Avis Berline ou X

fred-v

Membre
24 Janvier 2020
18
2
52
Localité
Paris
Tu veux dire les clients désertent le berline pour du confort qui est moins cher et on leur envoie une berline....... apres en ce moment il faut pas oublier que c est la période maigre en hivers alors on s s'inquiète tous un peu c est normal........ le CA se fait a l année alors difficile de comparer au jour le jour .....
Des avis négatifs d Uber tu en verra toujours ..... que ce soit coté clients comme coté chauffeurs
oui possible stephvitry1 @stephvitry1 que la periode hiver soit plus compliquée mais sur paris, j'ai du mal a comprendre !
ce qui est sur, c'est aujourd'hui il est difficile de savoir dans quel sens aller avec toutes ces infos positives et negatives. il est difficile de se placer dans ce metier.
Peut être que ce job est ultra saturé. Trop de VTC !

Darko.frenchriviera

Darko Driver
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
19 Septembre 2019
6
3
Localité
Paris
salut à tous, après avoir lu tous les messages sur votre sujet, je trouve que le job avec Uber est de pire en pire. Hormis les 25% de com de Uber et perte de clients, qui pourrait dire d'ou viennent ses problèmes. A lire, est ce que cela vient des clients qui désertent le X pour du grand comfort, du choix de la voiture? de tarifs appliqués par Uber ? est ce que les clients ne seraient ils pas partis chez des concurrents, etc...?? je lis qu'il y a une meilleur qualité des prestations taxi en france. Qu'en pensez vous ?

En tout cas, j'ai lu beaucoup d'avis negatif avec Uber. Alors qu'elle serait la solution ??
Cette pensée le business n'en vaut pas la peine ça concerne quelque soit le business que tu ouvre. En France on a une instabilité fiscale qui fait que depuis 20 ans tu en peux pas te projeter c'est à dire :
Avant y a 15 ans le court terme c'était 1 ans le moyen terme 3ans le long terme 5ans, aujourd'hui c'est 3 mois le court terme 9mois le moyen terme 1 an et demi le long terme.
Qu'est ce que cela a comme influence : si tu rentre dans un business sans faire de l'optimisation fiscale en utilisant tt les statuts existant et prendre tt les garantie en cas de pépins, t'es foutu que ce soit un resto, VTC, alimentation générale, reperation d'ordinateur
Et surtout si tu ne sait pas taffer et tu veux travailler que 8heures par jo š cela aussi oublie quand t'as ton activité.
Et bien sûr qu'aujourd'hui ça vaut le coup d'acheter une berline audi a6 a7 bmw7 classe Eà 600e par mois même 750e par mois en société SAS SARL etc rexup de TVA etc pluto que de passer par des loueur et des gestionnaire de flotte que te louent un classe C pour 2000e avec km limité ou une prius pour 2400e par mois en illimité
Donc prend la berline mais avant ça optimisation de gestion avec fiscaliste etc
Messages Fusionnés

Un peu cher en finition "lounge" mais belles prestations

Ben c est sur car la 3008 elle ne passe pas en VTC .... elle fait moins de 4.50 ou alors il faut qu'elle soit en hybride sinon elle ne passe pas en VTC a moins que tu te soit trompé et indiqué 3008 alors que tu voulais indiquer 5008 ???
Si c est indiscret tu ne reponds pas mais combien la 520d ?
Idéal tu prend un classe E, bien que BMW fait de grosse remise, tu te met en société Mercedes avec la carte VTC te fais-20% et la TVA sur une société de transport, sur un véhicule de tourisme tu peux la récupérer c'est donc 20% du prix final que t'auras payé après remise des 20% encore à récupérer soit environ 35% du prix de la voiture par rapport au prix coûtant sans promo.
Et ce sera toujours moins chère, moins de 1000euros par mois, plutôt que de passer par un loueur ou gestionnaire qui va te refiler une hybrid type prius pour 2000e par mois.
Encore une chose : hybride essence, et tu met un kit ethanol, ou alors tu fait la repro de la voiture pour l'etahnol par plein minimum j'économise 42euros, je fais un plein tous les 2 jours de taffs, je te laisse apprécier la photo et je te laisse calculer par toi même combien par mois j'économise à mettre de l'etahnol et le moteur vraiment respire mieux tt mieux pour 1,5Litre de plus en conso (sans kit sans reprogrammation) au 100km
Ben c est sur car la 3008 elle ne passe pas en VTC .... elle fait moins de 4.50 ou alors il faut qu'elle soit en hybride sinon elle ne passe pas en VTC a moins que tu te soit trompé et indiqué 3008 alors que tu voulais indiquer 5008 ???
Si c est indiscret tu ne reponds pas mais combien la 520d ?
Screenshot_20200210_103232.jpg

Et éviter d eparlzr de la prestation pourra des taxi qui font en plus moins de CA par semaine que nous les VTC et qui sont limité à 1 ville, et don't la zone de chalandise c'est la où s'arrête leur visok à lors que entant que chauffeur VTC on fait plus de CA par semaine que les taxi avec l'avantage de travailler sur tt la France et ailleurs et les client se les prend ou je veux

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: 1 user

Kevlas94

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
8 Février 2020
56
11
29
Localité
Paris
Je viens d'acquérir un classe E, je te rassure Djeninho @Djeninho c'est la même chose qu'en X, après je touche des belles courses en confort aussi, mais berline c'est principalement sur certains points dans Paris et à certaines heures.
Je ne suis jamais arrivé à me faire de la clientèle privée.
Si quelqu'un a des idees je suis preneur.

• J'aime
Réactions: 1 user

Tonton67

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
21 Janvier 2020
28
8
34
Localité
Strasbourg
J’arrive pas à jongler entre les gammes.... j’ai l’habitude de faire du 100% berline sans devoir permuter. mais la conjoncture va M’obliger à devoir m’adapter à cette nouvelle méthodologie de travail.
merci encore pour les conseils Stéphane

ps: c’est sur que si je change pour un talisman au revoir mon petit confort, et au revoir mon peu de client privée :-/
On y est pas encore et j’espère que ça va repartir
Messages Fusionnés

Ta formule est intéressante je le reconnaît :)
Tu sais quand j’ai commencé et que j’ai comparé le calcul de 10 course minimum en X et 10 en berline
Ça faisait 45€ pour 110€.
dans les 2 cas de figure on était à un kilométrage très faible
Quand je faisais encore les aéroports, un aller-retour (oui il y’avais des retour)
Je me retrouvais rapidement entre 110€ et 130€ contre 60€ ou 80€

après je te parle pas des course minimum majoré à 3 ou tu faisais 45€ en 2 minutes pour 2km.

quand la berline tournée la rentabilité était au RDV mais pour cela faudrait qu’elle charge... ce qui est le problème d’aujourd’hui.

on passe pas du simple au double dans les exemples que je t’ai donné mais ça bossait d’une autre manière (moins orientée sur le volume) une course quand elle sonne.... tu sais que c’est 11,25€ minimum, tu ne regardes même plus les bon de commande.

aujourd’hui, pour répondre au topic en question, la berline c’est trop risqué!!!
à part si tu as une occasion qui en vaut la peine et encore fais gaffe au carnet d’entretien.
sur ce type de véhicule la facture grimpe vite.

bon courage à tous
Moi j'ai un talisman de 2018 et franchement le comfort et top. Elle est truffé de gadget est très spatieuse. Moi je l aurait mise en berline. MM si je ces que c pas comparable à une Mercedes s

Kevlas94

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
8 Février 2020
56
11
29
Localité
Paris
Multi-plateformes Tonton67 @Tonton67 ,si tu ne devais en choisir qu'une, laquelle ce serais et pourquoi ?

Tonton67

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
21 Janvier 2020
28
8
34
Localité
Strasbourg
Multi-plateformes Tonton67 @Tonton67 ,si tu ne devais en choisir qu'une, laquelle ce serais et pourquoi ?
Je choisirais un classe s parce que c est une voiture de prestige et que Mercedes sa tjr était une voiture de diplomate. Mais vue le prix que sa coûte sa seras pas pour aujourd'hui

Twitter Uberzone