Vous consultez :
Avis Besoin de vos précieux conseils pour me lancer dans le VTC


Avis Besoin de vos précieux conseils pour me lancer dans le VTC


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Bonjour à tous,

voulant lancer mon activité de chauffeur VTC j’étais dernièrement à la recherche d’une entreprise qui me permettrait de lancer mon activité en tant qu’indépendant tout en me fournissant le véhicule. Je suis donc tombé sur une boîte qui me propose un véhicule et m’explique brièvement les choses sans entrer dans les détails. En consultant les petites annonces, je tombe par hasard sur l’une des leurs et je m’aperçois que la location de la voiture est « à partir de 500€/sem » ce qui nous donne je ne vous apprend pas à compter 2000 euros/mois minimum.

Cela me semble un peu cher pas vous ?

Sans compter le carburant qui sera à mes frais ...

La voiture serait une toyota prius (elle m’a été imposé).

Qu’en pensez vous ??

Un grand merci aux personnes qui m’aideront à y voir plus clair ...
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Si tu veux vraiment te lancer dans handicap, achete ton véhicule et avec un fond de roulement, sinon tu vas travailler avec un couteau sous la gorge... Et c'eSt pas serein comme contexte de travail
 


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Lol on en revient a la même problématique comment j’achète un véhicule à 20k€ ?? Crédit ? Donc mensualité obligatoire donc couteau sous la gorge aussi ...

Mais je te remercie pour ton intervention.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Lol on en revient a la même problématique comment j’achète un véhicule à 20k€ ?? Crédit ? Donc mensualité obligatoire donc couteau sous la gorge aussi ...

Mais je te remercie pour ton intervention.
Je préfère travailler en ayant 500e / mois de voiture à payer sur 3/4 an et en gardant mon fond de roulement de 15000€

Que de payer 1500 a 2000/mois (tu vas dépasser le kilométrage) . Ça te fais déjà 1500 euro en moins a faire pour quelqu'un d autre.

Après chaque se vision.

Ton crédit , il est sur ta société, ça marche pas tu rend les clefs tu vends ta société et tu payes 1500/2000€ pour fermer...

Si Tu loues 6 mois tu peux déjà t'acheter une voiture a 10000e ou une demi voiture a 20000e....

C'est toi qui voit.
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: CamronCalvin et Habs


Boundiyaa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
24 Mars 2017
151
75
Localité
Paris
Quoiqu'il arrive couteau dans la gorge! Un poste de salarié ne t'intéresserait pas ?
 


U

User_14121

Invité
Si Tu loues 6 mois tu peux déjà t'acheter une voiture a 10000e ou une demi voiture a 20000e....
Bonjour, je suis parfaitement d’ accord avec toi sur ce point. Il vaut mieux acheter un véhicule occase à 10k pour faire de l’ appli que de se lancer dans une location qui sera l’ une de ses principales charges. De toute façon en appli c’ est une prestation low-cost. Pour être rentable il te faudra mettre en cohérence offre et demande. Certains se plaignent que les applis ont cannibalisé le marché du vtc mais ils arrivent en grande berline pour faire du uber &co. C’ est comme s’ils proposaient à manger à quelqu’un qui a soif. Aucune cohérence dans la stratégie ni la rentabilité. Maintenant si tu n’ es pas lié par un contrat minimum pour la location, je pense que ce serait une bonne idée de démarrer l’ activité en location UNIQUEMENT 1MOIS. histoire de tester la rentabilité, voir si le métier plait etc... Ça évite en cas de déconvenue d’ avoir à brader un véhicule acheté. Ce n’ est qu’un point de vue, qui bien sûr et discutable.
 


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Je suis d’accord avec chauffeurdubeurre pour faire un mois de location afin d’observer et me faire mon propre avis.

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver une agence de location vtc qui fait des locations pour 1 mois (désolé pour la répétition) et bien sûr qui ne sois pas cher et propose un’bon prix TTC ...
Messages Fusionnés

Quoiqu'il arrive couteau dans la gorge! Un poste de salarié ne t'intéresserait pas ?
Non ‍♂
Messages Fusionnés

Je préfère travailler en ayant 500e / mois de voiture à payer sur 3/4 an et en gardant mon fond de roulement de 15000€

Que de payer 1500 a 2000/mois (tu vas dépasser le kilométrage) . Ça te fais déjà 1500 euro en moins a faire pour quelqu'un d autre.

Après chaque se vision.

Ton crédit , il est sur ta société, ça marche pas tu rend les clefs tu vends ta société et tu payes 1500/2000€ pour fermer...

Si Tu loues 6 mois tu peux déjà t'acheter une voiture a 10000e ou une demi voiture a 20000e....

C'est toi qui voit.
Débuter avec une obligation de payer 500 euros/mois pendant 4/5 ans le couteau il est même plus sous la gorge là il est déjà à l’interieur et bien profond ...
 
Dernière édition:


U

User_14121

Invité
Je suis d’accord avec chauffeurdubeurre pour faire un mois de location afin d’observer et me faire mon propre avis.

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver une agence de location VTC qui fait des locations pour 1 mois (désolé pour la répétition) et bien sûr qui ne sois pas cher et propose un’bon prix TTC ...
Messages Fusionnés



Non ‍♂
Messages Fusionnés



Débuter avec une obligation de payer 500 euros/mois pendant 4/5 ans le couteau il est même plus sous la gorge là il est déjà à l’interieur et bien profond ...
A ton service. ;)
 


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Tu connaîtrais une bonne agence de location ? Pas cher et qui serait partante pour un seul mois d’engagement ? :)
 


brama

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Janvier 2016
67
107
Localité
Paris
Faire une location au moins 2 mois pour voir si ça vous plaît et si vous êtes sur de pouvoir être fait pour le vtc. Beaucoup de chose qui rentre en jeu. Embouteillage stress vie de famille notation client vraiment beaucoup de chose. Et si ça vous plaît faire un crédit à sa banque dans le possible.
 
  • J'adore
Réactions: taxidriver



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires