Vous consultez :
Uber Blocage National des bureaux Uber


Uber Blocage National des bureaux Uber




Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
Merci mais ça me dit le groupe n existe pas au moment de joindre peut être je fait une mauvaise manipulation
Envoi ton numéroen privé je vais t'ajouter

Groupe nationale manifestation uber
Groupe paris
Clic sur ces liens ça devrait être bon
Messages Fusionnés

Nous savons tous que Brahim se bat comme un forcené sur le terrain depuis plusieurs mois pour defendre les VTC et faire entendre notre voix.
Laissant sa famille et son travail à Lille, il est venu pour soutenir notre cause.
Aujourd'hui je demande à notre communauté vtc de montrer sa bienveillance et gratitude.
Il connait actuellement certaines difficultés financières qui lui empeche de repondre a ses obligations familiales et personnelles.
Je souhaite mettre en place une cagnotte à son honneur.
Merci à vous pour votre solidarité."


Je tiens préciser que Brahim n'est pas à l'initiative de cette cagnotte
Le but n'est pas de l'enrichir ou de le rémunérer mais juste de le soutenir face à sa situation financière actuelle due à son combat

Aidons Brahim BEN ALI - CotizUp.com
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Joeletaxi


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
La vrai force c’est YouTube...
Brahim Ben ali

L’envie de rebellions ce passe automatiquement par les vidéos concrète et YouTube Peut rassemblé les foules.

Devenons de plus en plus nombreux amis collègues vtc abonné vous à sa chaîne c’est important pour suivre et ensuite participer au mouvement.
 


Nacerb

Membre
VTC
UBER
25 Octobre 2016
19
20
Localité
Lyon
Bonjour à tous. Nous devons être solidaires afin de faire plier Uber. C est le rapport de force qui fera pencher la balance en notre faveur. Je suis sur Lyon et je propose aux collègues chauffeurs ceci:

- boycotter l application Uber pendant tout le mois de décembre avec possibilité de prolongation. Donc bosser avec Heetch (...) notamment.

-Être ferme sur ces revendications :

* affichage de toutes les données ( prix, distance, destination ) pour accepter ou refuser une course.
*course minimum à 12 euros
*pas de frais de service pour les courses d un montant inférieur à 15 euros
* passer de 25 pourcent de frais de service à 15 pourcent.


Nous sommes tous d accord pour dire qu'il n est plus possible de continuer ainsi.

Je suis prêt à supprimer l application Uber de mon téléphone jusqu'à que Uber donne suite à nos revendications. Parallèlement à ce boycott nous devons maintenir fermés tous les bureaux Uber de France et de Navarre, avec des collègues qui se relayent devant les bureaux.

Il est temps d avoir des conditions de travail décentes . Uber doit respecter les chauffeurs ou quitter la France.

Certains collègues vont peut être dire que ce sont des revendications Hautes. Moi je dirais plutôt qu'il faut voir loin et ne pas se dévaloriser. Uber doit beaucoup rigoler quand vous allez pleurnicher pour être réactivés.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Demander des efforts à Uber est une chose, noble, mais je rajoute qu'il y a également une demande TRES importante à adresser à l'Etat, qui n'a jamais rien fait pour nous pour le moment, mais qui a l'occasion de sauver le métier : NUMERUS CLAUSUS

Car si on laisse encore rentrer des milliers de chauffeurs par mois...tu peux même avoir toutes les revendications acceptées par Uber ça nous avancera pas, car on sera 50 chauffeurs pour 1 client...

A mon avis il y a un vrai problème concernant le nombre de chauffeur qui grandit de jour en jour (comme si tu es boulanger, et tu vois ouvrir dans ta rue 1 nouvelle boulangerie par jour...) ça deviendrait impossible

Alors l'état doit réagir, et j'espère qu'il y aura aussi un mouvement pour réclamer cela à l'état
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Nacerb @Nacerb pas de frais de service pour les courses à moins de 15€ ? Ils vont vite plier bagage car les courses à 15€ et plus ça doit pas représenter plus de 15 - 20 % des courses .
 


Nacerb

Membre
VTC
UBER
25 Octobre 2016
19
20
Localité
Lyon
Faut pas oublier chers collègues qu'on doit assumer énormément de frais : les frais de carburant ( qui augmente chaque année ) ,les frais d assurances ( circulation, transport onéreux et RC PRO) , les réparations, la dépréciation de nos véhicules, les frais de repas et d' habillement, les frais de services, les taxes et cotisations Urssaf ...

quand vous enlevez tout ça, que vous restent ils pour vivre et mettre de côté ne serait que pour changer de véhicule quand il sera mort? À coup de 70000kms par an pour un temps complet ça va vite..

Uber ne fait que nous mettre en relation avec des clients, ni plus ni moins. Il a un rôle d apporteur d affaires et d intermédiaire.
Donc leur frais de service à 25 pourcent c est du vol caractérisé sur notre dos.
Messages Fusionnés

Pour résumer un peu les choses il y a des revendications à faire valoir auprès de la société uber et des revendications à l'encontre de l'État concernant la mise en place urgente d'un numerus clausus parce qu'a l allure où vont les choses on va se partager des miettes dans un avenir proche
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Vidéo : le siège d'Uber bloqué à Paris

1575684263442.png
Un changement de procédure qui suspend un chauffeur en cas de refus répétés d'une course est la principale source de mécontentement. Mais aussi la commission jugée trop haute (25% par course). Et la présence de faux chauffeurs sur l'application.
Les chauffeurs VTC sont en colère. Hier, ils étaient près d'une centaine à bloquer les portes d'Uber Paris (selon les syndicats ils étaient même plus de 300). Devant les locaux de la rue Charlot, ils ont fait entendre leurs revendications.

Les forces de police ont tenté d'intervenir avant de se diriger non loin de là vers les échauffourées près de la place de la République, où débutait la manifestation contre les retraites. Depuis novembre, les chauffeurs partenaires d'Uber bloquent les centres logistiques de la plateforme, dont celui d'Aubervilliers, en Seine-Saint Denis. Les débrayages et blocages ont débuté à Lyon avant de faire tache d'huile, soutenus par une intersyndicale d'associations locales (UVH Lille, Acil à Lyon…) et par la CFDT-VTC.

En cause, un changement de procédure qui suspend un chauffeur en cas de refus répétés d'une course. Mais aussi la commission jugée trop haute (25% par course). Et la présence de faux chauffeurs sur l'application, qui utilisent des cartes VTC usurpées et leur font concurrence.

Prix minimal et distance

La direction d'Uber assure avoir mis tout en place pour répondre à leurs demandes. La compagnie assure qu'elle va désormais afficher le prix minimal et la distance pour chaque course, comme prévu par la Loi d'orientation des mobilités votée en novembre par le Parlement. Une réunion a même été proposée puis refusée par l'intersyndicale des chauffeurs VTC.

La réputation d'Uber reste cependant plus que sulfureuse. Aux Etats-Unis, Uber a révélé que près de 6000 agressions sexuelles ont été rapportées par des utilisateurs ou des conducteurs de son service, ainsi que des tiers, en 2017 et 2018. C'est la première fois qu'Uber publie un rapport mentionnant ces informations. L'entreprise et sa principale rivale américaine, Lyft, subissent une pression croissante face à la multiplication des plaintes d'utilisatrices victimes d'agressions.

Mercredi, 20 femmes ont porté plainte à San Francisco contre Lyft pour des agressions sexuelles ou des viols qui se sont produits dans les véhicules de chauffeurs affiliés à la société californienne. Elles s'ajoutent à 14 plaintes similaires déposées en septembre. Le rapport d'Uber révèle par ailleurs que 107 personnes ont perdu la vie suite à des accidents en 2017 et 2018, lors de trajets commandés sur son application. En outre, 19 personnes ont été tuées lors d'agressions liées à des voyages sur Uber sur les deux ans : 8 passagers, 7 chauffeurs et 4 personnes extérieures.

Vidéo : le siège d'Uber bloqué à Paris
 


Kus

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
29 Avril 2019
55
12
Localité
Lyon
Bonjour à tous. Nous devons être solidaires afin de faire plier Uber. C est le rapport de force qui fera pencher la balance en notre faveur. Je suis sur Lyon et je propose aux collègues chauffeurs ceci:

- boycotter l application Uber pendant tout le mois de décembre avec possibilité de prolongation. Donc bosser avec Heetch (...) notamment.

-Être ferme sur ces revendications :

* affichage de toutes les données ( prix, distance, destination ) pour accepter ou refuser une course.
*course minimum à 12 euros
*pas de frais de service pour les courses d un montant inférieur à 15 euros
* passer de 25 pourcent de frais de service à 15 pourcent.


Nous sommes tous d accord pour dire qu'il n est plus possible de continuer ainsi.

Je suis prêt à supprimer l application Uber de mon téléphone jusqu'à que Uber donne suite à nos revendications. Parallèlement à ce boycott nous devons maintenir fermés tous les bureaux Uber de France et de Navarre, avec des collègues qui se relayent devant les bureaux.

Il est temps d avoir des conditions de travail décentes . Uber doit respecter les chauffeurs ou quitter la France.

Certains collègues vont peut être dire que ce sont des revendications Hautes. Moi je dirais plutôt qu'il faut voir loin et ne pas se dévaloriser. Uber doit beaucoup rigoler quand vous allez pleurnicher pour être réactivés.
Il faut aussi que ubert paie la TVA sur les frais de service pour les AE !
 
  • J'aime
Réactions: Ricco


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Tu peux déduire la TVA de leur facture de frais de service, ça compense la TVA sur leur com
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires