Vous consultez :
Bonjour d'un client dépité


Bonjour d'un client dépité


Williams2275

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Septembre 2015
100
65
Localité
Paris
Salut cher client,

Au risque de répéter ce que mes confrère ont déjà dit, on fait un travail qui doit nous faire vivre de la manière la plus décente possible ( je me désolidarise toutefois de certains chauffeurs à la dérive)

On commence tous dans ce métier ULTRA motivé, costard etc etc ...mais au fil des courses, on remarque que sa note baisse et ceux malgré n'avoir relevé aucune plainte d'un client et d'avoir toujours proposé les services qu'il faut, le déclin commence, nous ne sommes pas des robots.

Les clients ne sont pas à plaindre, il y'a plus de 10000 VTC dans Paris, alors pourquoi vous commandez alors que vous n’êtes pas encore près, ni en bas de chez vous et vous savez très bien que le temps d'attentes et relativement minime mais vous voulez absolument sortir de votre immeuble et trouver la voiture juste en face au détriment du temps perdu par le chauffeur et de la gène que ce dernier a provoqué en s’arrêtant dans votre ruelle.

Pourquoi le client se sert de la moitié des bonbons sur un trajet, sommes-nous dans un pays de famine ? de plus c'est quoi ces incivilités de laisser les déchets dans la voiture, parfois même caché comme si le chauffeur n'aller pas les voir, pourquoi le client ne demande pas mon autorisation quand il finit sa bouteille d'alcool dans ma voiture et quand il me laisse une grande flaque derrière, pourquoi il ne s'excuse pas ?

J'ai récemment été victime d'une cliente malhonnête qui m'a demandé de faire un détour sur son trajet pour une course, le lendemain elle a fait une réclamation a UBER, la course a été réajusté car selon UBER, je n'ai pas pris le trajet le plus court (évidement ...)

Au oui une catégorie de clients que je n'aime prendre aussi, ceux qui lancent l'appli GPS sur leur smartphones et vous guette au moindre détour emprunter, dites-vous bien que plus vite je vous dépose mieux je me sens.

Bien entendu,la majorité des clients sont de caractère très agréable, avec qui j'ai envie que la course soit la plus longue possible pour profiter de leur compagnie, au risque de tomber sur un client exécrable juste derrière.
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Tout a été dit, il y a du bon et du mauvais de chaque côté, aussi bien chez les chauffeurs que chez les clients... moi ce que j'aime bien c'est la phrase "les chauffeurs Uber vous êtes toujours sympas". C'est souvent qu'on me la sort celle là. En même temps j'ai envie de dire, c'est normal vu qu'il y a la notation ! S'il n'y avait pas ce système de note, le service serait EXACTEMENT le même qu'un taxi, ni plus ni moins. Mettez un système pareil chez G7, et vous allez voir que l'attitude des chauffeurs va changer.

Comme a dit Williams, au début on commence gonflé à bloc et ultra motivé, et de semaine en semaine, ça baisse... Perso j'ai commencé il y a deux mois en étant à fond, mais ça me saoule de plus en plus. Déjà qu'on évolue dans un environnement exécrable, avec des bouchons tout le temps à toutes heures, un temps pourri, des gens qui ne respectent pas le code de la route, des frustrés de la vie qui nous voient avec une belle voiture et qui nous font des crasses par jalousie, les travaux, les deux roues qui n'ont pas la place de passer mais qui passent quand même à grand coups de klaxons et de vroum vroum, des feux tous les 10 mètres... et quand en plus on a des clients relous qui sont impatients, agressifs, désagréables, y a de quoi péter un câble. Si ça va pas assez vite, vous n'avez qu'à prendre le métro, ça ira plus vite, ou mieux, partir à l'heure, c'est pas mal non plus. Y a rien de pire qu'un client qui dit rien mais qu'on sent gesticuler parce que ça n'avance pas et qui découvre que, oui, malheureusement, Paris est une grande capitale et donc oui, y a des bouchons ! Quel scoop...

Et puis les clients qui montent à 4 et qui se ruent sur les bouteilles (qu'ils laissent en plus à moitié vide dans la voiture comme si c'était une poubelle) et les bonbons pour une course à 5 euros, désolé mais oui, franchement, ce sont des crevards, je n'ai pas honte de le dire car c'est la vérité et il n'y a pas d'autre mot. Sans parler des mamans avec leurs tetards qui nous prennent pour la nounou de service... et que je te colle la poussette crado dans le coffre et le gosse qui gigote derrière et salope les banquettes en frottant ses pieds dessus sans que les parents ne disent rien... A côté de ça, il y a des clients polis, discrets et courtois qui font des courses de 20 km sans toucher à une bouteille ou un bonbon et qui disent au revoir... Donc il y a de tout chez les clients, du bon et du mauvais, les "méchants" ne sont pas que chez les chauffeurs.

Concernant la menace de la note, les clients pensent nous tenir avec ça, mais déjà sachez qu'un chauffeur qui a déjà fait une centaine de courses et a une bonne moyenne, vous aurez beau lui mettre un 1/5, ça ne changera strictement rien. Nous aussi on vous note, et perso les clients en dessous de 4.5 je prends pas... vu qu'Uber nous dégage en dessous de cette même note. Quand les clients concernés se rendront compte qu'ils ont du mal à trouver un chauffeur (ils trouveront toujours, mais le seul qui acceptera sera le nouveau chauffeur en deche qui prend tout et n'importe quoi), peut être qu'ils changeront d'attitude avec nous, ce n'est pas parce qu'ils payent qu'ils sont les rois du monde et qu'ils peuvent nous traiter comme des chiens, surtout quand on voit ce qu'ils payent. Il y en a beaucoup qui se prennent pour des stars parce qu'ils montent dans une voiture avec chauffeur, mais faut retomber sur terre et se replacer dans le contexte, à savoir une course low cost à 5/10€, qu'ils aillent se payer un vrai service de limousine (s'ils en ont les moyens) là ils pourront faire les beaux.

Pour l'instant la plupart des clients agréables que j'ai eu sont les touristes, eux au moins sont tellement saucés par Paris qu'ils ont tout le temps un sourire jusqu'aux oreilles et s'émerveillent devant chaque monument, sans parler des pourboires, mot tabou dans le vocabulaire des parisiens.
 
Dernière édition:


Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Salut à toi, content que le service te plaise la plupart du temps, les autres chauffeurs ont déjà dit pas mal de vérité, je te passe les mégots cachés sous le siège, les capotes retrouvé dans le vide poche du siège de devant, les gamins qui marchent dans la m..... et s'essuie sur tes beaux sièges en tissus (parce que le cuir c'est chère) que tu viens de nettoyer, et non content d'avoir saloper la banquette t'en mette sur le tapis de sol, le siège de devant et l'accoudoir du conducteur. Êt ne parlons pas des clients uberpool qui gueulent lorsque tu dois récupérer un autre passager alors que c'est le principe normalement, et qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils font le tour de Paris dans une berline allemande pour 6€.

Ah et tu parlais de jouer à faire déplacer les chauffeurs pour rien, mais je te rassure beaucoup le font, entre ceux qui 10min apres ton arrivé sur place ne donne pas signé de vie, ceux qui annule presque arrivé, ou apres les avoir attendu 2-3min, et malgré ça peut de gens sont déçu du service.
Je prends souvent des uber en tant que client pour des petites courses pour lesquelles j'ai la flemme de conduire et c'est souvent des courses de 5-6€ (Alors que j'habite en banlieue et c'est souvent du 5-10min d'approche), je sais que beaucoup de chauffeur râlent contre ce genre de course, moi le premier, mais aucun chauffeur ne c'est plaint devant moi et ma note client est de 5, les chauffeurs font bcp d'heures pour un salaire moyen, sans compté que l'ont peut se faire éjecter d'uber a n'importe quel moment car les clients ne le savent pas mais notre présence sur l'application ne tient qu'à un fil, car uber déconnecte les chauffeurs à tout va et souvent sans explication et malgré cela le service est de qualité.
 
Dernière édition:


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Salut à toi, content que le service te plaise la plupart du temps, les autres chauffeurs ont déjà dit pas mal de vérité, je te passe les mégots cachés sous le siège, les capotes retrouvé dans le vide poche du siège de devant, les gamins qui marchent dans la m..... et s'essuie sur tes beaux sièges en tissus (parce que le cuir c'est chère) que tu viens de nettoyer, et non content d'avoir saloper la banquette t'en mette sur le tapis de sol, le siège de devant et l'accoudoir du conducteur. Êt ne parlons pas des clients uberpool qui gueulent lorsque tu dois récupérer un autre passager alors que c'est le principe normalement, et qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils font le tour de Paris dans une berline allemande pour 6€.
Amen
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: jeff77 et Spike


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Le métier de chauffeur n'as aucun avenir, je vous rappelle que Uber commence à se pencher sur la voiture sans chauffeur. Nous sommes que des larbins au service d'Uber. Il n'y a plus d'avenir dans ce métier surtout avec les applications
D'ici 10-15 ans il n'y aura plus de chauffeur mais que des voitures sans chauffeurs
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Finalement, en tant que chauffeur nous cherchons toujours a vous faire voyager dans les meilleurs conditions, mais gardez a l'esprit que les clients comme vous sont rare, et que le chauffeur ne doit pas non plus en oublier sont propre intérêt au risque de se retrouver a la rue
A 7€ net de l'heure sur Uber quand-même!! ça mérite un cadeau sur un autre post!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires