Vous consultez :
Question Calculer et fixer ses Tarifs


Question Calculer et fixer ses Tarifs

  • Auteur de la discussion BSP-VTC
  • Date de début
  • Réponses 26
  • Vues 20K

B

BSP-VTC

Invité
Bonjour à tous,
J'ai une petite question que sûrement beaucoup de posent...

Comment calculez vous vos tarifs?

Bien évidement, il faut commencer par déterminer le prix de reviens : charges fixes + charges variables / nombres de km prévus.
On obtient donc le coût par km.

On y ajoute sa marge et on obtient un prix de vente théorique par km.

Mais, c'est là que ça devient drôle, big: ce prix est valable seulement si l'on facture chaque km roulé. C'est à dire avec 0 km à vide... Ce qui bien-sûr n'arrivera jamais!!!

Donc comment établissez vous vos prix? Est ce que vous comptez : nombre de km x 2 (aller+retour)? Est ce que vous "majorez" votre prix au km pour compenser ces km à vide? (si oui de combien?)

En voilà une bonne question!!! oo:
 


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Bonjour à tous,
J'ai une petite question que sûrement beaucoup de posent...

Comment calculez vous vos tarifs?

Bien évidement, il faut commencer par déterminer le prix de reviens : charges fixes + charges variables / nombres de km prévus.
On obtient donc le coût par km.

On y ajoute sa marge et on obtient un prix de vente théorique par km.

Mais, c'est là que ça devient drôle, big: ce prix est valable seulement si l'on facture chaque km roulé. C'est à dire avec 0 km à vide... Ce qui bien-sûr n'arrivera jamais!!!

Donc comment établissez vous vos prix? Est ce que vous comptez : nombre de km x 2 (aller+retour)? Est ce que vous "majorez" votre prix au km pour compenser ces km à vide? (si oui de combien?)

En voilà une bonne question!!! oo:
Oui et voila une bonne réponse tu devrais passer ta capacité on t explique tout smi:
 
  • J'aime
Réactions: ZigZag




azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
J'ai l'impression que plus personne fixe ses tarifs aujourd'hui, ils s'adaptent à ceux des autres.
 




Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
780
Localité
Paris
Bonjour à tous,
J'ai une petite question que sûrement beaucoup de posent...

Comment calculez vous vos tarifs?

Bien évidement, il faut commencer par déterminer le prix de reviens : charges fixes + charges variables / nombres de km prévus.
On obtient donc le coût par km.

On y ajoute sa marge et on obtient un prix de vente théorique par km.

Mais, c'est là que ça devient drôle, big: ce prix est valable seulement si l'on facture chaque km roulé. C'est à dire avec 0 km à vide... Ce qui bien-sûr n'arrivera jamais!!!

Donc comment établissez vous vos prix? Est ce que vous comptez : nombre de km x 2 (aller+retour)? Est ce que vous "majorez" votre prix au km pour compenser ces km à vide? (si oui de combien?)

En voilà une bonne question!!! oo:
moi c'est entièrement à la tête du client, biensûr j'annonce pas des t(arifs exorbitants. Mais si c'est pour avoir un client privé disneyland qui te prends une demi journée à 50 boules avec retour à vide et moral dans les chaussettes c'est pas la peine.

Fais toi des petits forfaits et c'est partie. Aucun VTC ne devrais tourner à moi de 200euros les 4 heures.
 


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Paris - Roissy = 55€
Paris - Orly = 45€
Paris - Paris = 29€ minimum

Les autres trajets je fais 2€ du km ca va vite à calculer, après si c'est un client appli que j'ai détourné faut se mettre à niveau un peu mais bon c'est tellement rare ...
 


B

BSP-VTC

Invité
Paris - Roissy = 55€
Paris - Orly = 45€
Paris - Paris = 29€ minimum

Les autres trajets je fais 2€ du km ca va vite à calculer, après si c'est un client appli que j'ai détourné faut se mettre à niveau un peu mais bon c'est tellement rare ...
Oki ! Merci pour ta reponse... Et à 2€/km, les gens ne tique pas?
 


B

BSP-VTC

Invité
J'ai l'impression que plus personne fixe ses tarifs aujourd'hui, ils s'adaptent à ceux des autres.
C'est un gros problème, car s'adapter à ceux des autres ne tient pas compte de tes coûts réels (prix de reviens) qui sont peut être inférieur, mais aussi peut être supérieur aux autres (selon les cas) ce qui pousse à vendre à perte et donc à couler a plus ou moins long terme!!!
 


B

BSP-VTC

Invité
Dans l'ensemble, je suis quand même surpris... Je pose une question qui devrait être maîtrisée de tous, et je n'obtiens que très peu de réponses... J'en déduis comme le dit Oasis que la technique "à la tête du client" est assez généralisée!!! Ça fait peur!!! Comment être crédible si l'on a pas de tarifs déterminés? Pour un client tu prendra 20€ pour tel trajet, le lendemain il t'envoie un pote (sans le savoir), tu lui prend 25/30€ pour un trajet similaire : tu perd les 2!!! Est ce que la petite épicerie du coin, se base aux tarifs des autres (grandes surfaces)? Ce serait aller droit dans le mur!!!
 
  • Je valide
Réactions: Jordy



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires