Vous consultez :
REX C'était mieux avant ?


REX C'était mieux avant ?


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ha ha ha, je viens de la mettre dans un autre post mais elle va très bien aller ici aussi !




Et mon souvenir surtout "ultra marquant" c'est en 1988, date de mon premier plein avec mon premier véhicule :
35 Francs avec un gazole à 0,70/l, je trouvais ça horriblement cher lol !
Et non c'était pas des francs CFA !!!
Mais le litre était bien à l'équivalent aujourd'hui de moins de 0,11€, ça fait bizarre, non !!!???

Une maison coûtait aux alentours de 100.000 Francs, même pas le prix d'une voiture pour bosser avec tonton aujourd'hui...

C'est dingue quand même, parce que le seul truc qui a pas vraiment augmenté comme le reste c'est la valeur du travail...je me rappelle avoir gagné aux alentours de 4000 FF en 1988 (le SMIC de l'époque) pour mon premier job saisonnier... Aujourd'hui on est à combien ? Environ 1150€ net pour 35H soit 7500FF...

En 30 ans donc on a même pas doublé le salaire minimum quand le prix de la vie a lui augmenté de 7 (se loger) à 15 (se déplacer) fois minimum... Et je ne parle même pas de la bouffe, pourtant indispensable pour "survivre"...

Et pendant ce temps les richesses du monde augmentent bien sûr mais se concentrent dans les mains d'une population de plus en plus réduite alors que la population globale elle, explose...

Alors c'était mieux avant, je ne me prononce pas...

Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un gros souci...

Ainsi va le monde...

Peace !
 


U

User_9402

Invité
Moi je suis plutôt des années 90, le smic était dans les 6000F, mon père me donné 10F ont partez a Aldi avec les potes et ont ressortez le sac plein, aujourd’hui le smic il est a 1150€ avec 10€ tu peux a peine acheter la moiter de se qu'ont pouvez acheter pour 10F.

Après c'est vrai que de nos jours la technologie s'est vachement développer parfois en bien parfois en mal, exemple ont a internet, appel, sms illimité reste a voir si c'est bénéfique pour l'hêtre humain, il y a beaucoup de choses qui ont perdus leurs valeur.
Juste en regardant les enfants qui ne joue plus dehors comme a mon époque, qui passe souvent leur temps devant le pc, portable, tablette ou leur console, les gens sont devenue associable et vivent comme des morts vivants.
 




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Pourriez vous donner votre définition du mot avant ?
avant
préposition ou adverbe

(bas latin abante, de ab et ante)

  • Indique une relation temporelle ; plus tôt (que), antérieurement (à) : Je partirai avant vous. Il est affaibli par la maladie ; avant, c'était un solide gaillard.
  • Indique une relation spatiale ; plus près (que), en deçà (de) : Vous vous arrêterez avant le pont.
  • Indique un degré supérieur dans une hiérarchie, une relation de valeur : Le colonel est avant le commandant.
...

J'ai choisi la temporelle en ce qui me concerne et puisé dans mes souvenirs personnels...


EDIT, rajout du post :

Juste en regardant les enfants qui ne joue plus dehors comme a mon époque, qui passe souvent leur temps devant le pc, portable, tablette ou leur console, les gens sont devenue associable et vivent comme des morts vivants.
Tiens ça me fait penser à cette série d'images qu'un pote m'a envoyé hier ! Comme quoi les "grands esprits" se rencontrent des fois, lol !









IMG-20180925-WA0004.jpg[

IMG-20180925-WA0005.jpg
IMG-20180925-WA0000.jpgIMG-20180925-WA0001.jpgIMG-20180925-WA0002.jpgIMG-20180925-WA0003.jpg

IMG-20180925-WA0006.jpg
IMG-20180925-WA0007.jpgIMG-20180925-WA0008.jpgIMG-20180925-WA0009.jpg





Je lui ai répondu que ça m'avait fait penser à un livre de Stephen King de 2006, visionnaire comme dab, bon je l'ai pas lu mais j'ai vu l'adaptation en film qui se fait fracasser par allo ciné mais que j'ai bien aimé lol !

Cell Phone

Enfin je dis ça mais quand on voit le temps que je passe sur mon PC, gros lol !
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires