Vous consultez :
Important Base de donnée client


Important Base de donnée client


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Salut à tous,

Comme vous le savez tous, Heetch reste pour le moment la seule plateforme de covoiturage à titre non onéreux du marché.

Teddy semble plus que confiant concernant la continuité de son petit bébé. Et si par bonheur la décision du 30 Septembre venait à renforcer cela et bien ça sera Jackpot pour lui.

Le rêve est certes fou, mais nous en parlons régulièrement entre nous. La création d'une plateforme à la Heetch faites par nous, les chauffeurs.

Sans chauffeurs, Heetch n'est rien et nous sommes les chauffeurs.

De ce rêve un peu fou, notre ami panamedz @panamedz a eu une excellente idée.

Celle de conserver les coordonnées téléphoniques de l'ensemble des passagers Heetch que nous transportons.

Et de nommer le passager dans son répertoire de la manière suivante : "Heetch+le nom de la ville où le passager a été déposé"

Cela nous permettra de disposer d'une base de donnée conséquente dans le but d'une possible publicité en cas de création de notre propre application.

On compte sur vous !!!

N.B : Le sujet étant extrêmement sensible, interdiction totale d'en parler sur le chat ou tout autre sujet de discussion
 




MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Je suis spécialisé dans le web, et j'ai déjà pensé à ce genre de projet ! (mais pour but totalement différent)


Mais !!!!

conserver les coordonnées téléphoniques
ça, est vraiment une très mauvaise idée si tu le fait sans la volonté du client,

Tu peux toujours créer ta propre plateforme et il y a une grande chance que ça fonctionne mais bien évidement avec des soucis juridiques !
 
  • Je valide
Réactions: nayzocrom


panamedz

Zoneur Vérifié
1 Mai 2015
107
73
Localité
Paris
Je suis spécialisé dans le web, et j'ai déjà pensé à ce genre de projet ! (mais pour but totalement différent)


Mais !!!!



ça, est vraiment une très mauvaise idée si tu le fait sans la volonté du client,

Tu peux toujours créer ta propre plateforme et il y a une grande chance que ça fonctionne mais bien évidement avec des soucis juridiques !
en faite tu arrive à un point où toutes les personnes qui ont pour habitude de se déplacer en heetch , la première question qui se posent c'est comment on va faire heetch disparaît ?!deja cette personne a la fin généralement c'est elle qui te propose de garder le numero ! et 90% pour des mes clients on on garde les numéros! ensuite pour les personnes qui se posent pas cette question et qui parle pas beaucoup garder le numero en soi n'est pas bien grave !aujourdhui nous recevons tous des sms de magazine ou autre et qu'on calcule pas c'est rentré dans les mœurs de se faire spasmer si je puis dire !
 






ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
Moi je vous dirais que c'est pas comme ça qu'on gagnera des client
le plus important c'est de faire du marketing et de la communications (un des atout d'uber)
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Pour info et pour avoir travaillé dans une boite d'informatique qui développait des applications sur terminaux portables, une appli de géolocalisation c'est 100.000 € environ (application serveur & application client) à faire développer. Maintenant s'il y a des développeurs balaises.

Pour le financement j'ai peut-être quelqu'un, il est peu casse c......... mais blindé et désireux d'investir.

Heetch parfois ça me gonfle parce qu'ils ne font rien pour les annulations et en ce moment comme c'est la dèche pour les chauffeurs, les clients pas motivés trouvent facilement un chauffeur et du coup on se retrouve plus facilement avec une annulation. Moi je veux bien me faire engueuler si j'annule une commande, mais dans ce cas qu'il en soit de même pour les clients et le mieux serait de les pénaliser. Quand il y a eu la folie due à la suppression du pop, on n'avait jamais d'annulation car le client pas motivé, donc celui susceptible d'annuler, lâchait l'affaire.

Perso j'envisage de valider la prise en charge du client lorsque celui-ci ne répond pas au téléphone une fois arrivé sur place. Au moins il se prendra 1 ou 2 euros dans la tronche s'il annule. Le client honnête n'est pas pénalisé puisque le temps n'est pas pris en compte dans les courses.

Globalement je trouve que toutes ces applications font la part belle aux clients, alors que le cœur ce sont bien les chauffeurs. Combien de clients heureux de trouver un chauffeur, certes par hasard, à 20 km de Paris à 1h00 du mat pour les emmener de la gare à chez eux. Je pense aussi que les courses Paris intra muros devraient être beaucoup plus chère. Ils peuvent prendre le métro non ou marcher, faut pas déconner non plus !

Ca devrait être des forfaits, ou un minimum de facturation plus élevé (6€ par exemple) si l'on reste du même coté de Paris. Ça inviterait les clients à ne pas faire du Heetch pour l'équivalent de deux ou trois stations de métro comme on peut le voir assez souvent (même si je ne prend pas les courses, c'est saoulant de voir revenir la même course de m..... sans arrêt). Il me semble qu'il y a pas mal d'abus à cause des prix trop bas de certaines courses. Ces gens là sont des tâches, encombrent le réseau inutilement et en plus ça me casse les oreilles !

Edit : tu as raison Kylian, on aurait tort de se gêner ! Ils ne veulent pas de nous comme salariés, utilisent l'argument fallacieux du covoiturage et de l'économie de partage.

Moi je parlerais surtout de s'en mettre plein les poches sans supporter les coûts et les risques entrainés par l'embauche de chauffeurs salariés (parce que leur appli ils pourraient la faire tourner avec des salariés et des voitures qu'ils achètent). A la place de ça, on investit 100.000 ou 200.000€ (pour un fond d'investissement c'est de la rigolade) et on transforme M. Toutlemonde en esclave nocturne travaillant au noir (ça tombe bien !) pour transporter des jeunes gosses de riches bourrés !

Ah oui j'oubliais, pour faire cool on tutoie les gens et on leur tire les oreilles par mail en leur disant que "ça ira pour cette fois-ci, mais surtout ne recommence pas parce là je vais me fâcher".

Ils veulent profiter de la loi de la jungle, soit alors profitons en aussi en leur mettant bien profond !

Dernière chose : Pour votre info les positions factices fonctionnent avec Heetch. Par exemple ça peut être utile pour tester une zone alors que l'on n'est pas dessus (par exemple savoir si ca vaut le coup de revenir sur Paris quand on est en Banlieue un peu éloignée).

Hier à 2h00 j'ai testé la tour effeil alors que j'étais rentré chez moi à Chevreuse (78460) à 35 Km de Paris et je me suis fait bippé pour une course, de m....., Paris intra-muros.
[DOUBLEPOST=1438343169,1438342452][/DOUBLEPOST]
Je suis spécialisé dans le web, et j'ai déjà pensé à ce genre de projet ! (mais pour but totalement différent)


Mais !!!!



ça, est vraiment une très mauvaise idée si tu le fait sans la volonté du client,

Tu peux toujours créer ta propre plateforme et il y a une grande chance que ça fonctionne mais bien évidement avec des soucis juridiques !
Mais on s'en fou, on n'a pas signer de close de non-concurrence;
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: UZ et Kilyam95


nayzocrom

Zoneur amateur
25 Février 2015
98
103
Localité
Paris
Salut à tous,

Comme vous le savez tous, Heetch reste pour le moment la seule plateforme de covoiturage à titre non onéreux du marché.

Teddy semble plus que confiant concernant la continuité de son petit bébé. Et si par bonheur la décision du 30 Septembre venait à renforcer cela et bien ça sera Jackpot pour lui.

Le rêve est certes fou, mais nous en parlons régulièrement entre nous. La création d'une plateforme à la Heetch faites par nous, les chauffeurs.

Sans chauffeurs, Heetch n'est rien et nous sommes les chauffeurs.

De ce rêve un peu fou, notre ami panamedz @panamedz a eu une excellente idée.

Celle de conserver les coordonnées téléphoniques de l'ensemble des passagers Heetch que nous transportons.

Et de nommer le passager dans son répertoire de la manière suivante : "Heetch+le nom de la ville où le passager a été déposé"

Cela nous permettra de disposer d'une base de donnée conséquente dans le but d'une possible publicité en cas de création de notre propre application.

On compte sur vous !!!

N.B : Le sujet étant extrêmement sensible, interdiction totale d'en parler sur le chat ou tout autre sujet de discussion
Salut Kyliam,

Dans ce milieu, les choses se développent de manière exponnentielle depuis plus de 2 ans maintenant, ce qui veut dire que le nombre de clients, autant que celui des chauffeurs ne cessent d'augmenter. Votre idée peut être une bonne chose à une condition : celle d'avoir le consentement systématique des clients. Car, je reviens vers ce que disais panamedz @panamedz , certes, les pubs et autres spams que nous recevons regulierement font partie des moeurs mais n'oubliez pas une chose, a chaque fois que vous recevez ce genre de pubs c'est parce qu'au prealable vous avez consenti "vouloir recevoir des offres commerciales de la part du site en question ainsi que de ses partenaires", en tout cas, c'est ce qui se fait dans la forme. Partons même du principe que vous n'avez rien coché, perso, quand je reçois ce genre de "spam", j'efface sans chercher à comprendre. Ne procédons pas de cette manière avec les clients.

Pour en revenir a cette base de données, l'idée serait d'en parler au client en lui expliquant que s'il le souhaite, nous pouvons conserver son numéro de téléphone "dans l'eventualité de la mise en place d'une nouvelle plateforme de mise en relation".
Lui expliquer également qu'étant "potentiellement" suceptible de choisir notre application dans le futur, il pourra bénéficier de sa 1ere course gratuite peu importe le trajet, par exemple.

Plusieurs points positifs :

- pas de surprises (négatives) pour le client.
- totale transparence de notre part.
- il sait a quoi ses données vont servir.
- il nous attribuera sa confiance avant même d'avoir accéder à l'application.

Bon courage à vous pour cet objectif en tout cas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: sebg95 et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors