Vous consultez :
Uber Bosser pour quelqu'un ça paie pas !


Uber Bosser pour quelqu'un ça paie pas !


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Si tu entends par "condition de travail" sa rémunération, c'est à toi de décider en fonction de ton prévisionnel, et de la rentabilité que tu escomptes en embauchant un salarié.
 






Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
35% sur 70% - charges et frais divers < smic horaire. Comprend que le gars qui bosse pour le smic ou moins, en costard, avec des amplitudes horaires importantes, qu'il soit remonté. Ce n'est pas durable.
 
  • Je valide
Réactions: gla




MehdiSana

Membre
CAPA
26 Août 2015
31
24
Localité
Paris
D'apres ce que j'ai lu chez les van ça ne bip pas beaucoup, il faut donc concentrer son travail sur les reservations. Je compte donc aller demarcher dès que j'aurai eu la capacité. Pensez vous qu'avec le même systeme mais avec les reservations cela deviendrait rentable?
 




TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
Est ce que ça veut dire que je ne peux pas faire travailler un chauffeur au pourcentage? Il doit avoir un salair fixe?
Le paiement au % sur objectif dans le transport est illégal , il doit avoir un salaire fixe que tu peux agrémenter de prime diverse, mais officiellement ces primes ne doivent pas être en lien avec le chiffre d'affaire réalisé (cela inciterai les chauffeurs à conduire plus longtps que leur corps ne le permet et deviendrai dangereux).

Après selon moi la solution n'est pas la, ni avec un AE VTC qui ne sera pas motivé et ira se planquer en attendant que les heures de connexion tournent et le "salaire" tombe.
 


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Le paiement au % sur objectif dans le transport est illégal , il doit avoir un salaire fixe que tu peux agrémenter de prime diverse, mais officiellement ces primes ne doivent pas être en lien avec le chiffre d'affaire réalisé (cela inciterai les chauffeurs à conduire plus longtps que leur corps ne le permet et deviendrai dangereux).

Après selon moi la solution n'est pas la, ni avec un AE VTC qui ne sera pas motivé et ira se planquer en attendant que les heures de connexion tournent et le "salaire" tombe.
Même pour un AE VTC c'est interdit de payer au % ?
 


TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
Même pour un AE VTC c'est interdit de payer au % ?
Non non justement c'est la seule solution pour payer au %, par le biais de la sous traitance. Sauf que c'est de plus en plus dans le collimateur des institutions car cela se transforme dans beaucoup des cas en du "salariat déguisé" (ta voiture, tes clients, tes bonbons, bref tu es son patron, donc tu dois payer des charges). Les contrôles et la législation va se renforcer concernant ce type de "contrat" avec tout mis a dispo.

Si par contre c'est sa voiture par exemple, ou qu'il travail pour d'autres sociétés c'est de la vrai sous traitance dans ce cas pas de souci (je soustraite des courses et réalise des courses au nom d'autres sociétés sans aucun problème de législation).
[DOUBLEPOST=1442923661,1442923494][/DOUBLEPOST]Pour rebondir sur le titre du post : Bosser pour quelqu'un cela paie, si ce n'est pas pour faire de l'application.

Mon avis perso (il vaut ce qu'il vaut, pas grand chose surement big:) :
L'idéal, je pense, est de rester sur les modèles qui existaient dans notre métier avant uber, et non de s'enfiler dans les brèches de la législations qui seront bientôt fermées. J'entend par la du salariat basique, sans paiement au %. Chauffeur est un métier comme un autre, la boulangère n'est pas payé au % mais fait correctement son travail, le mécanicien aussi... pas forcement besoin de % sur objectif pour avoir un salarié motivé. Mais la on passe dans un autre sujet qui est celui du recrutement et NON tu ne trouvera personne de motivé pour faire du uber, il faut donc des clients directs et une politique d'entreprise qui respect le salarié. Cela n'empêche pas de faire du Uber entre deux courses directs bien sur. Mais je pense que ce modele est le plus fiable dans le temps, le plus respectable pour le salarié, et a long terme le plus rentable.
 



Youtube Uberzone

Sponsors