Vous consultez :
Uber Bosser pour quelqu'un ça paie pas !


Uber Bosser pour quelqu'un ça paie pas !


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Non non justement c'est la seule solution pour payer au %, par le biais de la sous traitance. Sauf que c'est de plus en plus dans le collimateur des institutions car cela se transforme dans beaucoup des cas en du "salariat déguisé" (ta voiture, tes clients, tes bonbons, bref tu es son patron, donc tu dois payer des charges). Les contrôles et la législation va se renforcer concernant ce type de "contrat" avec tout mis a dispo.

Si par contre c'est sa voiture par exemple, ou qu'il travail pour d'autres sociétés c'est de la vrai sous traitance dans ce cas pas de souci (je soustraite des courses et réalise des courses au nom d'autres sociétés sans aucun problème de législation).
[DOUBLEPOST=1442923661,1442923494][/DOUBLEPOST]Pour rebondir sur le titre du post : Bosser pour quelqu'un cela paie, si ce n'est pas pour faire de l'application.

Mon avis perso (il vaut ce qu'il vaut, pas grand chose surement big:) :
L'idéal, je pense, est de rester sur les modèles qui existaient dans notre métier avant uber, et non de s'enfiler dans les brèches de la législations qui seront bientôt fermées. J'entend par la du salariat basique, sans paiement au %. Chauffeur est un métier comme un autre, la boulangère n'est pas payé au % mais fait correctement son travail, le mécanicien aussi... pas forcement besoin de % sur objectif pour avoir un salarié motivé. Mais la on passe dans un autre sujet qui est celui du recrutement et NON tu ne trouvera personne de motivé pour faire du uber, il faut donc des clients directs et une politique d'entreprise qui respect le salarié. Cela n'empêche pas de faire du Uber entre deux courses directs bien sur. Mais je pense que ce modele est le plus fiable dans le temps, le plus respectable pour le salarié, et a long terme le plus rentable.
Ou ou pas de salariés !!!
[DOUBLEPOST=1442955421][/DOUBLEPOST]Avoir des salariés dans des métiers de service, transport ou autres, n'est pas une fin en soi, c'est aussi et surtout prendre d'énormes risque. D'ici quelques mois on va commencer à voir tomber des mises au prud'homme, rarement en faveur des employeurs, ensuite risque de travail au black, ensuite métier pas assez rentable pour offrir de bons salaires servant à motiver les salariés... La liste est longue des inconvénients, et je ne suis même pas certain même en imaginant que tout se passe bien, une fois le trait tiré ça laisse du gras à l'entreprise. Par expérience, j'ai eu jusqu'à 35 salariés, je peux vous assuré qu'un salarié ( sauf perle rare) n'ira jamais dans votre sens et qu'il n'agira jamais dans le sens de l'entreprise, mais bel et bien dans le sien. À méditer donc pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la grande aventure de devenir patron.
 




TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
Ou ou pas de salariés !!!
[DOUBLEPOST=1442955421][/DOUBLEPOST]Avoir des salariés dans des métiers de service, transport ou autres, n'est pas une fin en soi, c'est aussi et surtout prendre d'énormes risque. D'ici quelques mois on va commencer à voir tomber des mises au prud'homme, rarement en faveur des employeurs, ensuite risque de travail au black, ensuite métier pas assez rentable pour offrir de bons salaires servant à motiver les salariés... La liste est longue des inconvénients, et je ne suis même pas certain même en imaginant que tout se passe bien, une fois le trait tiré ça laisse du gras à l'entreprise. Par expérience, j'ai eu jusqu'à 35 salariés, je peux vous assuré qu'un salarié ( sauf perle rare) n'ira jamais dans votre sens et qu'il n'agira jamais dans le sens de l'entreprise, mais bel et bien dans le sien. À méditer donc pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la grande aventure de devenir patron.
Je suis d'accord aussi ! Mais avoir un salarié peu être un moyen de se libérer du temps pour prospecter et retrouver des amplitudes horaires convenables sur les résa direct sans trop sous traiter. Apres je suis d'accord, une deuxième voiture avec deux autres chauffeurs n'est en rien mon objectif, la sous traitance est bien moins contraignante
 


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Je suis d'accord aussi ! Mais avoir un salarié peu être un moyen de se libérer du temps pour prospecter et retrouver des amplitudes horaires convenables sur les résa direct sans trop sous traiter. Apres je suis d'accord, une deuxième voiture avec deux autres chauffeurs n'est en rien mon objectif, la sous traitance est bien moins contraignante
De toute manière pour sous traiter tu aura quand même une deuxième voiture avec 2 chauffeur la différence sera qu'il seront avec Carte PRO VTC et AE, non ?
 


TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
De toute manière pour sous traiter tu aura quand même une deuxième voiture avec 2 chauffeur la différence sera qu'il seront avec Carte PRO VTC et AE, non ?
Non non je parle de vrai sous traitance , avec des vraies sociétés partenaires , pas des AE. Donc pas de deuxième voiture nécessaire. Moins d'argent qui rentre forcément mais sûrement plus simple à gérer par exemple en août quand il n'y a pas d'activité
 


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Non non je parle de vrai sous traitance , avec des vraies sociétés partenaires , pas des AE. Donc pas de deuxième voiture nécessaire. Moins d'argent qui rentre forcément mais sûrement plus simple à gérer par exemple en août quand il n'y a pas d'activité
Ah d'accord tu peux donner plus de détail sur ce type de sous traitance car quel est l'intérêt d'être sous traité si on a déjà son véhicule et sa société ?
 
  • Je valide
Réactions: V40


TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
Ah d'accord tu peux donner plus de détail sur ce type de sous traitance car quel est l'intérêt d'être sous traité si on a déjà son véhicule et sa société ?
On s'éloigne du sujet mais pour faire simple : un client a qui tu dit "je peux pas je suis occupé" te rappèlera peu être une fois. Si tu es encore occupé cest un client perdu il n'e s'embêtera plus à t'appeler.
La règle d'or : ne jamais dire non à une course. Si tu es pris, tu appelles un partenaire de confiance et il va faire la course en ton nom. Tu peux prendre ou pas une commission sur cette course. Tu gagnes peu mais toujours plus que si tu refuse la course et tu ne perd pas ton client. En plus tu recevra des courses en échange. Bref la sous traitance quoi :) mais attention au escroc qui vont essayer de te voler tes clients en distribuant leur carte par ex.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92 et V40




gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Travailler avec un réseau de chauffeurs indépendants EST la solution !

Je me marre de temps en temps en regardant les nombreuses annonces de CAPA sur le bon coin LOL
 
  • Je valide
Réactions: pedro92 et TeddyKDJ





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires