Vous consultez :
Bilan Climate Week - 100% POOL enfin POP/POOL


Bilan Climate Week - 100% POOL enfin POP/POOL

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 13
  • Vues 2K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Comment passer à coté de cette discussion après nos premières impressions depuis le démarrage de l'opération 100% pool instiguée par Uber.
Partenariat Climate Week - Opération 100% parisienne - Réussite ou Fiasco ??
Est ce une période calme ou bien cette opération fait un gros bide auprès des utilisateurs habituels de POP.
Quelles sont les remarques de vos passagers, vos impressions ?
Quelles sont les répercussions sur vos chiffres ?
Les pros aussi donnez vos impressions, cette opération à t'elle influer positivement ou négativement sur votre activité ?
Beaucoup d'interrogations sur cet événement et ce partenariat.

La société Uber sent-elle la fin du POP ?
Veut-elle imposer POOL à ses utilisateurs ?
Cherche-t-elle à flatter les pouvoirs publics en affichant une démarche écolo dans l'ère du temps du développement durable ?
Une chose est sure il y a forcément une raison et des intentions bien précises derrière un tel événement.
Vous avez surement votre petite idée. Faites nous en part.
Nous avons lu beaucoup de choses sur le tchat de la zone mais ici les posts demeurent !!
 
Dernière édition:


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Vu de loin, ça ressemble plutôt à une OP. A bordeaux, il y a eu la semaine dernière des livraison Burgers par Uber, je ne pense pas que se soit pour ouvrir Uber eat. Donc pas de panique les gars, cette fusion temporaire du pool et du pop ressemble vraiment à quelque chose qui doit sensibiliser la clientèle.
 


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Ce partenariat Climate Week est là pour montrer pâte blanche auprès des pouvoirs publics.

Mais sert aussi de test en cas de fin d'UberPoP fin Septembre.

Ce qui est sûr désormais, c'est que les usagers d'Uber rejettent, pour le moment, ce modèle de transport qu'est le Pool.
Le CA catastrophique de la quasi totalité des chauffeurs en est la preuve flagrante ainsi que le net surplus d'activité des X depuis avant hier.

Les passagers disent clairement qu'ils pensaient que PoP était terminé.

Cette semaine montre clairement que nous ne sommes que de la chair à canon et que pour les hautes sphères d'Uber, nous ne devons que nous exécuter.

Une action claire et significative doit être menée.
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Moi je pense que c'est juste une opération de comm. Uber a vu que le pool était en train de mourir et a voulu le relancer en profitant de la climate week. Et ça leur donne une bonne image vis a vis des préoccupations lies à l'environnement. Maintenant vu le fiasco, pas sur qu'ils renouvellent l'expérience. Ce qui compte pour eux c'est quand même l'argent qui rentre. Et entre pop et pool y a pas photo
 
  • Je valide
Réactions: drivEz


Hicham

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2014
134
106
Localité
Paris
Tout d'abord j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'activité que d'habitude,
Je m'explique,Mercredi soir je me connecte à 22h dans le 15éme,Boulevard de Grenelle pour etre précis,d'habitude lorsque je débute dans cette zone,ça Bip au bout de 2-3mn,voir 5...Mais là "Nothing",les minutes passent...toujours rien
Bien évidemment,au préalable j'avais consulter le Chat et le Forum pour prendre la température (comme on dit)
Je savais que ça allait être mort mais pas à ce point là...
Plus de 30mn sans Bip...J'ai lacher l'affaire
De plus,j'avais vu sur Twitter un tweet qui disait que sur l'application Uber Passager l'option Pop n'apparaissait plus...
Misére...ça sent pas bon tout ça...
En effet,sur le terrain (Paris) aucun Bip...
Les passagers sont réticent avec Pool,certainement du fait qu'ils doivent partager la course avec des inconnus...
Je ne sais si cette opération Pool est un test ou un partenariat avec Paris Climate Week
Mais une chose est sur,cela a porté un sacré Coup au Chauffeur Pop,surtout ceux qui sont exclusivement Pop
Pour ma part,je pense que Uber aurait dû faire un genre de référendum auprés des chauffeurs
Qui pour? Qui contre?
Cela aurait évité beaucoup d'embarras...
Mais quoi qu'il arrive Restons positif en ce qui concerne le Futur d'UberPoP...
 
  • J'aime
Réactions: UZ


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Uber gagne sur tout les tableaux.
Avoir une bonne image auprès de l'Etat.
Dégoûter les chauffeurs pop pour les inciter à passer Pro.
A long terme la catégorie pop va disparaître pour céder sa place au pool.
Les passagers ont réservé sur la catégorie supérieur uberX et sur les plateformes concurrentes.
Pour une course a 4€ en pop le passager paye 3,6€ en pool, mais ne souhaitant pas forcément partager sa course avec un autre passager il se rabat sur le X pour payer 8€.
Qui est vraiment perdant dans cette histoire?
Je parle sur le long terme.
Baisse du nombre de chauffeurs pop et berline et augmentation du nombre de chauffeurs en X, ce qui va saturer le marché du transport.
Pourquoi à votre avis y a des débats pour des forfaits aéroport pour les taxis et les courses taxi partagé (taxi pool)?
 


panamedz

Zoneur Vérifié
1 Mai 2015
107
73
Localité
Paris
Bonne Nouvelle UberPoP est de retour !comme je disais ils ont réagit rapidement de leur fiasco ! sur l'appli UberPoP seul et de retour et la carte bien sur a repris des couleurs !
 
  • J'aime
Réactions: bruori


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Vous savez ce qui me désole ?

C'est de voir qu'on était entrain de mettre en place une action pour ce week end et que comme Uber a remis l'onglet UberPoP seul sur l'appli client et bien beaucoup ne vont pas boycotter U ce week end.

En tout cas, faudra pas venir vous plaindre après quand il y aura plus moyen de mener ce genre d'action.

Cordialement,
 
  • Je valide
Réactions: Nirmoon, UZ et sebg95


popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
ben moi j ai pas conduit mais j ai vu au fil de vos discutions cher collègue que c’était le bordel on est partenaire avec uber mais il n'y a même pas de consultation avec nous on est vraiment de la m.... pour eux ou quoi ça me désole.

Si cette action de pool etc pour l’environnement je sent que la Anne hidalgo ne doit pas être étrangère a cela avec son paris vert,

uber a du vouloir lui faire du charme et donner une belle image auprès de l’état
 
  • J'aime
Réactions: Kilyam95





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires