Vous consultez :
Paris Bonjour à toutes et à tous !


Paris Bonjour à toutes et à tous !


Seventiz

Membre
VTC
UBER
3 Février 2020
35
46
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous. Je me présente je suis Seventiz.
J’habite dans le 91 en région Parisienne.
J’ai la quarantaine, après une séparation compliquée (car je travaillais avec mon ex ) j’ai traîner chez pôle emploi.
Arrivé En fin de droit et comme le rsa ne suffisait pas à survire, je me suis inscrit à l’examen du T3P en candidat libre.
J’ai tout passé avec succès (je pense faire dans le futur un post pour vous expliquer comment faire et partager mon expérience).
Donc aujourd’hui je me retrouve avec ma carte de chauffeur de VTC.
J’ai acheté une voiture.
J’ai reçu les macarons.
J’ai creer mon entreprise en tant qu’auto entrepreneur mais je vais changer en SASU dans quelques mois.
J’ai aussi passé un contrôle technique à mon véhicule ( j’avoue que pour une voiture âgée d´a peine 2 eux cela m’a brisé le coeur mais bon c’est la loi ).
J’ai l’attestation d’aptitude physique délivré par la préfecture .
Bref j’ai tout pour rouler même le plein de gasoil et un beau costume 3 pièces !
ALORS POURQUOI JE NE ROULE PAS ENCORE ?
Impossible d’obtenir une RC CIRCULATION !!!
J’ai acheté la voiture avant d’être sûr d’obtenir les macarons. Ce qui est logique me direz vous étant donné que les macarons portent le numéro d’immatriculation.
Donc pour récupérer la voiture je me suis assuré vite fait sur internet.
AUJOURD’HUI IMPOSSIBLE DE LES JOINDRES .
Alors j’imagine que le jours où j’ai un sinistre ça va être une galère.
Donc j’ai décidé de changer d’assurance.....alors accrochez vous .
Je me suis même rendue à la tour Montparnasse chez qui vous savez pour obtenir des pistes.
Ils m’ont donnés 4 numéros de téléphones qui n’ont pas aboutit.
LA MEILLEURE c’est quand je me suis décidé à ouvrir la porte d’un cabinet d’assurance dans ma ville....Une enseigne très connue qui fait de la publicité à la TV......
Ils me disent qu’ils n’assurent plus les VTC.
J´ai demandé pourquoi.....Ils me disent avoir déjà atteint leurs cotât pour l’année !
Sérieux ? On est à peine début février quand même .
CE N’EST NI PLUS NI MOINS DE LA MAUVAISE FOI VOIRE MÊME DE LA DISCRIMINATION.
Donc je rappel le siège de cet assurance pour avoir des explications.
Et la un truc incroyable !
La personne que j’ai au bout du fil me dit qu’il y a des consignes internes pour ne plus assurer les VTC dans ma ville à cause des très nombreux problèmes !
BAGARRES . VOLS. TROP D’ACCIDENTS....C’EST QUOI ÇA ?
Elle m’avoue qu’ils ne prennent que les chauffeurs avec un minimum de 3 ans d’activité et n’ayant eu aucun sinistre .
DONC VOILA POURQUOI JE SUIS ENCORE EN STANDBY.
Je suis au pied du mur mais j’espère trouver une assurance dans la semaine.
Merci a toutes et à tous de m’avoir lu.
Si vous voulez m’éclairer avec vos lumières n’hésitez pas.
Bonne route....
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
C'est dingue quand même ! Moi j'ai jamais eu de soucis. Perso je suis chez Allianz et ça s'est fait nickel. Essaie l'agence de Boulogne Billancourt, c'est là où j'ai pris la mienne
 


Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
252
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
moi Matmut agence antony, j etais déjà assuré chez eux, ils n ont pas rechigné pour me faire la RC circulation et la RC pro..tu peux tenter le coup..
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
551
371
Localité
Paris
Va à la mfa Porte de Montreuil il vont t’assurer c’est certain si ta un des sinistres ou pas assez de bonus tu va te faire allume mais ta pas’le Choix malheureusement sava s’arranger te fais pas de bil
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
tu t'es pas renseigné sur ce sujet AVANT de te lancer ?

