Vous consultez :
Bonjour et HELP


Bonjour et HELP


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Bonjour à tout le monde,

Je suis VTC en idf 77
J’espère tt le monde va bien!
Qui a des problèmes avec le renouvellement de la carte VTC?
Je m'y suis pris en retard j'avoue , mais qui savait que la carte carton allait périmer en Fevrier?Ils l'ont décidé tranquillement en Décembre, comme si on était des bêtes de somme.
J'ai cash envoyé mon dossier en Janvier, et rien a faire, je vais avoir quelques mois de chômage technique!!
Le 1ER mars Uber va bloquer mon compte
J'ai appelé mon assurance juridique, ils m'ont dit c'est pas normal, mais ton seul moyen c'est un recours au tribunal administratif parce que la décision di ministère t'est préjudiciable.
Le juriste m'a bien dit que c'est pas normal
Qui est ds le mm cas qe moi ??
Merci d'avance pour les réponses !!
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Bonjour, tu es resté coupé du monde ou quoi ! le sujet du renouvellement a été abordé depuis le mois de juin partout même aux infos à la télé etc..
Bref, as-tu reçu une réponse sur les délais quand tu as posé ta demande?
il me semble que dans le 77 comme paris, c'est un mois environ c'est plus rapide que le 93,le 94,le 95 ou il y a beaucoup de vtc, par ailleurs d'ici le mois de mars si tu ne l'as pas reçue présente toi chez Uber avec une visite médicale qu'ils vont enregistrer à la place de la nouvelle carte vtc, et garde dans ton véhicule tous les documents qui prouvent que tu as déposé une demande de renouvellement.
 
  • J'aime
Réactions: VTC06


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
des dizaines de chauffeur sont dans ton cas, y compris ceux qui s'y sont pris en temps et en heure.

personnellement, mon renouvellement est bloqué pour un problème technique à la pref des bouches du rhône....

bon, je travaille pas avec les applis, je serais pas bloqué du jour au lendemain, mais c'est pénible....

si j'ai pas ma carte à temps, je me baladerais avec ma vieille carte et les mails de la préfecture disant qu'ils ne sont pas en mesure de me donner ma carte dans un délai "normal"...
 


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Bonjour, tu es resté coupé du monde ou quoi ! le sujet du renouvellement a été abordé depuis le mois de juin partout même aux infos à la télé etc..
Bref, as-tu reçu une réponse sur les délais quand tu as posé ta demande?
il me semble que dans le 77 comme paris, c'est un mois environ c'est plus rapide que le 93,le 94,le 95 ou il y a beaucoup de VTC, par ailleurs d'ici le mois de mars si tu ne l'as pas reçue présente toi chez Uber avec une visite médicale qu'ils vont enregistrer à la place de la nouvelle carte VTC, et garde dans ton véhicule tous les documents qui prouvent que tu as déposé une demande de renouvellement.
Pas coupé du monde, mais le lien me paraissait chelou, honnêtement, je me suis dit qu'après le fêtes je lance le truc via la pref directement.
Vous saviez que l'arrêté du 30 décembre 2019 allait rendre caduc la carte au point que TRAVAILLER serait ILLEGALE?
Jsui dsl cest pas normal ça
Uber je les ai mailé hier, ils m'ont dit rien a faire, voila les sanctions si tu travaille encore avec ta carte papier en mars, ils m'ont pas proposé de passer avec ma visite médicale ?
La saleté dagent de la pref il m'a agressé il m'avait dit ferme ta boite et ne m'embête pas MDR j'ai pas bronché c'est le seul a fr les cartes mdr
jles ai relancé ils mont dit pour les dossiers envoyé en Janvier c'est pour MAI
dsl si je relance un vieux sujet hein sui stresse de fou , je pete une durite la
Messages Fusionnés

des dizaines de chauffeur sont dans ton cas, y compris ceux qui s'y sont pris en temps et en heure.

personnellement, mon renouvellement est bloqué pour un problème technique à la pref des bouches du rhône....

bon, je travaille pas avec les applis, je serais pas bloqué du jour au lendemain, mais c'est pénible....

si j'ai pas ma carte à temps, je me baladerais avec ma vieille carte et les mails de la préfecture disant qu'ils ne sont pas en mesure de me donner ma carte dans un délai "normal"...
mais moi le souci suis appli
sui debile ste jure, g la CAPA personnes et marchandise et j'ai choisi la facilité frère j'ai pas envoyé mon dossier a la DREA a cause de la Loi GG, j'ai pas vu ce que je pouvais fr de mes CAPA
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
il faut suivre l'actualité de sa profession de temps en temps, surtout le VTC.:rolleyes:

Effectivement, ils ont lancé la procédure depuis la rentrée de septembre et ils ont décidé de stopper les cartes papier il y'a peu, ils ne sont pas donnés forcément les moyens de réussi la mutation, mais malheureusement c'est l'administration...

