Question Bon de commande aéroport

• Auteur de la discussion M-West
  • Date de début

M-West

M-West

Membre
VTC
KAPTEN
5 Septembre 2018
9
0
Lieu
Paris
Salut

Je lance ce sujet puisque je n'ai pas trouvé de topic concernant les bons de commandes aux aeroports et plus particulièrement concernant les bons de commandes que nous créons lorsque nous prenons des clients privés.
Je m'explique:

Si jamais nous nous retrouvons dans une situations où nous sommes en attentes dans un aéroport (orly par exemple) et qu'une personne vient nous voir en nous demandant si c'est possible de la prendre en charge pour la déposer ( sur Paris toujours pour l'exemple).

Si nous créons un bon de commande en mentionnant toutes les obligations légales, somme nous en règles lors d'un contrôle ou serons nous en infraction puisque le client n'as pas réservé préalablement et donc victime de racolage ?

Questions sans doutes bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Merci

eric89fr

eric89fr

Membre
VTC
UBER
14 Janvier 2019
39
8
Lieu
Paris
Moi je meterrais une heure de réservation anticipé et une heure de prise en charge exacte.

M-West

M-West

Membre
VTC
KAPTEN
5 Septembre 2018
9
0
Lieu
Paris
Moi je meterrais une heure de réservation anticipé et une heure de prise en charge exacte.
Je pensais à la même chose mais j'ai cru comprendre que les boers interrogeais aussi les clients et je vois mal des clients mentir pour soutenir la version du chauffeur

¥

¥€$-i

Membre
VTC
UBER
6 Mai 2019
21
4
Lieu
Paris
Je pense si tu fais le bon à l'extérieur du véhicule même si c'est 30 secondes avant, c'est bon.
C'est bête mais la réglementation dit que la réservation doit être faite au préalable lol. 2 secondes c'est "au préalable" aussi
A l'aéroport c'est différent car tu n'a pas le droit d'y stationner sans bon de commande, donc tu n'as rien à y faire sans bdc. Je ne m'aventurais pas à faire ce genre de manœuvre car les flics se régaleraient à sanctionner je pense !

M-West

M-West

Membre
VTC
KAPTEN
5 Septembre 2018
9
0
Lieu
Paris
Je pense si tu fais le bon à l'extérieur du véhicule même si c'est 30 secondes avant, c'est bon.
C'est bête mais la réglementation dit que la réservation doit être faite au préalable lol. 2 secondes c'est "au préalable" aussi
A l'aéroport c'est différent car tu n'a pas le droit d'y stationner sans bon de commande, donc tu n'as rien à y faire sans bdc. Je ne m'aventurais pas à faire ce genre de manœuvre car les flics se régaleraient à sanctionner je pense !
Je te rejoins sur ton raisonnement. Je trouve ça étrange que rien ne sois clairement dis concernant les bon de commande hormis le fait de pouvoir stationner

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 287
1 043
Lieu
Paris
Salut

Je lance ce sujet puisque je n'ai pas trouvé de topic concernant les bons de commandes aux aeroports et plus particulièrement concernant les bons de commandes que nous créons lorsque nous prenons des clients privés.
Je m'explique:

Si jamais nous nous retrouvons dans une situations où nous sommes en attentes dans un aéroport (orly par exemple) et qu'une personne vient nous voir en nous demandant si c'est possible de la prendre en charge pour la déposer ( sur Paris toujours pour l'exemple).

Si nous créons un bon de commande en mentionnant toutes les obligations légales, somme nous en règles lors d'un contrôle ou serons nous en infraction puisque le client n'as pas réservé préalablement et donc victime de racolage ?

Questions sans doutes bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Merci
interdit ttsimplement .
mais ce cas de figure ne se présentera pas .
1/ parce que tu n'es pas censé venir à l'aéroport sans commande préalable
2/ yaura deja un racoleur qui aura capter ce client
Messages fusionnés automatiquement :

Je te rejoins sur ton raisonnement. Je trouve ça étrange que rien ne sois clairement dis concernant les bon de commande hormis le fait de pouvoir stationner
ya rien d étrange ou explique nous .
on a pas le droit d attendre des clients aux aéroports . on peut aller à l'aéroport que pour déposer ou chercher un client ayant déjà réservé . (même chose théoriquement pour les gares)

M-West

M-West

Membre
VTC
KAPTEN
5 Septembre 2018
9
0
Lieu
Paris
interdit ttsimplement .
mais ce cas de figure ne se présentera pas .
1/ parce que tu n'es pas censé venir à l'aéroport sans commande préalable
2/ yaura deja un racoleur qui aura capter ce client
Messages fusionnés automatiquement :

ya rien d étrange ou explique nous .
on a pas le droit d attendre des clients aux aéroports . on peut aller à l'aéroport que pour déposer ou chercher un client ayant déjà réservé . (même chose théoriquement pour les gares)
Ok je commence à comprendre. Et dans le cas où tu viens de déposer un client et que la situation dont j'ai parler plus tôt survient qu'en est-il ? ( en supposant que le racoleur était occupé ailleurs bien sûr)

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 287
1 043
Lieu
Paris
Ok je commence à comprendre. Et dans le cas où tu viens de déposer un client et que la situation dont j'ai parler plus tôt survient qu'en est-il ? ( en supposant que le racoleur était occupé ailleurs bien sûr)
Ça reste interdit.
Tu n'as pas le droit de rouler, stationner ou autre en attente de clientèle.
Le bon de commande dans ton exemple reste anecdotique.
Si tu veux un.bon de commande pour être en règle, soit déjà en règle a l'aéroport n'y reste pas.

M-West

M-West

Membre
VTC
KAPTEN
5 Septembre 2018
9
0
Lieu
Paris
Ça reste interdit.
Tu n'as pas le droit de rouler, stationner ou autre en attente de clientèle.
Le bon de commande dans ton exemple reste anecdotique.
Si tu veux un.bon de commande pour être en règle, soit déjà en règle a l'aéroport n'y reste pas.
Ok je vois. Merci pr tes réponses !

T

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 040
305
Lieu
Paris
Fais attention, souvent c'est les boers qui se font passé pour des clients ptdr même à la gare du nord; un rebeu en plus qui m'avait demandé mais j'ai senti l'enfumage !

Top Membres du Mois
LECAB
  • T
    taxidriver
    110
    117
    2
    115
  • V40
    V40
    124
    115