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Info BlaBlaCar entame un virage technologique stratégique


Info BlaBlaCar entame un virage technologique stratégique


AZF

La passion du VTC
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MODO
VTC
14 Décembre 2016
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Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
BlaBlaCar entame un virage technologique stratégique en vous demandant une information que vous donnez naturellement à un taxi ou un VTC

(De g.à dr.): Frédéric Mazzella, fondateur et président,, Francis Nappez, co-fondateur et directeur technique, et Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar,
devant la nouvelle identité visuelle de l'entreprise.
BlaBlaCar

Le spécialiste français du covoiturage BlaBlaCar va vous proposer des trajets qui vous rapprocheront encore plus près de votre destination finale, grâce à un nouvel algorithme basé sur les adresses enregistrées par ses 60 millions de membres, a annoncé l'entreprise ce mardi matin lors d'une conférence de presse, présentant à cette occasion sa nouvelle identité visuelle.

A terme, et dans un monde idéal, l'un des étendards de la French Tech aimerait que vous trouviez un covoiturage BlaBlaCar à cinq minutes voire même en bas de chez vous, à l'instar des VTC comme Uber, Chauffeur Privé, Heetch, ou TXFY.

des adresses précises de départ et d'arrivée." data-reactid="21">Pour ce faire, BlaBlaCar va demander à ses utilisateurs de lui fournir une information que ces derniers donnent naturellement quand ils réservent ce type de services: des adresses précises de départ et d'arrivée.

Ensuite, forte de la collecte de ces données, l'application proposera au conducteur et passagers des étapes du parcours, censées limiter les détours.

L'objectif est triple:

  • remplir les voitures pour économiser les frais du chauffeur,
  • multiplier les possibilités de trajets pour les passagers,
  • augmenter le nombre d'utilisateurs et mécaniquement le chiffre d'affaires de BlaBlaCar.
C'est une évolution stratégique pour BlaBlaCar. Elle rompt ainsi avec les codes qui ont fait son succès: proposer des trajets moins coûteux sur des longues distances, avec des points de rendez-vous fixes (mairie, gare, station de métro, aire d'autoroute ou de covoiturage, stade, parking, etc...).

"On opère un virage, après avoir passé 5-6 ans à pousser le produit à l'international et à travailler très fortement sur la confiance. Le grand chapitre d'après est d'optimiser ce réseau de transport qui est sous-exploité. On utilise à peine notre communauté. Ce n'est pas satisfaisant. On peut faire mieux", reconnaît Nicolas Brusson, le directeur général, interrogé par Business Insider France en marge de la conférence de presse.

Sur un week-end de forte activité, BlaBlaCar dit ainsi qu'elle peut proposer 38.000 points de départs différents en France à comparer aux 3000 à 4000 gares réparties dans l'Hexagone.

Afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur, avec une réponse quasi instantanée, l'entreprise estime qu'il lui faut plusieurs mois pour déployer cette offre complète, au moins jusqu'à l'été.

L'enjeu pour l'entreprise est aussi de prouver à ses membres que le service sera meilleur car il sera personnalisé en permettant de voyager entre des villes moyennes, mal ou peu desservies, où la voiture est indispensable selon elle.

"Il y a une grande opportunité en passant ce cap technologique. On estime que ça peut avoir une dynamique positive sur notre croissance. On espère que dans 2-3 ans, ça devienne un réflexe pour les gens", abonde Frédéric Mazzella, fondateur et président.

https://fr.finance.yahoo.com/actual...e-165458234.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
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Paris
C'est ce dont je parle encore dans mes tout derniers posts, l'algo... là encore, on parle d'optimisation du temps de travail, du trajet, de l'enchainement des courses.

A ce titre, UBERPOOL est une véritable bombe. Les parisiens détestent share-a-ride, ce modèle est un véritable carton aux Etats Unis. Lors de mon dernier passage là bas, Lyft Line (équivalent de txify pool pas encore lancé mais basé sur diddy) est la norme. Et personne ne s'en plains.

La solution Israélienne de LEcAB en est un autre exemple.

Biensûr, des Monsieurs "rien" comme moi ( Spike @Spike ) n'y connaissent rien et ne prennent pas en compte l'amour du client ! (je me marre encore de cette ineptie, elle me fera le week end)
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
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5 Juillet 2016
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C'est ce dont je parle encore dans mes tout derniers posts, l'algo... là encore, on parle d'optimisation du temps de travail, du trajet, de l'enchainement des courses.

A ce titre, UBERPOOL est une véritable bombe. Les parisiens détestent share-a-ride, ce modèle est un véritable carton aux Etats Unis. Lors de mon dernier passage là bas, Lyft Line (équivalent de txify pool pas encore lancé mais basé sur diddy) est la norme. Et personne ne s'en plains.

La solution Israélienne de LEcAB en est un autre exemple.

Biensûr, des Monsieurs "rien" comme moi ( Spike @Spike ) n'y connaissent rien et ne prennent pas en compte l'amour du client ! (je me marre encore de cette ineptie, elle me fera le week end)
Lol enfin ta changé ton avatar
 
  • Haha
Réactions: Yusenken, UZ et Spike







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