Vous consultez :
Bonjour du 88


Bonjour du 88


Laurent88

Membre
6 Août 2019
20
4
Localité
Strasbourg
Bonjour à tous,

Je m'inscris pour en savoir un peu plus sur le monde du vtc.

J'aimerais tenter l'aventure, mais j'hésite encore entre taxi et VTC, habitant dans les Vosges, l'option taxi me paraît la plus sûr pour le moment.

je pense passer en septembre le certificat professionnel de conducteur de taxi, ensuite celui de VTC, on verra si Pôle Emploi suit...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Laurent88 @Laurent88
bienvenue sur le forum des VTC

Une fois que tu finaliseras ton examen taxi avec carte professionnelle une simple demande de ta part aupres des autorités qui gère les taxis
de ta region et tu auras l'equivalence VTC

bon courage pour la suite
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver




U

User_14121

Invité
Bonjour à tous,

Je m'inscris pour en savoir un peu plus sur le monde du VTC.

J'aimerais tenter l'aventure, mais j'hésite encore entre taxi et VTC, habitant dans les Vosges, l'option taxi me paraît la plus sûr pour le moment.

je pense passer en septembre le certificat professionnel de conducteur de taxi, ensuite celui de VTC, on verra si Pôle Emploi suit...
Bonjour et bienvenu, souvent dans les petites villes les taxis sont plus rentables que les vtc. Ils ne subissent pas l agressivité des prix des plateformes et les clients habitués à ce transport ne souhaitent pas changer. Les taxis ont des prix plus stables et une activité pérenne. La durée de vie d’ un vtc appli est de 3 ans grand maximum. Juste le temps d’ épuiser son ACRE et se rendre compte que sans cet avantage il n’ est plus rentable. Avec taxi contrairement à vtc (client direct), tu ne perds pas de temps pour pénétrer le marché et démarcher une clientèle. Seul gros inconvénient le prix de la licence. Le plus simple est de mettre dans chaque plateau de la balance Prix licence/volume course (CA) # gratuité activité/volume course (CA) et tu te fais ton opinion.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Laurent88 @Laurent88 si tu décide de rester TAXI attention aux clichés

1565178683722.jpeg
 
Dernière édition:


Laurent88

Membre
6 Août 2019
20
4
Localité
Strasbourg
Bonjour,

Je me lance seulement et je ne connais pas encore le prix d'une licence dans ma région, d’ailleurs si j'ai bien compris, en étant que taxi il n'y a pas d'obligation d'acheter une licence, dans ce cas il n'y a pas de possibilité de faire du transport de malade (excusez moi je ne me souviens plus de tout les termes exact ).

L’idéal pour moi serait de faire taxi sans transport sanitaire, et un peu d'uber, en espérant que ça soit possible de cumuler les 2 ?

J'habite une ville de 22000 habitants, mais je pourrais me rendre à Strasbourg 2 ou 3 fois par semaine avec pour amortir les frais, faire du bla bla car par exemple.

Je touche une pension, donc ça serait plus une activité pour améliorer notre ordinaire et m'occuper, vu que nos enfants grandissent et n'ont plus besoin de moi, enfin beaucoup moins lol.

Pour le véhicule ça serait soit un achat sur le bon coin entre 12/15 k ou alors je me demandais si ça ne serait pas rentable d'acheter une voiture avec un mandataire sur le net où le prix peut des fois atteindre les -35% et la revendre au bout de 1.5/2 ans sans pratiquement rien perdre.

Le seul soucis pour moi actuellement est que l'organisme par lequel je passe pour passer le certificat professionnel est en vacances et rentrera seulement fin août voir début septembre , ce qui m'empêcherait de faire la formation début septembre, mais seulement début février... voila ou j'en suis actuellement :)
 


U

User_14121

Invité
en étant que taxi il n'y a pas d'obligation d'acheter une licence, dans ce cas il n'y a pas de possibilité de faire du transport de malade
Ce n’ est pas très clair...
Messages Fusionnés

J'habite une ville de 22000 habitants, mais je pourrais me rendre à Strasbourg 2 ou 3 fois par semaine avec pour amortir les frais, faire du bla bla car par exemple.
Sinon uber propose l’option « ma destination ». Tu signales la ville vers laquelle tu te rends, et uber te donne les clients allant dans ta direction. J’ habite en grande banlieue de Paris et je l’ utilise 2 fois/jr. En moyenne 50€ sur l’ aller/retour.
 
Dernière édition par un modérateur:


Laurent88

Membre
6 Août 2019
20
4
Localité
Strasbourg
Effectivement chauffeurdubeurre , ce n'est pas très clair mon histoire de ne pas acheter de licence. Il est possible que je n'ai pas compris... quand je cherche sur le net, je trouve ceci.
  • Obtenir votre licence gratuitement à la Mairie. Vous devrez alors vous inscrire sur une liste d’attente, car le nombre de licences disponibles est limité en fonction des départements. Cette option est la moins répandue, car la procédure est longue. Tellement qu’il faut parfois se réinscrire tous les ans, plusieurs années de suite, pour arriver en tête de la liste d’attente !
J'ai peut-être aussi confondu, j'ai eu le formateur 25 minutes au téléphone, donc ne pas tenir trop compte de mes dires :)
Si je fais cette formation je me ferai un plaisir de te renseigner si j'ai bien compris, à part bien sûr si quelqu'un sur le forum pouvais nous éclairer.
Messages Fusionnés

Merci également pour ton petit tuyau, pour l'option destination,
 


U

User_14121

Invité
Cette option est la moins répandue, car la procédure est longue.
Tu peux attendre plusieurs années, c’ est d’ailleurs la raison pour laquelle elle se vend. Pas d’ offre, de la demande, les personnes ne veulent pas attendre une éternité et s’ orientent naturellement vers l’ achat de licence. Il y a pas mal de taxis sur le forum qui pourront te donner plus de détails.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires