Vous consultez :
Besoin ultra ponctuel de transport pour un petit hotel


Besoin ultra ponctuel de transport pour un petit hotel


spottinga

Membre
6 Novembre 2017
10
8
Localité
Paris
Car malheureusement les clients ne le comprennent pas.
Un parisien qui arrive à la campagne nous prend deja de haut, et parfois s'amuse à nous prendre de tres haut...

Donc lorsqu'ils nous font l'honneur de venir se perdre chez nous, ils sont casse c......... au possible parfois " le lit est trop haut", "le lit est trop bas" : c'est sans fin...

Lorsque tu as une conne devant toi qui te dis "j'ai rv dans 30 minutes à 30 kilometres, demerdez vous pour me trouver un taxi", ben c'est la m.......
T'as beau lui montrer ton costume traditionnel, lui chanter des chansons du pays : elle se met à criser qu'elle a besoin de son putain de taxi, et que c'est trop la m....., et qu'elle ne serait jamais venue se paumer dans ce trou de m..... si on lui avait dit que..."

Bref, en fait, la vie serait tellement simple si les parisiens restaient à paris (nota : c'est valable pour 1% de la population, les 99% autres sont juste des merveilles)


Ensuite, oui c'est gratuit..mais bon..en fait c'est on va dire lissé dans le prix...c'est ce qui me gene...
Si je fais 30 km * 2 pour un client, j'aurai bien du mal à dire que c'est gratuit...on va plutôt lui faire un forfait genre "nuit d'hotel et services à 150 euros" plutôt qu'une chambre seule à 90 euros...

Dans l'idée, c'est plutot du VTC gratuit deguisé...bref...à voir à calculer...

Je vais rappeler la DREAL demain pour ce lotti, car la cci me dit que ca n'existe plus
[DOUBLEPOST=1510090731,1510090509][/DOUBLEPOST]Un décret en Conseil d'Etat précise la définition de ces services et en fixe les conditions d'exécution.

Je suis super preneur de ce decret
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Pourquoi tu les transporte pas en privé ?

Tu rends un service, tant que tu dépasses pas les 6000€ annuels de revenus " autre " tu est bon (comme sur heetch).

Maintenant la question c'est est ce que tu veux en faire un business ou est ce que tu veux rembourser tes frais de route ?

Business c'est mort a moins de passer les diplomes et d'avoir une voiture un peu plus récente lol
Remboursement de frais de route c'est possible et sans contraintes.

La femme qui te pompe pour avoir son train en 30 min c'est pas normal, il y a un problème bien en amont. Lorsque la personne réserve ou se présente il suffit de lui expliquer que l'hotel dispose d'un service de navette mais qu'il faut réserver la veille pour le lendemain l'heure de prise en charge en appuyant bien sur le fait qu'il n'y a pas de taxis dans le patelin. Et t'inquiètes pas qu'elle va réserver la veille ou même mieux au moment de son arrivée lol !

Pour les parisiens qui te prennent de haut faut les faire redescendre, le forfait navette hotel -> gare c'est 30€ ou vous vous démerdez ! Sa reste toi le chef d'hotel qui propose des prestations non ? Tu vas pas t'assouvir gratuitement a leurs réquisitions sous peur de ne pas avoir de réservation ?

Le problème finalement ne réside pas dans le fait d'être dans les clous de la loi ou non, c'est plus un problème de forme j'ai l'impression et de craintes ! Un client si tu le guides correctement et fermement il suit la route. Courage
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


spottinga

Membre
6 Novembre 2017
10
8
Localité
Paris
C'est un peu plus complexe dans notre metier.
Les clients reservent à 90% sur booking, et c'est booking qui crée le descriptif / texte de l’établissement.
Je ne suis donc pas maître des informations de présentation de mon établissement (c'est con hein...)
Ensuite, on vit grâce aux notes booking : j'ai la chance de me casser le c.. à mort pour mes clients : je suis dans le top, et j'ai donc des réservations..

Un client à qui je dis non pour une broutille => c'est la bulle assurée même si je lui ai sauvé la vie 3 fois durant son séjour...

Tu parles de crainte : oui, tout à fait...
Si 2 clients laissent un commentaire "déplorable, service nul" et une note de 0 => L'etablisement plonge..
Direct booking m'appelle pour me faire du chantage "houlala, mais ca ne va plus, on va devoir vous coacher, on va augmenter le taux de rétribution pour ce service , et vous dereferencer 15 jours pour que vous ayez le temps de vous reposer, de corriger ce qui ne va pas, etc etc"

=> Donc oui, dans notre métier on la ferme...le client est roi tant qu'il peut nous descendre dans ses commentaires (booking / trip advisor)

J'ai deja vu des concurrents suer à mort, faire leur job avec conscience, et faire faillite pour une poignée de commentaires qui font écrouler les réservations...

Idéalement, le but serait de limiter la casse sur ce service qui ne sera jamais rentable...

1) faire du gratuit gratuit avec chauffeur : encaisser 2 ou 3 ke de perte par an (essence + heures) : c'est supportable si ça passe légalement
2) faire du vtc / LOTI : encaisser 1000 ou 2000 euros de CA par an, pour 6000 euros de frais (formation + amortissement d'un véhicule récent)
3) leur mettre à disposition une voiture de location via je ne sais quel site de particulier à particulier, mais cela ne regle pas le soucis qu'il faudra déposer la voiture à la gare, ou la reprendre ensuite....
[DOUBLEPOST=1510134638,1510134128][/DOUBLEPOST]Je viens de regarder heetch : pour les particuliers ils proposent du covoiturage..
Je trouve que c'est limite...

Un hotelier qui se retrouve avec 4 morts dans un accident , je pense qu'il aura du mal à sortir de sa garde à vue rapidement avec une petite pirouette "c’était du covoiturage"

Pour moi, le covoiturage c'est partager un transport planifié et voulu par le conducteur.
Dans mon cas, je n'ai aucun besoin / envie d'aller à la gare si ce n'est pour rendre service aux passagers...

Je viens d'appeler la DREAL : fermée le mercredi...je retente demain...

Sinon, juste pour le fun, sur heetch c'est à mourir de rire...des particuliers qui font du lyon / paris 2 fois par jour avec des vitos : c'est clairement du VTC déguisé...
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
C'est un peu plus complexe dans notre metier.
Les clients reservent à 90% sur booking, et c'est booking qui crée le descriptif / texte de l’établissement.
Je ne suis donc pas maître des informations de présentation de mon établissement (c'est con hein...)
Ensuite, on vit grâce aux notes booking : j'ai la chance de me casser le c.. à mort pour mes clients : je suis dans le top, et j'ai donc des réservations..

Un client à qui je dis non pour une broutille => c'est la bulle assurée même si je lui ai sauvé la vie 3 fois durant son séjour...

Tu parles de crainte : oui, tout à fait...
Si 2 clients laissent un commentaire "déplorable, service nul" et une note de 0 => L'etablisement plonge..
Direct booking m'appelle pour me faire du chantage "houlala, mais ca ne va plus, on va devoir vous coacher, on va augmenter le taux de rétribution pour ce service , et vous dereferencer 15 jours pour que vous ayez le temps de vous reposer, de corriger ce qui ne va pas, etc etc"

=> Donc oui, dans notre métier on la ferme...le client est roi tant qu'il peut nous descendre dans ses commentaires (booking / trip advisor)

J'ai deja vu des concurrents suer à mort, faire leur job avec conscience, et faire faillite pour une poignée de commentaires qui font écrouler les réservations...

Idéalement, le but serait de limiter la casse sur ce service qui ne sera jamais rentable...

1) faire du gratuit gratuit avec chauffeur : encaisser 2 ou 3 ke de perte par an (essence + heures) : c'est supportable si ça passe légalement
2) faire du VTC / LOTI : encaisser 1000 ou 2000 euros de CA par an, pour 6000 euros de frais (formation + amortissement d'un véhicule récent)
3) leur mettre à disposition une voiture de location via je ne sais quel site de particulier à particulier, mais cela ne regle pas le soucis qu'il faudra déposer la voiture à la gare, ou la reprendre ensuite....
[DOUBLEPOST=1510134638,1510134128][/DOUBLEPOST]Je viens de regarder heetch : pour les particuliers ils proposent du covoiturage..
Je trouve que c'est limite...

Un hotelier qui se retrouve avec 4 morts dans un accident , je pense qu'il aura du mal à sortir de sa garde à vue rapidement avec une petite pirouette "c’était du covoiturage"

Pour moi, le covoiturage c'est partager un transport planifié et voulu par le conducteur.
Dans mon cas, je n'ai aucun besoin / envie d'aller à la gare si ce n'est pour rendre service aux passagers...

Je viens d'appeler la DREAL : fermée le mercredi...je retente demain...

Sinon, juste pour le fun, sur heetch c'est à mourir de rire...des particuliers qui font du lyon / paris 2 fois par jour avec des vitos : c'est clairement du VTC déguisé...
Tu as 90% de tes chambres louées sur booking. Hôtellerie en mode uber. La plus par du temps je me sert de booking pour repérer les hôtels et je les appelles pour réserver. Résultat un prix moins cher et à chaque fois le meme discourt de l´hotel « booking c’est plus cher car il faut compter leur marge ». Ca m’est arrivé d’appeler l’hotel et d’obtenir une chambre alors que surnom booking c’était complet. Tous ca pour dire que c’est comme pour le vtc faut pas tout miser sur les plateformes de mise en relation.
Pour revenir au sujet tu as le choix entre passer les diplômes et mettre en place une navette, embaucher un chauffeur ou prendre un partenaire transport ou alors tu fais ça comme un transport privé que tu inclut dans le prix de la chambre. Le gars qui met le prix il a sa navette l’autre qui veut mettre 90 euros dans sa chambre ben il n’a pas de navette. C’est comme pour les vtc tu as un service au niveau du prix que tu donnes.
 


spottinga

Membre
6 Novembre 2017
10
8
Localité
Paris
En fait, booking interdit aux hoteliers de proposer les chambres moins cher en direct...
C'est mal foutu, mais booking en gros nous impose une remise...(leurs frais)
Si je propose ma chambre en direct à 100 euros, je dois la proposer à 100 euros chez booking, et booking me reversera seulement 85 euros.

Si booking se rend compte que je propose mes chambres à 85 euros sur mon site, alors d'office ils corrigent les tarifs indiqués à 100 euros sur booking pour me mettre à 85 euros et me reverser 85 euros - 15% de commission de 85 euros...

C'est du vol...

Notre ministre du tourisme devait faire cesser cette escroquerie intelectuelle il y a un an ou deux...il y a eu des réunions dans tous les sens, et au sortir le ministre a claqué un "j'ai super bien bossé, on a tout validé comme il faut" : et booking a conservé le droit de nous imposer de ne pas vendre nos chambres en direct à un meilleur prix que sur booking
=> En gros, le ministre du tourisme n'a strictement rien compris à notre demande, ni au fonctionnement des commissions : c'est pitoyable...

Aujourd'hui dans nos métiers, 80% des réservations passent par booking...c'est un fait...
J'ai des commerciaux qui viennent tous les mois, et qui continuent de passer par booking : c'est plus simple pour eux (gestion des frais, appli iphone so pratique, etc etc)


Le record c'etait l'année derniere : je discute avec un client des frais booking, je lui explique que les 15% qui partent en commission c'est l’équivalent du cout de l'installation des clims pour les chambres : 10 minutes plus tard mon telephone sonne "vous avez une nouvelle réservation" : c’était CE client qui prolongeait son séjour d'une nuit tellement il aimait l'endroit....
[DOUBLEPOST=1510139353,1510139311][/DOUBLEPOST]En fait, booking interdit aux hoteliers de proposer les chambres moins cher en direct...
C'est mal foutu, mais booking en gros nous impose une remise...(leurs frais)
Si je propose ma chambre en direct à 100 euros, je dois la proposer à 100 euros chez booking, et booking me reversera seulement 85 euros.

Si booking se rend compte que je propose mes chambres à 85 euros sur mon site, alors d'office ils corrigent les tarifs indiqués à 100 euros sur booking pour me mettre à 85 euros et me reverser 85 euros - 15% de commission de 85 euros...

C'est du vol...

Notre ministre du tourisme devait faire cesser cette escroquerie intelectuelle il y a un an ou deux...il y a eu des réunions dans tous les sens, et au sortir le ministre a claqué un "j'ai super bien bossé, on a tout validé comme il faut" : et booking a conservé le droit de nous imposer de ne pas vendre nos chambres en direct à un meilleur prix que sur booking
=> En gros, le ministre du tourisme n'a strictement rien compris à notre demande, ni au fonctionnement des commissions : c'est pitoyable...

Aujourd'hui dans nos métiers, 80% des réservations passent par booking...c'est un fait...
J'ai des commerciaux qui viennent tous les mois, et qui continuent de passer par booking : c'est plus simple pour eux (gestion des frais, appli iphone so pratique, etc etc)


Le record c’était l'année dernière : je discute avec un client des frais booking, je lui explique que les 15% qui partent en commission c'est l’équivalent du coût de l'installation des clims pour les chambres : 10 minutes plus tard mon telephone sonne "vous avez une nouvelle réservation" : c’était CE client qui prolongeait son séjour d'une nuit tellement il aimait l'endroit....
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
En fait, booking interdit aux hoteliers de proposer les chambres moins cher en direct...
C'est mal foutu, mais booking en gros nous impose une remise...(leurs frais)
Si je propose ma chambre en direct à 100 euros, je dois la proposer à 100 euros chez booking, et booking me reversera seulement 85 euros.

Si booking se rend compte que je propose mes chambres à 85 euros sur mon site, alors d'office ils corrigent les tarifs indiqués à 100 euros sur booking pour me mettre à 85 euros et me reverser 85 euros - 15% de commission de 85 euros...

C'est du vol...

Notre ministre du tourisme devait faire cesser cette escroquerie intelectuelle il y a un an ou deux...il y a eu des réunions dans tous les sens, et au sortir le ministre a claqué un "j'ai super bien bossé, on a tout validé comme il faut" : et booking a conservé le droit de nous imposer de ne pas vendre nos chambres en direct à un meilleur prix que sur booking
=> En gros, le ministre du tourisme n'a strictement rien compris à notre demande, ni au fonctionnement des commissions : c'est pitoyable...

Aujourd'hui dans nos métiers, 80% des réservations passent par booking...c'est un fait...
J'ai des commerciaux qui viennent tous les mois, et qui continuent de passer par booking : c'est plus simple pour eux (gestion des frais, appli iphone so pratique, etc etc)


Le record c'etait l'année derniere : je discute avec un client des frais booking, je lui explique que les 15% qui partent en commission c'est l’équivalent du cout de l'installation des clims pour les chambres : 10 minutes plus tard mon telephone sonne "vous avez une nouvelle réservation" : c’était CE client qui prolongeait son séjour d'une nuit tellement il aimait l'endroit....
[DOUBLEPOST=1510139353,1510139311][/DOUBLEPOST]En fait, booking interdit aux hoteliers de proposer les chambres moins cher en direct...
C'est mal foutu, mais booking en gros nous impose une remise...(leurs frais)
Si je propose ma chambre en direct à 100 euros, je dois la proposer à 100 euros chez booking, et booking me reversera seulement 85 euros.

Si booking se rend compte que je propose mes chambres à 85 euros sur mon site, alors d'office ils corrigent les tarifs indiqués à 100 euros sur booking pour me mettre à 85 euros et me reverser 85 euros - 15% de commission de 85 euros...

C'est du vol...

Notre ministre du tourisme devait faire cesser cette escroquerie intelectuelle il y a un an ou deux...il y a eu des réunions dans tous les sens, et au sortir le ministre a claqué un "j'ai super bien bossé, on a tout validé comme il faut" : et booking a conservé le droit de nous imposer de ne pas vendre nos chambres en direct à un meilleur prix que sur booking
=> En gros, le ministre du tourisme n'a strictement rien compris à notre demande, ni au fonctionnement des commissions : c'est pitoyable...

Aujourd'hui dans nos métiers, 80% des réservations passent par booking...c'est un fait...
J'ai des commerciaux qui viennent tous les mois, et qui continuent de passer par booking : c'est plus simple pour eux (gestion des frais, appli iphone so pratique, etc etc)


Le record c’était l'année dernière : je discute avec un client des frais booking, je lui explique que les 15% qui partent en commission c'est l’équivalent du coût de l'installation des clims pour les chambres : 10 minutes plus tard mon telephone sonne "vous avez une nouvelle réservation" : c’était CE client qui prolongeait son séjour d'une nuit tellement il aimait l'endroit....
Tu peux pas proposer la même chambre en direct avec une bouteille de cote du Rhône comprise pour le meme prix sans que booking te casse les douilles ?
 


spottinga

Membre
6 Novembre 2017
10
8
Localité
Paris
C'est hard de passer outre booking...mais je note ton penchant pour le mauvais vin...
Une bouteille sera à ta disposition à la faveur de ton prochain passage ;-)

Là on pense à organiser des séjour "vient sauter ta secretaire à la campagne, personne ne te captera et ta femme pensera que tu étais à un seminaire" mais on a du mal à formuler notre slogan publicitaire...

Depuis 2 jours je tente de joindre la Drire...c'est effarant
Deja ils ont des horaires au tél qui sont à mourir de rire 9H30-11H30 14h30 16h15.
Ensuite, lorsqu'on appelle 10 minutes apres l'ouverture personne ne repond
si l'on appelle 10 minutes avant la fermeture là ils decrochent pour dire que c'est presque l'heure de fermer et qu'il faut rappeler le lendemain...

En gros, il y a une fenetre de tir d'une heure le matin, et 1h30 l'apres midi pour les avoir....c'te bande de ramiers....mad:

Finalement, à force j'ai réussi à avoir le standard, qui m'a indiqué que la personne qui gere les VTC et autres capacitaires était en réunion, et que le vendredi cette meme personne ne répond pas au tél...caut:

Bref, j'espere qu'elle n'aura pas la chiasse lundi et qu'elle daignera bouger son c.. jusq'au téléphone pour répondre à mes questions...

=> On rigole, mais pour préserver le confort de travail de ces fonctionnaires trop gras, j'ai perdu pas loin de 25 minutes (entre le tel qui sonne dans le vide, les appels sur le répondeur, et l'attente pour m'entendre dire qu'ils etaient en réunion....) cry:
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors