Vous consultez :
Avis Besoin d’aide concernant un accident


Avis Besoin d’aide concernant un accident


U

User_13077

Invité
Surtout le coté gauche ca doit être systématiquement fait le verrouillage
Alors, je vais faire un peu mon relou, mais il faut penser qu'en cas d'incendie (très rare je sais), il faut penser aux passagers. Les claustrophobes éventuellement, il faut être réactif dans ces cas. Mais ils sont rares, voire inexistants alors l'astuce est plutôt bonne ;)
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Triste scène arriver à mettre la sécurité enfant !
De plus , ces charlots seraient bien capables de saquer sur la note et de s'en plaindre à tonton .
 
  • Je valide
Réactions: fabien999


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
En fonction des circonstances ca peut-être 50/50 voiture immobile en warning, lautre voiture doit être maitre de son véhicule. Quand tu vois une voiture en warning et que tu la contourne tu ralenti etx...
Non, ce n'est pas du 50/50, jamais…. c'est à la voiture à l'arrêt de faire attention avant d'ouvrir la portière, les assurances sont claires à ce sujet. Le gars qui roule normalement sur la voie n'a aucun moyen de savoir si un débile va ouvrir la portière sans regarder. Sur ce coup-là, il n'y a aucun mystère, c'est 100% pour la voiture qui ouvre la portière, y compris quand le véhicule est stationné sur une place de parking, c'est le même tarif.
Justement la personne arrivé un peu trop vite à mon goût
L'assureur en a rien à cirer, c'est à ton passager de regarder avant d'ouvrir sa portière. Et aller "trop vite à ton goût", il va rigoler ton assureur…
Il te suffit de mettre sur ton constat que tu étais à L ARRÊT donc se sera le véhicule qui roule qui est 100% en tord. Cela mais déjà arrivé avec un bus.
pfffff, le fait que tu sois à l'arrêt sur la chaussée ne te donne pas le droit d'ouvrir la portière à l'arrache. Et tu as déjà vu des gars ouvrir la portière quand ils roulent. Et les assurances connaissent le code de la route, c au gars qui ouvre la portière de faire attention, pas l'inverse.
 
Dernière édition:




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Non, ce n'est pas du 50/50, jamais…. c'est à la voiture à l'arrêt de faire attention avant d'ouvrir la portière, les assurances sont claires à ce sujet. Le gars qui roule normalement sur la voie n'a aucun moyen de savoir si un débile va ouvrir la portière sans regarder. Sur ce coup-là, il n'y a aucun mystère, c'est 100% pour la voiture qui ouvre la portière, y compris quand le véhicule est stationné sur une place de parking, c'est le même tarif.


L'assureur en a rien à cirer, c'est à ton passager de regarder avant d'ouvrir sa portière. Et aller "trop vite à ton goût", il va rigoler ton assureur…


pfffff, le fait que tu sois à l'arrêt sur la chaussée ne te donne pas le droit d'ouvrir la portière à l'arrache. Et tu as déjà vu des gars ouvrir la portière quand ils roulent. Et les assurances connaissent le code de la route, c au gars qui ouvre la portière de faire attention, pas l'inverse.
Tu as bien raison. Exception faite si un comportement dangereux de la part du conducteur en mouvement est prouvé. Et pour le prouver il y a des cas bien précis, mais faut-il encore avoir une preuve bien formelle.

Voila le lien qui confirme ce que tu dis et qui précise quelques cas ou la responsabilité peut être induite au roulant
Accident automobile avec portière ouverte : quelle responsabilité ?
 
  • Utile
Réactions: max


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Tu as bien raison. Exception faite si un comportement dangereux de la part du conducteur en mouvement est prouvé. Et pour le prouver il y a des cas bien précis, mais faut-il encore avoir une preuve bien formelle.

Voila le lien qui confirme ce que tu dis et qui précise quelques cas ou la responsabilité peut être induite au roulant
Accident automobile avec portière ouverte : quelle responsabilité ?
Pour les exceptions mentionnées dans l'article, c'est du vent, car le barème IRSA n'en tient pas compte. Je vais prendre un seul exemple : comment prouver qu'un véhicule allait trop vite ? (seul un radar peut établir un excès de vitesse). Bref, l'assureur va pas se prendre la tête une seconde : portière ouverte = responsabilité du véhicule à l'arrêt ou en stationnement. Les gars ne vont pas envoyer le Lieutenant Collombo pour une histoire de portière….
 


shinlink

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
29 Mai 2018
40
15
Localité
Marseille
merci les gars pour vos reponses et soutiens j ai eu uber au tel ils mont dit qu il avait pas d assurance qui couvrent ce genre de choses c 'est mort pour moi un point c est tout je l ai dans le babas pour des connard de clients uber la protection juridique confirme que je suis 100 pour 100 responsables sinon ils porter plainte contreX
 



Youtube Uberzone

Sponsors