Ton retard à l'allumage ne va pas t'aider.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Pas coupé du monde, mais le lien me paraissait chelou, honnêtement, je me suis dit qu'après le fêtes je lance le truc via la pref directement.
Vous saviez que l'arrêté du 30 décembre 2019 allait rendre caduc la carte au point que TRAVAILLER serait ILLEGALE?
Jsui dsl cest pas normal ça
Uber je les ai mailé hier, ils m'ont dit rien a faire, voila les sanctions si tu travaille encore avec ta carte papier en mars, ils m'ont pas proposé de passer avec ma visite médicale ?
La saleté dagent de la pref il m'a agressé il m'avait dit ferme ta boite et ne m'embête pas MDR j'ai pas bronché c'est le seul a fr les cartes mdr
jles ai relancé ils mont dit pour les dossiers envoyé en Janvier c'est pour MAI
dsl si je relance un vieux sujet hein sui stresse de fou , je pete une durite la
Messages Fusionnés


mais moi le souci suis appli
sui debile ste jure, g la CAPA personnes et marchandise et j'ai choisi la facilité frère j'ai pas envoyé mon dossier a la DREA a cause de la Loi GG, j'ai pas vu ce que je pouvais fr de mes CAPA
Si le lien te parait louche il faut t'informer de sa véracité en contactant des collègues sur internet et les forums vtc facebook etc.. dans ce métier ça n'arrête pas d'évoluer et de changer donc il faut rester informé en permanence enfin ce qui est fait est fait,concernant uber le jour ou tu es bloqué présente toi directement avec la visite médicale et la preuve de ta demande on ne sait jamais !pour te rassurer un peu sur les délais tape sur la barre de recherche du forum en haut à droite cette phrase "
Délais rapides préfecture de Seine et Marne (77)"
 


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Merci de vos rep les collègues et franchement qui vous dis que je m'informe pas?
Qui ici était au courant de l'arrêté avant décembre?Vous savez ce que c'est de rendre une carte valide encore 1 an, invalide du jour au lendemain?
Enfin bref vazi, advienne que pourra
 


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Merci de vos rep les collègues et franchement qui vous dis que je m'informe pas?
Qui ici était au courant de l'arrêté avant décembre?Vous savez ce que c'est de rendre une carte valide encore 1 an, invalide du jour au lendemain?
Enfin bref vazi, advienne que pourra
Essaie chez heetch, ils sont beaucoup plus compréhensifs que Uber. Tu pourras peut être travailler avec eux en attendant.

Pour info pour avoir la carte vtc nouveau format Cela avait pris 6 mois, j'étais dans le 91.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 839
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Vous saviez que l'arrêté du 30 décembre 2019 allait rendre caduc la carte au point que TRAVAILLER serait ILLEGALE?
Oui
Dommage que tu te prennes pas la tête.
Les CAPA avait des dérogations de temps supplémentaire pour leur véhicules lors de changements de statut jusquen 2022.
 


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Oui
Messages Fusionnés


Dommage que tu te prennes pas la tête.
Les CAPA avait des dérogations de temps supplémentaire pour leur véhicules lors de changements de statut jusquen 2022.
oui et comment stp?Sur le forum je voyais passer les discussions sur le renouvellement mais j’ai jamais vu l’information de la caducité.
C’est pas de la mauvaise foi, j’ai jamais vu que la carte serait morte en mars
Si t’as le canal exact d’information je veux bien stp histoire de vérifier et de faire valoir mes droits si besoin

c’est quoi ces dérogations? Moi c’est le mec de la préfecture que je suis allé voir qui m’a dit t’a LOTI ds les VTC oubli c’est mort
Il m’a conseillé les appels d’offre mais j’ai pas assez de flotte
 



Youtube Uberzone

Sponsors