du business qu'un VTC. Il se retrouve donc naturellement dans la position du gestionnaire de "roulants". En d'autre terme il est exploitant de chauffeurs VTC. Après les histoires de capacitaires et de salariés sur les applications c'est pas intéressant, ils sont dans le faux et tôt ou tard ils finiront dans un mur pour la bonne et simple raison qu'un employeur doit payer le matériel de chauffeur et l'ensemble des frais associés a la bonne conduite de l'activité.

En espérant avoir pu t'aider a comprendre.
Oui j’y comprend mieux en effet merci .
 


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