Vous consultez :
Paris Bonjour à toutes et à tous !


Paris Bonjour à toutes et à tous !


Nat66

Membre
VTC
25 Février 2020
10
0
Localité
Montpellier
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et je suis encore en formation pour VTC mais justement je me renseigne coté assurances, donc votre discussion m'intéresse. J'ai une question concernant les différentes assurances nécessaire - entre Ass à titre onéreux et RC Pro. Laquelle nous couvre en cas d'accident d'un client au cours d'une visite touristique? Si par exemple le client tombe dans l'escalier dans un musée lors d'une visite que j'ai organisée pour lui??
Merci d'avance
 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
bienvenue sur le forum des VTC ok:
 




Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
251
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et je suis encore en formation pour VTC mais justement je me renseigne coté assurances, donc votre discussion m'intéresse. J'ai une question concernant les différentes assurances nécessaire - entre Ass à titre onéreux et RC Pro. Laquelle nous couvre en cas d'accident d'un client au cours d'une visite touristique? Si par exemple le client tombe dans l'escalier dans un musée lors d'une visite que j'ai organisée pour lui??
Merci d'avance
là je pense qu il peut faire marcher son assurance..je vois pas en quoi tu es responsable de sa chute ...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour,
Sois la bienvenue sur ce forum, tu trouveras toutes les infos que tu souhaites.
Sous condition de poster dans la bonne rubrique OU de créer un topic et y mettre le sujet adéquat :)
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et je suis encore en formation pour VTC mais justement je me renseigne coté assurances, donc votre discussion m'intéresse. J'ai une question concernant les différentes assurances nécessaire - entre Ass à titre onéreux et RC Pro. Laquelle nous couvre en cas d'accident d'un client au cours d'une visite touristique? Si par exemple le client tombe dans l'escalier dans un musée lors d'une visite que j'ai organisée pour lui??
Merci d'avance
S’agissant d’un transport de personnes à titre onéreux, le contrat standard ne suffit pas, le covoiturage se limitant à un transport gratuit ou au maximum couvrant les frais occasionnés.


Depuis octobre 2014, un chauffeur de VTC doit être obligatoirement couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Ainsi, en cas de préjudice corporel, matériel ou immatériel causé à un client (par exemple, une erreur de destination occasionnant un préjudice financier pour le client) ou un tiers en dehors de toute implication du véhicule, vous serez couvert.


De nombreuses compagnies d’assurance proposent également des garanties supplémentaires à leur assurances auto VTC comme :


  • la garantie conducteur ;
  • l’indemnisation dans la limite de la valeur à neuf ;
  • la prise en charge des stages de récupération des points de permis ;
  • une garantie des dommages subis par le véhicule (vol, incendie…) ;
  • l’assistance au véhicule et forfait journalier en cas d’immobilisation de votre voiture.

Les passagers, eux, sont couverts par une garantie illimitée en ce qui concerne les dommages corporels.


Le conseil d'Hervé !
 


Nat66

Membre
VTC
25 Février 2020
10
0
Localité
Montpellier
Super, merci vous êtes au top... et réactif en plus!!! :)
En faite c'est parce qu'on m'avait dit, dés le début de faire l'attestation de capacité avec une immatriculation à Atout France pour le tourisme. Ceci voulait dire un RC Pro pour le Tourisme et un RC Pro pour le Transport, hors personne ne voulait assurer les deux ensemble mais non plus séparé - merci la France pour être aussi simple dans les démarches! Et c'était trèssssssssssssss compliqué afin d'avoir des réponses!
Messages Fusionnés

Bonjour,
Sois la bienvenue sur ce forum, tu trouveras toutes les infos que tu souhaites.
Sous condition de poster dans la bonne rubrique OU de créer un topic et y mettre le sujet adéquat :)
La prochaine fois je saurais comment faire! Merci!
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires