Sondage Baisse générale d'activité ou augmentation significative du nombre de chauffeurs ?

Ben celle du titre lol !!!

• Baisse générale de l'activité saisonière normale (pas de quoi s'inquiéter)

Votes: 37 35.9%
  • Augmentation significative du nombre de chauffeurs (fin de l'effet GG, retour à 2017 en vue...)

Votes: 31 30.1%
  • Ni l'un ni l'autre, je développe mon explication dans ma réponse !

Votes: 2 1.9%
  • C'est que chez Tonton, les autres applis cartonnent !!! (J'y crois pas trop perso...)

Votes: 2 1.9%
  • M'en bats les C...

Votes: 8 7.8%
  • Baisse générale d'activité + augmentation significative du nombre de chauffeurs

Votes: 23 22.3%

• Total de votants
    103
  • Sondage fermé .

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
2 134
716
Lieu
Marseille
On ne peut pas comparer les mêmes périodes de l’année dernière car il y avait des chauffeurs à foison.

Je ne pense pas qu’il y ai eu d’arrivée massive de nouveaux chauffeurs ya qu’a regardé les résultats des examens passés cette année.

Conclusion: certainement la période qui veut ça.

Nb: bien évidemment tôt ou tard il y aura de nouveau des chauffeurs à foison
Il y a toujours eu de nouveaux chauffeurs et d'autres qui s'en vont. C'est un métier va fort turnover. C'est la régulation naturelle du marcher.
La on parle baisse d'activité sur Uber, qui ne représente qu'une partie du marché. Durée moyenne d'un chauffeur dit Uber est de 3 mois contre 2 ans pour les VTC en général.

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 128
758
Lieu
Bordeaux
Après une période estivale et post estivale pas mauvaise, nous voici en début d'hiver. Cette période est ,on le sait tous, pas propice à l'activité VTC sauf décembre. Je met volontairement de côté les néo chauffeurs qui au final vont remplacer plus ou moins les partants. VTC est une activité rythmée par les saisons, l'été les touristes sont la, les gens se déplacent plus...... les majos sont plus adossées à la demande qu'a l'offre je pense. Il est très difficile de comparer l'activité parisienne à la province et notamment bordeaux puisqu'ici il n'y a qu'un seul acteur majeur : Uber. Alors attendons nous aux vaches maigres jusqu'en mars, une baisse de chiffre de 30% est tout à fait réaliste, c'est pour ça qu'il faut lisser sur une année.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 189
734
Lieu
Paris
L'activité diminue tout les ans a cette époque.
L'histoire des nouveaux acteurs ne marche pas en province pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas toujours présentes.
La baisse d'activité sur Uber s'explique selon moi par plusieurs facteurs :
-l'époque de l'année
-la baisse de qualité de service sur cette application (tarifs bas, chauffeurs pas toujours motivé,annulation...)
-la mauvaise réputation de Uber qui pousse certains clients a ne plus utiliser

Il y a certainement d'autres facteurs. Je vous dis cela car c'est les raisons que me donnent certains clients que je «récupére». Je les appel les dégoûter des appli. C'est souvent des clients lambda prêt a payer un peu plus cher après une mauvaise expérience.
C'est donc un ensemble de facteurs et surtout c'est l'époque de l'année qui veut ca .

La lois GG n'a jamais eu pour but de diminuer le nombre de chauffeurs mais de le réguler et le reglementer. Il y aura toujours de nouveaux chauffeurs mais seul un travail appliqué permet de pérenniser son activité.

Franchement a cette époque le CA de vos entreprises doit etre casi plié si vous avez un minimum de projection.
Ouais faut se calmer sinon trop de impôts. J'essaye de charger un max

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 128
758
Lieu
Bordeaux
Le bon thermomètre à bordeaux c'est les taxis. Si tu les vois en attente rue esprit des loi ou gavé à la gare, t'es tranquille y'a pas d'activité. Ce matin j'ai jamais vu autant de VTC à la gare.

F

Ford

Zoneur Vérifié
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
222
20
Lieu
Lyon
Entre les hausses de carburant et de toutes les charges en général il n'y a aucun filet de sécurité et il faut être prudent quand on a une voiture kilomètré qui engendrera naturellement plus d'entretien. Le modèle économique de Uber ne présente pas de rentabilité pour les chauffeurs. Aucune trésorerie est dégagé avec Uber et on repart à zéro sur un crédit total de voiture au bout d'un moment. Une chose est au moins sûr c'est que ceux qui font du trajet matin et soir ou nuit pour aller bosser sont les plus pénalisés. Uber fonctionne avec un algorithme de nombres de courses offertes pour chaque chauffeur on peut résumer ça comme ça un taux horaires et après pour gagner mieux on bricole sur des majorations ou de la geolocalisation mais je suis pas certain que se repositionner pour attraper plus de courses soit très bénéfiques à long terme. On navigue à vue...perso Uber c'est 73% de mon CA dans les meilleurs mois sinon c'est pire. Aucun moyen de se maintenir sans d'autres sources de revenus surtout en ce moment.

Dernière édition:

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 128
758
Lieu
Bordeaux
En attendant on a perdu au bas mot 4 euros de l'heure

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
972
368
Lieu
Bordeaux
Bon en tout cas je remercie tout le monde de sa participation, surtout les 5 qui s'en battent les C...
Ha Ha Ha j'ai bien fait de la mettre celle là je me doutais que j'aurais des clients !

44 qui se sont exprimés c'est bien pas de tendance nette, un léger avantage aux pessimistes comme moi mais 18 optimistes c'est pas mal !

Qui a mis ni l'un ni l'autre et a fait sa réponse SVP que je sache laquelle c'est de réponse !!! juste pour info, pas grave sans ça... y a ni bons points ni mauvais points !

Aujourd'hui j'ai bien bossé, c'est à rien n'y comprendre... A part le facteur "chance" je ne vois pas d'explications...

A+

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
674
159
Lieu
Paris
Merci Marcel !!! je fais parti des 5 premier citée :cool:

parce que je boossse pas avec le rikain vauleur et harnaqueur .......

je boosse avec ton homonyme :heart_eyes:

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
972
368
Lieu
Bordeaux
Ha Ha Ha U @uueeee , sérieux tu bosses qu'avec Marcel ? à 100% et ça suffit ?

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
674
159
Lieu
Paris
yes , quand y'a des trous , j'use CP....

et je ne fait mm pas 10h par jour .

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    46
    98
    5
    93
  • T
    taxidriver
    124