Parce que tu n'es pas le premier ni le dernier à te faire jeter par les assurances.

Effectivement, c'est de plus en plus compliqué et de plus en plus cher à cause des bras cassés qui emplissent cette profession et qui roulent à blinde pour des courses à 6 balles....

C'est pas de la discrimination, tu verras que tu seras content de refuser des courses mal payées et peu rentables, c'est la même pour les assureurs et les banquiers.

Ils sont là comme toi, pour gagner de l'argent, pas faire du social....
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz et CHB


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
La fautes à des milliers de chauffeurs qui sont revenus avant les grèves via des sociétés de location de véhicule qui ont vu que la carte non sécurisé était encore accepté par les applications.

Depuis 4 mois je revois les accidents de voiture noir que je voyait plus depuis la fin des capacitaires.

Nos amis taxis ce frotte les mains encore une voiture noir accidenté bah oui et les assurance sont pas contente!
J’espère que le 1 mars ce sera différent sinon je change de taff
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
551
371
Localité
Paris
tu t'es pas renseigné sur ce sujet AVANT de te lancer ?

Parce que tu n'es pas le premier ni le dernier à te faire jeter par les assurances.

Effectivement, c'est de plus en plus compliqué et de plus en plus cher à cause des bras cassés qui emplissent cette profession et qui roulent à blinde pour des courses à 6 balles....

C'est pas de la discrimination, tu verras que tu seras content de refuser des courses mal payées et peu rentables, c'est la même pour les assureurs et les banquiers.

Ils sont là comme toi, pour gagner de l'argent, pas faire du social....
Je suis pas d’accord avec toi pourquoi se renseigne quand on es Clean , j’ai 16 ans de permis jamais remplie de constat de ma vie 40 % de bonus et des prix exorbitants qu’on m’annoncait Et au final je m’en tire pour 200 e à la maaf ...
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Je suis pas d’accord avec toi pourquoi se renseigne quand on es Clean , j’ai 16 ans de permis jamais remplie de constat de ma vie 40 % de bonus et des prix exorbitants qu’on m’annoncait Et au final je m’en tire pour 200 e à la maaf ...

bah juste pour faire un tour d'horizon sur les prix, les garanties, les offres....:rolleyes: . Notamment quand tu pars pour faire un business plan , un prévisionnel et autre trucs du genre quand tu te vois entrepreneur prévoyant.

comme tu fais la tournée des concessions pour trouver la meilleure occasion, ou checker où trouver le meilleur prix pour du gazoil....

c'est pas nouveau que les assureurs ne sont plus fans des VTC, donc c'est une précaution utile à prendre AVANT d'acheter sa voiture , d'ouvrir sa société, de commander ses macarons pour ne pas se retrouver bloqué et frustré de la situation...

A ce rythme, demain on va avoir des nouveaux qui vont demander si le prix du gazoil est normal et si c'est pas une honte que les pros soient obligés de payer autant....o_Oo_O
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz et CHB


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
551
371
Localité
Paris
bah juste pour faire un tour d'horizon sur les prix, les garanties, les offres....:rolleyes: . Notamment quand tu pars pour faire un business plan , un prévisionnel et autre trucs du genre quand tu te vois entrepreneur prévoyant.

comme tu fais la tournée des concessions pour trouver la meilleure occasion, ou checker où trouver le meilleur prix pour du gazoil....

c'est pas nouveau que les assureurs ne sont plus fans des VTC, donc c'est une précaution utile à prendre AVANT d'acheter sa voiture , d'ouvrir sa société, de commander ses macarons pour ne pas se retrouver bloqué et frustré de la situation...

A ce rythme, demain on va avoir des nouveaux qui vont demander si le prix du gazoil est normal et si c'est pas une honte que les pros soient obligés de payer autant....o_Oo_O
Après Quoi qu’il arrive il trouvera une assurance mais à quel prix ...
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Seventiz @Seventiz
bienvenue sur le forum des VTC ;)

Désolé pour toi, mais trouvé une assurance correcte qui assure les VTC est un problème récurent sur le forum

je te conseille de faire une recherche sur le forum plusieurs discussions en parlent déjà , peut-etre y trouveras -tu un début de solution

bon courage pour la suite ! ok:
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz



Youtube Uberzone

Sponsors